agressivité chez les adolescents

Contenu:

  • Les causes de l'agressivité chez l'enfant
  • Qu'est-ce que l'agression chez les adolescentes
  • Comment fonctionne l'agression chez les élèves adolescents
  • La situation et déterminé malice adolescent
  • Chez un enfant qui est en colère
  • Qui sont la catégorie de risque
  • Agression mâle et femelle: similitudes et différences
  • Le danger augmente l'agressivité ou son absence
  • Comment faire face à l'agression
  • Erreurs dans l'éducation et quoi ne pas faire les parents

Plus récemment, bébé mignon rire et a tiré la poignée vers vous, que vous étreindre et l'embrasser, et aujourd'hui, il répond avec colère à toutes vos demandes et commentaires? Malheureusement, cela est l'agression chez les adolescentes, de nombreuses familles connaissent de première main. Et si le temps ne fait pas attention à ce problème et ne restreint l'enfant dans le futur étudiant peut généralement devenir hors de contrôle. Et puis ne pas aider à la menace ou à des peines ou des récompenses.

Les causes de l'agressivité chez l'enfant

En fait, il ya beaucoup de raisons pour lesquelles il est une agression à l'adolescence. Mais d'abord, les parents doivent comprendre que nulle part la colère, la haine et des sentiments similaires juste ne se posent pas. Par conséquent, si vous êtes confronté à cette situation, vous devez d'abord trouver la cause. Et seulement après que vous pouvez commencer la lutte incroyablement difficile avec la nature de l'étudiant. Et pas le fait que vous pouvez gagner (re) adolescent difficile.

L'éducation familiale, ou lorsque vous avez manqué le point?

De nombreux experts estiment qu'il est à blâmer maman et papa, pas la société, l'environnement, l'école, et de facteurs similaires. Après tout, comment les parents se comportent dépend de la perception du monde est encore immature physiquement et moralement l'homme. Adolescent, malheureusement, ne comprennent pas toujours que les adultes, aussi, peuvent faire des erreurs, tromper, décrochage. Ils répondent à tous très grave. Et même la moindre remarque peut provoquer une crise de colère. Par conséquent, vous devriez revoir comment vous vous comportez à la maison.

  • Surprotection excessive

Lorsque les parents ne donnent pas l'étudiant une étape et font tout pour lui, l'adolescent peut se rebeller. Il veut décider ce qui est mieux, où et avec qui aller pour une promenade, ce que les choses dont il a besoin. Et les adultes pour lui - pas l'autorité. Le plus souvent, cela se produit si le père et la mère ne peuvent pas se mettre d'accord entre eux, comment éduquer correctement les enfants.

  • Le manque d'attention

Agression pour les adolescents - est un moyen d'attirer votre attention sur sa personne. Si, par exemple, ma mère occupée randonnée avec des amis à un salon de beauté, et mon père a passé tout son temps au travail, l'étudiant se sent abandonné. Il était seulement impoli de sa mère et de père, il commence à réaliser qu'il aimait vraiment.

  • La violence domestique

Peut-être un membre de votre famille néglige le reste des expositions grossier, dissoudre les mains, mentalement ou physiquement humilié. Il existe deux versions de la raison pour laquelle l'agression peut se produire chez les adolescents. La première - de sorte que l'enfant essaie de se protéger de la personne qui représente un danger pour lui. Dans le second cas, votre enfant va copier le comportement du père, grand-père, mon oncle, qui est, la personne qui est l'agresseur.

  • Deuxième enfant

Souvent, l'agression de l'adolescent se manifeste en ce qui concerne le frère, la sœur. Il semble que les parents l'aiment moins. La situation est aggravée si maman et papa font souvent l'éloge d'un deuxième bébé, comparez-les. Mais même si un adolescent - le seul enfant dans la famille, il peut être jaloux de Sasha, Masha et Katya, vous êtes constamment le mettre en place à titre d'exemple.

  • Misère

Le manque d'argent et de besoins non satisfaits - il peut aussi être la cause de l'agression chez les adolescentes. Dans ce cas, l'enfant va tester contre cet état de choses. Il veut un nouveau téléphone mobile, de belles chaussures et des jeans, ordinateur puissant, et les parents ne peuvent se permettre de tels achats coûteux.

Certains enfants essaient de trouver un emploi pour aider ma maman et papa, et d'autres - ont besoin d'acheter et de colère si elles ne sont pas présentés avec un nouveau jouet. Et si les parents donnent encore de l'argent et donner l'adolescent ce qu'il veut, l'enfant commence à montrer encore plus son caractère, sentant la force du reste.

  • Richesse

Familles garantis sont souvent confrontés à l'agressivité chez les adolescents, surtout si l'enfant ne sait jamais ce que l'échec. Il est difficile de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas crier à l'autre, si il - chef. Par ailleurs, les élèves sont mauvais non seulement pour les parents, les fonctionnaires, mais aussi pour les personnes les plus pauvres.

  • Traditions

Avez-vous remarqué que dans les familles strictes où tous les membres suivent la tradition de longue date, les enfants sont dans leur adolescence organisent une rébellion. Ils ne veulent pas marcher dans les mêmes vêtements que les parents faire le même travail, Amusez-vous et détendez-vous. Ils sont, en substance, sont isolés de la société. Camarades de classe de ces personnes ne prennent pas en votre cercle, en les considérant freaks. Et pour être un paria dans la société - le plus difficile, avec ce que les visages préparés à la vie adulte petit homme.

Les facteurs biologiques: quand les hormones sont à blâmer

Typiquement, de tels changements de comportement se produisent dans 14-16 ans. Dans le corps d'un adolescent commence restructuration majeure, il ya un boom hormonal. Et si vous ne pas envoyer un fils ou une fille dans la bonne direction, ne prenez rien au sérieux, l'enfant va commencer à montrer leur «je».

La première raison pour laquelle il décide de le faire - la mauvaise perception du monde. Adolescence - un moment où l'étudiant commence à développer son propre modèle de comportement. Il est pas le garçon de la maman, qui était avant. Et il ya deux façons qui peuvent développer des relations avec les adultes. Soit il commence à respecter les gens qui sont plus âgés et plus sages, ou montre l'agression envers eux. Par ailleurs, l'agression de l'adolescent peut être une réaction normale à exactement le même comportement d'autres personnes.

Les parents remarquent rarement quand la relation avec l'enfant commence à se détériorer. Typiquement, ils sont absents pour le moment, tellement occupé avec des problèmes plus graves. Et seulement quand il ya une aggravation, maman et papa commencent à tenter de remédier à la situation.

Lui-même et de trouver sa place dans la vie - le plus difficile à l'âge adulte. Blanc et noir, le bien et le mal. Pendant cette période, les jeunes divisent le monde en deux parties. Et pour eux il n'y a pas de juste milieu. Maximalisme inhérente à chaque personne, mais dans ce cas il est trop clairement défini. Écolier ne veut pas accepter le monde tel qu'il est, et d'essayer de changer eux-mêmes, leur environnement. Et si les parents ne sont pas parfaits, mais ils ont leurs défauts, l'enfant les repousse.

La deuxième raison pour laquelle adolescent agressivité se manifeste - une forte libido. Ce fut durant cette période, les deux filles et les garçons reçoivent chaussée intérêt de l'antithèse. Ils sont difficiles à contrôler et se retenir. Mais il suffisait de brûler son fils à la boxe, la fille à la danse, ils sont là pour ont éclaboussé l'énergie accumulée.

 l'agression chez les adolescentes

Qu'est-ce que l'agression chez les adolescentes

Souvent, les parents ne peuvent pas distinguer entre l'agression chez les adolescents et juste de mauvaise humeur, la paresse, l'apathie. Ainsi, par exemple, si l'étudiant ne veut pas parler au père ou la mère, cela ne signifie pas qu'il les déteste ou d'essayer de ruiner leur vie. Peut-être qu'il éprouve des problèmes, et il a peur de parler à leur sujet. Panique devrait être levée si l'enfant:

  • Il essaie de causer un préjudice moral ou physique à la victime;
  • animaux blesser endommager délibérément des objets et des organismes vivants.

Ainsi, l'agression chez les adolescentes - un comportement destructeur de l'enfant, qui est entièrement ou partiellement en contradiction avec les règles et les normes sociales établies. En outre, cette personne essaie de détruire, de mal objets animés et inanimés, la cause ou la perturbation déséquilibre psychologique.

L'enfant peut être différente d'exprimer leurs sentiments. Il peut être que la dépression ordinaire, et une explosion d'émotions. Si l'étudiant est toujours calme et flexible, ce comportement doit alerter maman et papa. Cet état indique qu'un étudiant accumule agression, ou qu'il est tout simplement pas en mesure de défendre leur point de vue. Et en fait, dans les deux cas, il est lourd de conséquences graves.

Comment fonctionne l'agression chez les élèves adolescents

L'agression chez les adolescentes se manifeste différemment. Quelqu'un insulte camarades de classe, quelqu'un a besoin de prouver sa supériorité physique. Certaines personnes tentent de blesser ceux qui sont plus faibles, d'autres ne répondent que de façon drastique à des conseils ou commentaires. Il est de connaître le comportement de l'enfant est non seulement à la maison mais aussi à l'école, dans la rue avec des amis. Avez-vous prêté attention à la façon dont elle se rapporte à d'autres personnes. Donc, sur la base qu'il ya plusieurs types d'agression:

  • Physique

Les adolescents de l'agression physique, peut-être, le plus dangereux. Le but principal d'un tel enfant - pour infliger la douleur et les dommages à une autre personne. Le problème est que l'étudiant peut même pas compte de leur erreur. Il va battre la victime jusqu'à ce qu'il perde conscience, sans se sentir coupable ou de regret plus tard. Pas étonnant, il est considéré que le plus terrible tyran - un enfant.

  • Verbal

Pensez altercation verbale avec le même âge et les adultes - pas un tel péché terrible? En fait, certains enfants disant malveillantes peuvent ramener la victime à une dépression nerveuse. Qu'il suffise de dire un groupe d'élèves hauts Classmate qu'elle était - terrible, stupide, épais, et donc la liste est longue, le bébé ne peut pas survivre. Souvent, ces «blagues» et l'intimidation mène au suicide.

Comme d'habitude l'agression verbale vu chez les adolescents? Cela peut être une critique rebuffade des actions d'autres personnes ou de comportement, prestation de serment, la colère, le ridicule, l'insulte et de haine. Souvent, un écolier criant malédictions et les menaces contre d'autres personnes.

  • Expressive

L'homme, qui a été coché, transfère sa relation à d'autres mouvements en utilisant grimaces menaçantes, les expressions faciales. Par exemple, un adolescent peut montrer geste obscène, poing Scorch mienne mécontent. Souvent, cela est accompagné par des jurons.

  • Tout droit

L'enfant répond directement à un objet qui le rend mal à l'aise: la colère des sentiments, ressentiment, la colère, apathie, la haine. Ceci peut être utilisé comme une physique (coups, mutilations) ou de la violence psychologique (insultes, menaces).

  • Indirecte

L'agresseur soit pas perturbée dans le coupable de sa mauvaise humeur, et les gens ou des objets qui ne sont pas en mesure d'y répondre. Par exemple, un étudiant a mis un diable. Quand il est venu chez lui, il pourrait nuire à son jeune frère, petite maison des animaux, casser un jouet favori.

 agression à l'adolescence

La situation et déterminé malice adolescent

Pourquoi un enfant ne manifeste de l'agressivité envers d'autres personnes? Est-il toujours à blâmer et si pour le punir si il est tombé? Le fait est que, parfois, dans la lutte, crier et hystériques circonstances l'obligent. Initialement, par conséquent, devrait être de savoir quelle était la cause de cette réaction.

  • Situationnelle ou réactive

Imaginez que votre enfant est rude dans les transports, à l'école ou dans un magasin. Comment at-il réagi à un tel comportement? Cela est vrai, un adolescent va essayer de donner une rebuffade agresseur verbal. Seulement dans de rares cas, il sera en mesure de garder le silence, pour éviter les conflits. Dans cette situation, nous ne pouvons pas dire que l'enfant - agressif et trop émotive. Oui, il se comportait correctement et pas tout à fait correctement. Mais comment réagiriez-vous à cette situation? Toute personne, quel que soit l'éducation ou le statut social, a agressif.

  • L'agression ou l'accumulation d'émotions ciblée

Si un enfant est rude combat en permanence à l'école, d'autres offense, ne respecte pas leurs aînés, donc il est agressif. Un tel comportement est considéré comme normal. Dans ce cas, l'élève a besoin d'aide d'experts. Et si l'agression à l'adolescence sera dirigé dans la bonne direction, vous serez en mesure de soulever un vrai leader. Une telle personne sera plus facile de s'adapter dans une situation difficile. Il n'y a aucun problème subjuguer toute l'équipe et sera un bon patron. Si toutes les choses laissé glisser, à l'avenir, l'enfant peut faire la criminalité. Il sera intéressant d'humilier les autres.

Chez un enfant qui est en colère

Le rôle important que l'agression est dirigée contre personne. Souvent, les gens croient à tort que les étudiants ne peuvent nuire à d'autres personnes. Le problème réside dans le fait que les jeunes souvent se blâmer pour tous les problèmes et les conflits, en colère lors de sa comparution, le caractère, le comportement. Il ya deux directions de l'agression:

  • Geteroagressiya

Écolier est agressive aux personnes qui vous entourent, les animaux et les choses. Il se bat, insultes, humilie et d'autres expériences de ce plaisir particulier. Souvent, l'enfant utilise le blasphème, ne pas hésiter avec les frères, les sœurs et les personnes âgées.

  • Auto-agression

Dans ce cas, de l'adolescence agression ne vise pas à tout étranger, à savoir lui-même. Souvent, les étudiants se suicider ou si elles ont une maladie grave causée par des troubles psychologiques.

Qui sont la catégorie de risque

  • Les garçons et les voleurs

Les mères célibataires est difficile d'éduquer et superviser fils. Amour excessif et les soins de la moitié féminine de la famille, le manque d'attention des hommes et des bras paternels fortes - tout cela conduit au fait que l'enfant se sent le roi. Personne ne l'a contredit avant, alors pourquoi est maintenant enseignait?

Également à risque sont les adolescents, les pères sont des tyrans et des agresseurs. Ainsi, les femmes de cette famille ont le droit de voter, ils ont toujours et partout l'objet d'une autre. Fils dans cette situation essayer de résister le pape. Et si un membre plus âgé de la famille ne supprime pas la rébellion et ne cassera pas le caractère, l'enfant sera une réplique de son père.

  • Filles Rebel

Avec le beau sexe, la situation est très différente. L'agression se manifeste chez l'adolescent si l'autorité dans la famille est une mère. Le père, dans ce cas trop clémente. La jeune fille commence à copier le comportement de la rude, autoritaire, femme dominatrice. De plus, ces filles grandissent ménagères très pauvres qui ne peuvent pas manger ou cuisiner ou de prendre soin des enfants, et dans la maison qu'ils ont toujours désordre perpétuel. Ils sont habitués au fait qu'il est un homme effectue.

La deuxième catégorie - les enfants, de gauche à eux-mêmes. Et l'agression - une tentative pour survivre dans ce, pour être honnête, pas très juste et la société amicale. Parler aux gars dans la cour, elle apprend à se battre personnes. Peu à peu, cette attitude se manifeste dans la famille.

Agression mâle et femelle: similitudes et différences

Pour une raison quelconque, je suppose que les filles agressives et plus méchant du garçon. Cette idée fausse a développé en raison du fait que l'écolière est pas aussi clairement et de montrer leurs sentiments ouvertement. Ils préfèrent rejeter rumeurs verser le poivre dans la lingerie, pas touché du tout. Malheureusement, dans la différence récente devient moins perceptible.

Peut-être vous avez remarqué que les gars montrent leurs émotions à la fois. Ils trouvent qu'il est difficile de contrôler et restreindre eux-mêmes. Soigné une rancune et à agir subrepticement - il est pas pour eux. De plus, il joue un rôle important dans ce cas, l'opinion publique. Par exemple, si votre fils blessé, son père dit qu'il a donné la date. Filles seront également expliquer que de telles personnes doivent rester à l'écart. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver.

Une autre différence - la voie de l'agression chez les adolescents. Le beau sexe préfèrent éviter la violence physique. Comme mentionné ci-dessus, il est plus facile d'insulter, d'humilier. Mais la grève - est la dernière chose que la jeune fille aller. Après tout, il peut obtenir le changement. Et écolière tôt comprendre que les mots mal fait mal. Ils apprennent à trouver le point faible de chaque individu, puis frappé à droite sur la cible.

Les garçons ne sont pas tellement de talent. Ils ne montrent pas l'agression point, comme le font les filles, et la masse. Qui a attrapé son bras, il est coupable. Au cours sont ses poings et ses souffrances et les gens et les choses autour. L'homme, par exemple, peut briser le téléphone sur le mur, percer la porte, etc.

Maintenant, nous allons analyser l'exemple du comportement des adolescents. Alors, imaginer une situation où une fille comme la partie d'un voisin. Il peut lui prendre un stylo et un joli pose visages, clignant des yeux. Écolier essayer de ramasser cet objet, maudissant ou de prendre effet. Punie, bien sûr, le garçon, comme ils ont trouvé qu'il est l'initiateur de ce conflit.

Ainsi, les filles sont les instigateurs, et les garçons - les victimes innocentes de circonstances. Le beau sexe comme les hommes frapper la tête, tout en restant sur le banc de touche. Regardez bien plus agréable que la participation à de telles activités.

Donc, avant de vous punir un fils ou une fille pour un combat, savoir quelle était la cause. Écouter les deux côtés, et seulement alors prendre une décision ou non de punir l'adolescent pour agression.





Яндекс.Метрика