plantes d'intérieur toxiques

Il a mis en place à long et fermement dans nos esprits l'idée que notre maison - il est de notre forteresse. Donc, nous sommes ici dans son intégralité, mais plutôt dans une relative sécurité. Le rapport, parce que même dans notre propre maison toutes sortes de dangers (implicites et explicites) est plus que suffisant pour commencer à douter de la force de la maison-forteresse. Ces risques internes comprennent les plantes d'intérieur toxiques. Bien sûr, garder à la maison, ils peuvent. Mais d'abord, vous devez savoir exactement quelle pièce les fleurs sont toxiques. Deuxièmement - ce qu'elle est (et qui est) le danger qu'ils représentent. Et, troisièmement, la nécessité d'apprendre les règles générales de traitement de ces usines. Commençons par le début.

Liste des plantes d'intérieur toxiques

Presque chaque famille de plantes d'intérieur sont des représentants toxiques. Et étonnamment, les plus lumineux, plus belles et intéressantes plantes, le plus probable qu'il sera toxique.

Voici une courte liste des plantes toxiques, qui sont très souvent «en direct» dans nos maisons et bureaux:

  • aralivye Polyscias lierre ou de tête,, Fatsa, Scheffler;
  • Araceae: Aglaonema, Alokaziya, anthurium, arisaema, dieffenbachia, Zantedeschia, excréments, Ryszard, Zamioculcas, Caladium, Monstera, Syngonium, Spathiphyllum, philodendron, Epipremnum;
  • Amaryllidaceae: Amaryllis belladone, Hippeastrum hybride, gemantos, Clivia miniata, euharis macranthon "Amazon Lily";
  • kutrovyh: Adenium, Allamanda, dipladeniya, vatarantus (pervenche rose), lauriers roses, pachypodium;
  • morelle: ornement poivre, brovalliya, brunfelsiya, Brugmansia, Datura (tuyau d'ange), morelle;
  • Euphorbiaceae: azalée, acalypha, croton, euphorbe, poinsettia (étoile de Noël), le jatropha;
  • Lily: Gloriosa superba (lys royal);
  • olivier, jasmin jaune;
  • Cyclamen Primulaceae.

En effet, la liste continue encore et encore. Après les plantes d'intérieur toxiques sont environ dix mille espèces d'animaux de compagnie. Quel est le danger d'entre eux?

Le danger de plantes vénéneuses

Poison peut être une plante entière, ou seulement certains de ses parties: la sève laiteuse ou de la cellule, des baies, fleurs, racines, bulbes, feuilles.

Plantes avec la sève toxique. Tout d'abord, la famille des plantes Euphorbiaceae. Les résines presque tous les euphorbes contiennent des substances nocives, l'empoisonnement, qui peut se produire dans une forme très grave. Après contact avec la peau, ils provoquer une légère irritation, des brûlures ou des ulcères. Obtenir sur les muqueuses, jus plantes euphorbiacées provoque une inflammation des yeux et de la bouche, des troubles, le système digestif (nausées, vomissements, diarrhée) et le système nerveux. Un tel impact et fournit la sève de certaines plantes de la famille des aracées, kutrovyh et Amaryllidaceae (empoisonnement Amaryllidaceae se produit lorsque mangé plants d'oignon).

Plantes avec les organes toxiques. Ceci est, d'une part, une plante avec des baies toxiques de la famille des solanacées. Belles baies orange et rouge sont particulièrement dangereux pour les enfants, qui ne peuvent pas résister à la tentation d'essayer le fruit tentant. Ses feuilles et ses fleurs sont quelques-uns kutrovyh dangereuse (la plus insidieuse d'entre eux - Oleander). Une fois à l'intérieur du poison humain ou animal ces plantes provoque une perturbation du cœur.

En outre, certaines plantes vénéneuses domestiques ne peuvent être appelées tels. Certaines plantes en pot sont dangereux pour les personnes souffrant d'allergies. Fondamentalement provoquer une réaction allergique peut être le pollen, mais émettent des allergènes et des plantes Netsvetov. Ceux-ci comprennent tous géranium connu, fougères, lauriers roses déjà mentionné et certains Amaryllidaceae. En outre, même la terre, où poussent des plantes en pot, peut être dangereux pour les personnes souffrant d'allergies, car il vit des champignons microscopiques qui causent des allergies.

Aussi, les personnes qui sont sujettes à des allergies plantes en pot toxiques constituent une menace pour les personnes en bonne santé et les animaux domestiques.

 Animaux plantes vénéneuses

Groupe de risque

Ceux qui tombent dans ce groupe? Le plus vulnérables aux plantes vénéneuses - les enfants et les animaux domestiques. Si vous vivez dans la maison des petits enfants, il est préférable de se débarrasser de fleurs vénéneuses ou les emmener à des endroits qui sont inaccessibles enfant.

Les animaux domestiques sont eux aussi confrontés à un intérêt accru pour les usines canadiennes. Chats et chiens, hamsters et cochons d'Inde, des perroquets et des canaris peuvent facilement mâcher (Peck) des feuilles vertes et par conséquent obtenir une intoxication grave, qui peut même entraîner la mort de l'animal. Surtout partielle pour les plantes d'intérieur et chats perroquets (connu pour être très friands de jeunes verte).

Moins enclins à danger toxiques houseplants adultes. Pourtant, certains d'entre eux sont également à risque. Ceci est appelé pour les personnes allergiques et ceux qui se soucient pour les fleurs.

Curieusement, mais très, très nombreuses plantes ornementales en particulier sont en fait des empoisonneurs insidieuses. Par conséquent, ils vont encore croître à la maison. En gros, il est tout à fait sûr si vous suivez certaines règles tout.

Sécurité

Il est clair que les petits enfants et les animaux font attention aux plantes pratiquement impossible. Dans le cas où il ya des enfants à la maison, la plante peut être isolé de l'enfant, mais avec un certain nombre de chats ne passera pas. Si l'animal applique l'objectif, il obtient encore en fleur. Un seul moyen de sortir - pour se débarrasser des sources potentielles de danger (ou de ne pas avoir des animaux). Cependant, les enfants et les animaux dangereux que les plantes qui sont toxiques parties aériennes. Plantes à tubercules-toxiques et sont peu susceptibles de nuire à la fois.

En grandissant et le soin des plantes toxiques est également nécessaire de se conformer aux mesures de sécurité. Au travail (en particulier les boutures et greffes) doivent porter des gants en caoutchouc. Cette mesure est nécessaire afin de protéger vos mains de la sève toxique. Et aussi besoin de veiller à ce que le jus ne pas entrer dans les yeux ou la bouche.

Si vous avez encore un jus toxiques sur votre peau ou la bouche, vous avez besoin de prendre des mesures immédiates:

  • en contact avec la peau, laver soigneusement la zone affectée avec de l'eau courante et au savon;
  • en contact avec un jus toxiques avec les yeux, les rincer sous l'eau courante pendant dix à vingt minutes;
  • ou en contact avec le jus de la fleur vénéneuse intérieur pour boire de l'eau avec du charbon actif ou faire vomir afin d'éliminer de l'estomac avalé un morceau;
  • avec une forte intoxication par la perte de conscience, des convulsions ou des palpitations cardiaques de besoin urgent d'appeler une ambulance.

Que ne peut absolument pas faire si l'empoisonnement des plantes toxiques, il est donc à boire du lait. Contrairement à la croyance populaire, il ne permet pas, dans ces cas, mais améliore également l'action de certaines toxines liposolubles.

Pourtant, ne devrait pas avoir peur. Pas toutes les fleurs toxiques tant de place. La plupart d'entre eux sont capables d'infliger des dégâts que la lumière sans trop de dommages à la santé. Pourtant, l'obtention (ou ont l'intention de le faire), vous aimez la plante est de commencer à trouver des détails à ce sujet. Si vous êtes prêt à garder la maison belle, mais la chambre de fleur dangereuse, être prêt à affronter son "substance toxique". Bien que dans la plupart des cas, tous ces «empoisonneurs» potentiels est en fait tout à fait inoffensif, bon sentiment dans nos maisons et ne causent pas de problèmes. Donc, sans un besoin particulier (les enfants et les animaux domestiques dans la maison, ou la tendance à l'allergie), ne pas abandonner enchanteur croton ou délicates cyclamen, juste faire attention - et tout ira bien!

 Plantes d'intérieur toxiques. Comment est-il dangereux?

Nous recommandons que lecture: la reproduction dieffenbachia

 La culture du gingembre

Soda au gingembre, thé au gingembre, pain d'épice - tout cela fait penser à quelque chose de très européenne (ou, au contraire, très oriental), délicieux et même dans une certaine mesure, très fée. Et certainement pas sur le médicament plante exotique, originaire des pays du Sud, qui ressemble à ses pousses de bambou apparence, et par la manière, très belles fleurs. La plupart d'entre nous sont maintenant familiers avec le gingembre à cause de la mode pour la cuisine japonaise et traditions servir des tranches de sushi mariné au gingembre et des rouleaux. Le connaissant comme une épice, une question de "Ginger: croissance ou d'achat" nous ne sommes pas perplexe.

Pendant ce temps, le gingembre peut être facilement en pot ou jardin animal vert. Ceci est non seulement une épice polyvalent et un aphrodisiaque, mais aussi une des plus anciennes plantes médicinales et fleurs. Prisé pour les propriétés étonnantes de racine de gingembre, comme l'homme de mandragorovogo mystique. Il a une saveur qui rappelle d'un mélange de menthe et de citron et le goût incomparable de brûlure. Il est ajouté à des boissons douces et amères, des plats de viande et de poisson, desserts et pâtisseries.

Comment la plante elle-même, peu de gens savent, parce que l'habitude de contempler le gingembre frais ou seulement comme racine séchée ou en poudre aromatisée. Voilà pourquoi l'attitude des fans d'expérimentations intérieure et pays floriculture provoque carrément la culture de cette plante exotique dans un pot de fleurs ou sur une datcha. Et comme le montre la pratique, il est pas difficile à faire. Avec de bons soins et des conditions appropriées de gingembre peut atteindre mètres de haut et même fleurir. Commençons ...

Par où commencer?

Graines de Ginger ne se reproduisent pas, pour une raison simple: en ne existe pas sa nature à l'état sauvage. Et dans l'élevage industriel, il ne donne pas entière semences. Oui, et il n'y a pas besoin pour cela, comme le gingembre se propage facilement en divisant les rhizomes.

La culture du gingembre à la maison pour commencer avec la sélection de matériel de plantation. Pour ce faire, il est tout à fait approprié racine fraîche, qui peuvent être achetés à presque tous les points de légumes du supermarché. Acheter des racines pour la plantation, choisissez le rhizome avec une peau lisse et brillante. Il ne devrait pas être trop sec ou (pire encore) peremorozhennym, et les bourgeons plus important, il doit être Sprout (yeux comme une pomme de terre).

Avant la plantation est remis dans l'eau chaude (une heure ou deux ou trois) pour réveiller le rein d'augmenter. Si vous allez mettre pas tous de retour, mais seulement une partie de celui-ci, puis la coupe ou la poudre sèche de l'air de la cendre (de charbon actif). Pot pour cette plante d'intérieur inhabituelle doit large que le système de racine de gingembre pousse en largeur. Au fond de la casserole mettre une épaisseur de couche de drainage de trois ou cinq centimètres. Préparer le mélange de sol, permet ainsi l'air: terrain de gazon, terreau de feuilles et de sable dans des proportions égales. Maintenant planter la racine, l'enterrer dans le sol à une profondeur de deux à trois centimètres yeux, et puis versez beaucoup de lits nouvellement réalisés. Si fait correctement, environ deux semaines apparaîtront les premières pousses de gingembre.

Prendre soin de le gingembre croissante

Une fois hors de la terre apparus pousses sont vertes, votre tâche est de devenir un des soins de bonne et compétente. Ginger - plantes qui aiment la chaleur et l'amour à l'eau. Par conséquent, les soins de base est réduite à l'arrosage fréquent et le maintien d'un climat chaud et humide près de l'usine.

Dessécher le sol dans lequel pousse le gingembre est inacceptable - cela conduira à la mort inévitable des jeunes plantes. Arrosé au besoin: peu et souvent. Après chaque sol meuble arroser soigneusement et peu profonde. Pour maintenir le gingembre humidité pulvérisation de plus en plus chaque jour (ou chaque autre jour).

Ginger aime la lumière. Par conséquent lui fournir la lumière du jour suffisante, mais de protéger des rayons du soleil. Comme tous les corps en pleine croissance, jeune gingembre doit être nourri. Donc, pour une meilleure croissance ajouter à son alimentation minérale et engrais organique (de préférence complexe) pour les plantes d'intérieur. Ici, en général, toutes les règles de base de soins pour le gingembre croissante.

 culture du gingembre à la maison

Ginger dans le jardin de la villa

Pour la culture du gingembre dans le jardin, il devrait également être premières maisons de germes, plantés en Février et Mars. Au printemps et en été, il va commencer croissance active. A cette époque, le gingembre doit être transplanté à un lit. Il est clair que de cultiver dans le jardin, vous ne pouvez pas faire germer une racine et quelques-uns - tout dans votre jardin de verdure sont gingembre quelques buissons. Dès le moment de l'atterrissage jusqu'au complet rhizome épicée maturation devrait passer de six à dix mois, en fonction du climat: les régions chaudes, il mûriront plus vite.

Creuser les racines de gingembre devraient être à l'automne, après que les feuilles jaunissent et se flétrissent. Si vous plantez le gingembre à des fins décoratives, pour ses fleurs exotiques, de laisser les racines dans le sol pour hiberner. Alors, la probabilité de la floraison gingembre dans la saison à venir va augmenter à plusieurs reprises. Prendre soin de plantes dans le sol ouvert est pas non plus difficile. Il a besoin d'être arrosée (prévenir la sécheresse du sol), protège des rayons du soleil et des embruns.

Récolte

Racines de gingembre épicées sont prêts à l'emploi à sa destination dans les trois à quatre mois après la plantation. Mais cette fois, ils sont encore assez petite, même si elle a toutes les qualités gustatives et aromatiques. Pour obtenir une bonne récolte nécessite au moins huit à dix mois.

Jeunes feuilles fraîches et tiges de gingembre sont aussi comestibles. Ils peuvent être utilisés dans les salades, à tout moment, mais de se laisser emporter grands rhizomes élagage est pas nécessaire.

Magasin racines de gingembre frais peut être dans un endroit sec ou dans le réfrigérateur pendant plusieurs mois. Pour de plus longues racines de stockage doit être écrasé et séché. Par ailleurs, gingembre séché possède un arôme fort et piquant.

Conseils pratiques

Dans la culture du gingembre sur un rebord de fenêtre ou dans le jardin, il ya pas de différences fondamentales. Pour la réussite de cette entreprise doit simplement se conformer aux conditions de culture. Voici quelques conseils de la pratique de la maison "imbirevodstva."

  1. Pour la plantation est nécessaire de partager la racine de chasubles processus.
  2. Afin de protéger la plante contre les maladies fongiques, de la racine avant de planter d'être traités avec une faible solution de permanganate de potassium.
  3. Pour le gingembre non seulement a bien grandi, mais aussi fleuri, il doit être fertilisé avec du potassium (pour la croissance) et de phosphore (pour la floraison), engrais.
  4. Vaporisateur Ginger besoin fréquent: presque tous les jours, et même mieux - plusieurs fois par jour.
  5. Le meilleur endroit pour le gingembre croissante - pénombre.
  6. Pour la culture du gingembre à la maison peut être planté à tout moment de l'année, mais cela se fait mieux en hiver.
  7. Dans les conditions ambiantes le pot de plantes d'hivernage doit être propre, sec et dans un endroit frais où la température ne dépassera pas 15 degrés.
  8. Si le gingembre est cultivé pour la consommation humaine, alors il devrait être fertilisé avec des engrais organiques pour les légumes racines (comestibles) cultures.

Comme vous pouvez le voir, les difficultés particulières de la culture du gingembre est pas. Par conséquent, si vous êtes fort dans l'esprit d'expérimentation, ou si vous voulez juste essayer de cultiver des plantes exotiques à la maison ou dans le jardin, le gingembre est tout à fait approprié pour la réalisation de vos plans de cultures. Personnellement grandi cette épice fabuleuse incroyable que vous et amuser votre estime de soi, et sera prêt à l'été de soda au gingembre et cuire le pain d'épice de Noël hiver. Et vous êtes toujours sur la main ne sera pas seulement un remède universel pour le rhume, mais aussi une prise de conscience de l'amour passion épices incroyable.

 Ginger: maison de plus en plus et le jardin

Nous recommandons que lecture: comment faire pousser un citron à la maison





Яндекс.Метрика