Comprimés de tourbe pour les semis

Alors quoi? Le soleil lumineux, la saison des vacances se rapproche, et ses mains et se gratta commencer maintenant? Naturellement, un jardinier (amateur ou professionnel) passivement attendre le début de la saison? Non, nous allons tout simplement pas attendre, nous allons préparer pour lui. Ou plutôt, faire cuire quelque chose avec laquelle nous entrons dans cette saison. Et pas seulement à cuisiner et à utiliser pour ce savoir-faire horticole - pour les comprimés plants de tourbe.

Ce nouveau dispositif est apparu dans notre pays récemment, et de nombreux jardiniers jardiniers à ce sujet ne savent même pas. Mais avancée et ont eu le temps d'essayer les comprimés de tourbe dans la pratique leur avis à admirer et des recommandations fortes pour utiliser les feuilles. Ce qui est si magique dans ce savoir-faire? Qu'est-ce que vraiment très pratique pour les comprimés plants de tourbe, et comment les utiliser correctement? Se référant à l'expérience de ceux qui ont traité avec eux, et en apprendre davantage à ce sujet.

Qu'est-ce que les comprimés de tourbe?

Comprimés de tourbe - l'un des nouveaux développements pour le jardinage amateur et professionnel. Elles sont destinées à la germination des graines, semis, greffage et des feuilles d'enracinement. Tourbe de comprimés tels que le comprimé effervescent plus de l'aspirine et sont constitués de tourbe pressée avec l'addition d'oligo-éléments et les stimulants de croissance. En dehors de ces comprimés est vêtu d'un treillis de peau mince.

La taille initiale des comprimés de tourbe d'environ trois centimètres de hauteur et huit centimètres de diamètre. D'un côté, il ya un petit graines de récréation de la tablette de la tourbe (ce qui est sa partie supérieure). Téléchargée chaudes gonfle tablettes de tourbe d'eau et monte en hauteur, tout en maintenant le diamètre (mesh ne commence pas à se glisser sur le côté). Devenir rempli d'un mélange nutritif de cylindre de verre de la tourbe, de la tourbe comprimé devient le premier récipient à un stade de croissance des plantes.

 La culture de fleurs des plants en pastilles de tourbe

Les comprimés de tourbe pratiques?

Dès que les premiers jardiniers intrépides, les jardiniers ont tenté tablette de tourbe dans l'action, quand il est devenu clair qu'ils se débarrasser de terrain de tracas supplémentaires pour les semis (en termes de l'appartement est particulièrement gênant) et économiser de l'espace. Ce fut la première des avantages de naturalistes ouvertes tourbe pellets. D'autres avantages de plus en plus et la convivialité en plus clair:

  • tablette pratiquement indispensable de tourbe lors de la croissance des plantes à racines délicates, car la tourbe friable et ne blesse pas le système de la racine;
  • tablette de tourbe sont très pratiques pour la germination des graines ou semences petites cher, comme le pourcentage de germination était en pastilles de tourbe est très élevé;
  • lors de la croissance des plants dans des pastilles de tourbe est très facile et pratique pour ajuster l'humidité, depuis pilules d'humidité excessive ne absorbent pas;
  • utilisant des pastilles de tourbe Aucun pansement et de croissance promoteurs supplémentaires dans les premiers stades de la production de plants;
  • la tourbe est poreux et permet aux racines de «respirer», les rendant plus forts et les plantes plus résistantes;
  • Les comprimés sont placés dans un filet spécial qui garde sa forme et vous permet de plonger les plantes dans le sol sans nuire aux racines;

En bref, la culture de plants de fleurs dans pastilles de tourbe ou la germination des graines de légumes ou de l'élevage et des cultures hybride présente des avantages évidents par rapport à la méthode traditionnelle de la culture. Mais les règles de faire pousser des plants de pastilles de tourbe ne sont pas très différents classique et familier. Cependant, les caractéristiques sont ici aussi.

Comment utiliser pastilles de tourbe?

Tout d'abord, préparer une tablette pour une utilisation:

  • sélectionner le bac et le placer dans la quantité désirée de comprimés approfondissement vers le haut;
  • verser dans une tablette pour défendre l'eau chaude (deux de l'eau, cuillères à soupe de deux ans et demi);
  • Nous attendons les houles de tablettes, comme il arrive dans une quinzaine de minutes;
  • drainé du puisard excès d'eau.

Et puis procéder à l'ensemencement et la germination des graines:

  • Chaque comprimé mettre sur un (ou deux) de la semence, les plants poussent ce que nous voulons;
  • graines tombent endormi avec une mince couche d'humus (ceux qui poussent à la lumière, laisse ouverte);
  • Couvrir le bac avec des pilules matériau transparent (verre ou plastique) pour créer l'effet de serre;
  • dans le processus de germination périodiquement "aéré" un mini-parnichok.

Après la germination devrait prendre soin d'eux pour les besoins d'une culture particulière. Et au moment où le choix tout simplement transplanter les semis dans le sol sans enlever la plante à partir de la tablette. Dans l'avenir, la coquille-maille simplement dissous dans la terre, et elle fera partie du comprimé d'engrais.

Choses à se rappeler lors de l'utilisation pastilles de tourbe? Ce matériau est "jetable", de sorte que le coût de la tablette pour ajouter le coût de graines, pour évaluer les coûts réels. Préférez seules marques bien établies de pastilles de tourbe, par exemple, les comprimés "Jiffy". Mais même si la plantation de semis dans la tablette de la tourbe pour vous une toute nouvelle d'affaires, essayer de commencer à les utiliser en parallèle avec la méthode traditionnelle de faire pousser des plants. Et puis vous serez vous aussi être en mesure d'évaluer avec précision les avantages et les inconvénients de cela et maraîchers savent.

 Comprimés de tourbe pour les semis - savoir-faire horticole

Nous recommandons que lecture: Growing melons dans le pays

 orchidée phalaenopsis

Contenu:

  • Les soins de base
  • Floraison
  • Restitution
  • Les enfants de l'éducation
  • Espèces et hybrides

Ce succès fulgurant dans le monde a jamais vu: orchidée phalaenopsis (phalaenopsis) quelques années a grimpé rapidement dans le hit-parade des plantes d'intérieur les plus préférés. Salle de Orchid était l'accueil de pot de fleurs dans toute la maison, car une variété de couleurs fantastiques, longue floraison, la simplicité du contenu relever la note parmi les plantes exotiques à des hauteurs inaccessibles.

Les éleveurs ne cessent de nous étonner avec de nouvelles variétés avec couleur unique et la forme des fleurs. Palette chambre d'orchidée est vaste: de la couleur blanche comme la neige, il se transforme progressivement en un jaune citron, orange et jaune, en passant par la terre cuite et rose, change de couleur à reflets violets tout. Mais la surprise est pas tant la couleur de la plante, comme le modèle de maille sur les pétales. Bandes filigrane créer l'effet de veines fines et repéré des fleurs ou avec des colorations sombres inhabituelles semblent mystérieux et étonnamment efficace.

Phalaenopsis sciemment reçu le nom d'orchidées papillon. Son contour de différentes formes, tailles et couleurs qu'ils ressemblent à des papillons tropicaux. Pour la décoration des chambres sont grandes et miniatures variétés. Occupant pas beaucoup de place, mini orchidée en aucun cas inférieure à la durée de la floraison et la facilité d'espèces de maintenance sont de taille moyenne.

Les soins de base

À la maison, ont une "orchidée papillon» est un clin d'œil. Ce client tropicale est pas si bizarre, et la température ambiante de 20 degrés, il est bien adapté. La seule chose qu'il est extrêmement important - il est un bon sol et un bon éclairage. Vases avec des orchidées en pot dans un endroit bien éclairé, à l'abri de la lumière solaire directe.

Avec des soins appropriés et l'arrosage régime phalaenopsis vous ravira par sa beauté pendant de nombreuses années. Il est préférable d'effectuer arroser ces plantes humidifient le sol en profondeur avec de l'eau à température ambiante une fois par semaine. En pratique, ceci peut être réalisé par immersion dans de l'eau dans le pot de la plante. Aux racines d'orchidées en pot sont très sensibles, ils pourrissent facilement, de sorte que le sol ne peuvent pas être pereuvlazhnyat. Avant de vous mettre le pot avec la plante à sa place, il est nécessaire de drainer l'excès d'eau.

Pour ces couleurs l'utilisation des engrais racine fécondation, mouillant la solution du sol des médicaments. Les engrais sont ajoutés à l'eau pour l'humidification du substrat au niveau de chaque deuxième ou troisième arrosage. Pour la vinaigrette peut être utilisé et les engrais complexes, et conçu spécifiquement pour les orchidées et les épiphytes. Lorsque l'air intérieur est sec, il sera bon pour votre pitomitsy organiser une douche le matin - Saupoudrer d'une petite plante du pulvérisateur.

Après chambre orchidée bourgeon, il a besoin de rognage. Cependant, toutes les tiges de fleurs doivent être coupées à la racine même. Ils ont besoin d'être raccourcie sur les deuxième ou troisième bourgeons dormants. Ceci est un petit renflement sur la tige. Souvent, ces reins, puis de développer de nouvelles fleurs. Jusqu'au jour où la floraison des bourgeons ouvert et phalaenopsis à nouveau, il peut prendre jusqu'à trois mois. Dans le cas, si les tiges à sec et Brown, il doit être retiré.

Le sol pour orchidées intérieur devrait être respirant et hygroscopique. Habituellement pochvosmes composé de morceaux d'écorce, de l'argile expansée, charbon de bois et la mousse de sphaigne mélangée avec le sol. Par ailleurs, posé sur la mousse de sol en premier, il ralentit plantes et également look très décorative séchage.

Orchid - plante d'intérieur, mais en été peuvent être conservés sur le balcon ombragé. Pour elle, il est très important le choix correct du pot, parce que les orchidées vert racines Phalaenopsis, qui sont impliqués dans le processus de la photosynthèse. Pour assurer ce processus, la fleur plantée dans un pot transparent - verre ou en plastique. Cela a un effet positif sur la plante elle-même, mais aussi donner la possibilité de surveiller l'état du système racinaire. Les pots doivent avoir des trous de drainage grande.

Phalaenopsis appartient aux plantes épiphytes qui ne nécessitent pas le sol. Par conséquent, leur croissance peut être utilisé comme paniers épiphytes - assemblé à partir des tiges de bois ou de plastique, des bars ou des pots de bambou, où le sol est manquant. Dans ces paniers racines se développent, sillonnent les beaux murs du panier intérieur et l'extérieur. En outre, phalaenopsis peut être planté en blocs remplis de substrat, «à l'envers».

 Orchidées phalaenopsis

Floraison

Naturellement, phalaenopsis apprécié pour une longue et spectaculaire floraison. Les fleurs de ces orchidées vous ravira dense avec leurs fleurs peut, dans un mois ou même deux. Pédoncules vivent aussi plus longtemps. Phalaenopsis avec de grandes fleurs peut être vu fleurir dans le temps différente de l'année en raison de leurs hampes florales se développent progressivement. Ils se ramifient et fleurir encore et encore répété sur la même tige. Plante adulte, bien entretenues et forte, peut produire annuellement jusqu'à trois tiges. Après chaque nouvelle feuille de calcul apparaît peut développer la prochaine flambée.

Mais ne pense pas que ce soit des orchidées à la maison donc sans prétention qui fleurissent toute l'année. Grand-phalaenopsis donner de nouvelles tiges de fleurs saisonnières. Mais leur floraison peut être contrôlée changement dans la température ambiante. Pour boutons de fleurs a commencé à croître, la température diurne pour une à trois semaines, ne doit pas dépasser 18 ° C et 12 ° C pendant la nuit. Ceci est facilement expliquée par l'origine des plantes tropicales, où le climat de mousson crée de telles conditions. Dans notre climat à la maison et grand-phalaenopsis hybrides commencer à former les tiges de fleurs de l'automne et de continuer ce processus tout au long de l'hiver, nous délectant presque à l'épanouissement de l'été.

L'usine est âgé et plus fort, plus il donne des tiges. Ces nouvelles fleurs les plus traque, et, en conséquence, ils sont plus de fleurs. Vues depuis les forêts tropicales chaudes et humides - "été" phalaenopsis - se comportent un peu différemment. Ils ont constamment besoin des températures plus chaudes. Grande sensation de ces plantes dans la nuit pas moins de 18 ° C et supérieures à 26 ° C pendant la journée. Si les conditions Phalaenopsis répondent à toutes les exigences, ils vont développer leurs tiges de fleurs, quelle que soit la période de l'année.

Il ya des espèces et variétés avec l'augmentation de pic. En outre, la plante est mature, elle produit les plus de couleurs simultanément. Si vous ne disposez pas de couper les tiges de fleurs sont Phalaenopsis, après la floraison, ils seront à nouveau croître et fleurir puis encore et encore. Souvent, ils sont formés air "enfants".

Restitution

À la maison, l'orchidée papillon-multipliée par voie végétative. Cela peut se faire de diverses manières.

  • Air bébés. Sur les tiges sont générés périodiquement enfants aériennes. Nous devons attendre que le processus a lancé ses propres racines, et alors il peut être déposé dans le sol.
  • Outlet. L'usine, qui est formé par de multiples sorties avec leurs racines, vous pouvez vous asseoir. Ainsi, chaque prise individuelle mis dans le nouveau pot, qui est versé premier motif temporaire. Plantes est devenu plus fort et cultivés sont transplantées dans un nouveau substrat approprié.
  • Divisant tige. La partie supérieure de la plante est coupée et pereukorenyayut. Cette tiges plantées dans le sol et le couvrir avec un récipient transparent, fournissant microclimat. Le «stub» reste en temps voulu développe et commence sur les pousses de buissons aussi. Typiquement, cette méthode est utilisée pour rajeunir les plantes.

Les enfants de l'éducation

Phalaenopsis est très important pour le contrôle de la température. Il affecte la formation non seulement des fleurs, mais aussi les enfants de l'air. Si vous augmentez la température et de l'humidité, fournissant une des conditions ombragées, il aidera à veiller à ce que les tiges ne se développera fleurs, plantes et filiales. Ce fait est une caractéristique de tous les Phalaenopsis, mais est particulièrement marquée chez certaines espèces, comme Schiller Phalaenopsis (Phalaenopsis Shilleriana). Si ces plantes ne sont pas otsazhivayut enfants, certains d'entre eux au fil du temps poussent spécimens très voyantes avec des cascades de branches fleuries.

 orchidée phalaenopsis Accueil

Espèces et hybrides

Immédiatement il devrait être dit sur le "mélange" hybride mythique. Beaucoup de producteurs inexpérimentés prennent un hybride spéciale de marques commerciales "mélange" dans beaucoup de magasins de fleurs en ligne. En fait, les plantes, qui sont spécifiées dans les noms des «mix» ne signifie pas la possibilité de leur sélection pour une variété ou la couleur. Bien sûr, les vendeurs promettent qu'ils allaient tenter de répondre à vos demandes, mais cela ne signifie pas que l'ordre que vous recevez est le même que celui vu dans l'image. Donc phalaenopsis mix - ce ne sont pas le genre de, pas un hybride, et même pas un ensemble mixte d'orchidées, mais seulement marque.

Variétés de Phalaenopsis peuvent être hybride ou espèces. À la maison, les collections sont les espèces les plus communes telles que Phalaenopsis Nice (de Phalaenopsis amabilis), Stuart Phalaenopsis (Phalaenopsis stuartiana) et falenopisis Schiller (Phalaenopsis schilleriana). Ce type de taille moyenne. Mais il ya des espèces d'orchidées de la catégorie des «mini», par exemple, un Phalaenopsis rose (Phalaenopsis rosea), et très grand - phalaenopsis géant (Phalenopsis gigantean). En outre il ya des espèces de Phalaenopsis variétés hybrides obtenus par reproduction interspécifique et intergénérique. Parmi ceux-ci sont essentiellement des hybrides classiques.

Plus tôt plus valorisé phalaenopsis élevés pédoncules solides et de grandes fleurs blanches ou roses purs. Pour créer ces hybrides utilisés espèces naturelles avec de grandes fleurs. Ici et là était le stéréotype traditionnel que le Phalaenopsis - cette fleur de porcelaine blanche, rose pâle ou de couleur violet clair avec larges pétales forme arrondie correcte. Avec le temps, il a été dérivé avec de très grandes variétés de fleurs, atteignant quatorze centimètres de diamètre. Bien que ils ont fait une grande impression, mais a perdu cette grâce inhérente orchidée et de charme.

Peu à peu, dans l'hybridation ont été impliqués espèces naturelles aux couleurs vives et variées. Avec cette Phalaenopsis hybride ont gagné de plus en plus grande variété de couleurs, allant du lumineux rouge cramoisi et magenta nuances sophistiquées de beige, pêche, or et vert-jaune.

À un moment, il est devenu populaire auprès des phalaenopsis rayé et le modèle repéré sur les pétales. Dans les années soixante-dix de l'année dernière, les Français ont expérimenté avec styuartianum Phalaenopsis (Phalaenopsis Stuartianum) et a obtenu une nouvelle couleur de la fleur, qui est ensuite devenu connu comme "les taches français." Les fleurs blanches et roses lumineux tels hybrides sont parsemées de petites taches de couleur plus foncée, ce qui leur donne un look très élégant. Dans un certain modèle de phalaenopsis des veines ressemble ailes membranaires de libellules ou papillons. Particulièrement impressionnant sont les fleurs dont les veines sont d'une couleur contrastante.

De longues tiges de ces variétés attacher à un bâton pour les faire paraître plus élégant. Ensuite, ils se plient comme le coup du lapin ou rappellent leur circuit de courbure moitiés de cœur. Si vous attachez un couple de tiges symétriquement, l'image d'un beau coeur de la fleur.

Quelque temps plus tard dans l'élevage d'hybrides, les nouvelles tendances. Phalaenopsis sont de plus en plus populaire comme les plantes en pot, et leur apparence générale commencent à attacher une grande importance. Ils sont beaux, les prises de bois franc soignées compacts, les tiges, la variété de couleur de la fleur accordé beaucoup d'attention. Il ya des mini et micro-hybrides phalaenopsis multiflora. Parmi les hybrides charme particulier doivent être notées Phalaenopsis Mini Mark "Marie-Thérèse» (Phalaenopsis Mini Mark «Maria Teresa»). Et voici une petite liste des variétés les plus populaires de plantes d'intérieur:

  • Cerise Streep,
  • Le chrome,
  • Malibu Chablis,
  • Paradise,
  • En attendant Lumineux,
  • Solden Bell,
  • Sleido Sever .

Aujourd'hui pionnier parmi les Phalaenopsis devenir Taiwan, où les plantes sont cultivées à l'échelle commerciale. Variétés taïwanais avec des pétales tachetés ou purs soulevées révolutionné le Phalaenopsis de reproduction. Parmi les hybrides Taiwan stand-Novelty Phalaenopsis - clones d'hybridomes ont été sélectionnés pour un certain nombre de signes.

Merci pour le nombre d'éleveurs de l'enthousiasme des espèces de plantes d'intérieur est en croissance, et combien d'entre eux seront dans un proche avenir, nous ne pouvons que spéculer. Et aujourd'hui, nous sommes présentés avec des possibilités illimitées pour la décoration de votre propre maison avec l'aide de magnifiques orchidées. Vous pouvez choisir parmi les types standard d'orchidées moyennes et mini, et les grands-instances. Il Orchid - est non seulement une plante d'intérieur élite. Il est maintenant un miracle vivant!

 Phalaenopsis Orchid - miracle vivant

Nous vous recommandons fortement de lire: Toutes sortes de palmiers en pot





Яндекс.Метрика