bouillie

Vacances - le meilleur "moment de l'année." Ce sera l'occasion de sortir du cercle habituel, obtenir de nouvelles expériences et mettre en œuvre un rêve de longue date. Vacances - le moment idéal pour voyager. Êtes-vous impatient du voyage, l'itinéraire développer, écrire une liste des choses nécessaires ... et soudain trébucher sur un dédié, plein d'amour, pense de votre chien. Où est-il le faire en vacances?

Eh bien, si vous avez des parents et amis des personnes qui vous et votre animal de compagnie font confiance. Ensuite, considérer que le problème est résolu. Il suffit de laisser le chien avec lui - de sorte qu'il sera plus facile pour vous et pour votre animal de compagnie. Et si une telle personne est pas? Voyager avec un chien - une affaire sérieuse et il est nécessaire de préparer à l'avance.

Si vous allez sur un voyage en Russie, d'amener votre chien sera assez simple. Un minimum de documents - passeport vétérinaire et certificat vétérinaire №1. Sur les voyages à l'étranger, tout est beaucoup plus compliqué.

Partir à l'étranger

Avant de prendre votre ami à quatre pattes avec vous à l'étranger, vous devez contacter le consulat du pays que vous visitez.

Déjà à ce stade, peut provoquer de graves problèmes. Règles d'entrée des chiens dans les différents pays sont très différents. Quelque part interdit l'importation de combats de chiens et d'autres races agressives. Dans de nombreux pays, il existe une interdiction sur l'importation de chiots qui sont âgés de moins de 3 mois.

Tous ces points doivent être clarifiés "sur la banque" sinon vous risquez d'avoir des ennuis - vous serez libéré de la Russie, mais dans le pays de destination, vous ne serez pas en mesure d'entrer. Et qu'allez-vous faire à la frontière avec votre animal de compagnie?

En outre, dans certains pays, il ya une quarantaine. Par exemple, au Royaume-Uni de la période de quarantaine - 6 mois. Par conséquent, si vous partez en vacances en Angleterre pour un couple de semaines pour amener l'animal n'a pas de sens - vous aurez toujours être séparés.

Si il n'y a pas de restrictions sur le nom de votre «bête» dans la législation du pays où vous ne pouvez pas trouver - nous passons.

Demandez des informations sur les vaccinations nécessaires - certains pays exigent supplémentaire, contre certaines maladies infectieuses.

Le test d'anticorps à la rage

A l'entrée de nombreux pays - comme l'Irlande, la Suède, le Royaume-Uni et quelques autres, peut exiger que les résultats des tests pour la présence d'anticorps de la rage.

Préparez à l'avance, il devrait être - il est peu probable que vous arrivez à faire l'analyse et obtenir des résultats dans les 2-3 jours. Le fait est que pour faire un tel test ont droit seulement à des laboratoires accrédités par le CEE. En Russie, il ya un tel laboratoire - il est situé à Moscou. Il ya aussi la possibilité d'envoyer le sang à votre animal de compagnie dans le laboratoire, situé en Finlande.

Si le contenu de l'anticorps est inférieure à 0, 5 UI / ml, puis l'animal sera tenu de faire une re-vaccinés contre la rage, puis, après 3 mois, répéter le test pour les anticorps.

Si le test est livré avec succès, plus il faudra de ne pas avoir à remettre - le résultat n'a pas de délai de prescription. Bien sûr, si vous ne manquez pas la prochaine vaccination.

Pour comprendre? Très bien.

Chipping

Si vous allez sur un voyage avec un chien en Europe, cette procédure est obligatoire pour vous. Assurez-écaillage peut être dans presque toutes les cliniques vétérinaires de l'Etat en Russie.

Une petite puce électronique - la taille d'un grain de riz - voie sous-cutanée. La puce contient l'information unique au sujet de votre animal qui tombe dans une base de données électronique. Chipping pas pire que l'injection sous-cutanée d'habitude. Chip est un animal pour la vie - il ne peut pas être perdu ou endommagé. Dans le même temps, il est absolument sans danger et ne pas interférer avec un animal - ça ne sent pas.

Lire attentivement tous les documents de votre animal de compagnie. Ils vous ont, à droite?

Quoi d'autre devrait être obligatoire?

 bouillie

Le certificat vétérinaire international

Pour voyager à l'étranger avec le chien absolument besoin d'un certificat vétérinaire international. Assurez-vous que votre passeport est international - il ya une certaine norme. Il a rempli en anglais. Il doit contenir toutes les données vous concernant - le propriétaire - et votre animal de compagnie.

Doit être la date du dernier traitement de endoparasites et ectoparasites - tout simplement, les puces et les vers.

Une attention particulière doit être accordée à la vaccination. Ils doivent être fabriqués les vaccins qui répondent aux normes internationales. Veillez à bien noter la date de vaccination. Toutes les vaccinations doivent être faites au moins 30 jours avant votre heure de départ. Si la date d'expiration du vaccin est sur le point de se terminer, il est préférable de faire booster.

Une attention particulière devrait être accordée à la vaccination contre la rage. Si elles ne sont pas apposées sur le passeport, l'animal sera immédiatement expulsé du pays. Et si cela est impossible, il peut être mis en sommeil.

Assurez-vous également que les données inscrites dans le passeport vétérinaire écaillage.

Tous les documents sont en ordre? Great!

Licence d'exportation

Le problème ici est le même que pour l'anticorps d'essai - une licence peut être seulement à Moscou. Selon la race de chien, vous aurez besoin d'appliquer à l'Association russe Dog Training (RCA), le Club Central de chien de service (TSKSS) ou RosOkhotRybolovSoyuz.

Cependant, si le chien a un pedigree, le spectacle "bonne personne" est pas nécessaire. Il suffit de soumettre un document. Si aucun pedigree - devront apporter leur "bête" sur un voyage à Moscou.

Les billets pour les animaux

Lors de l'achat ou de la réservation des billets, nous vous invitons à nous faire savoir que vous allez «accompagner» ami à quatre pattes. Cela est particulièrement vrai de Voyage avec un chien sur le plan.

De nombreuses compagnies aériennes il ya une règle selon laquelle le conseil d'administration ne peut pas être plus de deux animaux en même temps. Par conséquent, il est nécessaire «de se tromper." Soudain, quelqu'un a déjà réservé une chambre pour "passagers hirsutes?"

Vérifiez auprès de vos règlements des compagnies aériennes pour le transport des animaux. Alors qu'ils sont à peu près la même, chaque entreprise a le droit d'apporter des modifications mineures. Tout d'abord, il concerne le transport maximale de la cellule de la taille. Ces «petits» changements peuvent être un très gros problème si vous ne recevez pas prêt à l'avance.

La cellule chariot-

Par ailleurs, la présence de cellules - le transport avec un fond imperméable à l'eau - une exigence générale. Au fond du récipient doit être mis étanche "chien" couche. Cependant, l'ajustement et les enfants régulièrement.

Si votre animal pèse moins de 8 kg, il est susceptible d'être autorisé à prendre dans la cabine. Les exceptions sont les suivantes vols par Miami, Shannon Irish et villes allemandes. Ils sont catégoriquement interdit de transporter des animaux dans la cabine.

Les grands chiens sont obligés de voyager dans la soute à bagages. En outre, avant le départ, ils sont donnés un somnifère.

Tous les animaux doivent être tenus en laisse, collier et une muselière. Bien sûr, il est difficile d'imaginer une York huppé et muselé chinoise - Oui, en règle générale, personne ne fait faire. Mais comme il est écrit dans les règles, il est préférable d'acheter ce "accessoire". Ensuite, vous aurez la possibilité de "show" lui demande. Pourquoi créer des problèmes inutiles, pas vrai?

Si vous laissez tu ne vas pas à s'asseoir dans un seul endroit et que vous prévoyez de voyager avec un chien en Europe, il est nécessaire de préciser à nouveau le droit de transporter des animaux prises dans ce pays. Nuances partout. Par exemple, en Suède, la Macédoine, la Croatie, la Slovénie et la Yougoslavie, les chiens ne sont pas autorisés sur le rail. Et en Finlande, vous serez obligé d'acheter tous les sièges dans le coupé.

Dans les deux cas, être prêt à payer le billet de bagages pour votre animal de compagnie. Les tarifs sont partout différents - ils ont mis la compagnie maritime. Mais même si votre animal pèse que quelques kilos, son poids ne soit pas autorisée à entrer en franchise de bagages de bagages - devront payer séparément.

Afin de se prémunir contre les mauvaises surprises le jour du départ, il est préférable de peser le chien avec vérification de la cellule tarifs support et de préparer la quantité nécessaire - et avec une petite marge.

 Voyager avec un chien en Europe

Certificat vétérinaire №1

Peu importe si vous allez sur un voyage avec un chien en Russie, en Asie, en Amérique, en Australie ou en Europe, vous avez encore besoin d'un certificat vétérinaire №1. Cette - le document principal du chien-puteshestvenitsy. Il est nécessaire d'enregistrer 3 jours avant le départ.

Obtenez ce certificat à tout clinique vétérinaire de l'État dans votre ville. Afin de ne pas perdre de temps, il est nécessaire de spécifier à l'avance si vous amenez votre animal de compagnie. Certificat de Quelque part peut être obtenu sur la base du passeport vétérinaire, quelque part - vous devez montrer un médecin de chien.

Au certificat d'enregistrement, assurez-vous que toutes les données est faite pour vous et votre chien, y compris l'itinéraire exact de votre voyage.

Traverser la frontière

Le jour du départ, vous devrez passer par le contrôle des douanes vétérinaire. Par conséquent, vous devez arriver à l'aéroport à l'avance - le vétérinaire sont souvent de longues files d'attente.

S'il vous plaît montrer votre médecin tous les papiers que vous avez été douloureusement recueillies:

  • Certificat vétérinaire international;
  • certificat vétérinaire numéro 1;
  • Les résultats des tests pour les anticorps à la rage;
  • licence pour l'exportation de l'animal.

Si vous avez tout fait correctement, vous aurez pas de problèmes - vous changez simplement d'un certificat vétérinaire obtenu à la clinique de l'autre, la norme internationale.

Avec ce document, aller à l'enregistrement. Ils pèsent le chien ainsi que la cage et vous payez "billet de chien".

Tout - le chemin est ouvert! Vous et votre chien êtes pleinement préparés pour le voyage!

Trivia "chien"

Ce que vous devez prendre soin avant de vous déplacer avec un chien?

Si le voyage est long, assurez-vous de prendre une-couche imperméable 2-3. En outre, ils doivent être mis dans une telle manière que, à tout moment, ils sont à votre portée. Dans un environnement inconnu sont des animaux nerveux et ces «réserves» peut être très utile.

Certains chiens se balançaient dans les transports. Il doit aussi être "pleinement préparés". Gardez un sac en plastique - Vous pouvez même 2-3 pièces. Soyez sûr de prendre des lingettes humides. En cas de problème tout cela vous aidera à rapidement "éliminer les conséquences".

Il est conseillé de porter une petite bouteille d'eau. Surtout par temps chaud. L'eau est préférable d'acheter à l'aéroport, après avoir passé l'examen - ou forcés à jeter.

Très pratique pour les voyages spéciaux "RANDO" Le chien des bols. Ils sont faits de plastique de qualité alimentaire et qui est plié sensiblement sans espace.

Prenez soin de la «subsistance». Si votre animal est habitué à un type particulier d'aliments secs, il est préférable de le prendre avec vous. Il est pas toujours possible de trouver exactement le même à l'étranger. Le voyage - est beaucoup de stress pour l'animal. Si de plus en changer la nourriture, le chien peut être simplement malade. Vous devez le laisser?

Vous avez pas changé votre esprit aller sur un voyage avec un chien? Ensuite, laissez votre voyage sera agréable et intéressant. Après tout, un voyage est habituellement seulement une fois par an.

 Voyager avec un chien - comment préparer et ne pas être pris au piège




Яндекс.Метрика