gâteau de Prague à la maison

Contenu:

  • "Prague" sur le biscuit d'huile
  • Presque classique "Prague"

Cake "Prague" est connu dans de nombreuses variantes. Où sont-ils venus? Curieusement, ils ont pris du passé récent quand le gâteau est donc venu de déguster les citoyens soviétiques que le gouvernement (et d'autres temps et il n'a pas été!), La cuisine et la pâtisserie ne sont pas en mesure de répondre à la demande pour ce merveilleux gâteau. En conséquence, le gâteau "Prague" est devenu une denrée rare, et les ménagères entreprenants, chacun à sa manière, en essayant de reproduire la recette pour "Prague" à la maison.

Quelqu'un a trouvé lui-même proche de l'original, et quelqu'un ressemble, mais légèrement différente, mais pas moins délicieux gâteaux. Et peu importe comment il était, mais nous avons eu tellement comme des recettes de gâteaux qui choisissent le plus «réel» est presque impossible un héritage. Mais chacune de ces prescription ne peut prétendre en toute sécurité pour être le «gâteau de Prague à la maison."

Quelles astuces ne sont pas allés les ménagères soviétiques pour faire un gâteau avec le même goût que celui de l'achat "de Prague." Ils sont cuits dans de la crème ou un gâteau aux amandes, crème fouettée avec du cacao condensée, en essayant de faire ce gâteau de crème sure. En général, nos prédécesseurs ont réussi dans le domaine culinaire et nous ont laissé leurs recettes gâteau "Prague". Voici quelques-uns d'entre eux.

"Prague" sur le biscuit d'huile

Cette recette probablement né à tout hôtesse sur un caprice. Je l'ai essayé une fois le gâteau "Prague" et a décidé que le confiseur à domicile face à ce gâteau est également en vigueur, mais à la maison il est également possible de préparer, par exemple, le cas.

Ingrédients:

  • Oeufs - 6 pièces;.
  • Crème margarine - 70 g;.
  • Sucre - partie en verre;
  • Flour - 1 tasse;
  • Cacao - 3 cuillères à soupe;
  • La poudre à pâte pour la pâte - 1 cuillère à café;
  • Jam pour l'imprégnation.

Pour la crème:

  • Beurre - 250 g;
  • Le lait condensé - 1 banque;
  • Cacao en poudre - 2 cuillères à soupe.

Pour la glaçure:

  • Sucre - 1 tasse;
  • Eau - 8 cuillères à soupe;
  • poudre de cacao - 1 cuillère à soupe.

Préparation:

Séparez délicatement les blancs d'oeufs des jaunes. Frottez les jaunes avec le sucre, ajouter à la fondue (liquide) avec de la margarine et de la farine mélangée avec du cacao vice. Tout ce que nous bien mélanger et mettre de côté de côté. Suivant de toutes les protéines. Ceux-ci nous emmènent dans une mousse solide, et puis peu à peu, par petites portions Etaler la pâte. Dans le, plat graissé prêts et verser la pâte mettre au four. Cuire au four jusqu'à ce que les tests de gâteau sur un match sec. Prêt gâteau retiré du moule et on le laisse refroidir.

Bien refroidit la crème de biscuit peut être préparé. À cette fin, battre le beurre ramolli avec du lait condensé et le cacao. Première légèrement fouetter l'huile, puis ajouter le lait condensé en elle (une cuillère à soupe). A la fin de la cuisson pour mettre la poudre de cacao à la crème.

Le gâteau refroidi découpé en trois gâteaux identiques. Parties inférieures et moyennes imprègnent toute la confiture (groseille, d'abricot, framboise) et de la crème de graisse. Mettre le gâteau, gâteaux, portant sur l'autre et versez sur le dessus de chocolat. Pour préparer le glaçage dans une casserole versez l'eau, verser à la même sucre et cuire à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Puis ajouter le cacao et cuire jusqu'à ce que jusqu'à ce que notre vernis commence à être épaisse.

 Gâteau de Prague à la maison

Presque classique "Prague"

Eh bien, voilà la recette prétend à juste titre d'être le plus proche de le gâteau originale "Prague" dans la conception de la maison. Pour lui, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • Les oeufs frais - 6 pièces;
  • Sucre - 1 partie en verre (150 g);
  • Flour - demi-tasse (115 g);
  • Cacao en poudre - 2 cuillères à soupe;
  • Beurre - 4 cuillères à soupe (40 grammes);
  • Confiture ou de marmelade.

Pour la crème:

  • Beurre - 200 g;
  • Le lait condensé - 120 g;
  • Egg - 1 pc;.
  • Cacao en poudre - 1 cuillère à soupe;
  • Vanille.

Pour les gâteaux d'imprégnation:

  • Sirop de sucre;
  • Le jus d'orange;
  • Liqueur de fruits.

Pour le glaçage au chocolat:

  • Le chocolat au lait - 1 bar;
  • Beurre - 100 g

Préparation:

Tout d'abord, préparer la pâte pour biscuits. Séparer les jaunes d'œufs des blancs et frottez les jaunes avec le sucre. Et puis au mélangeur va se transformer en une poule luxuriante et blanc. Dans une autre casserole vzobem en protéines de mousse et les mélanger avec le jaune d'œuf battu. Puis mélanger la farine avec la poudre de cacao, proseem, ajouter la masse de l'oeuf et mélanger le tout délicatement. Beurre allument le feu, un peu froide et de déversements dans la pâte à biscuit (sur le bord de la casserole). Encore une fois, le tout mélangé et mettre la pâte dans un plat de cuisson qui font progresser le beurre de prisyplem smazhem et la farine. Mettez la forme dans le four préchauffé pendant une demi-heure et de commencer à faire cuire la crème et des gâteaux pour l'imprégnation.

De jaunes d'oeufs crus dans un déversement casserole (protéine on n'a pas besoin) et le mélanger avec de l'eau (une cuillère à soupe), puis ajouté au lait évaporé. Mettez une casserole sur un feu très lent et on fait bouillir jusqu'à épaississement. Sirop oeuf-lait Prêt Laisser refroidir et mélanger avec la crème, ajouter graduellement le sirop au beurre. A la fin mettre la poudre de cacao. Pour l'imprégnation doit souder un sirop de sucre (150 g de sucres par 100 g d'eau) et un peu refroidir. Puis presser le jus d'orange frais, ajoutez au sirop et faire bouillir tout nouveau. L'imprégnation refroidi Volem certaine liqueur.

Alors que nous nous préparions la crème et l'imprégnation, biscuit eu le temps de refroidir. Nous exterminons-trois gâteaux identiques et les imprégner avec du sirop (en haut gâteau d'imprégnation ci-dessous). La couche de gâteau deux inférieure à la crème et empilées les unes sur les autres. Le haut et les côtés du gâteau gâteau recouvertes avec de la gelée ou de la confiture et versez glaçage au chocolat. Pour faire fondre le glaçage dans un bar du bain d'eau de chocolat avec le beurre.

Remarque:

Si le biscuit chaud fini premier court (cinq minutes) pour refroidir dans le formulaire, puis donner à reposer pendant six heures, puis coupé, il sera très facile. Et afin de ne pas faire tremper le fond de biscuit de refroidissement, de passer son réseau. Base de Custard pour la crème d'huile peut être cuit dans un bain d'eau. Donc, ce que vous êtes assuré de ne pas contreforts. Pour l'imprégnation peut également être utilisé baumes alcoolisées additifs. Par exemple, un baume "biélorusse" ou "Riga".

Vous pouvez préparer ce gâteau de la maison "Prague" un gâteau normal, gâteau à la crème aigre, biscuit sur la soude ou de l'huile. Pouvez-vous faire tomber l'huile avec de la crème de lait condensé ou base de crème pâtissière sur des oeufs ou de la farine. Vous pouvez faire tremper le gâteau avec le sirop liquide ou de la confiture cuisinier imprégnation et ajouter la liqueur ou de brandy. Et appeler votre gâteau, vous pouvez arbitrairement Prague, Prague Old Town, en mousseline de soie Prague, Prague gâteau. Si vous faites un gâteau de biscuit au chocolat (trois gâteaux) avec de la crème au beurre au chocolat et glaçage au chocolat, vous pouvez classer eux-mêmes en toute sécurité à ceux qui savent comment faire cuire le gâteau "Prague" à la maison. Préparez-vous pour la joie des autres et de douceur. Et cuisiner avec plaisir!

 Gâteau de Prague à la maison, ou presque classique "Prague"

Nous recommandons que lecture: gâteau à la crème de Prague

 gâteau à la crème de Prague

Contenu:

  • Crème avec le lait condensé
  • Custard Cream Oil
  • La crème fraîche
  • La cerise du gâteau pour Prague
  • Décoration de gâteau de Prague

Cake "Prague" de Prague ou le gâteau - il est de la nostalgie. Nostalgie sur la petite enfance et de l'adolescence. Malheureusement, boulangers modernes ne favorisent pas cette recette, et de pâtisseries à Prague rencontrent rarement. Donc étonnamment délicieux gâteau au chocolat "Prague", beaucoup sont préparés à la maison. Si la cuisson des gâteaux avec des problèmes n'y a personne, la crème de cuisson provoque beaucoup de questions: quelle est la crème de quoi et comment. Et confiseurs nationaux intéressés à la question de la cerise d'un gâteau de Prague et la façon de le décorer. Nous vous offrons les réponses à toutes ces questions.

Commençons par le fait que le gâteau "Prague" est préparé avec de la crème au chocolat. Crème à l'huile de chocolat, qui sont revêtus gâteaux au chocolat - une partie intégrante de toute variante du gâteau Prague. Et cette crème peut être préparée de différentes façons.

Crème avec le lait condensé

Ingrédients:

  • Le lait condensé - 1 banque;
  • Beurre - 250 g;
  • La poudre de cacao - 3 cuillères à soupe.

Préparation:

Cette crème est fabriqué à partir de beurre ramolli. Par conséquent, avant le retirer du réfrigérateur et laisser fondu. L'huile doit être doux (si facile à étaler sur le pain), mais ne devrait pas vraiment «nager». Couper le beurre en morceaux et les ajouter à la casserole. Puis, en utilisant un mélangeur, battre (littéralement une minute à basse vitesse) de beurre dans une luxuriante lisse.

Après il continuer à battre la crème, ajoutant le lait condensé. Ajouter progressivement le lait: versé une cuillère à soupe de lait condensé - fouettée, une autre cuillère - fouettée à nouveau. Et donc - jusqu'à ce qu'il martelé le lait entier condensé dans la crème. Ensuite, ajoutez la poudre de cacao et fouetter à nouveau la crème. Prêt crème devrait facilement glisser le long des parois de la casserole, ne laissant aucune trace d'elle.

Custard Cream Oil

Cette crème est également connu sous le nom de "Charlotte". Pour lui, il se prépare à brasser première base, qui est ensuite ajouté à l'huile. Ingrédients:

  • Lait - 1 tasse;
  • Flour - 1 cuillère à soupe;
  • Sucre - 1 tasse;
  • Beurre - 250 g;
  • Egg - 1 pc.

Préparation:

Fresh-lait est chauffé à ébullition proche. Dans une autre casserole versez le sucre et ajoutez-y un œuf cru. Mélanger le sucre avec l'œuf, verser à la farine et mélanger à nouveau. Puis versez (en remuant constamment) de lait chaud et mettez la casserole sur le feu. Cuire la crème, en remuant constamment. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe attente. Une fois l'ébullition de base d'infusion, retirer immédiatement la casserole du feu et on laisse refroidir la crème. En outre la crème d'agitation comme dans le premier cas (avec du lait condensé). Cela est adoucie et l'huile légèrement battu été ajouté par petites portions base d'infusion.

A la fin de la crème à fouetter est mis dans la poudre de cacao. Remarque: Pour brasser les bases ne doivent pas utiliser en émail. Vous pouvez rapidement refroidir la crème, l'abaissement de la casserole avec la crème dans un bol d'eau froide. Utiliser comme additifs de chocolat ont besoin uniquement de la poudre de cacao et pas prémélange cacao de boisson. Pétrole et préparer une base de crème à fouetter doivent être à la même température. Et le plus important - ne pas oublier d'ajouter la crème à la vanille et une boisson: rhum, brandy, liqueur ou de la vodka (1 cuillère à café ou à soupe).

 glaçage d'un gâteau de Prague

La crème fraîche

Certaines recettes gâteau "Prague" suggère d'ajouter au gâteau et la crème sure. Que faire si vous voulez faire cuire ce gâteau est "Prague", la marque et la crème sure. Ingrédients:

  • La crème fraîche - 500 g;
  • Sucre - 1 tasse.

Préparation:

Pour la crème a tourné épaisse et luxuriante, il est nécessaire d'utiliser de la crème sure graisse ne complète. Par conséquent, ne le prenez pas pour une variété de "produits de crème aigre" et la crème sure moins de 20% de matières grasses. La crème fraîche pour se débarrasser de l'excès d'humidité. A cet effet, il est nécessaire de mettre dans une passoire avec une étamine posée par, et propre dans le réfrigérateur pendant la nuit. Dans la crème "déshydraté" pour le sucre et battre avec un mélangeur à vitesse élevée. Parfait état de crème - épaisseur "bouchon" luxuriante.

La cerise du gâteau pour Prague

Gâteau classique "Prague" couvre glaçage au chocolat sur le dessus. Il peut être préparé de différentes recettes. Le plus simple - verser le gâteau au chocolat fondu. Ingrédients:

  • Tuiles de chocolat noir;
  • Lait ou de crème.

Préparation:

Vous cassez une barre de chocolat en morceaux et mettez dans une casserole. Ajouter ensuite le chocolat à une ou deux cuillères à soupe de lait et faire fondre le chocolat dans un bain d'eau. Un revêtement liquide, qui est en cours de refroidissement devient solide. Mais en plus de ce procédé de préparation, il est possible de souder la glaçure à partir de lait et de sucre. Si vous voulez faire cuire le sucre glace au chocolat, puis vous prenez les ingrédients suivants:

  • Cacao en poudre - 2 cuillères à soupe;
  • Lait - cuillères 4stolovyh;
  • Sucre - 4 cuillères à soupe;
  • Le beurre - 50 g

Préparation:

Mélanger le sucre avec de la poudre de cacao et verser le lait. Puis chauffé pour dissoudre le sucre (dans le mélange de processus devrait épaissir). Refroidi glacis et le fouet avec un peu de beurre.

Décoration de gâteau de Prague

Il ne peut pas y avoir de limites strictes. Si vous vous souvenez le gâteau "Prague" de l'époque soviétique, il était habituellement décoré de crème au chocolat sur le dessus: un bord surélevé et quelques fleurs. Par conséquent, la poursuite des traditions culinaires de l'époque, décorer le gâteau exactement. Cependant, la crème et un côté, et les fleurs elles-mêmes, les pétales peuvent prendre ce que vous voulez. Si vous utilisez la cerise pour les décorations, le gâteau obmazhte confiture épaisse pré, comme l'abricot. Si vous faites cuire le gâteau "Prague" avec la crème sure, puis l'utiliser pour la décoration, la fabrication d'éléments individuels de crème sure blanc.

Et, vous pouvez décorer un gâteau "Prague" aujourd'hui glace à la mode, ajouter le cacao, ou de faire des bijoux à partir de chocolat fondu et re-congelé. Et la meilleure façon de râper les pépites de chocolat sur le dessus du gâteau et saupoudrer avec du glaçage ou de la crème. Soyez de bonne humeur! Et tout ce que vous obtenez.

 Gâteau à la crème Prague - recettes et des conseils

Nous recommandons que lecture: Recette pour glaçage au chocolat





Яндекс.Метрика