La formation de la Couronne

Idéal couronne doit être durable pour résister à des rendements élevés sans remous avec peu ou leur quantité, avoir suffisamment de branches, qui pourrait accueillir une telle récolte, et dans le même temps est bien éclairé dans les parties intérieures. En outre, il ne devrait pas être trop élevé afin de ne pas entraver le soin des arbres et ne pas avoir un branches basses branches et la pendaison qui entravent le traitement du sol sous la verrière.

Déjà notes Gaucher nuisent à la formation de tous les arbres par un régime unique, le motif: "Chaque arbre nécessite un soin particulier parce que nous ne pouvons pas mettre les règles générales ne devraient pas être donnés modèles prêts à. Arbres fournis par la nature elle-même, se développent mieux que tombé dans les mains des pauvres jardinier, agissant sur un modèle. "

En effet, pommiers sauvages, de plants hybrides, et les semis ont cultivars qui poussent sans élagage, couronne formée très forte, avec de grands angles de divergence des branches, situées sur le tronc des niveaux de composition différente, puis un par un. L'inconvénient de cette couronne naturelle émergents est un épaississement excessif, surtout chez les jeunes arbres, et les hautes altitudes. Cependant, au fil du temps, il ya une auto-éclaircie naturelle de couronnes par la mort progressive hors des branches les plus faibles.

Cependant, le processus d'auto-éclaircie naturelle, - la première, très longtemps, dans - la seconde est liée à la formation de l'excès, de mourir suite succursales dans la formation et la croissance qui sont dépensés dans les matériaux de plastique vaines et de l'énergie.

Inconvénients de la couronne naturelle ne permettent pas abandonner complètement la culture, mais certains changements doivent en utilisant la capacité de l'arbre à l'auto-formation.

L'élagage en temps opportun est possible et nécessaire pour prévenir l'épaississement de la couronne et le rendre plus perméable à la lumière. La hauteur de la couronne peut et doit être réduite en coupant à la fois le conducteur central et le traduire en un solide et bien positionné dans l'espace de la branche latérale. Pour plus de commodité, il est souhaitable de développer un arbre qui leur hauteur ne dépasse pas 4, -4, 5 m.

Dans la puissance combinée des individus à façonner la couronne de l'arbre typique de sa nature, et quelques techniques supplémentaires et construit système moderne de formation d'arbres fruitiers. Le plus avancé de ces systèmes sont combinés (PG pronostiqueurs) et surtout la faible densité - tier (PS Gelfandbeyn).

Classique couronne superposés pyatisuchnaya, dont le premier volet est complètement décontracté dans la pépinière, se compose de 5 branches issues de 5 adjacente reins et conducteur central. L'avantage de cette couronne dans une simplicité de la forme, le principal inconvénient -in arrangement trop dense de branches latérales, qui sont ensuite se bousculent, ne fournissent pas une fusion durable avec un tronc souvent supprimée et le conducteur central. Arbres de nombreuses variétés, en particulier dans le bois fragile (Borovinka, Titovka,
Cannelle rayé, Wells Pendentif -. Kitaika et al), formée par le système à plusieurs niveaux, sont souvent brisée, en particulier sous le poids des récoltes.

Dans un effort pour se débarrasser de l'absence de système de volet de base a été proposé par les producteurs américains bezyarusnaya couronne, qui a toutes les branches squelettiques, le nombre de 5 à 10, disposés individuellement sur toute la longueur du canon à des distances de 15 à 25 cm.

Bezyarusnaya Krone est très forte, grâce à branches espacées et le tronc du bien de leur subordination est bien éclairée à l'intérieur. Un inconvénient important est la durée relativement longue de formation.
Pour corriger cette couronne de bezyarusnoy de déficit et en même temps d'utiliser ses avantages, NG Zhuchkova a été proposé combinaison Krone.

Dans un tel couronne 3 branches inférieures forment un seul niveau, mais la distance entre les branches par rapport à la couronne niveaux classique augmenté de 5 -20 cm. Il est préférable que les deux sont liés chienne, et un tiers d'entre eux seront à une plus grande distance. Dans cette forme, c niveau raréfié de 3 branches -sazhentsy et libérés de la pépinière. La formation permanente dans le jardin est fixant le baril de branches squelettiques simples, comme à la couronne de bezyarusnoy. Les premières femmes célibataires pondent à une distance de 45 -50 cm de l'étage supérieur d'une chienne.
Peut-être encore plus proche de la nature est peu - tier couronne proposé PS Gelfandbeynom. Dans ce système, tous les 5 à 10 branches principales (la fin de la forme) sont disposés en gradins 2 -3, parfois 4, et à seulement quelques branches individuellement. Typiquement, le niveau inférieur est constitué de trois branches, les autres -de 2. La branche supérieure, qui se traduit à la fin de la formation du conducteur doit être unique. La distance entre les niveaux PS Gelfandbeyn recommande différent pour les différentes conditions climatiques dans le nord -20 -25 cm dans la zone médiane -35 -40, et dans le sud, où la croissance est plus forte, jusqu'à 60 cm.

Plants formés dans clairsemée pour la maternelle - un système à plusieurs niveaux, ont atterri dans le jardin, à l'exception du conducteur, de 3 à 5 branches squelettiques latéraux disposés en deux rangées, chacun avec 2 à 3 branches. Au lieu de la deuxième niveau peuvent être sélectionnés 1 -2 seule branche. La distance entre ces branches est de 15 à 20 cm.

Tous couronne ramification doit être subordonné à l'autre, à savoir. E. Branches chaque commande subséquente peut être considérablement plus minces branches d'où ils partent. GK Karpov a dit que la subordination est bonne, si le diamètre des branches squelettiques sera de 0, 5 du diamètre du tronc sur le site d'une décharge. PS Gelfandbeyn estime qu'il est possible d'augmenter ce ratio est de 0, 6.

Il est totalement inacceptable pour tous les systèmes d'éducation, la formation de fourches, t E. Nesopodchinennyh, identiques en force de branches qui sortent d'un lieu:. La récolte à une fourchette de charge sont souvent déchiré. Pull-ups, les entretoises, couper une pousse latérale rein ou cherchent un assez grand angle de divergence des branches du tronc (pas moins de 45 °), qui fournit la force de l'accrétion. Dans angle aigu de divergence se produit souvent des branches de rupture du vent ou le poids de la récolte.

Certaines pousses apparaissent sur le tronc ou entre les niveaux de branches squelettiques, ne doivent pas être supprimés; ils ne suppriment la moitié de raccourcissement systématique - tiers, faisant un poluskeletnye, formations fruitières, puis enrobées. Zones dénudées du tronc entre les niveaux plus facile de subir la brûlure d'été et d'hiver.

La branche principale du second ordre dans les branches du squelette formé de telle sorte qu'ils sont placés plus ou moins uniformément sur les deux faces d'entre eux. La première ramification ne devrait pas être plus proche que 40 cm de -50 fût, postérieurement à une distance 30 -40 cm les uns des autres. Bien sûr, nous ne pouvons pas respecter strictement ces chiffres. Il est nécessaire de laisser la branche la plus puissante, en veillant à ne pas opprimer un de l'autre et poursuivirent branches squelettiques, et lui obéit. Si vous voulez supprimer en concurrence avec le conducteur de ramification plus fortement rogner ou de les couper à l'anneau. Tous les autres, branche plus faible, située entre les principales branches du second ordre est converti en dur branches d'élagage de mytiliculture. Les pousses intérieur de la couronne et pendaient, qui pourraient interférer avec le traitement du sol, coupés sur l'anneau ou suppriment très court élagage.

Plus tard, lorsque l'élagage, formé par un système de faire la lumière annuelle de l'éclaircissage, veille sur la préservation de la bonne subordination des branches squelettiques tronc, les branches des rameaux squelettiques seconde afin d'éviter toute concurrence et l'éducation fourchette. Ne pas permettre la suppression de la branches squelettiques inférieure ou supérieure d'une branche à l'autre niveau. Trop de branches en croissance affaiblissent shortening.

Soins bole

Tronc est la principale à travers l'échange de nutriments entre la couronne de l'arbre avec son feuillage et les racines. Grâce à elle passer le courants ascendants et descendants. Tous, même de légers dommages au tronc aggrave cet échange, et plus forte peut provoquer des troubles alimentaires graves et même l'extinction complète des sections individuelles du système de la couronne ou la racine. L'anneau est endommagé tronc inévitablement se termine avec la mort d'un arbre, habituellement dans l'année à venir. En outre, tous tronc blessé peut causer une infection de l'arbre noir de cancer et d'autres maladies. A cet égard, il est nécessaire de surveiller de près l'état du tronc, le protégeant contre tout dommage.

Les principaux types de blessures sont des brûlures de tronc d'hiver, les lapins et les souris grignoter, des outils de plaies et de machines dans le traitement du sol.

Brûlures surviennent généralement en fin d'hiver, lorsque le tissu cortical de la lumière du soleil directe chauffée sortant du repos forcé. Les brûlures les plus courantes se produisent dans le sud et le sud - ouest du tronc et les grosses branches squelettiques. Pour protéger de la chaleur suivie d'un gel des, troncs et les branches squelettiques à l'automne de l'argile de la chaux blanchis à la chaux, mélangé dans un rapport de 1: 1. Pour blanchir conservées plus longtemps dans un seau de solution est utile d'ajouter 1 - 2 litres de lait écrémé.

Très souvent, ils endommagent les jeunes arbres des lièvres. Pour les protéger shtamby lié dans la fin de l'automne et au début de l'hiver canne ou de tournesol tiges. Dans les régions septentrionales du meilleur matériel pour attacher un Epicéa branches qui ont le bout des aiguilles vers le bas. Frayeurs et les souris Lapnikom. Pour les grandes chutes de neige doivent être protégés contre les lapins et les bases de branches squelettiques. Ils ont aussi attaché des branches de sapin et bottes de paille.

Après cerclage shtamb jeunes arbres utiles à la terre de la colline à une hauteur de 30 cm. Ceci est partiellement protéger les plantes contre les souris. Dans la lutte avec eux contribue également à la neige vtaptyvanie autour du tronc après chaque chute de neige importante, surtout après le dégel. Si les souris semblent relever beaucoup, il est nécessaire à la base de chaque tronc mis dans des fosses plusieurs maïs empoisonné. La meilleure mesure, prévient l'apparition de la souris dans le jardin, est la teneur du sol en jachère, propre des mauvaises herbes.

Tous détecté dans les plaies du tronc guérir immédiatement. Si la taille des plaies sont de petite taille, sa surface est recouverte avec du mastic ou de l'argile jardin avec la molène et la laine. Avec une telle protection, les empêchant de se dessécher au niveau des bords de la plaie formée rapidement un afflux de serrage progressivement. Si la taille des grandes plaies, il ne peut pas totalement serré. Dans de tels cas, une bonne chirurgie aide de plastique, t. E. Transfert à la blessure d'un morceau d'écorce provenant d'un arbre inutilement. Notre expérience a montré que la transplantation du cortex est très bon, surtout si elle est tenue au début du flux de sève. La chose la plus importante dans cette opération, qu'il a été fait rapidement, et les bords de la plaie et la croûte de zone transplantée est venu très serrés sans lacunes. La forme de «patchs» doit se conformer à la forme de la plaie après le nettoyage. Rectangulaire plus commode ou forme hexagonale.

La procédure chirurgicale est comme suit: trop cuit bords de modèle de coupe de la blessure (à l'écorce fraîche) et couper l'écorce de la partie correspondant à la Direction générale des opérations lieu badgés. La section de coupe rapidement mis en place et cloué avec des petits clous. Pour mieux répondre à la surface rend ficelle serrée liant tous "domaine opérationnel", puis enduit d'argile avec la molène et attaché sur le dessus du papier en plusieurs couches. Clay and Paper fusionne protéger les tissus de se dessécher.

Une telle opération de transplanter une écorce saine et de possibles dommages à l'anneau. Pour sauver ces arbres doivent être jardinier immédiate d'intervention: la chirurgie plastique, installation de ponts ou de troncature de l'arbre entier pour un retour à la croissance de pereprivivki (si vous souhaitez avoir une autre, meilleure note) ou sans elle.
Pour les ponts doivent être vaccinés à l'avance, avant que les bourgeons de l'enflure, de préparer des boutures de variétés résistantes au gel fortes et de les stocker dans la neige ou dans le sous-sol (dans le sable).

Pour insérer la place de la tige - le pont, sur une croûte saine ci-dessus et en dessous de la zone endommagée faire couteau de vaccination en deux transversale longueur d'incision de 2 cm -3 Puis, sous l'écorce de ces coupes introduites sur une des extrémités de coin de coupe des boutures pour une meilleure entrée qui doit être fait dans l'écorce d'un désalignement de l'arbre. -ustup découpe. Le partage doit être légèrement supérieure à la distance entre les incisions transversales sur les deux extrémités de la tige faire des tranches obliques, en enlevant la peau de l'autre côté pour exposer le cambium et accélérer la fusion. Lorsque la tige est en place, les extrémités de ses clou petits et aller au réglage suivant. Nombre de boutures - ponts à la circonférence circulaire de la blessure dépend sur le tronc.

Ainsi, les arbres 8 à 10 ans est assez pour mettre la découpe 3, âgés de plus de 10 -5 ans boutures, et parfois plus. Les extrémités de tous les déblais plus facile à installer sur le même niveau, afin de faciliter leur Ficelle ultérieure. Après le cerclage des plaies recouvertes avec de l'argile avec la molène et papier noué. Il est avantageux d'utiliser comme un pont pousses basales, le cas échéant, la plantation ne leur extrémité supérieure.

Cependant, le traitement des ponts a des défauts très graves. En - Tout d'abord, les ponts de faible section, en particulier dans les repas de bois difficiles d'installation de l'année, principalement ses racines; dans - la deuxième, la fusion complète des ponts leurs surfaces latérales ne peut se produire dans quelques années, mais il reste à ce moment la surface exposée de la plaie entre ouverte et peut geler légèrement, ou être contaminés par des maladies fongiques et bactériennes. Rocking arbre lors de vents forts conduit souvent à rompre les extrémités supérieures du pont. Dans le cadre de cette méthode de greffage d'un anneau d'écorce, nous croyons un cadre plus parfait que les ponts, et recommandons d'utiliser lorsque cela est possible, en particulier sur les jeunes arbres.
Si l'arbre est en dépit des ponts soulevées, commence à se rétrécir, de perdre une partie de la couronne, il doit être coupé pour le retour et utiliser la croissance résultant de bourgeons dormants pousses vigoureuses, formant une couronne sur eux à nouveau.
Si une variété de peu de valeur, il devrait être immédiatement -cette pereprivit dans une souche ou de l'écorce fractionnement. Peut être utilisé pour pereprivivki que les meuniers, apparaît généralement après le bois de sciage.

Les arbres viennent en fruits, et le retour sciés ou pereprivitye la croissance, grâce à son système racinaire puissant rapidement restaurés et à moins de 3 à 4 ans donnent à nouveau des rendements. Il est imprudent de déraciner des arbres endommagés pour les remplacer par de nouveaux plants: pour de nombreuses années à retarder la reprise du jardin. En utilisant le système racinaire des arbres endommagés à plusieurs reprises permettra d'accélérer le processus de récupération. Bien sûr, si les arbres se gravement endommagé pendant les trois premières années après la plantation, ils sont avantageux de remplacer. Avec une méthode de traitement, il est nécessaire de se rappeler que seule une forte plantes, bien nourris sont facilement réduits, donc pour les arbres endommagés doivent prendre bien soin en utilisant le printemps - été l'alimentation de l'azote et, si possible, et l'arrosage.

 La formation de la Couronne

Auteur:  





Яндекс.Метрика