cactus et les soins

Contenu:

  • ortretnaya Sketch
  • Règles générales de contenu
  • Landing et la reproduction
  • Arrosage
  • Maladies

Saviez-vous que le cactus - ne sont pas seulement les plantes d'intérieur peu exigeants, mais aussi une grande facilité pour la collecte? Ils sont si nombreux qu'une collection complète n'a ni un jardin botanique dans le monde. À l'heure actuelle, la science ne connaît plus de trois mille espèces de plantes de la famille des épineux, mais les experts sont de trouver de nouvelles de ses représentants. En plus du grand cactus, parmi eux il ya de vrais nains, atteignant la taille d'une pièce de monnaie dvuhkopeechnoy. Ce type est appelé Blossfeldiana. On aimerait faire une analogie avec les minuscules insectes - les puces. Que pensez-vous, combien de ces copies miniatures tiendra sur votre fenêtre?

En outre, les cactus à long vécu, ils sont sans prétention, et de prendre soin d'eux est pas si difficile. Ce qui est inhabituel dans la plante verte des épines couverts semble soudain soufflé fleur délicate! Croyez-moi, ce spectacle ne laissera personne indifférent. Par conséquent, les cactus et les soins pour eux - il est compatible avec le concept de la collecte et de l'horticulture intérieure. Mais même si un tel rassemblement est pas votre truc, le désir d'être à la maison un ocharovashek épineuse peu compréhensible. Quel est si spécial à propos de ces habitants du désert de Barbarie? Avouons-le.

Portrait croquis

Cacti viennent d'Amérique. Ceci est une grande famille de plantes avec tiges succulentes, une structure semblable à fleurs et des fruits, et se distinguent également par la présence de corps spéciaux - l'aréole. Ce sont les meilleurs des aiguilles et des poils qui ont donné tous les représentants décrits classe persistantes aujourd'hui connu le nom - «Cactos», qui traduit du grec signifie plante épineuse. Mais il est non seulement familier pour nous boules avec des pointes. Dans la nature, les cactus sont de toutes formes, tailles et espèces bizarres, à savoir:

  • prosterner avec des branches prinikshimi au sol;
  • arbre, parfois indiscernable d'arbres ordinaires;
  • piliers qui ressemblent de nombreuses branches et nu ou piliers;
  • lianovidnye croissance et sur le sol et dans les arbres et sur les rochers;
  • épiphytes, suspendus poutres avec les autres plantes.

Cactus a été connue de l'humanité au début du XVIe siècle. Même avant l'apparition des Européens en Amérique, les Aborigènes ont été préparés à partir de cette nourriture de la plante utilisée comme médicament, adapté comme un matériau de construction gratuit et accessible au public et emporte avec lui une variété de rituels religieux. Au Mexique, le cactus est toujours heureux de manger, mais dans notre pays, ils sont largement répandues comme plantes ornementales.

Si l'endurance et la simplicité vous survenant vraiment, cactus nécessitent des soins spéciaux (mais pas complexe). Il est important de comprendre la phase de base du cycle de vie de l'usine, puis faire pousser un véritable jardin épineuse sur votre balcon ou rebord de la fenêtre, vous avez seulement besoin de patience et une certaine connaissance. La pratique de fleurs d'intérieur montre que les cactus et les soignent bien adapté pour les producteurs à la fois expérimentés et novices.

 soins de cactus

Règles générales de contenu

Cactus de vie, cependant, comme toutes les autres plantes, divisé en deux périodes successives: la phase de croissance et la phase de repos. Le premier d'entre eux, connu comme la saison de croissance commence avec l'arrivée du printemps et dure jusqu'à la mi-automne. Cette fois, nécessite un arrosage plus fréquent, la lumière du soleil et d'un afflux constant d'air frais. Pour veiller à ce que l'ensemble complexe de conditions favorables, placer leurs animaux de compagnie balcon ou Barbarie Pas pour eux une tablette compacte spéciale avec les conseils extérieurs.

Mais attention, car certaines espèces de cactus ne peuvent pas tolérer une exposition directe aux rayons ultraviolets. Cela vaut Gymnocalycium, pas tous, mais beaucoup d'entre eux. Et vous devez savoir que le soleil torride de l'été peuvent causer des brûlures plantes. Évitez cette fois pour aider les mesures prises pour l'observation ou l'exécution de cactus dans un endroit plus favorable. Pourtant, lors de la croissance des cactus préférable de garder l'air libre. En même temps, les plantes sont transplantées et propagées. Pour éviter toute confusion dans les membres de cette famille, il est préférable de signer immédiatement les pots avec chacun d'eux - de sorte que vous serez toujours en mesure d'orienter correctement, combien et ce qui est nécessaire de Barbarie animal particulier.

La période de dormance (hibernation) cactus dure presque toute l'automne et l'hiver. A ce moment, il est préférable d'être maintenus à une basse température. L'arrosage doit être très modéré, et pour certaines espèces de cactus et complètement absent. Si hibernation jeunes cactus auront lieu dans un endroit frais (environ 20 degrés) à manger, en été, ils fleuriront abondamment.

Mieux encore, si l'Novembre à Février, vous serez en mesure de soutenir encore plus les lectures de température faible (de 5 à 15 degrés au-dessus de zéro) dans la pièce où a placé les soi-disant anciens. Cela leur permettra d'fleurissent pas pire que le jeune. Mais en tout cas, pendant le reste de la plante est nécessaire pour protéger le flux d'air chaud: il a connu les producteurs recommandent de les garder sur le kiosque ou sur le rebord de la fenêtre, comme près de la vitre.

Landing et la reproduction

Pour la plantation de cactus, il est préférable d'acheter des terres ready-made avec de l'acide faible, pour eux et conçu. Mais si cela est impossible, rendre le sol eux-mêmes. Pour ce faire, il suffit de mélanger des parties égales de sable grossier, de terreau de feuilles et le gazon. Pour une meilleure eau et perméabilité à l'air dans le mélange du sol, vous pouvez ajouter un peu de miettes de briques. Une réaction légèrement acide dans un mélange fait maison veillera à peu près deux fois la prédominance de sable sur la tourbe. Cactus dans des pots ont besoin, dont le diamètre est légèrement plus large que la plante elle-même.

Le fond de la casserole ne pas oublier de couvrir d'une mince couche de matériau de drainage, et saupoudrer le bit haut de l'argile ou de gravier d'habitude élargi. Cela vous permet d'éviter le compactage du mélange de tourbe excessive dans le pot. Le matériau et la forme de plats pour ces couleurs peuvent être arbitraires. Mais de préférence rectangulaire pots avec rétractable à fond - ils économisent l'espace et vous permettent de retirer facilement la plante.

Multiplier les habitants du désert de Barbarie pointes qui se détachent de la plante est déjà un parent adulte. Ils sont appelés les enfants. Vous pouvez siège et les boutures, qui sont coupés de la partie supérieure du cactus. Plante peu exigeante vous permettra après une certaine période de temps pour apporter une quantité tout à fait décent d'un jeune viable.

Plante peut être cultivée comme une plante, et les enfants (les tiges). Pour la reproduction traite de Babe parfaitement séparé du cactus, fournir une bonne sec pour éviter la pourriture, et prendre racine dans la terre humide ou du sable sec, ce qui en fait une petite dépression. Il a déjà été donné dans le petit nouveau pot transplanté à un lieu de résidence permanent. Les usines nouvellement acquises, il est conseillé de définir la mise en quarantaine sur le mois, et alors seulement, se connecter à une collection commune de cactus. Cette nécessité est due à la sensibilité de ces épines à diverses maladies. Les plantes adultes nécessaires à la croissance des transplantés dans un grand bol.

 soins de cactus

Arrosage

Juste l'arrosage et est le cactus de soins primaires. Corrigez le processus de l'humidité du sol - un gage de longévité de vos animaux de Barbarie verts. L'arrosage est nécessaire de prendre de l'eau douce (à partir de filtres de ménage ou en bouteille). Elle avait dépouillé résidus de métaux lourds et des sels, est donc optimale pour tous, sans plantes d'intérieur d'exception. Si, pour des raisons d'économie, vous allez utiliser celle qui coule du robinet, puis il doit d'abord faire bouillir et laisser reposer. La température de l'eau d'irrigation ne doit pas être inférieure à la température ambiante.

Hydratez cactus peu et souvent impossible. Prendre soin de cactus est nécessaire pas si souvent, mais même dans ce cas, il est important de ne pas le travail de la bonne approche. Par conséquent, il est nécessaire d'adhérer à un tel système d'humidification de: Salle de terre hangar complètement, l'eau est évacuée du bac, la prochaine étape seulement après séchage toute la profondeur de la terre. Si vous faites autrement, alors au lieu de plantes saines courent le risque de leur faible similitude commencé à pourrir les racines.

Dans la chaleur du sol sous les cactus ne hydrater pas arroser le temps chaud peut provoquer des coups de soleil. Un moment approprié pour saturer les usines d'eau - le soir ou par temps nuageux. L'intervalle entre les arrosages déterminées par l'âge et la taille du cactus. Petits animaux de Barbarie arrosées plus fréquemment en raison de sa taille, il est difficile de faire face à l'absence prolongée de l'eau, un grand - moins. Ce qui importe est que entre les périodes d'humidité du sol dans le pot sèche complètement. Avec le début de l'automne arrosage devrait réduire progressivement, et le début de l'hiver afin de minimiser ou arrêter complètement.

Par ailleurs, si une partie de votre collection de fer barbelé a la même forme que Notocactus, vous devez être conscient de l'une de ses caractéristiques très spécifiques. Cette plante en été tombe dans une sorte de stupeur, appelé stagnation. Ainsi cactus se développe, il ne nécessite pas d'arrosage. Par conséquent, ne jamais acheter une nouvelle usine sans d'abord connaître son nom et les recommandations associées, lui fournissant des soins appropriés.

Maladies

Les maladies les plus courantes de cactus - maladies fongiques. La plus courante de ces maladies est plus facile de prévenir que de se débarrasser d'eux. Un traitement efficace ne peut être que dès les premières étapes. Une telle erreur dans les soins de cactus que l'arrosage abondant pendant la saison froide - la cause la plus courante de la maladie. Donc, la chose principale dans la lutte pour la santé animaux de Barbarie - prévention et «ambulance» était plante malade. Voici quelques règles que vous devez y adhérer dans les premiers stades de la maladie:

  • Le premier suspect cactus maladie putride besoin de se déplacer à un endroit chaud et arrêter l'arrosage.
  • Tout dommage doit être coupé et sec.
  • Plantes malades devraient être retirées de la terre et d'explorer les racines, couper et zones suspectes trop sec.
  • Les plants infectés doivent être isolés des autres cactus et traités à l'aide des compositions appropriées.

Comprenez que votre plante est quelque chose de mal, vous pouvez par la présence d'un certain nombre de signes extérieurs. Beaucoup d'entre eux sont causés par des infections fongiques différentes, mais tout aussi dangereux pour les cactus. Donc, le mildiou est causé par l'apparition de la pourriture de la base de la tige et le système racinaire. Fusariose affecte l'usine, qui est présent dans une humidité élevée et de l'expérience d'arrosage en excès. Ceci est accompagné par un jaunissement ou le brunissement de la tige. Si vous remarquez que le cactus de tissu deviennent soudainement doux et couvre la poudre grise, il est possible de suggérer la présence de botrytis. Dans les premiers stades de la maladie les parties touchées doivent être retirés et les articles de gris, anthracite ou nystatine couverte.

Taches brun foncé larmoyants à la base de la tige - un signe de pourriture humide défaite gelmintosporoznoy. Séchage cactus externe peut parler de nécrose superficielle. Dans le même temps les processus de désintégration sont totalement absents, mais si vous coupez la plante malade, à l'intérieur, vous verrez la cavité séché. Comment sauver le cactus du fléau, les scientifiques ne savent pas encore. Mais elle peut être prévenue par arrosage avec un fongicide et préventive de pulvérisation avec lui.

Pas moins dangereux pour les cactus et une variété de dommages mécaniques et les coups de soleil. Rayonnement ultraviolet excès causés par une rougeur caractéristique des plantes. Rides indique qu'il ya eu une forte baisse des températures et de cactus ne semblait pas prête. À la lumière intense, forte humidité du substrat et de l'environnement externe peut être attribuée à la formation de taches brunes. Mais l'arrosage avec arrêt d'eau froide explique la croissance des bourgeons et la subsidence au stade de la formation.

Bien sûr, il est préférable d'éviter de telles situations. Et il est tout à fait possible, si vous êtes parmi les producteurs attentifs et leurs usines sont prêts à fournir des soins appropriés et de qualité. Ne soyez pas trompés par la connaissance que vous êtes à la maison et de la maison centrale de cactus: leurs conditions de vie dans tous les cas doivent être aussi proches que possible de celles qui sont causées par l'environnement naturel, car une mémoire génétique ne plaisante pas.

Ne soyez pas peur des difficultés, mais ne comptez pas sur «peut-être», car toute plante exige avant tout l'amour, même si elle est irritée cactus et inesthétiques prospectifs. Bien sûr, il est pas timide comme une rose, mais encore en vie et ont donc besoin d'un peu d'attention. Et en signe de gratitude pour le soin de vos animaux de compagnie sera un véritable épine floraison jardin de cactus. Afin de leur donner une chance de vous ravira par son discret, mais la beauté très exotique.

 Cactus et prennent soin d'eux: tendresse si Barbarie

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pousser la menthe





Яндекс.Метрика