Recette Lagman

Avez-vous déjà essayé Lagman? Sûrement vous êtes venu au goût délicieux arôme de viande rôtie, accompagnée par le parfum de persil frais et le céleri et acidulé odeur de cumin et la coriandre; ambre et de délicieuses tranches de graisses flottant dans le bouillon, et nouilles minces en harmonie avec les légumes délicats complètent parfaitement le goût et la saveur de la viande. Lagman - l'un des plats préférés d'admirateurs "vrai homme la nourriture."

Ce plat orientale constituée d'un type spécial de nouilles (en fait Laghman) et la sauce de la viande et des légumes; Ces deux composantes des plats sont préparés séparément et avant de servir, de les combiner dans le Kase préchauffé - plat ouzbek.

Pratiquement tous les pays dans le monde a un plat national ressemblant Lagman: cuit séparément, mais a déposé avec des nouilles et la sauce de viande et de légumes; nouilles dans chaque pays est différent - épaisse ou fine, de coupe ou de traction, de riz ou de blé. Et différents ingrédients qui sont ajoutés à la sauce. En Corée, par exemple, utiliser une nouvelle concombre. Dans Lagman Tatar ajouté du vinaigre rouge, katyk, un mélange de différents piments, le cumin et le safran. La recette de Laghman Sibérie caractérisé en ce qu'il contient un concombre émincé et mariné. La Malaisie est prête à "Lax" qu'il a fait avec le poulet et le lait de coco. Et en Amérique latine, jeter le poisson à la place de la viande, et d'appeler ce plat "Chupin." Dans cet article vous trouverez tout. Les informations nécessaires à propos de Lagman: recette et photo du plat fini.

Les principaux composants et ingrédients Laghman

Pour obtenir un vrai Lagman, la recette doit être assez précise. Pour la préparation de Laghman vadzha (il ya aussi d'autres noms - Kyle, de la saumure) et chuzma.

Vadzha - une sauce, qui est cuit dans un chaudron. Goût vadzhi ne devrait pas détourner l'attention du consommateur; il est important que tous les ingrédients de Laghman plus en harmonie avec l'autre. Pour les options ouïghoure plats de viande et de légumes sont grillés à la chaleur élevée, de sorte que les finis légumes plat légèrement croquées. Le reste des recettes conseillons cuit à la vapeur les légumes à feu moyen jusqu'à cuisson; cuire les légumes sont considérées seulement quand ils sont très doux.

Pour Laghman souvent pris l'agneau, le boeuf, mais est autorisé. Trancher la viande de différentes manières: dans ouïgoure longueur de la plaque de découpe de viande, en ouzbek - cubes environ la taille de 2x2 cm. Les salons de thé frit viande en gros morceaux - 100-150 grammes. Ainsi, le goût de la viande est saturé. À la fin de la cuisson pour obtenir, finement tranché et ajouté directement à la plaque.

Set de légumes pour ce plat varie en fonction de la saison. Ingrédient obligatoire - les tomates, le poivron, dzhuSay (si nécessaire il peut être remplacé par des flèches ail ou l'ail sauvage), les oignons. A Tachkent, il est certainement variation radis (ou daikon ou radis). Cuire les pommes de terre ouïghoure ne jamais utiliser pour ce plat; Ouzbeks ajouter aussi presque toujours. Autres légumes sont prises à la demande de: choux, carottes, aubergines, navets, haricots verts, les betteraves.

Avant de commencer à mettre sur vadzhu, toutes ses composantes, la première frits dans le beurre ou la graisse à queue grasse, ou végétales ou fondu. Le premier est toujours posé la viande, puis les oignons, puis le reste des légumes - dans une séquence, de sorte que finalement ils ne peuvent pas digérer.

Pour vadzha plus cohérente avec la vision traditionnelle, il est nécessaire d'obtenir des couleurs riches prépare des plats. A cet effet, les oignons avant l'ajout au vadzhu nécessairement faire frire jusqu'à coloration dorée, et en plus les tomates sont autorisés à ajouter la pâte de tomate.

Les épices dans chaque région ont ajouté leur propre chemin: les Ouïghours mis condiments classiques chinois à Tachkent basilic obligatoire, Dungan Lagman Zira épices, coriandre et Dictame (un peu, il est très spécifique).

Comme nous l'avons mentionné, la deuxième composante du repas - chuzma. Ceci est un des nouilles allongées spéciales. Si vous ne vivez pas en Asie centrale, vous pouvez à peine acheter une chuzma prêt. Si vous voulez vraiment faire cuire ce plat chuzma probablement, vous aurez à faire vous-même. Il est aisé. Hôtesse expérimenté peut faire Lagman minutes à 15. Ceux qui le faire pour la première fois, ont, bien sûr, à travailler dur, mais il est pas trop de temps.

En complément de cette soupe orientale enchanteur servi Sai (salade d'aubergines grillées, de viande et poivrons), lazhsan / trou d'homme / Lan-chang (poivron rouge, l'ail, remplie d'huile bouillante), frit dzhuSay, différentes sauces: oignons verts de céleri, des haricots verts, et d'autres.

 Recette Lagman

La recette de Laghman

Donc Lagman. La recette est la base, il peut y avoir des variations.

Si vous faites ce plat pour la première fois, d'abord pétrir la pâte sur chuzma (nouilles), et seulement ensuite gérer la vadzhu.

  • Chuzma

Assurez-vous que la chambre était pas un projet, sinon la pâte va déchirer lorsqu'il est tiré. Il devrait prendre environ un kilogramme de farine, une demi-tasse d'eau, 3 œufs, sel. Mélanger les oeufs avec l'eau et le sel. Le mélange résultant ajouter progressivement, en remuant la farine. Pétrir la pâte raide. Ensuite, continuer à pétrir la pâte sur la table, retrousser les futurs nouilles dans un bol et fléchissant ses poings. Pas besoin de se dépêcher; pétrissage récompenser patient, et la pâte sera exactement comme il est nécessaire - élastique, mais souple. À la fin faire une boule de pâte, envelopper dans une serviette propre et laissez reposer pendant environ une heure ou deux.

Lorsque les otlezhus de pâte, de graisse vos mains avec de l'huile, couper un peu de pâte et déploiement du morceau de saucisse coupée. Prenez la saucisse dans ses mains et commence à tirer avec les deux mains. Ici aussi, pas besoin de se dépêcher, juste étirement est obtenu cuisiniers que très expérimentés. Lorsque la pâte un peu extensible, plier le garrot spirale résultant sur un plat graissé et une large compréhension de la partie suivante. Lorsque toutes les saucisses seront la première étape de dessin, passer à la deuxième tronçon, et si besoin est, et le troisième. Ne pas oublier de graisser vos mains avec de l'huile. Tirez jeter nouilles en spirale et le laisser pendant une heure ou deux.

Comme cela est souvent le cas, une description prend souvent plus de temps que le processus lui-même. Ne pas avoir peur, vous serez sûr de chuzma merveilleux, surtout si vous agissez lentement, profiter du processus. Certaines sources recommandent le rouleau de saucisse originale sur la table; de sorte que vous aurez évidemment faciliter le processus de préparation, mais il est peu probable d'atteindre la légèreté et élasticité nécessaire de la nouille. Si vous essayez de ne pas le trouver, il est préférable de simplement acheter les spaghettis de magasins.

Faire bouillir de l'eau salée et se rendre à la finale de la nouille. A ce stade, l'étirement est devenu facile et même affaire divertissant. Prenez un harnais à deux mains, un peu l'ont battu sur la table et glisser. L'épaisseur chuzma idéal - autour du fil d'un chargeur de téléphone. Accrochez nouilles de fil sur un bâton de bois (cuillère) et lentement les plonger dans l'eau bouillonnante. Trois minutes de cuisson suffisent pour prêt de Laghman. Pliez dans une passoire et substitut sous un courant d'eau froide. Tout! Chuzma prêt.

  • Vadzha

Tous les produits sont préparés à l'avance, qu'il n'y avait pas de chichi. Rappelez-vous que Lagman - plat de l'Est, il exige de la concentration et de la tranquillité.

Prenez 700-800 grammes de viande, 1, 5 kg de légumes:

  • grosses tomates - 4 pièces.
  • 4-5 petites pommes de terre
  • 2 poivrons gousse d'ail
  • le montant restant à courir jusqu'à oignons et les carottes. (Vous pouvez prendre et d'autres légumes de votre choix).

La viande coupée en cubes ou en cubes, les légumes - cubes, l'oignon - anneaux ou des cubes. Chauffer le chaudron, faire fondre la graisse de la queue. Retirer le bacon. Feu faire dessus de la moyenne, mais pas trop fort. Saisir la viande à la belle couleur. Ensuite, ajouter les oignons (il devrait être en or!). Si vous voulez bord de l'eau. Maintenant - le tour des carottes (et l'aubergine en cas d'utilisation). Faire revenir les légumes, ajouter l'ail finement hachées, les tomates et les haricots (et si vous voulez la couleur, et la pâte de tomate), poivre. Donnez comment faire frire des légumes.

Verser eau ou de bouillon vadzhu bouillante, attendre jusqu'à ébullition et réduire le feu. Régule la quantité de creux de la densité du liquide, versez assez pour obtenir le résultat souhaité. Attendez 20 minutes. (Il est à ce moment est parfait pour commencer la cuisson chuzma).

Vadzha a bouilli loin de la moitié? Il est devenu une couleur de feu? Son arôme remplit votre coeur de joie et anticipation de l'extase gastronomique? Ensuite, il est assaisonné avec de la coriandre, un peu d'anis, fraîchement Zira, piment. Chargez les pommes de terre et assurez-vous qu'il ne bouillonne pas, ou du bouillon trouble. Porter à volonté dans un très petit feu.

Retirer l'excès de graisse à partir du haut (vous ne pouvez pas supprimer). Ajouter les assaisonnements - dzhuSay flèche ou l'ail, le poivre noir. Hacher et ajouter des herbes fraîches: persil, coriandre, si vous trouvez - Jambul (en option - le basilic, l'aneth, céleri). Couvrir hermétiquement et laisser reposer pendant 10-15 minutes.

Enfin, prenez Kafu (ne pas oublier que ceci est un plat spécial?) Et certainement brûler pour qu'elle ne viole pas l'intégrité de la chaleur cuit Laghman. Si chuzma cool avec lui faire la même chose. Dans Kafu mettre les nouilles, versez sur le dessus de son vadzhoy parfumée. Si nécessaire, la pincée de plaque avec des herbes, de l'ail et le lard. Demande de Laghman fourchette et une cuillère. Fork - nouilles cuillère - pour vadzhy. Tout. Maintenant, le bonheur! Ménagères orientales cuire Lagman au moins deux fois par semaine. Et ils savent beaucoup sur le plaisir de la nourriture. Peut-être que nous devrions suivre leur exemple?

 La recette de Laghman

Nous recommandons que lecture: Lagman en Tatar





Яндекс.Метрика