nutrition de l'enfant après un an

Contenu:

  • Que manger et quand
  • Le lait maternel: pour supprimer ou à laisser
  • Légumes et fruits sur la table
  • Viande, poisson et oeufs
  • Céréales et le pain dans l'alimentation
  • Ajouter un verre et bonbons

Votre bébé a grandi et est très célèbre son premier anniversaire dans la vie. Il se tourna un. Pour une famille, il est un grand événement, parce que maintenant votre grudnichok tourné un an vieilles miettes. Il traverse une période de transition de sa vie dans plusieurs de ses champs. Changer les habitudes, routine quotidienne, et il ya de nouvelles capacités physiques. Kid ramper activement et en essayant de marcher.

Le plus de mouvement, plus de calories sont brûlées dans le corps de l'enfant, et en conséquence, a changé son besoin de nourriture.

En l'an de sa vie le bébé sera d'essayer des produits nouveaux et inhabituels pour eux-mêmes, et ces changements prennent du temps et de la patience des parents. Dans le corps du petit gars a vu quelques changements importants. Il a déjà des dents, et il améliore sa capacité à mâcher. L'enfant tente de l'essayer pour la première fois dans la «dent». Alors bébé vérifie si il peut faire face avec des objets durs. Grudnichok est habitué, effiloché et mange que des aliments liquides, donc son intérêt dans le nouveau concept. Dans l'estomac, les miettes sont apparus nombre suffisant de nouvelles enzymes qui aident à digérer alimentaire complexe.

Le nouveau style de la puissance ne doit pas seulement être fondée sur une augmentation des produits de satiété, mais donnent également le petit une nouvelle expérience gustative. Si votre enfant à cet âge consomment le lait maternel, il est pas un obstacle pour une nouvelle phase de la transition vers une nourriture inhabituelle, et même considéré comme un «plus» pour sa santé. Supposons qu'un tel changement serait progressif et confortable pour votre enfant. Changement de puissance, augmente sa teneur en calories, donc vous avez besoin pour démarrer correctement à faire des changements dans la vie de son enfant.
Retour au sommaire

Que manger et quand

Chaque mère sait le régime alimentaire habituel de son enfant et de toutes ses fonctions. Il est possible de laisser 2 ans 5 tirazovy repas. Il est intéressant de prêter attention à la façon dont le désir de manger le bébé. Si il ne veut pas manger dans le dernier 5-alimentation, coupe hardiment régime à 4 hrazovoe comme des adultes. Les médecins croient que l'intervalle optimal entre les repas est de 4 heures, pendant lesquelles la nourriture est digérée, et les enfants sont prêts à manger avec plaisir. Pendant la période de transition vers un nouveau mode de vie essayer de se conformer strictement à l'horaire d'alimentation. L'enfant doit développer un réflexe, qui fonctionne mieux lorsque l'ensemble du système digestif et le temps semble appétit.

Lorsque le mode promiscuité est mauvais enzymes sécrètent et de la nourriture pratiquement pas absorbé. Arrêtez de nourrir un enfant entre les repas, particulièrement douce.

À l'âge de 1 an, considérablement augmenté la demande en énergie, qu'il suffisait d'augmenter le régime alimentaire 1200-1300 kcal. La quantité de nourriture plus proche de 1100-1300 ml.

Bébé doit manger uniformément tout au long de la journée. Dans le matin et le soir représentaient environ un quart de l'alimentation pour le dîner - environ 35-40%, dans l'après-midi - seulement 10-15% du volume quotidien. Les produits qui sont utiles enfant doit être équilibrée et naturelle, contient par kg de poids de corps de l'enfant: protéines et de lipides environ 4 grammes, et les hydrates de carbone - environ '15

 Règles alimentaires
Retour au sommaire

Le lait maternel: pour supprimer ou à laisser

La vie d'un an du bébé plus, vous changer son régime alimentaire, et la façon d'être de l'allaitement de? Bien que plus un grudnichok de nabot, mais le lait de sa mère besoin demeure. Pédiatres estiment que même à cet âge le bébé reçoit beaucoup de vitamines et de substances qui contribuent au bon développement du système nerveux et des anticorps pour combattre l'infection par le lait maternel, où il continue à manger.

Dans la plupart des cas, sa mère arrête allaiter votre bébé comme un bébé. Mais il est bon de rappeler que un endroit vaste et important dans l'alimentation donnée aux produits laitiers. Ils fournissent à l'organisme les vitamines B, calcium enrichi os et de fournir une protéine naturelle et la graisse. Essayez d'offrir au yogourt pour enfants (à partir de 100 ml par jour), un délicieux yogourt (200 ml). Surveillez la quantité des quantités excessives de produits laitiers peut surcharger l'estomac et provoquer le bébé de la diarrhée. Choisissez des aliments spécifiquement conçus pour les enfants. Ils ne contiennent pas beaucoup de graisse et élimine la pénétration de produits chimiques nocifs dans le corps reste.

Acheter yaourt "en direct", ils ont un cultures vivantes particulières qui soutiennent un moyen utile dans l'intestin. Ajouter dans l'alimentation et fromage blanc. Après une année de vie, augmenter la quantité de fromage et 60 grammes par jour. Si un enfant comme le fromage sans additifs - excellent. Sinon, préparer des repas légers de lui. Casseroles, par exemple. Fromage - un produit très utile pour les enfants de tous âges. Il doit simplement être inclus dans le régime alimentaire. Ce produit peut être utilisé comme additif pour des plats cuisinés et dans sa forme pure. Offrez à votre enfant un morceau de fromage, même si il mâche ses dents. Entrer progressivement la crème sure faible en gras. Crème choisir le plus bas en calories et offrent très peu de miettes, mais plutôt dans le cadre de repas.

 les fruits et légumes sont importants pour la nutrition de l'enfant après un an
Retour au sommaire

Légumes et fruits sur la table

Après un an, il arrive un moment où les enfants peuvent apprendre de nouvelles baies et des fruits délicieux. Maman a besoin de comprendre que les nouveaux produits peuvent provoquer des allergies. Observez comment l'enfant perçoit le nouvel aliment. Proposer miettes cerises, fraises, cerises, pêches, kiwis, groseilles, framboises, canneberges, bleuets. Citrus peut également donner à votre bébé. Mais ne faites pas trop - dans un tel lot d'acides de fruits, et ils peuvent nuire à l'estomac du bébé, provoquant des allergies.

Laissez l'enfant mange des baies en forme de purée. Le peeling leur serré, et les miettes seront difficiles à avaler, ils peuvent étouffer. Si les fruits doux (abricot et kiwis), coupés en tranches. Raisins médecins conseillent de donner un peu chaque année. Il est difficile à digérer et augmente le péristaltisme, provoque la fermentation, et des douleurs abdominales. La quantité optimale de fruits dans l'alimentation serait de 200 grammes par jour. Enseignez miettes au jus naturel (de préférence sans sucre), une journée à boire 80-100 ml.

Menu légumes devraient être étendues avec des produits utiles: tomates, betteraves, carottes, navets, haricots, pois verts. Rappelez-vous que les haricots devraient être soumis à un traitement thermique, car ils provoquent des flatulences et les coliques, et les enfants vont souffrir de douleur. Légumes est le plus souvent utilisé comme un premier cours. Une cuite et effilochée à la suspension peut être utilisé pour de délicieux plats d'accompagnement. Dans l'alimentation, ajouter l'huile végétale, mieux à la fin de la cuisson des légumes.
Retour au sommaire

Viande, poisson et oeufs

Un produit essentiel pour les enfants en un an est une viande - environ 100 grammes par jour de l'admission. Il est riche en protéines et en acides aminés essentiels à l'organisme en croissance. Ajouter aux nouvelles escalopes de régime, boulettes de viande, boulettes de viande et les casseroles pour un couple. Utilisez les viandes qui contiennent un minimum de cholestérol: veau, boeuf, porc occasionnellement maigre, poulet, dinde. Très utile pour les miettes du foie, du cœur, de la langue. Ne pas abuser de l'oie et le canard et la viande d'agneau. De tels produits sont en abondance est très difficile à digérer.

En dressant le mode approprié de poissons d'alimentation - un élément indispensable et précieux. Prenons à 30 grammes, en remplacement de plat de viande. Deux fois pendant les 7 jours est suffisante. La cuisson est nécessaire pour un couple, et croquettes, côtelettes ou les filets faciles à éteindre.

Pour la première année de vie doivent être présents dans les aliments comme les œufs de poule et la caille. Ils sont bien digérés, et contiennent des nutriments, des vitamines et des acides aminés. À cet âge, les enfants autorisés à cuisiner et faire cuire des œufs. Faites-les cuire 3-4 fois par semaine, au service - un demi-poulet ou un oeuf de caille.

 alimentation correcte
Retour au sommaire

Céréales et le pain dans l'alimentation

Céréales kid ans sont nécessaires. Aliment utile sera le sarrasin, l'avoine, le riz, le millet et d'autres. Cuire la bouillie qui est bien bouilli doux, ils sont plus faciles à mâcher et à avaler. L'utilisation de pâtes comme un pansement pour la soupe ou un plat d'accompagnement. Trop souvent, ils ne doivent pas cuire. 1 fois par semaine est suffisante pour recevoir les hydrates de carbone de ces produits. Ajouter à des aliments nutritifs, de pain, de préférence blanche (1, 5 ans), il est parfaitement digeste et fournit de l'énergie à l'organisme. Portions optimales par jour de -100
Retour au sommaire

Ajouter un verre et bonbons

Il est pas nécessaire de surveiller l'apport hydrique. Exigences pour chaque enfant est unique. Cela peut être dû à la chaleur, nourriture abondante, ou tout simplement une habitude. Offrez-lui de l'eau (le meilleur des aliments pour bébés), jus de fruits (légumes ou de fruits), boissons aux fruits, boissons aux fruits (de préférence sans sucre), tisane (camomille, Melissa). Eau minérale et soda à boire absolument contre 3 ans!

Au lieu de sucre, l'utilisation du fructose, naturel et sain. Ajouter pour sucrer les plats cuisinés et compotes. Il est parfaitement absorbée et ne pas surcharger le pancréas. Rarement peut traiter miettes bonbons fructose: gelée, guimauve. Si il n'a pas d'allergies, produit savoureux et sain devient miel. Observez la quantité totale de sucre: le jour de pas plus de 25-30 g bâton nouveau mode et utile et être en bonne santé!

 Manger bébé après une année de vie




Яндекс.Метрика