le bonheur de fleur femelle

Contenu:

  • Portrait botanique
  • Entretien et maintenance
  • Transplantation et de la reproduction

Croyez-vous en présages? Très probablement «oui», même si vous pensez que cela est une coïncidence. Donc, il ya un signe que d'une simple plante d'intérieur Spathiphyllum peut apporter dans la maison du bonheur et de l'amour. En outre, cette fleur magique est en mesure d'apporter le bonheur aux femmes, leur donner le vrai bonheur - d'être aimé. Vrai ou pas, on ne sait pas avec certitude. Mais nous savons qu'il est bien établi nom populaire pour la fleur "mémorable". On croit que le bonheur d'une femme - la fleur est particulière: la puissance miraculeuse a que dans la période de floraison. Mais - quelle force! Les femmes célibataires, il permet de répondre à votre autre moitié, marié - pour atteindre l'harmonie dans le mariage, sans enfant - pour devenir une mère.

Mais comme vous le savez, juste parce que rien ne se passe. Et même pour réveiller les centrales magiques, il est nécessaire de forcer à fleurir. Plus précisément, ne pas forcer, et de fournir des fleurs sont les conditions dans lesquelles il est sûr à fleurir. Et pour le bonheur femme fleur épanouie et a vécu jusqu'à son nom, il est nécessaire pour le bien et droit aux soins en offrant les conditions les plus favorables pour cela.

On croit que la plus forte énergie "heureux" Spathiphyllum a reçu comme un cadeau. Mais vous ne pouvez pas faire un tel cadeau à elle-même? Donc, si vous avez déjà cette fleur ou vous allez seulement à acheter, pas de mal se réunira avec la plante de plus près: d'où vient-il et comment prendre soin de lui?

Portrait botanique

En général, "Spathiphyllum" - le nom d'un genre de plantes vivaces à feuilles persistantes, qui appartiennent à la famille des aracées. Et seulement quelques représentants de ce type sont devenus populaires plantes d'intérieur. Son «Spathiphyllum» usine de nom botanique est nécessaire pour former une fleur et une fleur que quelque chose de réel est pas. Ce que nous appelons la fleur est en fait une inflorescence. Et il est l'inflorescence de couvertures blanches et torchis avec de petites fleurs. En raison du fait que le voile de forme très similaire à feuille, fleur, et a obtenu son nom: Sleeping traduit du latin comme «voile» et phylum - comme une «feuille».

En plus de la fleur inhabituelle Spathiphyllum a une autre caractéristique remarquable. Cette plante est sans tige! Et les feuilles et le pédoncule Spathiphyllum poussent directement à partir de la racine. Donc Spathiphyllum en pot - a terminé avec un bouquet de fleurs blanches et légèrement verdâtre et délicates feuilles succulentes en relief.

Cette plante - originaire de l'Amérique tropicale. Dans la nature, il pousse le long des rivières et des ruisseaux, dans les sols humides et marécageuses. Ces conditions de vie naturelles (chaud et humide) déterminent en grande partie le Spathiphyllum et les conditions de détention à domicile.

 le bonheur de femme fleur

Entretien et maintenance

En général, les soins de cette fleur magique est assez simple. Il suffit de créer des conditions favorables pour lui, et il est sûr d'être bien pousser et fleurir. Mais ce qui devrait être l'aise, nous allons découvrir.

Spathiphyllum - un résident des tropiques, donc pour une existence confortable, il a besoin de chaleur et une humidité élevée. La température la plus appropriée pour cette plante - une pièce moyenne (dix-huit à vingt-cinq degrés). Cette température est très facile à entretenir. La seule chose à faire - pour protéger la fleur des courants d'air et de garder la température ambiante ne soit pas inférieur à quinze degrés (saison froide).

Pour créer un microclimat humide autour de l'usine, il est nécessaire de pulvérisation: plus le meilleur. Dans la période la plus chaude - deux ou trois fois par jour, en hiver - une fois. Vous pouvez aussi essuyer les belles grandes feuilles de cette fleur avec un chiffon humide. Vrai eau à cette fin est nécessaire de prendre le mou et espacées pour ne pas gâcher la vue du feuillage décoratif divorce désordonné.

Mais le plus important, il est bien sûr, des fleurs. Atteindre la floraison luxuriante et à long ne peut être que des soins appropriés, qui, en plus du climat chaud et humide comprend plus compétente et l'arrosage. Comme avec toute plante tropicale Spathiphyllum nécessite un arrosage abondant, et ne tolère pas le dessèchement du sol dans le pot. Avec un manque d'humidité laisse "le bonheur des femmes» de votre départ en premier tombantes, puis jaunir et tomber. Mais il doit aussi éviter l'autre extrême, ce qui laisse le signal noircissement. Si cela se produit soudainement, puis l'excès d'humidité dans le sol, ce qui peut conduire à la pourriture et la perte de la fleur. Mieux vaut donc rester à la moyenne d'or - à regarder le sol dans les plantes en pot ne sèchent pas jusqu'à la fin, mais pas mouillé.

Pour votre bonne fleur a grandi et épanoui, il a besoin et un bon éclairage. Lumière directe du soleil est mauvais pour lui: il peut brûler les feuilles et ralentir la croissance de la fleur. Cependant, la floraison Spathiphyllum devrait être assez léger, mais en hiver, et "éclairage supplémentaire." Par conséquent, choisir pour lui un lieu bien éclairé, mais il est à l'ombre du soleil direct.

Transplantation et de la reproduction

Avec la prolifération des fleurs "le bonheur des femmes» devrait être transplanté dans un grand bol. La vérité est trop large pot Spathiphyllum fleuriront mal (ou pas du tout). Par conséquent, choisissez un pot pour la transplantation, dont le diamètre est seulement trois ou quatre centimètres plus grand que les racines de la fleur. Spathiphyllum replanter au printemps prochain dans un mélange de terre spéciale: deux parties SOD terre et l'un de tourbe de la pièce, de l'humus et de sable. Multiplie cette plante d'intérieur meilleure division de la brousse au cours de la transplantation.

Par ailleurs, si votre "prometteuse" animal de compagnie verte pousse fortement et fleurit bien, il est un bon signe. Donc, il justifie tous les signes d'espérance et une fleur Spathiphyllum: le bonheur femme ont pas épargné côté. Et si oui, partagez-fleur talisman avec les autres. Donnez-leur une chance et de croire en la puissance magique des plantes domestiques.

 "Le bonheur de la femme" Spathiphyllum - une fleur avec une énergie magique

Nous recommandons que lecture: soins Fleur décembriste

 pousser des plants de pétunia

Petunia - la plus annuelles "heureux" de notre jardin le plus beau et. Et il nous plaît pas seulement des couleurs vives et longue période de floraison luxuriante et la simplicité relative. Il ya une petite mais une nuisance à ce merveilleux plantes de pétunia - pousser des plants. Cependant, beaucoup, beaucoup de jardiniers ne font pas confiance plantation des graines dans le sol, chaque saison essayer d'obtenir des plantes saines et solides, la croissance des plants sur un droit de rebord de la fenêtre. Et je dois dire que cela est tout à fait réussi.

Étant donné que le fini de planter tous la même route, et une très grande sélection de semences, laissez-nous et nous allons essayer de cultiver leurs propres plants pétunias. En outre, le Février et Mars pour le bon moment. Il était dans la plantation de fin d'hiver les graines pour les semis non seulement légumes (concombres, tomates, poivrons), et fleurs annuelles (tagetis, pourpier, pétunia). Alors, choisissez les graines et de procéder à cet effet vraiment magique.

Semer les graines

Si vous semez les graines de ces fleurs en Février, nos pétunias fleurissent très tôt, et en Avril-mai, nous serons heureux avec ses premiers bourgeons. Mais si cela est impossible, alors la plantation peut être retardée jusqu'à ce que Mars. Le pire est pas. Étant donné que les plants ont besoin de beaucoup de soleil (et en Février, il ne suffit pas), les semis de mars non seulement rattraper les semis de février, mais souvent il est distillé.

Pour semer les graines peuvent être utilisées petits bols avec des trous de drainage, des plants boîtes ou populaire maintenant, des comprimés de tourbe. Si les graines de plantes dans des récipients en plastique, il est nécessaire de traiter les agents de conservation (par exemple, le permanganate de potassium), et la couche de fond des boîtes en bois posées papier épais. Semer les graines du sol devrait être nutritifs et lâche, une couche de qui ne doit pas être inférieure à six centimètres. Pour faire pousser des plants pétunias convenir à différents mélanges de sols, et plus important encore, qu'ils ne sont pas alcaline et légèrement acide. Les conteneurs destinés à la plantation versé le sol presque au sommet, laissant ouvertes les corniches et demi ou deux centimètres et demi. Avant de planter les graines sol soigneusement sélectionnés et hydrater.

Svetlovskhozhie semences de pétunia (germination, ils ont besoin de lumière), de sorte qu'ils ne sont pas incorporés dans le sol et même saupoudrés et légèrement pressés seulement pour un meilleur contact avec le sol. Depuis les graines de cette plante est très (même «chur") sont petits, ils sont mélangés avec du sable sec pour une distribution uniforme de la terre humide. Semer les graines en comprimés de tourbe sur chaque disque dans un numéro spécial pincettes évidement soigneusement placé une graine.

Après cela planté les graines devraient être couverts avec du papier ou verre, créant un effet de serre (pour la germination des graines besoin d'une température assez élevée). Certains producteurs recommandent d'utiliser pour abriter non-tissés (AGROTEKS, geosad), considérant que, dans une telle protection a créé un climat plus favorable à la germination. Ils expliquent cela en disant que, puisque l'humidité relative est maintenue, et le pétunia a la capacité de «respirer».

La température la plus optimale pour la germination des graines de vingt à vingt-quatre degrés. Petunia variétés anciennes connues pourraient se contenter de températures plus basses (mais pas en dessous de dix-sept degrés). Cependant, les hybrides complexes modernes exigent une température élevée et constante, de l'humidité et de la lumière assez. A basse température, ils vont tout simplement pas germer et les plants à une plus tourner trop étiré et sensibles à la maladie. Arrosez les graines plantées en tout cas impossible - ils sortent de l'eau dans le sol. Pour maintenir une humidité constante, ils ont besoin d'être plusieurs fois par jour pour pulvériser le chemin, la pulvérisation d'eau agréable d'ajouter le permanganate de potassium. Dans un tel conditions "bonnes" pétunia assurer à germer, et ce qui va se passer sur le cinquième, le septième jour après le semis.

 pétunia culture

Soins de semis

Immédiatement après la germination des semis de non-tissé enlevé. Si l'abri utilisation de verre ou de plastique transparent, il est retiré progressivement. Premièrement, le bouchon est enlevé une fois par jour, laissant les abris sans pousses environ cinq ou dix minutes, puis toutes les semaines d'intervalle pour augmenter jusqu'à ce que les plantules apparaissent sur les premières vraies feuilles. Alors seulement enlever complètement le couvercle. Ainsi, les semis seront en mesure de s'adapter aux conditions ambiantes et ne seront pas tomber, ce qui, malheureusement, se produit souvent.

Après l'apparition des premières vraies feuilles de plants pétunias plongée, en les déposant dans des récipients individuels (de tourbe ou de gobelets jetables). Prélèvement peut également être effectuée en général, mais plus grand récipient. Toutefois, afin de plante se développe librement et être en bonne santé, de préférence des récipients individuels. Et lors de la transplantation dans le sol ouvert, il élimine la plupart des problèmes. Pour les racines de la plantule a formé bon à l'escrime, il est souhaitable d'approfondir un peu (vers le bas pour une paire de vraies feuilles). Producteurs expérimentés soulignent que cette méthode de cueillette des choux transplantés pas déposé et ne pas tomber malade », la jambe noire".

Pour la culture de plants de succès pétunias besoins d'arrosage soignée - un temps opportun et modérés. Si vous laissez sécher le sol, les semis vont mourir, et l'engorgement du sol fourniront une "patte noire", en raison de laquelle les petits plants vont pourrir et tomber. Plants de pétunia doit aussi un durcissement. Cela peut abaisser la température dans une chambre par l'ouverture d'une fenêtre pendant dix minutes. Habituer les plantes à des températures plus basses, il est nécessaire de les protéger contre le flux direct de l'air froid. Rappelez-vous que l'automne est juste à la température ambiante, alors que les semis et la terre - pas.

Le premier mois de plants de pétunia croître lentement. Mais cela ne devrait pas vous effrayer - jeune système racinaire pétunia augmente. Mois et demi et la partie aérienne des plants commencent à se développer activement et de développer.

La fertilisation des plants

Gage de pétunias abondamment fleuries - vinaigrette riche et compétente. Fleuristes disent pétunia étonnant "glouton", afin de commencer la vinaigrette dans une couple de semaines après la reprise. Fertiliser les plants à la racine et l'alimentation foliaire rend les feuilles.

Vous devriez commencer par application foliaire dès que la plantule donnera trois à quatre vraies feuilles. Pétunia pulvérise deux ou trois jours, en changeant alternativement les engrais et les stimulants de croissance. Cela peut être n'importe quel engrais complexe soluble dans l'eau (tels que NPK), mais à des concentrations inférieures. L'essentiel que l'engrais contenant de l'azote, responsable de la croissance des plantules.

 pétunia

Conseils utiles

  1. Les graines de la coque (généralement des variétés rares et coûteux) germent mieux dans pastilles de tourbe.
  2. Pour éviter le «pieds noirs» des terres pour planter à traiter une solution désinfectante ou calciné dans le four.
  3. Lorsque la croûte à la surface du sol, il est nécessaire de desserrer, au semis étouffé.
  4. Si les pousses commencent à étirer trop, vous pouvez verser un mélange de terre, de sable et de charbon de bois.
  5. Pour une floraison précoce plantes ont besoin dosvechivat.
  6. Pour la floraison abondante et luxuriante brousse, les premières heures de la journée semis devraient être réduites.
  7. Si les racines remplissent le substrat de semis ensemble, un besoin urgent de transplanter la plante dans un grand récipient, sinon leur croissance va ralentir.

Bien sûr, la culture de plants gênants. Beaucoup de gens préfèrent acheter des plantes prêtes à l'emploi ou risquer semer les graines directement dans le sol ouvert (peut-être monter!). Mais vous serez d'accord que les fleurs sont cultivées sur leur propre à partir d'une graine minuscule, va devenir la fierté de tout producteur. Et si elle vient à la beauté de pétunias, puis, comme ils disent, "ça vaut le coup." Et la raison de l'expérience - spectacle de la couleur et une débauche de couleurs, qui fournira le pétunia dans le jardin d'été.

 Pétunia: faire pousser des plants

Nous recommandons que lecture: soins de gloxinia et la culture





Яндекс.Метрика