une bonne nutrition de l'enfant jusqu'à un an

Contenu:

  • L'importance du colostrum tôt dans la vie
  • Le lait maternel - la meilleure nourriture
  • L'allaitement, tétines et plus
  • À partir des aliments solides
  • L'attrait de la maison
  • Diète en 8-9 mois
  • A 10 mois d'âge et plus

La nutrition plus complète et appropriée des enfants de moins d'un an - le lait maternel.

Il contient tout ce dont vous avez besoin pour la maturation finale du tissu cérébral, ce qui est très important dans le développement affectif et intellectuel et pour la croissance normale, il est également parfaitement adapté au métabolisme et à toutes les fonctions du système digestif des jeunes enfants. Par conséquent, la nécessité de l'allaitement maternel ne peut pas être surestimée.
Retour au sommaire

L'importance du colostrum tôt dans la vie

L'allaitement maternel, entre autres choses, est aussi une protection sérieuse pour le nouveau-né dans l'obtention de lait de la mère la possibilité de former leur propre immunité forte. Il est important de mettre le bébé au sein de la mère dans les premières heures de la naissance. Le colostrum, dont elle a, au moment de sa naissance, contient des substances très précieux tels que les nutriments et nécessaire pour le protéger de diverses allergies et les infections qui sont fortement exposés à l'enfant au cours des premiers mois de sa vie.

En outre, le colostrum contient des ingrédients pour aider à la maturation et à renforcer les intestins, empêche le développement de dysbiose et des troubles du système digestif. Et un facteur plus important - l'obtention d'un enfant dans la plus grande quantité de colostrum dans les premières heures permet de continuer à faire de ma mère un lait entier du sein à un niveau supérieur.

 allaitement maternel
Retour au sommaire

Le lait maternel - la meilleure nourriture

Non, même, la formule infantile la plus moderne développée par des institutions entières, ne peut jamais remplacer les miettes de nourriture naturelles. Quoi que vous voyez sur l'emballage de la nourriture le plus cher et le lait comme si elle pourrait être annoncé, et le mélange ne change pas sa composition, en conformité avec les besoins de l'enfant, de même que le lait maternel. Tous les pédiatres du monde conviennent que la possibilité d'un maximum de six mois pour la nourriture de bébé devrait être composé uniquement de lait de la mère. Il existe des techniques spéciales pour surmonter la crise et à accroître l'allaitement de l'allaitement, vous pouvez continuer à nourrir le bébé exclusivement au lait maternel.

Le nombre d'arrivée de lait dépend de combien il suce le bébé. Autrement dit, plus elle suce le lait, plus il produit. Je ne veux pas d'enfant à des boissons pour enfants, thés, largement diffusés et vendus dans les magasins spécialisés, même l'eau est pas nécessaire. Après tout, si la boisson de la mie quelque chose, alors il va sucer le lait est moins qui se traduira par la baisse de production de lait. Et si la quantité de lait permet, ils devraient nourrir le bébé, et un an et demi, et à un âge plus avancé. Il ne lui profiterait.
Retour au sommaire

L'allaitement, tétines et plus

L'allaitement doit être fait par le bébé a faim. De même pour la durée de l'alimentation. Auparavant existait un malentendu en ce qui concerne sa durée, il a dit qu'il est impossible de nourrir grudnichka plus de dix minutes, parce que les mamelons sont un gonflement et des fissures qui conduisent à l'inflammation et d'autres choses désagréables. Mais l'expérience montre que ces problèmes sont dus à une mauvaise fixation sur la poitrine du bébé. Enseigner jeune mère correctement appliqué sur la poitrine de l'enfant peut être à l'hôpital, et au cours prénataux. La principale chose - de ne pas restreindre l'alimentation, bébé, nous allons charger jusqu'à satiété.

L'allaitement ne devrait pas être donnée sucettes, substitut de caoutchouc lentement mais sûrement commence à supplanter l'influence de la mère, parce que le mamelon et l'apaiser et de confort. Dans ce scénario, la mère obtient un rôle secondaire - «donateur de nourriture."
Après avoir atteint le bébé de six mois, vous pouvez commencer à penser à l'attrait, de son âge. Mais ne recourt pas à immédiatement quand tout à coup l'approvisionnement en lait diminue, vous avez juste besoin de mettre plus souvent des miettes sur sa poitrine, et un ancien volume de lait reviendrez.

 à partir des aliments solides
Retour au sommaire

À partir des aliments solides

L'alimentation de l'enfant à un an, à partir de six mois, peut être ajouté à des aliments solides, mais l'allaitement maternel, même lorsque vous ne pouvez pas jeter crise de la lactation. Miettes de la demande d'énergie 6-8 mois d'âge peuvent être accordées jusqu'à 70% avec l'aide du lait maternel. Sur les 9 premiers mois de cette figure changé à 55% et 40% - dans la période avant l'âge de deux ans. L'essence de l'alimentation - en tout cas pas remplacer le lait de la mère, et de compléter sa valeur nutritive.

Lure devrait commencer par une dose très faible, pour lui permettre de régler le système digestif: une demi cuillère à café si la bouillie ou de purée, et quelques gouttes si les fruits ou de légumes. Pendant la première semaine, vous devez augmenter progressivement ce nombre en ajoutant des aliments solides dans le lait maternel, de sorte que la digestibilité de la nouvelle offre est améliorée.

A 6 mois, le ventre de l'enfant est prêt à digérer les aliments plus solide. À cet âge, le bébé dans le corps produit très grands changements, y compris les dents de lait apparaissent. Peu à peu, il a besoin de vous habituer à utiliser ses dents comme indiqué en utilisant la nourriture non seulement d'épaisseur, mais solide dans l'avenir.
Retour au sommaire

L'attrait de la maison

Tout ce qui est un seul parfaite de la purée pour l'alimentation initiale, l'allaitement doit être progressivement complétées et les autres composantes de ce qui peut être fait et mash-coupures. À cet égard, assez bons légumes tels que pommes de terre, oignons, carottes, potiron, courgette. Par exemple, vous pouvez faire cuire les pommes de terre, la carotte, l'oignon, le persil et ajouter tout à moudre jusqu'à consistance lisse. Et tous sels, épices ou du sucre. Vous pouvez utiliser la sauce en conserve et similaires, mais leur composition est souvent le sarrasin ou de céréales de riz ajoutée.

Après consultation avec un pédiatre dans les pommes de terre en purée et la bouillie sans produits laitiers, vous pouvez ajouter un peu de jaune d'oeuf et quelques gouttes d'huiles végétales - maïs, de tournesol ou d'olive. Si la portion est de 150 g, il est possible d'ajouter une cuillère à café d'huile végétale, 2-3 cuillères à soupe de crème ou de matière grasse est inférieure ou égale à 10%.
Tous les aliments doivent être de consistance molle, fraîchement préparés à partir de produits de qualité sans sel, le sucre et d'autres arômes, comme mentionné ci-dessus, et avoir une température de pas plus de 36-37 degrés.
Il convient de rappeler que les sept mois, l'enfant doit commencer à obtenir de l'eau propre entre les tétées.

 la nourriture faite maison
Retour au sommaire

Diète en 8-9 mois

Nous continuons à ajouter à l'alimentation des bébés de nouveaux produits. Parmi les produits qui peuvent commencer à prendre l'enfant à cette époque, bouillie de sarrasin comprend, de maïs ou de céréales de riz, et faible en gras, la viande riche en fer. Règles pour la préparation de ces aliments sont le même que celui de la purée de légumes en mois plus tôt. Maintenant, vous pouvez donner à votre enfant de fruits, de la viande en purée, légumes, céréales diverses, cuit dans du lait de vache, si l'enfant est pas allergique à ce produit.

Viande en ce moment est bien adapté lapin et le veau. La viande doit être bouillie jusqu'à tendreté, soigneusement couper et ajouter un peu de bouillon. Plus tard, lorsque la viande aura une place importante dans l'alimentation des enfants, il peut être mélangé avec la purée de légumes. Tout-petit, depuis neuf mois, commencer à apprendre à mâcher la nourriture. Il devrait offrir les bébés de petits morceaux de nourriture qui est facile à tenir dans la poignée.
Retour au sommaire

A 10 mois d'âge et plus

Enfants de 10 mois devraient commencer à remplacer la viande, coupée par la farce, les boulettes et les boulettes de viande cuits à la vapeur. L'enfant aussi conserves de viande convenable pour la nourriture de ce moment-là. Il doit être administré dans l'alimentation de poulet et de poisson variétés faibles en gras (morue, perche, etc.), si ces produits avaient pas d'allergies. Le poisson est servi pour le déjeuner à la place de la viande sous forme de particules avec des légumes en purée. À cet âge doivent être nourrir temps, trois étapes doivent être à la base. Entre les repas, vous pouvez donner à votre enfant le yogourt, fruits, biscuits pour bébé et du pain. Dans le même temps, vous pouvez commencer à apprendre à votre bébé à la cuillère.

Habituellement, les mères finissent par l'allaitement maternel. L'enfant avec la bonne approche en ce moment avec la nourriture qu'il reçoit tous les nutriments nécessaires. Mais il est utile de rappeler qu'il est faux de sevrer l'enfant pendant sa maladie à l'été et quand effectuer les vaccinations préventives.
Alimentation correcte, complète et variée couvrira tous les coûts de l'énergie bambin, tout en lui apportant tout le nécessaire pour le développement normal et à cet âge, et dans l'avenir.

 Une bonne nutrition de l'enfant dans la première année de vie




Яндекс.Метрика