comment faire pousser des plants de tomate

Les tomates sont un des légumes les plus aimés et les plus populaires. Dans notre région ne peut faire pousser des tomates méthode de semis pendant une trop longue période de croissance de cette plante, et assez courte pour un été. Par conséquent, la culture de plants de tomate commence avec la Janvier-Mars: en Janvier-Février, variétés tardifs sont plantés dans les tomates, et en Mars - début et la mi-saison. Et si vous voulez obtenir à sa datcha bonne récolte, il est nécessaire de savoir comment faire pousser des plants de tomate.

Les graines de cette culture sont disponibles dans les centres de jardinage, pépinières et les magasins spécialisés. Commencer à planter les graines, vous devez obligatoirement désinfecter le rebord d'une fenêtre ou un endroit où vous cultivez des plants. Parce que si vous étiez debout sur la fenêtre de seuil plantes d'intérieur, afin d'éviter la transmission de maladies des semis, il est nécessaire de le faire.

Capacités

Pour les contenants de semis sont cassette idéale qui est facile à utiliser, stocker et à transporter. Mais si elles ne le font pas, alors le plant de tomate dans un récipient approprié pour le papier jetables et gobelets en plastique, bouteilles en plastique, qui devrait être coupée en haut, et en général, tout récipient en plastique de nourriture. Ils ont tous besoin de faire des trous de drainage, à travers laquelle il suivra lors de l'arrosage l'excès d'eau. Choisissez un récipient afin qu'ils ne tournent plus régulièrement debout sur une palette. Comme un des plateaux appropriés de cuisson, des plateaux en plastique conventionnels, fotokyuvety et ainsi de suite.

Préparation de graines

Graines de tomates avant de les semer doivent être vérifiés pour la germination, tandis que les triant et en enlevant la plus petite. Ensuite, ils doivent se préparer à la période difficile de croissance pour l'usine dans un petit récipient sur les fenêtres, des températures extrêmes et à diverses maladies. Cette formation accélère la germination. La formation comprend l'échauffement, la décontamination et la désinfection ou la germination, la germination et le durcissement.

Les graines peuvent être chaudes sur les radiateurs, sous une lampe ou dans le four pendant deux à trois jours. Veillez à exposer la désinfection des semences. S'il vous plaît noter que de telles manipulations doivent être faites uniquement avec des semences achetées à d'autres agriculteurs. Centres de jardinage vendent déjà décontaminés et réchauffés graines.

Pour éviter les maladies transmises par les semences, elles sont désinfectés par trempage un changement de sacs en tissu dans une solution concentrée de permanganate de potassium. Il devrait être de couleur cerise. La solution peut brûler les graines de couleur brune. Ils ont été maintenus en solution pendant quinze minutes, puis lavées avec de l'eau. Semences, grandes et petites doivent être plantés séparément.

Préparation du support

Pour cultiver les semis de tomates saines, vous avez besoin d'un bon terrain nutritifs - poreux, doux, respirant et de l'humidité. Il doit être traité pour se débarrasser des mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies. Cela se fait par chauffage ou cuisson à la vapeur.

Pour la cuisson à la vapeur fond du seau mettre le pot de métal large avec des trous percés dedans. Les banques devraient être tel qu'il a été fermé tout le fond. Le seau est versé peu d'eau et versé dans le sol du bocal. Puis un seau recouvert d'un couvercle et mettre sur le feu, la terre proparivaya quarante minutes. Cuisson à la vapeur peut être remplacé par le détroit de mélange de sol dans des pots ou des boîtes, et il devrait être une solution chaude de permanganate de potassium. Après ce traitement, le sol est fortement compactée et devrait être complètement sec et desserrer.

Mélange de terre pour les semis de tomate, vous pouvez le faire vous-même. Cela peut prendre 75% de tourbe, 20% de l'humus 5% et molène. Une autre composition: 45% de compost ou de fumier décomposé en humus, la terre de gazon de 50% et 5% de la molène. Vous pouvez faire et un mélange de 75% de tourbe et 20% du fumier de cheval sans paille, et 5% de la molène.

Mullen a mis dans des pots pour la densité. En grandissant plants dans des tasses, des boîtes ou des pots d'argile ne pas utiliser la molène. Pour réduire l'acidité du substrat a été ajouté à ce cendres volantes, de la chaux ou de la craie - où une poignée d'un seau. Ne pas oublier l'engrais. Lorsque les jeunes plants en croissance dans le mélange d'éléments nutritifs sont ajoutés 15-20 grammes de nitrate d'ammonium, 4-6 grammes de chlorure de potassium et le superphosphate 20-25 g par seau de mélange de sol. En outre, il est possible de cultiver une tomate semis dans pastilles de tourbe, qui sont vendus prêts dans les centres de jardin.

Ensemencement

Pour beaucoup de jardiniers question sensible, lors de semer les graines des plants de tomates. Ne peut certainement pas y répondre, car il est à considérer tout:. Variété, de la région climatique, les périodes de gel et ainsi de suite, en principe, il est généralement possible de faire quelques fois par saison. Mais sur le long terme la transplantation dans le sol dépendra de la période de semer les graines - le plus tard, vous avez besoin de planter les semis, le plus tard, vous avez besoin de semer des graines. Si vous avez une serre ou d'une zone à effet de serre, alors, bien sûr, et planté les graines au début, car alors les semis vont grandir sous la protection du sol avant la plantation.

Peu à peu, vous gagnez leur propre expérience, quand il est préférable de semer les graines, écrivant plusieurs années semer des graines, le temps de la germination, puis l'apparition des premières feuilles et floraison précoce. Pour des calculs approximatifs, nous pouvons citer les chiffres suivants: à partir du moment où les premières pousses, et avant la floraison dans les premières années doit être 50-60 jours. Avant l'apparition des jeunes pousses se tiendra les 7-10 jours plus environ une semaine pour s'adapter après la cueillette de plants. Par conséquent, si vous prévoyez de planter les semis dans la serre du film à effet de serre ou au début de Juin, puis semer les graines des plants de tomates devraient être à peu près jusqu'à la mi-fin Mars. Cottagers dans les régions septentrionales devront également tenir compte de la longueur des heures de jour en Avril et Mai. Il semis grandit et se développe rapidement.

La plage de température optimale pour les semis de croissance devrait être:

  • 14-18 ° C - sur une journée ensoleillée;
  • 12-16 ° C - en trouble;
  • 10-14 ° C - la nuit.

Double température réduira la nécessité de:

  • après les pousses apparaissent pendant 4-7 jours afin qu'ils ne sont pas très tendues;
  • demi ou deux semaines avant Literie durcir les semis.

Dans les derniers jours avant le repiquage de la température du contenu du tout réduit au niveau de la température extérieure.

Idéal Prêt pour la plantation de semis de variétés précoces et mi-saison de tomates a une hauteur de 35-40 centimètres, zatsvetshuyu première main et système racinaire développé. Afin d'assurer la première condition, conteneurs pour faire pousser des plants ne devraient pas être petite. Son volume devrait être 0, 8-1, 5 litres.

Remplissage des pots Mélanges des sols, il est nécessaire d'être scellé, près du mur, ou en arrosage subséquente il commence à se déplacer loin des murs du pot, ce qui est très nocif pour les jeunes racines. Ils commencent à sécher parce que l'eau évaporée dans ce cas très rapidement. Si cela se produit, il est dans ces pots de verser sol et tassée il. Ceci doit être fait au cours de toute la période de croissance des plantules.

 cultiver un semis de tomate en pastilles de tourbe

Maniement d'épée

Il est préférable de cultiver des plants avec des sparring. Pour cette graine est d'abord semé dans des boîtes à faible hauteur de 8-10 centimètres. Dans la boîte versé sol et laisser reposer pendant plusieurs jours, était installé au sol. Puis, dans le pays de la rainure est prévue tous les 3-4 centimètres, dont la profondeur doit être de 2-3 cm. Les petites rainures 2 cm ne devraient pas le faire, parce que la germination peut se produire avec les recommandations de l'enveloppe de la graine, ce qui est indésirable. Dans ce cas, ils doivent mouiller l'eau toutes les heures pour les feuilles de cotylédons pourrait les perdre. Vous pouvez supprimer ces "caps" une aiguille.

Les sillons de semences préparées disposées dans la région 0 5 cm d'intervalle. Arrosage du sol dans une boîte peut être avant la plantation et après. Ensuite, fermez le récipient de verre ou de pellicule plastique et placez pré-émergence dans un endroit chaud où la température ne soit pas inférieur 20-25 ° C

Vous pouvez semer les graines de tomates et d'autres moyens. A cet effet, la capacité prêts à hauteur partielle versé sol nivelé. Puis les graines étalées et recouverts d'une couche de terre sur le dessus d'une même épaisseur et demi ou deux centimètres, versez sur le dessus, puis héberger et mettre dans la chaleur.

Lorsque le ou les deux premières vraies feuilles devraient mener pick - sièges plants dans un récipient séparé. Lorsque porche d'escrime ne tirez pas sur le terrain, et le fond pour accrocher sous les racines d'un petit morceau de terre petite spatule ou une cuillère. Pour le rendre plus facile de faire de la terre arrosée de sorte que le sol trempé toute la profondeur, mais cette plante n'a pas eu le temps de profiter de l'eau.

Si les tiges de tomates sont trop tendus, puis ramasse le cotylédonnaire laisse rompre, laisser sécher, puis une partie de la tige dans une spirale placé dans un croissant à la première vraie feuille.

Autour planté dans un pot pousses sol est compacté et arrosé avec de l'eau chaude, puis mis sur deux ou trois jours à la place de l'ombre, surtout en ces jours de temps ensoleillé.

Parfois, pour éviter les semis de traction excessives peuvent faire duites doubles. Première fois assis germes dans de petits récipients jusqu'à 200 ml, et la deuxième fois - dans un litre. Chaque partie escrime de temps inférieure de la tige est placée dans le puits d'une spirale, couper une paire de feuilles afin de raccourcir les semis. Plantes après un double-manipulation deviennent plus trapu, et le système de racine, ils ont développé beaucoup mieux.

Durcissement semis

Après les premiers plants de conteneurs de semis mis en un endroit lumineux mais cool où les températures diurnes devrait être de 15 ° C, et la nuit - pas plus de 11 ° C Cela peut être un balcon vitré ou un lieu à la porte du balcon. Certains jardiniers même les mettre sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

Une telle procédure est nécessaire semis, de sorte qu'ils ne fortement étiré. Ate la température est plus élevée, alors les semis étendus rapidement, peuvent développer la jambe noire. Pour renforcer les hypocotyle minuscules semis suffisamment quatre ou cinq jours, et maintenant il est possible de se préparer à la prochaine étape - pour réorganiser dans un endroit chaud où la température de jour sera 20-24 ° C la nuit - 12-15 ° C.

Arrosage

Arrosage fréquent favorise que les pousses fortement attirés. Ceci devrait être évité et faire en sorte que moins d'eau évaporée, il est préférable de réduire la température du contenu. Pour l'eau d'irrigation ont besoin d'être défendu, mais il est préférable de prendre la décongelés ou magnétisé. Il est sûr de se réchauffer. Toutes les deux semaines les plants arrosés avec une faible solution de permanganate de potassium. Cette solution ne sera pas seulement désinfecter le sol et la plante, mais aussi pour nourrir ses manganèse et le potassium. Les semis essaient de l'eau dans la matinée pour la nuit il n'y avait pas d'humidité.

Gardez à l'esprit que l'air dans les appartements avec chauffage central est très sec, ce qui est bon pour les plantes. Par conséquent, vous devez non seulement pour arroser les plantes, mais aussi d'humidifier l'air ambiant, qui vient de mettre un pot de l'eau près des plants. À ces fins, vous pouvez humidifier l'air du pulvérisateur ou l'accrocher près d'une gaze humide.

Transplanté dans la serre

Quelque part à la fin Avril, selon la zone de plants de séjour peut être placé dans un foyer de biocarburants ou dans une serre. Il est parfait pour elle, et les semis dans ce cas est littéralement transformée. Il devient épaisse, trapu, vert foncé avec la convergence des interstices. Dans la serre, le même que le sol ne soit pas réchauffé, les semis peuvent être installés sur un plancher ou rayonnages en bois.

Fertilisation

Pendant la culture de plus de trois plants de fertilisation pas. Pour cette raspikirovat plants 8-10 plantes assez un verre engrais solution, les plants plus âgés même montant versé dans quatre usines. Vous pouvez arroser la solution moins concentrée, étalant à moitié d'eau. Dans ce cas, le nombre de tétées un double. Toutefois, cette option est pas pire.

Au cours de la croissance et le développement des plantes devraient être constamment observé, en notant les changements et de prendre rapidement des mesures. Ralentissement de la croissance et du développement est souvent causée par un manque de l'élément, l'excès d'humidité, le sol froid, à partir maladies ou de parasites.

  • Si les plantes rabougries, les feuilles vert pâle, petit et mince tige, la plante ne suffit pas d'azote. Avec un excès d'azote que les semis "zhiruyut": les pétioles et les tiges des feuilles vertes épaisses et sombres ont une grande taille.
  • Si la plante est pas assez de phosphore, puis l'apparition des feuilles de couleur rouge pourpre, et sur les feuilles inférieures - la chlorose.
  • Si les plantes ne possèdent pas assez de potassium, les bords et les pointes des feuilles inférieures jaunissent. Dans plants de tomates peut alors enroulée vers le bas des feuilles.
 Préparer l'avenir de la culture: comment faire pousser des plants de tomates




Яндекс.Метрика