Carnaval de Venise

Contenu:

  • De l'histoire du carnaval
  • Procession Mari - un hommage à la beauté et le courage
  • Caractéristiques carnaval aujourd'hui
  • Ne pas avoir peur d'essayer un masque!

Carnaval de Venise - est un moment de plaisir, de luxe et d'extravagance folle. Belles dames qui dansent dans les rues, et Gallant, de perdre des fortunes sous les toits de casinos - tout cela! Il semble que l'âme elle-même prend vie ancienne ville sur l'eau, le remplissage tout autour de l'esprit de l'extravagance magique. La simple mention du carnaval tenue dans les peintures Venise pensé une débauche de couleurs et de sons.

Location brouille la ligne fine entre la réalité quotidienne et le mystère de la fiction, ce qui rend possible de harmonieusement différentes époques, en se cachant derrière des masques différences raciales et sociales, chaque membre met dans l'atmosphère venir vrai miracle. Nuits, remplis de lumière mystérieuse de lanternes, de bougies et des feux d'artifice, sont les jours de amours téméraires et flirter lumière.

Chaque année, avant le Carême partout dans le monde une vague de carnavals: France, Suisse, Santa Cruz, Rio de Janeiro. Vous pouvez monter à travers les villes européennes, puis de plonger dans une danse folle de plaisir et de la bière à Cologne, puis frappé par une grêle de orange "coquilles" à Ivrea, vous êtes témoin les funérailles amusantes Sardines en carton à Tenerife. Mais aucun de ces événements ne peut pas être comparé par sa sophistication enivrante, portée, dans les temps anciens, et avec la popularité des carnavals de Venise.

Peu importe comment les gens durs provenant d'autres pays de reproduire quelque chose de similaire dans leur pays d'origine, à venir avec des processions intéressants, des défilés et toutes sortes d'activités de divertissement, l'originalité de Venise reste insaisissable et séduisante. Dix jours dans les rues, les places, les canaux et les ponts de cette ville unique se déroule un spectacle fascinant - masques de carnaval!

 Carnaval de Venise

De l'histoire du carnaval

La première mention d'un tel festival ancré dans l'époque païenne. Et le mot «carnaval», comme le montre l'histoire, vient du latin «carrus navalis» - le nom du wagon, qui est encore dans les idoles de fertilité âge du bronze ont été transportés. Le prototype de la fête moderne est considéré comme les Saturnales romaines - les festivités consacrées au dieu de la fertilité et de la récolte de Saturne. En ces jours, les Romains ont soulevé la "âge d'or" de l'égalité. Brouille la ligne entre les esclaves et citoyens libres, et les messieurs mangeaient à la même table avec le noir.

Il convient de noter que les fêtes païennes rarement fait sans sacrifices. Ainsi, dans le carnaval de Venise couverte dans les temps anciens il y avait une coutume barbare. Son essence est de veiller à ce que l'ensemble de la période de célébrations élus lzhekorol qu'à la fin des Saturnales était soit se suicident ou meurent dans l'incendie ou un couteau. Ceux-ci étaient "divertissement" du peuple dans les jours de culte païen des dieux.

Depuis le début du christianisme, les Saturnales ont été interdits, mais l'idée de la réincarnation, la péréquation entre tous les participants a connu un siècle et relancé en carnavals européens. Et il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'il est l'Italie, dont les habitants sont connus pour leur bonne humeur et le désir irrépressible de vacances, est devenu le foyer de ces fêtes populaires.

Il est déjà difficile de dire lequel des versions sur le temps du premier carnaval de Venise véritable histoire ne donne pas une réponse précise à cette question. Cependant, la première mention documentée remonte au XI siècle. Il est pour certains, il est connu que, dans le XIII e siècle, le dernier jour avant le Carême a été annoncé cet après-midi la ville italienne de festivals. Tous ses gens vêtus de masques et de costumes, ont afflué vers la place Saint-Marc à participer à la fête et à la danse.

Dans le XVIII siècle carnaval vénitien a atteint son zénith. Atmosphère grisante de la permissivité, l'esprit de flirter et de l'infidélité, un avant-goût des aventures passionnantes attiré aristocrates de toute l'Europe. Même les personnes août et princes du sang ne sont pas considérées comme honteuses apparaître incognito dans les rues et à prendre part dans la tourmente de l'amusement. Pour la période du carnaval à Venise, la ville elle-même devient un temple des masques, ils ont non seulement célébrer, mais aussi faire des affaires comme d'habitude. Les résidents de se cacher le visage de plaques multicolores, fait du magasinage et de service. Masque efface toutes les règles de conduite et d'éthique, donnant un sentiment de liberté et de la permissivité.

Au XVIII e siècle, les héros de la Commedia dell'Arte italienne sont devenus les protagonistes du carnaval organisé à Venise - Des milliers d'Arlequin, Pantalon, Piero est apparu sur les rues. Ce fut alors que la fête a gagné son emblème. Elle était la Columbine. Dans le même temps il y avait une tradition d'événement significatif est descendu à nos jours: pour exécuter une colombe en papier - Columbine - du clocher de San Marco. Il explose au-dessus de la place, la foule douché la pluie de confettis, et ouvre le Carnaval de Venise ainsi.

Il est triste, mais même si populaire parmi la noblesse et les citoyens ordinaires dans les festivités ne pouvait pas éviter l'oubli. La chute de la République et l'esprit révolutionnaire du XVIIIe siècle ont conduit au fait que l'esprit joyeux de Venise - Carnaval - pratiquement éteinte. Dans les années 20 du siècle dernier, Benito Mussolini a interdit officiellement la réunion. Mais l'histoire de ces grandes célébrations, heureusement, n'a pas terminé si tristement. Et comme tout conte de fée a une fin heureuse, comme un phénix, renaît de ses cendres, le Carnaval de Venise a gagné un «second souffle».

En 1979, grâce à Federico Fellini et avec la permission du Pape, papier colombe nouveau grimpé au-dessus de la Piazza San Marco, et la fête de la fraîchement coulé dans les rues de l'ancienne ville, éveiller chez les gens l'espoir et la joie de donner. Et en 1996, le célèbre couturier Pierre Cardin a écrit pour faire passer le temps à Venise carnaval hymne. Une caractéristique de la fête est la sélection annuelle des nouveaux sujets, en préservant les traditions du lien passé et en harmonie avec l'esprit de la modernité.

 Carnaval de Venise

Procession Mari - un hommage à la beauté et le courage

Carnaval de Venise ouvre officiellement la descente de "Angel" avec cent mètres clocher de la Piazza San Marco. La neige de vacances de confettis multicolores tombe sur la ville. Gaumont, le rire, la musique, l'air partout, former une joyeuse cacophonie de sons. Raznoyazyky foule marchant à l'unisson par la Piazza San Marco, de recréer l'histoire de l'enlèvement des douze filles pirates de l'Istrie et de sauvetage de braves citoyens. Ceci est la proverbiale frappe Mari - tradition est venu jusqu'à nous depuis des temps immémoriaux et est devenu partie intégrante du Carnaval de Venise.

Le fond de cette action, selon les habitants, basé sur des événements réels. Retour en 943, à Venise, il était une date spéciale pour le mariage. Il était de 2 Février, le jour de la Présentation de Marie, la procession de mariage avec douze épouses navigué à travers les «vierges», en direction de l'église de Saint-Nicolas. Voilà où les filles étaient censés rencontre de l'époux. Mais un tel événement joyeux assombri attaqués par des pirates qui ont enlevé mariées avec des dots. Angry Vénitiens ont commencé à poursuivre les pirates et la bataille avec eux libéré leurs belles compatriotes.

Si vous croyez que certaines sources, que, depuis, le gouvernement a décidé chaque année douze filles les plus pauvres de Venise nommée Marie se sont mariés au détriment de la richesse locale. Les familles riches récupéré l'argent pour acheter une dot et les célébrations d'organisation. Bien que, selon d'autres sources, mariée Marie ce jour-là a épousé le fils de la bourgeoisie locale.

Autres sources affirment que, pour perpétuer l'exploit courageux Vénitiens juste genre de concours de beauté a été organisé avec la participation de douze filles, deux de chaque quartier de la ville. Cependant, il ne portait plus un caractère religieux, comme beautés étaient d'être présent à tous les services de la ville. Filles oindre Maries, en vêtements de luxe, et ne ménagent pas les bijoux. Tous les trois légendes sont unis dans une chose: les coûts de l'organisation des célébrations de masse pondent un lourd fardeau sur les épaules de la riche noblesse. Par conséquent, le nombre progressivement réduite à trois beautés, et puis toutes les filles vivant remplacé marionnettes en bois, qui ont provoqué des protestations parmi les gens.

Ceci est maintenant envahi par les légendes et la tradition a évolué pour devenir une sorte d'apparat, sans lequel aucun coût, organisé chaque année à Venise carnaval. Le premier samedi tombant sur les jours fériés, douze jeunes venetsianok accompagnée d'extras en costumes d'époque et les musiciens se rassemblent à l'église de Saint-Pierre (San Pietro di Castello) et aller à la Piazza San Marco. Il était là le lendemain et a déterminé la plus belle vénitienne. La jeune fille, qui est tombé le choix honorable obtient un prix de valeur.

Caractéristiques carnaval aujourd'hui

Tenu en Carnaval de Venise 2011 a été consacrée à la belle moitié de l'humanité, car elle a coïncidé avec la fin de la huitième de mars - Journée internationale de la femme. Fantastique organisateurs savaient vraiment pas de limites et tourné la fête dans une ode romantique en l'honneur de la gent féminine. Ceux qui sont assez chanceux d'être à Venise au cours de cette période, divisée impressions reçues avec enthousiasme. Tenues particulièrement remarquable. Les costumes devaient répondre héroïnes romantiques-ère, dirigée par Elisabeth de Bavière, et le vêtement traditionnel du Moyen Age remplacés crinolines, corsets, les fans et les manteaux.

Carnaval en 2012 a eu lieu sous le slogan «La vie - le théâtre, mettre un masque! ». D'accord, il est très symbolique. Dans les dix jours de célébrations traditionnelles, une ancienne ville sur l'eau symbolise la capitale du théâtre européen. La célébration d'ouverture a débuté par une procession de Mari, le discours du maire et les belles performances, lorsque le clocher en bas de la fille dans l'image d'un ange.

Puisque le thème a été organisé en Carnaval de Venise est devenue un théâtre, de nombreux vacanciers ont beaucoup de possibilités pour assister à des performances et des spectacles colorés. Cette dell'arte traditionnelle de la commedia, et le festival de musique des Balkans, et un défilé de costumes de carnaval et de nombreux autres événements intéressants et colorés.

On notera en particulier le parti de la seizième de Février. En ce jour, vers midi, sur la Piazza San Marco train continu adopté plusieurs idées originales. Et la nuit, selon les organisateurs et les participants du carnaval organisé à Venise, la ville a été plongé dans l'atmosphère des anciennes traditions de la fête. Nous pouvons dire que pendant dix jours, l'ancienne ville italienne se retourna brusquement en une immense scène de théâtre pendant productions à grande échelle, dirigés par l'assistant. Il a trouvé des rôles pour les participants et les spectateurs, si le succès a dépassé toutes les attentes.

A partir de 2013, le Carnaval de Venise traditionnelle a eu lieu sous le slogan "Live in couleur» et ses thèmes principaux étaient les deux éléments de l'eau - l'eau et le feu. Peut-être pas en vain dans la journée de la ville couverte de pluie d'ouverture? Probablement, la nature même de cette fête bénie méthode «humide». En outre, les couleurs du thème choisi pour le carnaval, est également approprié pour la raison que Venise était le «berceau» de la peinture. Il a travaillé sur des chefs-d'œuvre immortels par leurs Canaletto et Guardi, Bellotto et Titien, Giorgione et Véronèse.

Chaque célébration de la journée a été consacrée à la nouvelle couleur. Les spectateurs pouvaient voir seulement trois vols de la tour de la cloche à la Piazza San Marco: l'indulgence ange traditionnelle et la descente de l'Aigle et le Lion. Toutes les autres activités, y compris le cirque, la régate sur les canaux de Venise, expositions d'art, des concours de masques, des défilés et des concerts, d'une façon ou d'une autre, mais étaient liés au thème principal.

 Carnaval de Venise

Ne pas avoir peur d'essayer un masque!

Récemment, un fort esprit d'unité et de la liberté a cessé de planer sur le carnaval dans la ville antique, les gens ont été divisés en participants et les spectateurs. Finie était l'atmosphère de mystère, le mystère a disparu et même la joie débridée universelle n'a pas donné satisfaction. Carnaval vénitien moderne a progressivement perdu son sens originel et se transforme en une des activités purement touristiques. Publiquement et perdent leur sens de la communauté, parce que la séparation du public et les artistes détruit l'harmonie d'un long congé. Et ici, il devient l'essence de processions théâtrales, où les masques, malheureusement, de moins en moins, et des éclairs de caméras et les citadins ordinaires plus curieux.

En effet, les touristes européens moyens, de se déplacer vers le carnaval, préfèrent rester à l'écart d'y participer et de choisir eux-mêmes la position d'observateur d'actes grotesques. Mais si facile de succomber à l'ambiance joyeuse Vénitiens acheter la conception et la luminosité du masque incroyable, essayer un costume inhabituel et rejoindre le cortège passant par!

Il est directement impliqué vous sentirez le vrai esprit libre de la fête et se sentir comme à l'étape de côté pour un moment la période, et le souffle des événements anciens considèrent joue pour un moment. Après tout, ce ne sont pas de bonne humeur et d'attendre des miracles et des cirques. Il est important de saisir l'attitude particulière, à la liberté, commune avec des masques, de la communion et de l'expérience utopique avec l'éternel et belle, réalisant soudain que le passé, le présent et l'avenir sont inséparables.

Donc, ne pas avoir peur d'essayer un masque! Cependant, le choix des personnages de carnaval et le costume correspondant entraînera des coûts considérables, car les costumes traditionnels sont de très bonne qualité. Ils sont cousus à partir de brocart ou de velours et sont souvent décorés avec de la fourrure naturelle. Mais est-il possible de comparer l'argent dépensé avec la luminosité non transférable et la puissance des émotions qui affligent une personne, dès qu'elle devient «leur» parmi les masques? Le monde change, si vous le regardez à travers la fente mystérieuse pour les yeux, cachant sa véritable nature derrière un masque grotesque.

Par ailleurs, participé à la décoration annuelle carnaval de Venise implique le strict respect des règles. Sans eux, l'action costumé perd son mystère. Par conséquent, le port de la tenue, ne pas parler et de communiquer avec les autres au moyen de gestes. Réunion est dans la présentation de cartes d'affaires. Et ne pas oublier de manger, parce que le masque que vous êtes peu probable de vous offrir un verre de vin ou de beignets traditionnels.

Mais toute fête, même la plus belle, touche à sa fin. Feux d'artifice lumineux Otgremeli, les participants réticents à décoller avec les gens fatigués masques grotesques, fusionner progressivement avec la foule ... Et maintenant l'homme de paille flamboyant flammes, l'éclairage de la Piazza San Marco et le Venice fantomatique fragile, comme le toujours jeune danseuse figé dans impensable PA Il reflète dans un miroir encadré eaux en prévision de la nouvelle carnaval ...

 Carnaval de Venise: à voir le monde à travers un masque à fente




Яндекс.Метрика