Châteaux de la Loire

Une fois dénommé soit la vallée de la Loire: le cœur de la France, le siège de son véritable esprit, sa décoration et le berceau de la gloire. Sans exagération, aucune coquetterie, en évitant les erreurs historiques, toutes les déclarations a aucune preuve factuelle. Après tout, sur les rives de ce fleuve, non loin de la plus grande en France, il a commencé l'histoire de la grandeur du royaume français. Il est ici, pas à Paris que l'on pourrait penser, est non seulement le sort de l'état. Il imprime ses rives se rappeler les étapes de représentants de toutes les dynasties royales de France. Ces sites pittoresques ont été témoins des batailles sanglantes de la Vierge d'Orléans, les dernières années de la vie de Léonard de Vinci, le grand amour de Henri II et Diane de Poitiers, la première femme à exprimer canons de la vraie beauté.

Il fluidifie le tissu du temps et de l'histoire cesse d'être un ensemble de dattes sèches et les transferts d'événements importants. Elle se matérialise, il devient tangible et facile à comprendre, il suffit de voir l'emplacement de tous les coins des châteaux de la Loire. Gardes sûres, témoins silencieux de l'héroïsme, la gloire, la chute, le sacrifice et la trahison. Chaque château de la Loire a sa propre histoire, d'une façon ou d'une autre associée aux femmes. Anne de Bretagne, Jeanne d'Arc, Catherine de Médicis, Marguerite de Navarre et Anne d'Autriche ... Des noms familiers, est-ce pas? Qui d'entre nous dans l'enfance ne lisait des romans de Dumas; mais si vous avez visité l'idée que vous pouvez réellement voir les parcs, qui parcouraient les héros et les héroïnes de romans, ou à régler pour la nuit dans l'un des château à proximité, où l'intrigue et traîné inconcevable pour décider du sort de nations entières?

Si vous décidez de faire un voyage dans le passé de la grande France, il est préférable de le faire vous-même. Surtout que longe la piste cyclable de la Loire "la Loire à vélo." 120 km de routes lisses, conçus pour les cyclistes. Se perdre, même si la route traverse un petit bois, impossible. Les pointeurs vers le nom de la région où vous êtes en ce moment, ici à chaque étape. Une nuit dans le toit d'un petit château, peut-être pas une si grande et majestueuse comme le premier château, qui se réunira sur la route de Blois, seront l'occasion de se sentir comme un voyageur du temps. Donc, avec le charme inhérent des femmes françaises, vous pouvez aller sur un voyage le long du boulevard des Rois!

Jeanne, Anna et Catherine

Nous ne sommes pas en vain mentionné que les femmes ont joué dans l'histoire de la France un rôle énorme. Et dans le château du roi Louis XII du réformateur et de la célèbre cathédrale de Blois vous trouverez confirmation. Il Pucelle d'Orléans, Jeanne d'Arc a été béni, d'aller au combat contre les Britanniques. Immédiatement funérailles de Catherine de Médicis - le plus grand intrigant, a commencé la nuit d'un Saint-Barthélemy, juste pour se débarrasser d'Henri de Navarre, le mari de sa fille.

Le château de Blois - la résidence de la grande Anne de Bretagne, qui est une petite chose qui a réussi à devenir l'épouse de deux rois, Charles et Louis, mais avait aussi une réputation de politicien habile et la femme la plus riche en Europe. Pas mal pour 15 siècles, est-ce pas? Par ailleurs, grâce à Anna filles portent sur votre robe blanche le jour du mariage. Reine de France, a été le premier qui a osé habiller en deuil au moment de la couleur.

Mais regardons nous-mêmes du château de Blois. Pour paraphraser le roi de Navarre, Blois vaut bien une messe. Pas étonnant que le château est choisi comme résidence du roi que deux réformateur, François Ier et Louis XII. Château de Blois a commencé à construire comme une fortification qui peut protéger l'ensemble de la ville et de garder l'ennemi en cas de siège, et a terminé en tant que maison de campagne. Pendant quatre siècles, il est attaché à toutes les nouvelles pièces. Sa contribution à la construction de Blois faite par ces grands maîtres que Benvenuto Cellini, Andrea dal Sarto. Castle, dont les murs touché la main du génie, est frappante.

Cheminées énormes, des poutres et des balustrades sculptées, des pièces secrètes, des corniches, sculptée entrelacés de vignes. Après avoir erré dans les couloirs du château, vous pourrez explorer l'architecture de la Renaissance française. Et peut-être rencontrer dans le bureau de poisons fantôme de Catherine de Médicis et Henri de Guise assassiné ici. Mais si vous avez décidé de continuer à explorer les châteaux de la Loire vous, alors vous avez du temps libre, dans le château de Chambord.

 châteaux de la Loire

Et la chasse de chasse au roi

Oh, ces rois, qui ne peuvent inventer pour qu'ils tromper leurs épouses et donc se conformer à l'étiquette! Château de Chambord doit son aspect à l'amant François Ier. Pour être plus proche de son amant, la comtesse Turi, il ordonna la construction de Chambord au début du 16ème siècle. Mais Francis, comme tous les rois, pas habitué à de petites choses, et au lieu d'un pavillon de chasse construit un magnifique château, qui à ce jour est considéré comme la perle de la Renaissance.

Il est avéré assez grand bijou! À l'époque, Marguerite de Navarre, étant dans le château, se plaignait que errer dans les couloirs et les escaliers du château lui prend beaucoup de temps chaque jour. Un couple de fois elle a même perdu dans le labyrinthe de chambres. Le parc des huttes de chasse peut adapter à la moitié de Paris. Il est ici sentir clairement que les Rois font tout dans une grande manière. Ce qui a fini l'histoire d'amour de François, nous ne savons pas. Mais avant, il descendit justifié, donnant au monde un chef-d'œuvre de l'architecture du château. Même après des siècles de recherche à la vallée de la Loire depuis les hauteurs du jardin du château, il ya un désir d'écrire un couple de poèmes comme un hommage à la beauté et la grandeur.

Age - pas un problème, la principale chose à être une blonde

Je voudrais une fois de plus pour avertir ceux qui vont faire un voyage séparé pour les châteaux de la Vallée de la Loire: rester loin de visites organisées. Ils ne vont pas vous permettre de profiter de la beauté est apparu en face de vous. Dans tous les verrous peuvent être payés gardien pour une visite individuelle, et les textes au lieu mémorisées obtiennent une histoire vraie, dans lequel l'histoire viendra à la vie pour vous. Le calendrier du voyage vous sera en mesure de faire en conformité avec leurs propres biorythmes.

Mais cela ne tous les avantages. Autour des grandes destinations touristiques et beaucoup de châteaux discret petit château avec une histoire aussi riche. Sur la route de Chambord à Chenonceau est banale à première vue, le château - Château de Frileuse. Mais il est seulement à première vue. Cette femme est tout simplement obligé de visiter ici! Après tout, le propriétaire du château - un véritable parfumeur. Ses ancêtres étaient des parfums pour dames de la cour. Pour une quantité relativement faible vous pouvez vous permettre de ramener la saveur, qui a été utilisé au moment de la Reine Margot ou Diane de Poitiers.

Par ailleurs, Diane de Poitiers, maîtresse d'Henri II, et a été le premier propriétaire des dames du château -Shenonso. Henry était fou spirituel charmante blonde, malgré le fait qu'elle était 19 ans plus âgée que lui. Alors sa femme, Catherine de Médicis, avait serré les dents pour supporter "l'âge" coquine et ériger avec son rival envoyé à l'étang du château pour nourrir les cygnes noirs. Après cela, il devient clair pourquoi Catherine était l'empoisonneur. Mais ce ne serait pas le Médicis, sinon après la mort de Henry a joué à Diana et a emporté son château. Et Diane de Poitiers a sombré dans l'oubli. Apparemment, dans une tentative de se débarrasser de toutes les traces de la rivale, Catherine a commencé sa perestroïka. Merci à ses efforts, le château de Chenonceau est devenu le plus grand château français, construit dans le style Renaissance.

Une autre caractéristique de ce château est qu'il a toujours appartenu à des femmes. Aucun homme est listé dans les documents que le propriétaire. Et un autre détail intéressant. Peu importe combien de temps a passé, combien intrigues hallucinants tissés sous le toit du château comme une tragédie romantique a pris ses coins secrets, mais aucun d'entre eux a pris fin en assassiner. Donc, si vous ne l'aimez les histoires sanglantes, rester à Chenonceau.

 Châteaux de la Loire-vous

Choux et Kings

À première vue, il est assez étrange série de châteaux logiques - Loire - rois - chou. Mais seulement à première vue. Dès que vous entrez dans le Château de Villandry, chaque mot est rempli de sens pour vous ... et de la beauté. Mais il est préférable de commencer par le début. Avec cette Villandry - le dernier château construit dans le style de Rennesans. Il semble que rien de spécial en lui. Oui, un beau château. Mais après beautés Shensono de Blois et il vous sera difficile de surprendre. Entrée du château et ... perdre le pouvoir de la parole. Les intérieurs du château, pilastres, plafond arabe, constitué de plus de trois mille pièces. Mais ce nest pas tout, vous attendez un vrai miracle - Jardins trois niveaux de Villandry.

Le premier - un étang de miroir, des fontaines, des citronniers vieux, garnis d'arbustes de buis. Voilà où vous voyez toute la beauté de la nature! Même si elle est amenée à la perfection par le génie humain. Le jardin d'eau est pas mal aux yeux, il ne provoque pas de rejet. Vous pouvez marcher le long de l'allée de tilleul ou de se perdre dans le labyrinthe de verdure.

Jardin d'amour, un jardin de plantes médicinales, la passion de jardin. Pensez-vous qu'il est juste un nom? Rien de tout cela. Vous pouvez aller de jardin en jardin et admirer les beaux lits, presque mathématiquement vérifiées et arbustes taillés sur un modèle unique. Dans chacun de ces jardins, vous vous rendez compte comment les pauvres votre langue comme mots insignifiants. Ils font pâle figure face à cette beauté. Des couleurs vives, des formes et ... la bonne humeur. Il vous accompagne tout le temps pendant que vous êtes dans les jardins de Villandry. Cette est l'endroit où vous pouvez vous sentir comme une reine. Non, pourquoi perdre du temps sur des bagatelles? Flora Déesse!

Eh bien, nous sommes arrivés à le chou royale. Vous pouvez imaginer ce que le jardin, quelque chose qui est associé dans nos esprits avec les banlieues de six acres, peut être amenée au niveau de l'art du paysage? Donc, sur les jardins de niveau inférieur de Villandry, vous pouvez le voir de mes propres yeux. Et comprendre que l'aubergine sur la brousse, on peut dire, en utilisant ces épithètes aussi belle ou inspirante. Un potager appelé cette mosaïque végétale incroyable de la langue ne tourne pas. Assis dans l'un des pavillons du jardin, je veux y rester pour toujours. Cependant, il ya le risque de mourir de faim, parce empiéter sur une telle beauté pour le bien de la main banale de saturation ne se lève pas.

Sleeping Beauty Castle

Un regard sur le château d'Ussé a inspiré Charles Perrault grand conteur d'écrire l'histoire de Belle au Bois Dormant. Raffinés, tous les bâtiments dans le style gothique. Si vous regardez le château à partir d'une distance, il peut se sentir comme l'héroïne d'un conte de fées. Pour compléter le tableau ne manque que survolé les toits pointus du château bannières Ussé. Et les hérauts avec les tuyaux de cuivre, faisant signe à chacun de voir la belle enfant royal.

Mais il est réparable. Dès que vous entrez dans le château, vous aurez un vrai conte de fées. Surtout pour les amateurs de contes de fées dans le château il ya une exposition de statues de cire faites basé sur les contes de Perrault. Compléter le sentiment d'une collection de tapisseries flamandes et des armes. Par ailleurs, une autre caractéristique intéressante du château - il a l'histoire de son existence n'a jamais cessé de l'un des rois, malgré le fait que les trimestres pour les dames royales étaient toujours préparés. Qu'est-il arrivé, et pourquoi pas du roi n'a pas osé entrer dans un conte de fées, de dire est maintenant difficile. Mais pour visiter le Château de la Belle se couchage. Surtout que le nom de l'un de ses propriétaires sera semblent vaguement familier - d'Epinay. Et pour une longue période, vous serez en proie à de vagues souvenirs de livres lus dans l'enfance, ne pas sortir jusqu'à ce que le nom de comte de Monte-Cristo.

Il est dit que, une fois visité la France, vous vous en souviendrez avec nostalgie pour une année. Un jour après la visite de Paris, vous vous rendrez compte que ne sont pas nés dans cette ville. Et un jour visiter les châteaux de la Loire, vous vous sentirez combien il est facile de faire un mouvement du présent vers le passé. Et vous reviendrez ici chaque fois que possible. Heureusement, trois cents châteaux qui sont situés dans la célèbre vallée de la rivière, plus que suffisant pour pas un, mais une douzaine de voyages fascinants.

 Châteaux de la Loire: Histoire, sculptées dans la pierre

Nous recommandons que lecture: "Sail" hôtel de Dubaï





Яндекс.Метрика