Soupe géorgienne recette kharcho

Contenu:

  • Excursion à la cuisine géorgienne
  • Soupe recette classique kharcho
  • Que faire si il tklapi
  • Soupe kharcho en dehors des traditions géorgiennes
  • Conseils des nutritionnistes et des maîtres culinaires

Si l'on considère que, selon les lois de la soupière de cuisson est appelée, ce qui prend exactement la moitié du contenu du liquide, la soupe-grub peut difficilement être attribuée aux soupes. La richesse de la larve de graisse, cuit selon les règles de la cuisine géorgienne, est de «tenir une cuillère."
Retour au sommaire

Excursion à la cuisine géorgienne

Comme tout plat populaire nationale, kharcho entra dans la cuisine de nombreux peuples, mêlée avec les traditions de la Russie, la cuisine ukrainienne sauces semblables avec un menu français, pour chaque femme qui vient le processus de cuisson créative apporte un plat de plusieurs de ses amendements, si bien que kharcho Classique changé au-delà de la reconnaissance. Confond parfois même le nom "grub" - est-il ou est-il? En raison de la préparation de la viande et si les ingrédients obligatoires pommes de terre? On peut répondre à toutes ces questions que d'approfondir un peu de subtilité dans la cuisine nationale géorgienne.

Depuis "dzerohis hortsi harshot" signifie littéralement "soupe de boeuf» ou «soupe de boeuf", il est sage de prendre au genre masculin (soupe - il) et le faire cuire avec du boeuf. Bien que pas pris filet de bœuf et de poitrine et la tige, ce qui donne le bouillon de la soupe correspondant. Le mot "grub" en géorgien prononcé "Harsh" et est dérivé du verbe "harshva" - la cuisson.

Depuis quand la soupe kharcho a commencé à préparer en Géorgie ne peut pas être restauré, car en dépit de la petite zone de l'Etat, même là, dans chaque région a sa propre recette pour GRUB: grub dans kharcho géorgienne dans Kolkh, pour ne pas mentionner chaque individu maison.

Samegrelo - l'une des principales régions historiques et ethnographiques de la partie occidentale de la Géorgie, la principale ville de Zougdidi. Je dois dire que la cuisson est et l'ouest de la Géorgie est significativement différentes traditions culinaires. Il était Géorgie occidentale (Abkhazie en particulier) est reconnu comme l'ancêtre de sauces géorgiennes aiguës, parce qu'ils sont une longue période sous l'influence de la Turquie. Bien que les épices les plus susceptibles utilisées encore moins forte que savoureux. La gravité est pas propre à la cuisine géorgienne, il ne se produit que dans certains plats de montagne. Mais comme pour les viandes, puis vers l'ouest la plupart des recettes populaires d'oiseaux. Les traditions de la cuisine nationale géorgienne est pas de limiter la population dans le choix de la viande, ce qui est typique pour les musulmans. Boeuf (grub), porc (muzhuzhi), de l'agneau (chanakhi), poulet (chohohbili) - tous utilisés de manière égale.

La cuisine géorgienne pauvres dans les soupes, et sauf pour quelques espèces de grub et variétés telles que Hashi, chikhirtma, shechamady et tataryahni et a appelé rien de plus . Ils diffèrent dense cohérence malokomponentnostyu, mais la soupe très riche et épais. La densité est pas obtenue au détriment de légumes, et en ajoutant le composant d'oeuf, mélangé avec la base de sauce acide géorgienne. Je dois dire que l'acidité piquante typique de presque toutes les soupes et géorgiennes kharcho ne fait pas exception. Soupe géorgienne doit cuire aigre, doux et gras ou sucré et de l'oeuf.

Un rôle important est joué dans la cuisine géorgienne écrous, il est pas surprenant que cela implique une utilisation des nécessaires kharcho noix. Ils font partie de la plupart des sauces nationales, sans laquelle la table géorgienne est tout simplement inconcevable.

 ingrédients pour la soupe kharcho
Retour au sommaire

Soupe recette classique kharcho

Toutes ces subtilités pour aider à cuisiner la soupe en vertu des règles de la cuisine nationale géorgienne. Pour faire de la soupe kharcho bien besoin 1 kg de poitrine de boeuf 2, 5 litres d'eau. Remplacement autre type de viande, si vous prévoyez de faire cuire un véritable grub, est inacceptable. La viande doit verser de l'eau froide, porter à ébullition sur feu moyen et cuire pendant environ 2 heures, même si elle est de couper en portions morceaux. Je dois dire que kharcho de la viande ne doit pas bouillir et laisser mijoter pendant une petite quantité de liquide, et ajouter le reste de l'eau puis plus tard. Lorsque la délicieuse saveur d'alerte boeuf bip, vous pouvez envoyer bruni dans les oignons d'huile végétale (3-4 têtes). Pour ajouter les oignons pris un peu de farine de riz, ce qui rend un véritable kharcho plus épais.

Composante obligatoire suivante, qui est inclus dans la soupe géorgienne présente - il est le riz (une demi-tasse), mais en tout cas pas à la vapeur et écrasé. Il a été lavé à plusieurs reprises, et envoyé à la cuve après que la viande est préparé et retiré à partir du bouillon. Suffisant pour 15-20 minutes Rhys. Par conséquent, environ 5 minutes jusqu'à ce que le riz cuit dans un bouillon mettez les noix (1 tasse). Nécessaire pour les préparer à l'avance car ils ont besoin de broyage. Vous pouvez le faire en utilisant le broyeur (pas trop finement), rouleau à pâtisserie mortier ou régulière, qui tranches d'échauffement de noix par laminage. Aujourd'hui, de nombreuses femmes au foyer sont utilisées avec succès à cette fin un mélangeur.

Je dois dire que la viande est retirée afin de rendre plus facile à filtrer le bouillon, mais si vous faites cuire sans forcer, puis le sortir et de le faire pas nécessairement, surtout si elle a déjà été coupé en morceaux. Certaines épices sont ajoutées, avec le riz et certains à gauche pour le dernier. Pour le premier onglet devront: les oignons, le persil, les graines de coriandre, la feuille de laurier et le poivre noir.

Au tklapi très moins mettre - une pâte de prunes tkemali acides ou prune. Il suffit d'être un morceau de 3 * 20 cm. Il est écrasé et rempli d'une petite quantité d'eau préalablement bouillie ou de bouillon pour dissoudre. Correctement ne sera pas attendre pour l'auto-dissolution jusqu'à consistance lisse, et après un moment, lorsque la pâte à adoucir, frotter à travers un tamis.

Pour la deuxième dont vous avez besoin pour cuisiner un signet épices feuille de persil, de la cannelle, le safran, le paprika et le houblon suneli. Tout cela est mis dans la soupe-grub avec tklapi et faire bouillir 5 minutes.

Cette «magie» avec épices extrémités. Même après la soupe retiré du feu, il a envoyé la coriandre, le basilic et l'ail haché. La recette comporte plusieurs plats de vexation pendant 10-20 minutes. Maintenant, la meilleure soupe traditionnelle kharcho prêt à l'emploi.

 recette savoureuse kharcho
Retour au sommaire

Que faire si il tklapi

Il est clair qu'une fois que la question se pose, où ne se tklapi si cet ingrédient en dehors de la Géorgie est pas à vendre. Bien sûr, qui a visité récemment en vacances à ces endroits peut apporter un tel trophée précieux. Pâtes dans un état enroulé est maintenu pendant une longue période, sinon de l'utiliser comme un plat à part.

Ceux qui sont très gentils à la recette classique et est prêt à faire de la soupe correctement, vous pouvez suggérer une recette simple de naturel géorgien sauce "tkemali" de prune et de cornouiller, bien que ces fruits sont également rare en Russie.

Préparez la sauce doit être démarré jusqu'à ce que la viande de bœuf est cuit. Vous aurez besoin de 1 kg de prune verte. Il faut cuire à feu doux dans un récipient à fond épais jusqu'à tendreté, en ajoutant aux fruits de ¼ de tasse d'eau. Prêt inclinaison de fruits dans une passoire ou un tamis, de ce fait de se débarrasser de l'excès de jus, mais il ne doit pas être jeté.

Les prunes ramollies soigneusement frotté à travers un tamis à purée l'Etat et cuisiné un peu plus d'une crème épaisse. Tkemali recette contient beaucoup plus de composants. Cette ail (1 clou de girofle), l'aneth sec (2 c. L.), Coriandre (3 h. L.), le poivron rouge (1, 5 heures. L.), menthe séchée (2 ch. L.). Tout cela doit être mélangé dans un récipient unique avec l'ail écrasé et écraser dans un mortier, puis ajoutez à la sauce de prune. La recette ne contient pas de sel, mais si vous vous attendez à un stockage à long terme de la sauce, vous pouvez ajouter une cuillère à café à un nombre donné.

Pour préparer kharcho besoin 5-6 cuillères à soupe de sauce "tkemali" ajouter aux oignons dorés. Ce montant est tout à fait en mesure de remplacer le bouillon de tklapi sans compromettre le goût. Prêt sauce 'tkemali "vous pouvez rechercher et à la vente - ce qui est l'option la plus facile.

En l'absence de "tkemali" il est pas interdit de cuisiner avec beaucoup de tomates, qui sont exonérés de la peau et se morfondent avec oignons frits 5-7 minutes.

Une bonne recette pour un goût amer, qui donne le jus de grenade ou de citron, peut aussi être trouvée dans les conseils culinaires. Ceci, bien sûr, ne sont pas un classique, mais toujours très proche des traditions géorgiennes. Ajout de jus de grenade ne signifie pas que nous devrions renoncer à l'ajout de tomates, ils sont également présents dans la soupe. Juste une demi-tasse de jus infusé avec un deuxième épices de chambre. Il est également possible d'ajouter ou de quarts de quelques gouttes de jus de citron lui.

 Kharcho traditionnelle soupe de recette
Retour au sommaire

Soupe kharcho en dehors des traditions géorgiennes

Pas tout le monde est avec une profonde admiration pour les recettes originales, et guidé par le principe - et donc très savoureux. Il est pas surprenant qu'il y avait des recettes kharcho façon ukrainien ou végétarien, ainsi que les poissons kharcho "géorgien".

Pour la variante ukrainienne acceptable côtes de porc, pommes de terre, les carottes et sauce Barbecue tomate normale, bien que les experts appellent kharcho une soupe de riz.

La cuisine traditionnelle de la Géorgie - la viande dans différentes variations, mais la cuisine végétarienne est pas étrangère à ce peuple, qui est exprimé principalement dans une variété de salades, des fruits frais. Et pourquoi ne pas faire cuire la soupe kharcho sont végétariens?

Pour cette recette classique est bien avec frites allumettes, et le goût de la viande acuité. Dans ce cas, la cuisson doit commencer par faire frire les oignons et les tomates de beurre ou de la sauce "tkemali." Ensuite, la teneur en eau de cuisson du riz avec zazharki et d'épices. Il est avéré tout à fait savoureux, riche soupe.

Les fans de l'exclusivité peut être conseillé de préparer une soupe aux pruneaux, que, en fait, correspond à l'idée de la sauce aigre-douce. La recette contient tous les ingrédients d'un vrai grub. Les pruneaux sont placés dans la soupe ainsi que les écrous.

Une recette intéressante, où la base acide est représenté par des tomates avec du vin sec, qui prend juste 1 cuillère à soupe. Pour ajouter ce droit avant de mettre un peu de riz.

Avec l'avènement de multivarok nationale sont de plus en plus trouvé des formulations destinées à la cuisson avec leur participation. Cuisson kharcho dans multivarka facile. Tout d'abord, on frit viande dans un mode batch, puis avec les oignons et les tomates. Dans cette procédure prendra environ 40 minutes puis ajouter tous les autres ingrédients et préparé dans la "trempe". Après le signal de préparation devrait ajouter les verts et laisser reposer pendant quelques minutes de chauffage. Ainsi kharcho dehors, comme ça.

Retour au sommaire

Conseils des nutritionnistes et des maîtres culinaires

La cuisine géorgienne est sans doute riche en épices, mais des chefs expérimentés recommande d'apprendre à se conformer à la mesure de leur application, de sorte que la soupe se révèle pas épicé forte et parfumée. Pour atteindre un tel effet ne peut être vécue soit par des conseils spécifiques coller. Par exemple, la coriandre est assez spécifique, et son surabondance de graines broyées, perçoit pas tous avec joie, et seulement l'odeur de son greens en particulier. Par conséquent, de préparer pour la première fois en utilisant cette herbe devrait être particulièrement prudent.

Il est important de respecter l'ordre des favoris de tous les composants, et même de leur nombre, et vous pouvez expérimenter.

Les diététistes conseillent de ne pas abuser de l'utilisation de soupe kharcho ceux qui souffrent de maladies du système digestif et des reins. Nous devons donner à ce plat est qu'il est assez utile en herbes et de noix, et même souhaitent perdre du poids, vous pouvez profiter avec plaisir que les épices chaudes accélérer les processus métaboliques. Si vous ajoutez un autre verdure aussi céleri, il aidera également à brûler les graisses. Une netteté modéré et un arôme étourdissant va faire le travail dans la lutte contre l'épidémie de rhume.

 Un kharcho de recette simple - sur les traditions géorgiennes et non seulement




Яндекс.Метрика