Dépression chez les adolescentes

Contenu:

  • Causes de la dépression
  • Les signes de dépression chez les adolescentes
  • Comment identifier la dépression chez les adolescents?
  • Méthodes de traitement de la dépression

Le thème de la discussion d'aujourd'hui sera une question aussi sensible, que la dépression chez les adolescentes. Assurément, tous les parents d'adolescents savent comment instable le système nerveux de l'enfant au cours de cette période. Il est en colère ou pleure sans raison, et après cinq minutes, il profite de la vie. En règle générale, dans la plupart des cas, comme l'instabilité émotionnelle est dû à plusieurs choses.

Tout d'abord, il est le processus de soi-disant auto-conscience, l'introspection. Paix pour un adolescent littéralement tourné les jambes à la hausse, beaucoup de choses ouvrent pour lui de l'autre côté de jusqu'alors inconnue de lui. D'accord, ce fardeau psychologique est assez lourd, même pour un adulte, sans parler de la faiblesse de la psyché de l'enfant-adolescent. Et ajouter à ce premier amour, la plus malheureuse ...

Et en second lieu il ya une raison physique - un brusque changement dans les niveaux hormonaux de l'enfant. L'adolescence est une hormonal mondiale modifie le corps. Ce phénomène ne peut pas passer sans conséquences, affectant principalement l'arrière-plan hormonal. Afin de comprendre ce qui se passait, rappelez-vous pendant la grossesse. Il était difficile de vous tenir dans les mains? La même chose se passe avec votre enfant.

Dans la plupart des cas, les parents connaissent ces caractéristiques de l'adolescence. Et cela est blâmé sur la dépression, l'irritabilité et pleurs de son enfant. Mais est-il toujours de cette façon? Malheureusement, non. Comme de nombreuses études de psychologues, environ un sur huit adolescent souffre de dépression. Et assez souvent la dépression grave qui nécessite une attention médicale immédiate.

Strictement parlant, toute dépression mérite une attention particulière des adultes. Après tout, la dépression - est une maladie mentale grave, qui en tout cas ne devrait pas être autorisé à la dérive. Traitement de la dépression doit être traitée avec des psychologues pour enfants, qui comprennent bien toutes les subtilités et les particularités de la psyché adolescente. Mais par les parents, il dépend beaucoup, parce que personne ne sait mieux qu'eux leur enfant.

Causes de la dépression

Les médecins sont très souvent confrontés à la même question des parents, informez-vous sur le diagnostic de leur enfant - pourquoi? Pourquoi est-ce arrivé? Après tout, l'enfant est si friand, rien de ce qu'il ne nie pas - il a les meilleurs vêtements, les meilleurs téléphones, les ordinateurs et d'autres la joie chez les adolescentes. Avec lui, passer du temps intéressé à sa vie, presque pas d'abus ou de condamner. Qu'est-il arrivé, où les parents sont négligés?

Mais ne pas saupoudrer de cendres sur la tête et vous blâmer tous les péchés mortels. Cela peut se produire même dans les parents les plus responsables et attentionnés. Il ya beaucoup de variété de raisons qui peuvent déclencher le développement de la dépression chez les adolescents:

  • Mauvais résultats scolaires

Beaucoup de parents pensent que les adolescents plupart des enfants sont pas intéressés à apprendre. Cependant, le plus souvent il est pas - au coeur d'un enfant piqué tous ses échecs, mais essaie souvent de ne pas montrer l'esprit. Par ailleurs - ils peuvent se cacher ces sentiments derrière un masque d'indifférence feinte ou même se vanter.

  • Le statut social de l'enfant

Pour un adolescent, il est le statut social extrêmement important aux yeux de leurs pairs. Chaque enfant veut être un leader si vous ne le faites pas, alors au moins une autorité incontestée et d'influence sur leurs pairs. Malheureusement, cela ne se produit pas toujours. Et si l'enfant se sent pairs à la dépression dans la plupart des cas à portée de main rejeté.

  • La situation psychologique dans la famille d'un adolescent

Un rôle important joué par la situation psychologique générale dans la famille. Dans ce cas, si les querelles familiales et les scandales sont monnaie courante, il est peu probable que l'enfant se sentira à l'aise. Et de nombreux parents croient à tort que si elles vont arranger les choses d'une manière qui n'a pas entendu l'enfant, il ne sait même. Mais ils se trompent lourdement - un adolescent se sentent encore la tension, qui sera comprise entre parents.

Par ailleurs, à propos de toute atmosphère type on ne peut pas parler et si les querelles se produire entre parent et enfant. Parfois maximalisme adolescente conduit au fait que l'enfant est même tout à fait inoffensifs remarques parents perçoivent un accueil hostile et un scandale a éclaté. Par conséquent, les parents ont besoin pendant cette période difficile de montrer un maximum de sagesse et de l'endurance.

  • Orientation sexuelle

Heureusement, une telle cause de la dépression chez les adolescentes est rare. Mais il est encore l'endroit à être, donc il est utile de mentionner. Nous parlons de l'orientation sexuelle. Il se trouve qu'aujourd'hui, l'orientation sexuelle est pas quelque chose hors de l'ordinaire.

Bien sûr, pour les adolescents, mais pas leurs parents. L'enfant est bien conscient à l'avance et d'imaginer la réaction des parents. Il n'y avait pas moyen de sortir de cette situation, il ne voit tout simplement pas. Mais les adolescents ne reconnaissent pas - ou demi-tons noirs ou blancs. En conséquence, l'enfant un sentiment de culpabilité, la colère, la peur que tout sera bientôt révélé. Et le résultat - dépression sévère.

Bien sûr, ce sont les primaires des causes possibles de la dépression. Il ya effectivement beaucoup plus difficile de dire sans équivoque qui va pousser dans un cas particulier.

 La dépression chez les adolescents

Les signes de dépression chez les adolescentes

Les parents doivent immédiatement demander de l'aide d'un psychologue que si l'enfant est dans un état dépressif pour une semaine ou plus longtemps, et il ya d'autres symptômes de la dépression. Quels signes indiquent la présence possible de la dépression de l'enfant, nous allons vous dire maintenant. Mais ne pas oublier que chaque enfant - une personnalité unique. Et il se pourrait bien que les symptômes sont différents dans chaque cas - au total, la gravité et d'autres indicateurs. Cependant, un aperçu des parents peut bien faire.

  • Fermeture

Principalement change radicalement le comportement de l'adolescent. Hier, il était l'enfant gaie souriant, volontiers aller au contact. Et aujourd'hui, il évite tous les appels en provenance de l'école, dans une hâte d'aller à sa chambre. Toutes les tentatives pour parler brièvement et répond laconiquement.

  • Le contact avec des amis brisé

La fermeture est non seulement membres de la famille, mais aussi des amis de l'enfant. Il arrête d'aller pour une promenade avec eux, de communiquer par téléphone. Dans les cas graves, l'enfant peut même refuser de sortir à des amis quand ils sont allés à visiter.

  • Distraction et l'oubli

Dans certains cas, l'enfant il ya une distraction fort et incapacité à se concentrer sur quoi que ce soit, et encore moins de prendre de leur propre chef au moins quelques solutions, même les plus simples - boire du thé ou du chocolat.

Enfant devient impossible de demander quelque chose - par exemple, il peut aller à la boutique et de revenir les mains vides parce qu'il a oublié qu'il avait besoin d'acheter. Ou oublier de choisir parmi la petite sœur ou un frère jardin. Ou de perdre la deuxième d'affilée pour un téléphone de mois ... Le plus souvent, les parents sont en colère, face à un tel comportement, considérant que le tout dans une insouciance et l'irresponsabilité banale.

  • Changement dans l'appétit adolescent

Les parents devraient également se méfier si un enfant a soudainement changé appétit. Et il peut ou ne peut disparaître complètement et aggraver parfois - peut-être même le poids beaucoup changé. Par ailleurs, le changement dans l'appétit - ne veulent pas effrayer les parents, mais dans certains cas, modification de l'appétit - en particulier son renforcement épisodique - peut indiquer que l'enfant a commencé à abuser de drogues.

  • L'apparition de la fatigue et la douleur physique

Dans certains cas, un enfant peut régulièrement se plaindre de douleurs, par exemple, dans l'abdomen, le dos ou maux de tête. Les parents, assignent l'enfant chez le médecin, il l'examine, mais ne trouve pas d'anomalies. Cependant, la douleur persiste. Les médecins appellent ce phénomène de la douleur psychosomatique. Ils sont souvent le compagnon constant de la dépression.

En plus de la douleur physique pendant la dépression peut être un syndrome de fatigue chronique. L'enfant se sent dépassée et épuisée le matin, toutes les actions qu'il est difficile, il veut toujours se coucher.

  • Perturbation des habitudes normales de sommeil

Parfois, la fatigue constante est pas le seul problème de la dépression chez les adolescents. Très souvent, il y a un trouble du sommeil. Enfant peut tourmenter ou l'insomnie, ou, au contraire, une somnolence excessive. Et un, et la seconde condition doit amener les parents préoccupation, car ils peuvent indiquer une violation très grave dans le travail du système nerveux central.

  • Le comportement des adolescents rebelles

Parfois, la dépression se fait sentir pas l'apathie et l'indifférence à tout ce passe ainsi. sur le comportement contraire, provocateur et rebelle. Première calme et équilibrée enfant commence à rebelles, les parents insolents. Parfois, les adultes pensent que si un enfant faisant volontairement tout ce qu'ils défi.

Dans les cas graves, l'enfant peut commencer à fumer, les drogues et d'alcool. En conséquence, le problème peut commencer avec la loi. Il est important que le temps des parents de réagir et de prendre les mesures nécessaires. Tragiquement, il arrive pas dans tous les cas, parce que la plupart des parents passent trop de temps au travail.

Comment identifier la dépression chez les adolescents?

Pas moins intéressante est la question des parents - comment diagnostiquer cette très déprimé. La réponse sans équivoque ne peut pas donner même les médecins. Après un trouble mental - il ne fait pas froid et ne pas l'appendicite. Et il n'y a aucun test qui permettrait de détecter la dépression. Et les rayons X et les ultrasons dans ce cas aussi, absolument impuissant ...

Par conséquent, les psychologues doivent diagnostiquer la dépression de l'adolescence, basé uniquement sur les plaintes de l'enfant ou de ses parents et les enseignants, ainsi que les résultats des différents tests psychologiques qui sont sûrs d'être offert l'adolescent. Sur la base de toutes les données, le médecin évalue la gravité de la maladie, découvre que l'adolescent suicidaire, de sélectionner le régime de traitement optimal.

 Dépression chez les adolescents

Méthodes de traitement de la dépression

Aujourd'hui, nous savons que beaucoup de traitements médicaux pour la dépression chez les adolescents, y compris la psychothérapie et de la pharmacothérapie. Cependant, assurez-vous de rappeler que, dans tous les cas, le don de soi de votre enfant tout type avait pas d'agents pharmacologiques inacceptable.

Pharmacologie d'une seule voix dire que l'admission d'un certain nombre d'antidépresseurs est en mesure non seulement d'améliorer la condition de l'enfant, mais aussi de le pousser au suicide. Surtout si la dépression prend très au sérieux et est à un stade avancé. Par conséquent, tous les médicaments doivent retenir que le médecin traitant de l'enfant.

Par ailleurs, ainsi que le traitement lui-même devrait être effectuée que sous surveillance médicale stricte. Dans ce cas, si le médecin constate certaine déviation, il peut immédiatement ajuster la thérapie. Parents est également peu probable, donc ne pas risquer l'enfant et même essayer.

Très probablement, votre enfant devra aller à un psychologue ou un psychiatre, qui effectuera des séances correctives. Parfois, l'enfant refuse d'aller chez le médecin - il aggrave considérablement la situation. Par conséquent, si un tel produit, les médecins proposent souvent une hospitalisation. Les parents en tout cas ne devrait pas refuser, parce que l'enjeu est le plus cher - la santé, et peut-être la vie d'un enfant.

Mais à partir de leurs parents pendant le traitement dépend pas moins. Pour l'enfant à la normale le plus rapidement possible, il a besoin de sentir l'amour, les soins et le soutien des deux parents. Il doit comprendre clairement que vous l'aimez, peu importe ce qui se passe. Mais dans le cas où les relations familiales sont pauvres, envisager la possibilité de visiter le psychologue de la famille. Qui sait, peut-être avec l'aide d'un spécialiste, vous serez en mesure de restaurer la paix et l'harmonie familiale. Et la dépression chez les adolescents retraite.

 Dépression chez les adolescentes. Que faire?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment sortir de la dépression





Яндекс.Метрика