Soins de Calathea et d'entretien

Sa popularité doit flirter Calathea extraordinairement belles feuilles. Comme le paon fait la roue est merveilleux, et il est agréable pour les cartouches d'oeil feuilles à motifs. Comme toute beauté, il est assez capricieuse et fantasque. Nécessite donc une plus grande attention. Et si vous décidez d'avoir une maison de Kalat, alors préparez-vous à tous ses caprices. Voyons ce que Calathea nécessite des soins et de l'entretien?

Calathea. Image

Cette plante ne peut pas être appelé petit, il atteint une hauteur de 80 cm. Et la majorité de ses espèces grandes feuilles oblongues, réunis dans un panier compacte. Il est surprenant, mais ils sont toujours déployé au soleil, même si la plante est une ombre aimante.

Il provient des forêts tropicales des Amériques. Dans l'horticulture intérieure Calathea est représenté par plusieurs types populaires:

  • Calathea couleur (feuilles rayées sont vert foncé au milieu et striées de garniture brillante lumière autour du bord)
  • Calathea safran (feuille de vert foncé sur le dessus et violet foncé ci-dessous)
  • CALATHEA zebrina (feuilles vertes veloutée lumineuses avec de larges bandes sombres)
  • Calathea merveilleux (feuille de ondulée sur le bord, vert clair, repéré, pourpre ci-dessous)
  • Mako Calathea (argent mince laisse avec bord vert foncé et la même image d'un stylo, le fond violet foncé)
  • Lubbers Calathea (feuilles vertes avec de longues taches jaunes).

Malgré le fait que toutes sortes de Qalat est précieux comme un ornement à feuilles caduques, parmi eux il ya floraison spécimens. Calathea safran fleurit avec des fleurs orange-rouge vif sur hautes tiges. Calathea été rayé bat longueur de la flèche avec de petites fleurs violettes. Blossoms aussi Calathea Varshevicha. Belle-elle pas les fleurs et les bractées de crème, comme oblongue rose.

 Calathea soins Fleur

Calathea. Climatisation

Initialement Calathea sont connus dans les régions tropicales humides (et il ya encore croître sauvagement ses espèces non domestiquées). Par conséquent, dans le contenu de ces plantes d'intérieur nécessite de bonnes conditions.

Kalat aime la chaleur et de la pénombre. Ne tolérez pas les courants d'air, les changements brusques de température et de lumière directe du soleil. Pour feuille décorative permanente dont ils ont besoin un bon éclairage. Pour une bonne santé et la croissance - l'air humide. Il est préférable de développer Qalat dans les chambres avec fenêtres sud-est et sud-ouest.

En hiver Kalat doit être conservé dans une pièce chaude avec une température non inférieure à 18 degrés. A cette époque, la plante peut souffrir non seulement à partir d'une basse température, mais aussi par le manque de lumière. Par conséquent, si vous ne pouvez pas placer près d'une fenêtre, est d'organiser à l'éclairage artificiel Qalat. En aucun cas, ne peuvent être mis à côté du radiateur de fleurs.

En été, l'usine de pulvériser en permanence et essuyer les feuilles avec une éponge humide. Par temps chaud Qalat nécessaire abondamment arrosée, et mettre le pot dans un récipient rempli vlazhnyi tourbe, d'argile ou de gravier élargi.

Printemps et automne pour ces plantes le moment le plus favorable. Mais dans cette période ne faut pas oublier qu'ils sont à l'humidité et lumière exigeant.

Calathea. Soins infirmiers

Tous marantacées exigeant contenu à l'intérieur. Calathea ne fait pas exception: la fleur de soins exige le droit. Quel est-il exprimé?

Arrosage. Pour l'utilisation de l'irrigation seulement une douce défendre l'eau à la température ambiante. L'intensité de l'arrosage dépend de la saison. En été, il doit être abondant dans le reste de la modérée, mais suffisante. Avec un manque d'humidité à Qalat feuilles commencent à se recourber, et l'usine de remplissage, vous provoquez la pourriture des racines.

Fertilisation. Au cours de la période de croissance (Avril-Août) Kalat être engrais liquide d'alimentation classique pour les plantes d'intérieur. Cela devrait être fait toutes les deux semaines. Et pour la floraison Qalat souhaitable même nourrir engrais spécial pour les plantes décoratives et fleurs.

Transplantation. Elle avait besoin de chaque printemps. Transplanté Qalat dans des pots peu profonds, car le système racinaire font surface. La terre doit être lâche et léger, conçu spécifiquement pour marantacées (ou l'azalée). Plantes plus de trois ans sont transplantées moins fréquemment - dans les deux ou trois ans. Au cours de la greffe peut également partager une ruche pour la reproduction.

Pour la prévention des maladies et la lutte antiparasitaire Calathea exige, avant tout, de confort: une humidité suffisante et un arrosage adéquat. Lorsque les insectes (aleurodes, thrips, les tétranyques) doivent enlever les feuilles touchées et appliquées insecticide spécial.

Ce sont les exigences relatives au contenu de cette plante d'intérieur au lunatique. En se conformant avec eux, vous serez certainement en mesure de croître belle Qalat saine. Et elle essaierait d'être une décoration digne et riche de votre maison.

 Calathea, les soins et l'entretien intérieur

Nous recommandons que lecture: fleurs d'ombre

 Strawberry plantation et les soins

Premières petits fruits de saison! Et quel savoureuse et juteuse, sucrée et très beau! Les avantages de cette baie aussi tous entendu. Et la vitamine C en elle plus que le citron. Et le calcium dans le lait, et les antioxydants dans le thé vert ... Utile et savoureux, intéressant à la fois pour la cuisine et pour les jardiniers - pas étonnant, il est devenu une culture populaire de nos sites pays!

Incidemment, les fraises sont très souvent (et à tort) appelé fraise. Bien que les fraises et fraises supérieur, et laisse ses baies léger et plus petit. Mais voici la grande différence dans la culture est observée. Fraise ou à la fraise - la plantation et prendre soin d'eux sont pratiquement identiques. Par conséquent, nous ne le saurons pas toutes les subtilités de botanique et de parler de règles communes pour ces baies croissance.

Comment cultiver des fraises sur votre site (fraises)? Considérez les caractéristiques de la plantation et les soins, garantissant une excellente récolte de fraises ou de fraises (comme nous l'appelons).

Quelle sera la clé d'une bonne récolte? Correctement choisi la variété, ainsi place préparée, compétente plantation et le traitement bienveillant. Alors ...

Choisissez catégorie

Variétés de fraises et fraises en abondance. Éleveurs ici ont travaillé sur la gloire! Ce qui n'a pas nous offrir les centres de jardinage et les pépinières. Les baies de maturation différent, différentes tailles, les différents rendements de différentes formes et goûts. Il conseils sans équivoque de donner est tout simplement impossible. Chaque variété a ses propres avantages. Il est préférable de choisir de cultiver dans le jardin de variétés diffusées. Ils sont les plus adaptés aux conditions climatiques des régions spécifiques. En outre, il devrait se concentrer sur ses propres objectifs et préférences. Choisissez une variété de fois maturation, le rendement, le degré de douceur des baies.

Vous pouvez certainement acheter des variétés d'élite dans les pépinières. Mais cela vaut la peine que pour jardiniers expérimentés. Si vous venez de commencer à réaliser leur passe-temps de jardinage, alors opté pour les variétés locales. Avec eux et les tracas et moins de risques.

Mais peu importe quelle note que vous choisissez, prendre la culture de fraises est de bonne foi.

Préparer le site d'atterrissage

Tout d'abord, cet endroit est fait pour choisir. Pour la plantation de fraises sont les mieux adaptés sol légèrement acide ou neutre. Une place dans le lit de la fleur doit être ensoleillé et plat. Cependant, les pentes douces du sud-ouest est également adapté pour les plantations de fraises. Strawberry nemorozoustoychiva hivers ainsi que sous la neige. Vous pouvez donc choisir pour son lieu de débarquement est de ne pas accumuler de l'air froid et souffle la neige. Ne convient pas pour les fraises et endroit humide.

Avant que les lits de périphérique traiter le sol avec le nitrate d'ammonium (200 g pour 1 sq. M) et des herbicides.

Pour la fraisière creuser le sol, desserrer avec des fourches et râteaux aplatir. Déterrez lit de fleurs saupoudrer la couche deux-centimétrique de sable. Cela va créer des conditions inconfortables pour l'apparence (et séjour) dans vos escargots et les limaces de fraises.

Choisissez un moment de la plantation

Les fraises peuvent être plantées du début du printemps jusqu'à l'automne. Au printemps, au début de la saison d'été - le plus tôt sera le mieux (selon le climat). À l'automne ont besoin de temps pour planter des fraises pendant deux ou trois semaines avant le premier gel (également en fonction de la région).

Le meilleur moment pour planter des plants achetés - il est le printemps (à partir de la mi-Juillet). Il est souhaitable de mettre en temps nuageux. Un temps clair et chaud - dans la soirée. Si vous vous asseyez fraise moustache, alors il devrait être fait après une mûre moustache pleine - à partir de fin Juillet à Septembre. Creuse chaque sortie avec un grand morceau de terre. Un tel changement serait moins traumatisant pour les fraises.

Les graines sont semées à la maison (ou dans la serre) en Février-Mars (avec d'autres germes). Dans les plants de partie d'ouverture à partir de graines semées en mai. Vous pouvez faire pousser les plants, et à l'été (dans le jardin sous le film). Les jeunes buissons assis sur une place permanente dans Août.

 Fraises de plantation

Choisissez un mode de plantation

Il existe trois types de matériel de plantation pour la fraisière:

  • Choux (moustache)
  • delenki la brousse adulte,
  • graines.

Si vous ne mettez à développer quelque chose d'unique, il est un matériau approprié pour vos plantations de fraises sont de jeunes rosettes. Ils apparaissent dans de nombreuses plantes matures moustache. Cette moustache vous trouverez en abondance à leurs (ou de voisinage) lits. Habituellement moustache terminé. Mais pour la reproduction les laisser dans les buissons les plus fortes et productives.

Une autre possibilité est de planter des fraises - division. De cette façon, souvent propagé fraise moustache. Un arbuste fort et sain est divisé en plusieurs parties, qui sont ensuite plantés dans les nouveaux lits.

Pour cultiver des fraises remontantes et les graines sont utilisées. Cette plantation des fraises est également adapté pour les variétés rares ou inhabituels. En outre, cette méthode garantit une culture saine. Mais les graines de plantation de fraises beaucoup de temps méthode. Du semis à la première récolte, il prend beaucoup de temps. Ainsi, cette méthode est jardiniers soit très patient ou très enthousiastes appropriés. La plupart préfèrent pas particulièrement démarche lourde et cultures rapide. Par conséquent, nous plantons les fraises sur leurs parcelles semis souvent des moustaches.

Cuisson des plants

Strawberry (fraise) dispose d'une fonction insidieuse. La plupart des arbustes fruitiers donnent une petite moustache. Mais luxuriants objets verts et généreux moustache sur lequel je tiens à filer et la moustache, avare sur les baies. Par conséquent, une moustache est préférable de prendre de moins luxuriante, mais les plantes plus productives.

Outlets besoin de choisir la plus grande (la plus grande de la brousse, les grandes baies sur elle). Apprenez à distinguer un génétiquement petite moustache d'un autre nevyzrevshie (et donc plus petit). Génétiquement petits vraies feuilles ont déjà formé au niveau des racines. Deuxième dans les racines de ses dimensions modestes ne disposent pas encore. Qu'une telle une moustache est tout à fait possible de cultiver des plantes à haut rendement.

Si vous utilisez une plantation de fraises rosettes enracinés, ils devraient être soigneusement creuser un petit morceau de terre et immédiatement transplantées vers un nouvel emplacement.

Achat de plants avant la plantation doit être rincé. Pour ce faire, préparer une solution de trois cuillères à soupe de sel, une cuillère à café de sulfate de cuivre et 10 litres d'eau. Faire tremper les plantules en elle pendant 10-15 minutes, puis rincer à l'eau propre.

Piquez off

Les lits sont plantés sortie de trois ou quatre feuilles. Buissons plantés dans le trou à une distance de 25-30 cm La distance entre les lignes -. De 60 à 90 cm Il est important de prise murale de coeur (de la croissance des feuilles de lieu) est au ras du sol.. Sinon, buisson ou pourrit ou sèche. Pour les racines sont bien traitées, vous pouvez remplir le trou et monticule, il a planté des plants de sol.

Après la plantation, l'eau, les fraises doivent être immédiatement. Les deux premiers jours buissons doivent être protégés du soleil (des pièces de couverture de papier). Puis, pendant une semaine, deux ou trois fois par jour à l'eau d'un arrosoir (au semis bien reçu). Ensuite, il suffira de verser un nouveau lit de fleurs une fois par semaine. Si vous décidez subitement jeunes buissons fleurissent, les tiges de fleurs doivent être retirés (tout le temps).

En Août, un lit avec une jeune fraise bourre besoin d'une couple de fois, et zamulchirovat Octobre. Semis planté correctement pour l'hiver est devenu un des arbustes touffus forts et que leur fourniront un bon hivernage et la première récolte.

 Semer les graines de fraises

Prendre soin pour les fraises

Ils disent "ce qui se passe autour, vient autour." Pour la culture de fraises de "semis" un peu. Cette baie est assez capricieuse, et nécessitent une attention et des soins constants. Il existe des règles générales de soins compétents pour les fraises. En général, ils sont réduits au désherbage et l'arrosage.

Arrosage. Aucun arrosage ne sera pas une bonne récolte. Dans le lit de jardin d'été avec des fraises sèche rapidement. Par conséquent, il est préférable zamulchirovat. Pour cette adapter au foin fauché l'herbe à gazon, sciure de bois. Décomposition entre les buissons paillis pour retenir l'humidité et permettra d'éviter les baies de la pourriture.

Les mauvaises herbes. Bien sûr, les mauvaises herbes sont pas des ennemis mortels de fraises - après tout, elle sortit des bois, où il pousse dans l'herbe. Mais ils peuvent affecter la qualité de la récolte. Par conséquent, si vous souhaitez développer et grandes baies juteuses, désherbage, hélas, est nécessaire. Malgré le fait que les fraises très bien supprimer les mauvaises herbes, vous devez retirer l'herbe entre les rangs et dans les buissons.

Les vieilles feuilles. Nous devons chercher constamment des fraises feuilles rougissantes. Ainsi, les buissons seront rajeunis. Il est également souhaitable d'effectuer un radical et de rajeunissement. Pour ce faire, après 3 semaines après la cueillette des baies tondre tout le feuillage. Pour quoi faire? Pour stimuler la croissance, l'exemption des infections et des organismes de règlement. En fait, la tonte ne peut pas être appelé une mesure nécessaire. Mais dans certains cas, il ne peut pas nuire. Et certainement, pas de mal de lui ne sera pas.

Après la tonte et la récolte du feuillage est souhaitable de traiter les buissons de lobes contre les maladies et ravageurs, et les fraises à nourrir engrais.

Avec des engrais devez être prudent. Avec un excès d'engrais azotés (comme le fumier) sur votre jardin tourner grands buissons verts avec de petites baies. Donc mieux juste avant la plantation pour faire une petite quantité de compost ou de fumier décomposé. Utilisation de cendres d'alimentation.

Fraise "rotation"

Pour la fraise alphabétisés croissante sur le site, noter ce qui suit.

L'été suivant, après la plantation (la première année de la fructification) de fraise donne une bonne, mais pas le rendement le plus élevé.

Vintage-répétition est la plus abondante: les baies sont nombreuses et grande.

Dans la troisième année de baies de fruits sont légèrement plus petit, mais le rendement ne soit pas réduite. Ce qui se passe dans la quatrième année: la récolte est plus faible et les baies rétrécissement.

Ainsi, après trois récoltes (quatre ans au même endroit) de fraises enlevés.

Donc, pour une bonne récolte et un besoin permanent d'avoir trois lits de fraises: premier, deuxième et troisième année de la fructification. Nouveaux fraises, il est souhaitable de ne pas planter où il a grandi. Qui est sous les fraises peut pas être antérieure à trois ou quatre saisons.

Que ces conseils simples et certainement utiles pour vous aider à développer votre site à cette baie magnifique, délicieux, beau et utile. Joindre une patience silencieuse, la diligence, la connaissance - et le succès de votre fraise-fraise "plantation" sera fourni!

 Fraises: plantation et l'entretien d'une bonne récolte

Nous recommandons que lecture: variétés de fraises





Яндекс.Метрика