Comment faire un gâteau à la crème à la maison

Contenu:

  • Crème onctueuse
  • Crème anglaise
  • Protein Crème
  • La crème fraîche

Quelle maison triomphe complet sans gâteau? Il se trouve que le gâteau - un attribut de toute célébration. Vous pouvez, bien sûr, acheter gâteau ready-made ou même commander une sorte de chef-d'œuvre culinaire, mais le gâteau fait maison est toujours plus savoureux. Et même si vous ne disposez pas de temps à embêter avec la pâte, vous pouvez toujours acheter des gâteaux ready-made (éponge, sable, plaquettes), ou de recueillir un gâteau d'un cookie classique. La principale chose - à cuisiner une crème délicieuse. Pensez-vous que pour faire gâteau à la crème à la maison est difficile? Et ici et là! Cependant, essayer et voir par vous-même.

Crème onctueuse

Crème est adapté pour absolument tout le gâteau. Surtout délicieuse couche de crème obtenue dans les sablés éponge. Et curieusement, cette crème même à la maison peut être cuit dans plusieurs façons.

Crème lait condensé

Ingrédients:

  • 1 paquet de beurre;
  • 1 boîte de lait condensé.

Préparation:

Avant de cuire la crème, donner un peu de beurre fondu. Il doit être souple, mais ne devrait pas fuir. Il suffit de pousser le doigt de tourteaux. Si l'huile est facilement actionné, mais pas la propagation - la plus il. Maintenant, coupez le beurre en cubes et placez-le dans une casserole profonde (dans une crème churn bol plus commode). Au mélangeur à faible vitesse Battre le beurre en une masse homogène (littéralement cinq secondes), et maintenant commencer à baratter la crème, ajouter le lait condensé en elle. Dans le même temps le mélangeur réglé à haute vitesse, et le lait condensé ajouté en petites portions (une à deux cuillères à soupe). La crème est prête quand il commence à éloigner facilement des parois de la casserole, ne laissant aucune trace d'elle.

Remarque:

Si l'huile dans la crème devient trop chaude, mettre la crème pendant quelques minutes dans le réfrigérateur, et puis continuer à le battre. Si vous prenez la place du lait condensé habituelle bouillie, vous pouvez faire une crème brûlée réel.

Crème Charlotte

Ingrédients:

  • Un verre de lait frais;
  • Partie tasse de sucre;
  • Cuillères à soupe de farine;
  • Un paquet de beurre.

Préparation:

Cuisine crème Charlotte principe le même que celui de la crème sur le lait condensé. Seulement, au lieu de lait condensé, nous allons utiliser la crème. Pour le préparer, le lait en cas de déversement dans une casserole, dissoudre le sucre en elle, faire bouillir et laisser refroidir légèrement. Flour dilué avec du lait froid, pour obtenir une pâte liquide et sans grumeaux, puis renverser dans le sirop sucre de lait et laisser mijoter à nouveau porter à ébullition. En conséquence, la crème épaississe, mais ne pas oublier que dans le même temps, il doit être en remuant constamment.

Maintenant, nous devons complètement fondation infusion froide et verser dans le beurre, la crème fouettée. Il doit être fait de la même manière que dans le premier cas, par l'addition de petites portions d'huile et le mélangeur fouetter crème anglaise.

Remarque:

Ajouter l'huile dans une cuillère à café de crème de brandy, rhum, vodka ou de toute liqueur: la crème sera beaucoup plus savoureux et plus aromatique. Comme une saveur que vous pouvez également utiliser la vanille ou de fruits essence.

 comment faire cuire un gâteau à la crème à la maison

Crème anglaise

Custard est idéale pour les gâteaux de sable et de la pâtisserie. En outre, il est parfaitement combiné avec de la crème. Ne pas enduire avec cette crème gâteaux de gaufres - ils raskisnut. Crème à la maison peut être faite sur la base de lait ou de crème, ainsi que d'une farine de l'utilisation de l'agent épaississant, de l'amidon ou de l'oeuf.

Ingrédients:

  • Un verre de lait;
  • Demi-tasse de sucre;
  • 2 jaunes d'œufs;
  • Cuillères à soupe de farine;
  • Une pincée de vanille ou à la vanille de cuillère à café de sucre.

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs et les mélanger avec la farine, le sucre et la vanille. Puis frottez soigneusement tous. Même si nous faisons cela, vous pouvez mettre le lait sur le feu: il doit bouillir. Bouillir du lait un peu frais et Volem dans les jaunes, sans oublier de remuer la masse pour l'empêcher de passer en morceaux. Ensuite, mettre le lait avec les jaunes sur feu doux et cuire la crème pendant environ cinq minutes, jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Remarque:

Pour notre crème ne brûle pas, il est nécessaire de remuer tout le temps et pour la préparation n'a pas besoin de prendre un bol d'émail.

Protein Crème

Tout le monde sait meringue - douce, crème ultra aéré. Il est parfait pour la décoration de gâteau, mais pour les gâteaux de couches, il est préférable de ne pas utiliser. Pour faire la crème de la protéine à la maison, nous avons besoin de ces ingrédients:

  • 4 blancs d'œufs;
  • Coupe du sucre en poudre;
  • Quelques gouttes de jus de citron.

Préparation:

Pour préparer la charge de la meringue ne blancs réfrigérés: alors que bon résultat sera garantie. Et un autre point important. Séparer les blancs des jaunes doivent très soigneusement: même une infime partie du jaune obtient en protéines, peut réduire à néant tous vos efforts. Donc protéines Verser dans une casserole, ajouter quelques gouttes de jus de citron et fouetter pour obtenir une mousse moelleuses. Prêt protéines fouettée à la maison peuvent être définis de plusieurs façons. Prenez une fourchette glisser dans la mousse de protéines. Si la fiche est alors prêt à protéines. Ou essayez doucement basculer la poêle à l'envers: si la mousse est pas ramper sur les murs et en dépit de la force de gravité reste dans la poêle, vous pouvez passer à la prochaine étape de la préparation de la meringue.

Maintenant, nous devons ajouter les blancs d'oeufs battus avec le sucre en poudre. Faire podsypaya progressivement poudre sur une cuillère à café, et à chaque fois, jusqu'à ce que la meringue a battu le sucre glace se dissout en protéines. Vous verrez comment les protéines sont lâche transformé en meringue épaisse, visqueuse et brillant. Battre la crème jusqu'à formation de pics mous (état de mousse quand il est fermement sur la jante ou sur les pales du mélangeur et ne tombent pas). Eh bien battus meringue doit être mouillé et brillant.

 gâteau à la crème à la maison

La crème fraîche

Crème de la crème est très commun dans la maison de l'art confiserie. Ceci est un des plus faciles à préparer gâteau à la crème. En outre, elle est universelle: adapté à presque tous les gâteaux.

Ingrédients:

  • Un livre de crème sure;
  • Coupe de sucre.

Préparation:

Crème sure à ce besoin que de la graisse, pas moins de 15%: la crème sure plus de matières grasses, la crème va tourner plus magnifiquement. Bon achat de crème aujourd'hui est problématique (il complète différent, elle est trop mince). Par conséquent, vous devez faire ce qui suit. Crème sure, vous devez d'abord rejeter sur un tamis, le jeté une serviette propre, attacher une serviette de noeud et laisser une nuit au réfrigérateur. À la suite de ces manipulations pour drainer l'excès de liquide et de matières grasses et d'augmenter la densité de la crème sure.

Après cela, nous changeons la crème dans une casserole, ajouter le sucre et battre avec un mélangeur à un état luxuriante. Gardez à l'esprit que la qualité d'une crème épaisse pour la crème à fouetter et le sucre ne devrait pas être inférieur à quinze minutes à une vitesse maximale de la table de mixage.

Comme vous pouvez le voir, à faire gâteau à la crème à la maison est pas si difficile. Vous avez seulement besoin le désir, mélangeur ou d'un fouet si nécessaire pour la formulation de produits. Cuisiner avec plaisir: la joie de moi-même et d'autres sur la douceur. Profitez de votre appétit et de succès dans la créativité culinaire!

 Comment faire un gâteau à la crème à la maison?

Nous recommandons que lecture: des gâteaux faits maison

 Gâteau Prague

Contenu:

  • Gâteau classique de Prague
  • Gâteau Prague avec une crème à base de lait
  • Gâteau Prague

Avez-vous jamais demandé pourquoi nous aimons desserts? Droite, car il est délicieux. En outre, ils complètent harmonieusement tous les repas, et le plus important - a longtemps été prouvé que les aliments sucrés donnent aux gens l'hormone de la joie et la bonne humeur. Mais ce que nous sommes si souvent défaut dans la vie. Nous voulons aussi ajouter un peu de joie et vous proposons de faire cuire le gâteau célèbre de Prague, qui est un régal favori pour sûr que beaucoup de nos lecteurs.

Prague recette de gâteau (ou plutôt, des recettes, comme des variantes sur le thème de cette confiserie chef nombreux) ne peut pas vraiment être appelé simple, mais en principe, il est tout à fait possible de faire cuire à la maison. Nous allons, comme toujours, offrir quelques recettes, et vous essayé tous, choisissez celui que vous trouverez le plus délicieux.

Avant que nous vous offrons la première recette, nous voulons dire quelques mots au sujet de l'histoire de l'émergence de gâteau Prague. Titre dessert, parle pour lui-même - il nous a donné un gâteau Prague, belle ville européenne, la capitale de la République tchèque, qui est célèbre pour ses attractions, magnifique architecture, de la bière et, bien sûr, la cuisine.

République tchèque était à l'époque partie de l'Empire austro-hongrois. Autriche est connue comme une sorte de paradis doux: beaucoup de cafés et chacun son menu "douce", ses secrets. Sweet Tooth probablement entendu (et beaucoup d'entre eux a tenté de) la célèbre Sachertorte autrichienne, une recette qui est seulement connu pour certains confiseurs célèbre café viennois avec le même nom, qui, en effet, il a été inventé.

Donc gâteau Prague - il est une sorte de variation sur le gâteau Sacher, même si elles, bien sûr, il ya beaucoup de différences. Mais le gâteau au chocolat, fudge et une couche de confiture, bien sûr, combiner ces deux confiserie. Nous pouvons dire que les maîtres Prague Affaires douces ont enrichi la palette de saveurs: une recette authentique Pragois implique plusieurs types de crème, gâteaux imprégnation obligatoire liqueur en un mot, ils ont beaucoup de leurs secrets.

Comme pour le gâteau de Prague, qui est cuit dans notre pays, il est venu avec une recette de pâtisserie Moscou restaurant "Prague". Master class des collègues tchèques est devenu une poussée définitive qui comprenait l'imagination créatrice de Vladimir Gural'nik. Le résultat est un merveilleux gâteau qui aiment et savent comment faire cuire dans de nombreuses familles.

Je dois dire que la recette classique pour un gâteau de Prague et de la technologie de sa préparation - il est, bien sûr, avec les pâtissiers professionnels. Mais alors qu'il ya un certain nombre d'adaptations de recettes classiques, qui, toutefois, vous permettent de préparer un excellent produit, un goût raffiné et un bon aspect.

 gâteau Prague

Gâteau classique de Prague

Ingrédients pour la pâte:

  • 6 oeufs
  • 150 grammes de sucre
  • tasse de farine
  • à soupe de poudre de cacao
  • à soupe de beurre

Ingrédients pour la crème:

  • 1 jaune d'oeuf
  • cuillère à soupe d'eau
  • une demi-boîte de cacao avec du lait condensé
  • sucre vanillé cuillère à café
  • 200 grammes de beurre

Ingrédients pour le glaçage:

  • 100 grammes de chocolat
  • 50 grammes de beurre

Préparation:

La recette pour les gâteaux de pâte

Jaunes séparés des blancs. Sucre divisée en deux. Battre les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre, afin qu'ils deviennent une luxuriante lisse.

Blancs réfrigérés fouettée en mousse, ajouter graduellement le reste du sucre et continuer à fouetter ensemble pour former des pics mous. Mélanger délicatement blancs et les jaunes. Verser le mélange obtenu dans la farine mélangée avec du cacao, et mélanger délicatement. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau soigneusement.

La pâte est versée dans un plat allant au four, graissé et fariné. Cuire au four à 180 degrés jusqu'à ce prêt (environ 40 minutes). Légèrement refroidi et retiré du moule. Laissez le gâteau prêt pour un repos de quelques heures ". Ensuite, couper en trois couches.

Crème Recette

Le jaune mélangé avec de l'eau et le fouet. Ajouter au mélange en petites portions Cacao au lait concentré et mélangez à nouveau. Mettre dans un bain d'eau et cuire jusqu'à épaississement. Alors que la crème est refroidie, battre le beurre ramolli avec le sucre vanillé dans une masse magnifique. Ajoutez à ce mélange la crème cuite (petites portions), et de battre à nouveau.

Glaze Recette

Il est préparé immédiatement avant de recueillir le gâteau. Pause chocolat en petits morceaux, le faire fondre et le beurre au micro-ondes ou dans un bain d'eau, mélanger pour obtenir une masse complètement homogène.

Mettre le gâteau. Chaque couche est enduit de crème. Le dessus est recouvert d'une épaisse confiture de gâteau, de la confiture ou de la confiture et versé fondant (côté trop). Le gâteau doit reposer dans un réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Gâteau Prague avec une crème à base de lait

Ingrédients pour la pâte:

  • tasses et demie de farine
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 oeufs
  • De sucre 2/3 tasse
  • Banque de lait condensé
  • 150 grammes de crème sure
  • pincée de sel
  • poudre de cuillère à café de cuisson

Ingrédients pour la crème:

  • Lait 500ml
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1-2 cuillères à soupe de cacao
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 100-150 grammes de beurre

Ingrédients pour le glaçage:

  • 100 grammes de chocolat
  • 20-30 grammes de beurre
  • 50 ml de lait ou de crème

Ingrédients pour tremper les gâteaux:

Cognac (brandy), et la meilleure utilisation de l'alcool, qui est combiné avec de la confiture utilisée pour promazyvaniya top gâteau.

Préparation:

Gâteaux de recette

Frottez les oeufs avec le sucre, ajouter la crème et le lait condensé. Tous soigneusement mélangé pour former une masse homogène. Dans la farine tamisée ajouter le sel, le cacao et la poudre à pâte et le mélanger avec de petites portions de mélange de crème aigre-oeuf. Il en résulte une consistance pâteuse de la crème d'épaisseur moyenne. Verser la pâte dans la forme appropriée pour la cuisson, graissé et saupoudré de chapelure de biscottes. Gâteau est cuit au four, préchauffé à 180-190 degrés pendant environ une heure. Prêt gâteau après refroidissement coupé en 3 parties. Chaque partie de la liqueur d'imprégnation.

Remarque. Il est important de ne pas exagérer, aux gâteaux ne deviennent pas floue. Pour rendre le goût de gâteau raffiné assez saupoudrer légèrement la surface du gâteau.

Comment préparer la crème

Maintenant, nous commençons à préparer la crème. Battre l'oeuf et ajouter graduellement le lait à elle. Dans la farine tamisée mélangée avec du cacao, de petites portions Ajouter le mélange oeuf-lait. Préparation de la crème est parfaitement homogène et sans grumeaux. Si vous ne croyez pas dans le résultat parfait peut tous passer à travers un tamis. Nous avons mis de la crème sur un petit feu et cuire jusqu'à épaississement, en remuant tout le temps.

Lorsque la crème est refroidie, nous introduisons dans de petites portions de beurre mélangé à du sucre.

Comment préparer glaçage au chocolat

Chocolat réchauffer au micro-ondes ou dans un bain d'eau, ajouter le beurre et la crème et bien mélanger jusqu'à obtenir une masse lisse et brillante.

Remarque. L'émail est prêt à la fin du processus quand il est déjà en train d'assembler le gâteau.

Mettre le gâteau

Imprégnés gâteaux étalés sur un plat, de lubrifier chaque crème. Dernière graisse gâteau avec une fine couche de confiture et de la couverture glace dessus et les côtés du gâteau. Nous mettons notre bâtiment pendant plusieurs heures dans le réfrigérateur pour gâteau trempé.

 Prague recette de gâteau

Gâteau Prague

Ingrédients pour la pâte:

  • 2 tasses de farine
  • tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 grammes de crème sure
  • 100 grammes de lait condensé
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • poudre de cuillère à café de cuisson

Ingrédients pour la crème:

  • 100 grammes de lait condensé
  • 200 grammes de beurre
  • 1 jaune d'oeuf cru
  • 1-2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • vanille ou sucre vanillé (au goût)
  • 1-2 cuillères à soupe d'eau

Ingrédients pour le glaçage:

  • 200 grammes de chocolat
  • 50 grammes de beurre

Pour promazyvaniya gâteau dessus devra également 3-4 cuillères à soupe de confiture ou de marmelade (votre choix), il est souhaitable qu'ils se marient harmonieusement.

Comment préparer le gâteau:

La recette de la pâte

Farine mélangée avec du cacao et de passer au crible à travers un tamis. Mélanger les jaunes d'œufs avec la moitié de tasse de sucre et battre afin que le sucre soit complètement dissous et la masse est devenu homogène.

Blancs réfrigérés battu avec une pincée de sel, puis ajouter le lait condensé, le reste du sucre et la crème sure. Fouetter ensemble pendant environ 3 minutes. Mélanger délicatement protéines et la masse de jaune, en remuant délicatement de bas en haut. Puis introduire de petites portions de farine pétrie avec du cacao. La pâte ainsi obtenue est versée dans un moule approprié et faire cuire dans le four préchauffé à 200 degrés pendant environ une heure. Après 15-20 minutes, vous pouvez baisser la température un peu. Gâteau Prêt retiré du moule et laisser reposer pendant plusieurs heures. Par la suite, il peut être coupé en trois parties.

Crème Recette

Battre le jaune avec de l'eau, puis ajouter le lait condensé et cuire dans un bain d'eau jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cool.

Battre le beurre mou avec le sucre, ajouter la vanille ou de l'essence de vanille et de cacao et continuer à fouetter. Connectez-vous avec la crème, l'introduction de mélange d'huile en petites portions et continuer à fouetter.

Glaze Recette

Faire fondre le chocolat dans un bain-marie ou dans un four à micro-ondes, avec précision en contact avec l'huile.

Mettre le gâteau

Chaque gâteau lubrifie la crème et mettre une sur l'autre. Dernière gâteau lubrifie la confiture et de la couverture avec le glaçage chaud. Autorisé à tremper dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Remarque. Si vous le souhaitez, humidifiez légèrement gâteaux liqueur ou de rhum. Si vous n'êtes pas sûr que vous serez en mesure de gâteau cuit qualitativement coupé en trois parties, il est possible de faire cuire trois gâteau séparé.

Recettes offerts à votre attention, sont très semblables, mais il ya des différences - à la fois partie de la préparation de la pâte, et à l'égard de la crème. Bien sûr, vous pouvez utiliser leurs réalisations créatives.

Préparer de délicieux gâteaux et raduyte leurs proches. Bon appétit!

 Delicious dessert: gâteau Prague

Nous recommandons que lecture: recette classique de gâteau Prague





Яндекс.Метрика