la culture de plants de concombre

Concombres nous viennent de l'Inde - région tropicale, de sorte qu'ils sont thermophile, hygrophiles et lumière exigeant, surtout dans les premiers stades de développement. Bien sûr, ils grandissent et le manque de lumière, la chaleur et de l'humidité, mais leur développement très ralenti, et la récolte est considérablement réduit. Donc, si vous voulez obtenir une récolte précoce de concombres, doivent savoir comment faire pousser des plants de concombre. Le système racinaire des cultures maraîchères sont très vulnérables, afin de ne pas la blesser avec des pics, la culture de plants de concombre à mieux performer dans des pots de tourbe humus, en papier ou en plastique, tasses pas en pot.

La technologie de plants de concombres mêmes que pour terrain ouvert de plus en plus, et pour les serres. Ils diffèrent seulement en termes de plantation. Dans le même temps une grande importance est la composition du mélange de sol. Concombres bien adaptés mélange qui se compose de terre de gazon, dégradé la tourbe humus fumier et de sable de rivière ou vieux sciure dans le rapport 3: 3: 3: 1. Un seau du mélange doit ajouter trois à quatre cuillères à soupe de cendres, une cuillère à café d'urée et une cuillère à soupe de superphosphate, suivi attentivement toute cette agitation.

Si la vieille sciure pas, pour la préparation d'un mélange de sciure fraîche devrait être deux à trois fois la pré-verser sur l'eau bouillante pour laver les substances résineuses. Beaucoup de jardiniers préfèrent faire plus traitement thermique mélange friture, à la vapeur ou arroser avec de l'eau bouillante. Mais certains experts disent que ces méthodes sont controversées, car avec les agents pathogènes sont détruits et plantes utiles microflore.

Pour la croissance de plants de concombre peut être utilisé et un bon mais peu coûteux sol: sols prêt pour les concombres "Gardener" lombricompost mélangé avec de la sciure et le renfermé dans le rapport 2: 1: 2. Grunt "Gardener" peut être remplacé par d'autres amorces préparées, par exemple, «jardinier», «forteresse», «spécial 2" ou "faune".

Avant de semer les graines de concombres devraient être tenus de préparer, et, à l'étape de gonflement, mais pas la germination. Bien sûr, si elles germent, elles germent rapidement, mais les plants de concombre très cassants et fragiles. Oui et stocker les graines germées, si vous n'êtes pas en mesure de les planter immédiatement, il est difficile. Et avec les graines gonflées n'y a pas de problèmes - il peut être conservé parfaitement sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

Graines généralement tendues avec beaucoup de surprises de concombre. Par expérience, nous savons que a un grand impact fructification graines de concombre d'âge. Graines de cultures rendement forts, puissants coups de fouet de l'année dernière avec beaucoup d'hommes, et donc des fleurs stériles. Les plus grands concombres de récolte de semences obtenues après trois ans de stockage.

En outre, la fertilité des semences a un grand conditions d'influence de leur stockage d'hiver. Eh bien séché graines stockées dans l'hiver dans un endroit sec et chaud, donner un bref mais très prolifique fouet. Les graines sont ainsi conservés dans un endroit frais et humide, puis donner de longs cils, mais avec beaucoup de fleurs stériles.

 comment faire pousser des plants de concombre

Préparation de graines

Mais revenons à la question de la préparation des semences. Tout d'abord, il est souhaitable de se réchauffer pendant 10-15 jours dans le soleil ou dans le sac four ou batteries. Si les graines sont conservés dans une chambre froide, ils doivent être réchauffés pendant au moins trois jours à 50 ° C Beaucoup de jardiniers graines verser dans un thermos avec de l'eau chaude et les ont gardés là jusqu'à deux heures. Ce traitement thermique favorise la germination des graines, la croissance accélérée et de développement des cils, des augmentations ultérieures de la productivité.

Vous pouvez ensuite procéder à la préparation de la semence, qui commence par le tri. Pendant le tri est enlevé et les graines ratatinées blessés. Cela se fait généralement dans une solution de trois pour cent de sel par trempage des graines dans elle. Les graines de surnageant a été éliminé, et le reste a été lavée à fond avec de l'eau courante.

Graines décontaminés à la manière traditionnelle - ils sont gravés dans une solution d'un pour cent de permanganate de potassium, ou l'infusion d'ail pendant trente minutes. Après ce traitement, les graines doivent aussi être soigneusement lavés immédiatement et ensuite séchés. Maintenant, vous pouvez les utiliser pour la plantation.

Un moyen efficace de désinfection des semences est leur exposition au jus d'aloès. Pour ce faire, feuilles d'aloès couper conservés dans une pièce sombre à une température de 20 ° C pendant cinq ou six jours, puis presser le jus d'eux. Les graines de jus dilués placés de sorte qu'il couvrait, et maintenu pour la journée. Ensuite, les graines ont été lavées et séchées.

La prochaine étape est la préparation de trempage des semences. Elle doit commencer par un traitement de semences telles préparations stimulent la croissance que immunotsitofit, Appin, gumi, idéal, etc. Ce traitement améliore la viabilité de l'usine, l'accélération de la fructification et augmente la productivité.

Pas de façon moins fiable et donc plus simple consiste à considérer l'extrait de pépins de cendres de bois, dont une cuillère à soupe de cendres verser un litre d'eau et infusé pendant 24 heures. La plupart des jardiniers graines de concombre ont été trempés dans de l'eau pure légèrement au-dessus la température ambiante. L'eau est préférable de prendre le bain de fusion, il est possible et sortir du congélateur. La température de l'eau est 26-28 ° C, temps de trempage - dix à douze heures.

Souvent, les producteurs prolongent le trempage jusqu'à ce que les graines germent petite, à savoir, des graines germées. Il se produit généralement le troisième jour. Mais ensuite, ils doivent être immédiatement mises aux tronuvshis la croissance chez le fœtus est mort.

Graines de concombre enflées ou éclos souvent endurcis, qui les maintiennent dans les trois à cinq jours dans un réfrigérateur à 0 ° C sur de la glace ou de la neige. Peut durcir et des températures variables, tenir la première semences à 0 ° C pendant vingt heures dans un réfrigérateur, puis quatre ou cinq heures - à la température ambiante, en répétant ces cycles de deux à trois fois. Un autre conseil: si vous les graines déjà concombre trappe, et planter les graines pour une raison tout à coup reporté, ils doivent être conservés à une température de 3-4 ° C dans la partie inférieure du réfrigérateur.

 la culture de plants de concombre

Semer les graines

Comme les plants de concombres tolèrent pas la transplantation, les semis de la culture du concombre est effectuée, comme mentionné ci-dessus, en plastique ou en papier tasses et des paquets de lait ou de la tourbe humus pots. Mais la meilleure à cet effet sont adaptés en cylindre de papier sans fond. Pour ce faire, le papier est plié en quatre et obvernuv autour de la bouteille, fixez les bords avec des agrafes. Le cylindre est retiré de la bouteille et remplir avec un mélange de terre, il est pas humidifier solution très concentrée de permanganate de potassium, un idéal, et, au pire, à l'eau tiède.

Graines préparés sont énoncées dans ce genre de tasses directement sur la surface et saupoudrer avec un mélange de pas plus d'un centimètres et demi, ou dans les sillons semés à une profondeur de six à huit centimètres. Pour prolonger les graines à l'intérieur, le sol arrosé avec de l'eau chaude, et non arrosée. Puis le récipient hermétiquement dans des boîtes et les mettre dans une serre chaude ou sur une fenêtre au sud et couvrir d'une pellicule plastique. Si la température est maintenue à 25-28 ° C, puis pousses apparaîtront dans trois ou quatre jours. A une température plus basse, cela se produit également dans cinq à six jours.

Lorsque les plantules apparaissent, vous devez retirer le film et déplacer les plants dans un endroit bien éclairé, et la température pendant deux ou trois jours afin de réduire à 17-19 ° C pendant la journée et 13-14 ° C la nuit. Il est nécessaire, de sorte que les plants ne sont pas étirés. Ensuite, on élève la température de semis:

  • pour effet de serre - les journées ensoleillées à 21-22 ° C, par temps nuageux - jusqu'à 19 ° C, et la nuit - jusqu'à 16-17 ° C;
  • un terrain ouvert, pas pour prendre soin des plants, la température descend à 1-2 ° C

Sur le rebord de la fenêtre, malheureusement, pour créer de telles conditions est très difficile. Par exemple, si la dernière à long temps nuageux, les concombres peuvent avoir très allongée podsemyadolnoe genou avant la formation de vraies feuilles. Si cela se produit, la tige soigneusement placé le long de la paroi de la bague de pot dans le sol avant de cotylédons, versé sol meuble avec un mélange de 1, 5-2sm puis arrosé. Pendant la semaine, la tige prendre racine, et l'usine deviendra forte et faible.

Les semis pendant un temps nuageux prolongée même sur le rebord de la fenêtre lumineuse mieux éclairer les lumières fluorescentes pendant 10-12 heures par jour. Lorsque les feuilles de cotylédons se déploient, les plants doivent être arrosés avec le surnageant de l'eau chaude à environ 30 ° C

Si les plants sont cultivés dans la boîte, puis choisir seulement prendre semis avec cotylédons verts sombres et de bonnes racines du lobe. Une demi-heure avant le choix, ils doivent être arrosés abondamment. A la température optimale et une bonne lumière quelque part dans une semaine semble vraie feuille.

Si les plants cultivés dans les cylindres de la presse, ils ont mis dans le trou préparé, qui a la même profondeur que le cylindre et ensuite à travers le papier dopés sol. Journal razmoknet rapidement, et les racines pousseront à travers elle.

 Récolter l'envie de tous: le droit culture de plants de concombre

Nous recommandons que lecture: melons





Яндекс.Метрика