une bonne nutrition pour les adolescents

Contenu:

  • Les effets possibles de la malnutrition
  • Conseils généraux sur la nutrition
  • Comment organiser alimentation
  • Comment faire pour manger, afin de ne pas aller mieux?

Adolescence - Ceci est la deuxième après la période de la petite enfance la croissance et le développement rapide de l'enfant. Cette poussée soudaine de croissance et d'autres changements liés aux changements hormonaux, cognitives et émotionnelles qui font les adolescents sont particulièrement vulnérables en cette période de sa vie.

A ce moment, il ya une demande accrue de calories et de nutriments due à une forte augmentation de la croissance et du développement dans un court laps de temps. Dans la même période, l'évolution des modes de vie de façon significative, et avec elle les habitudes alimentaires des adolescents. Ils se sentent plus âgés et indépendante, et commencent à sa discrétion, choisir les plats et les produits, l'expansion, ou vice versa, réduire les options de votre régime alimentaire sain.

L'adolescence peut être divisé en trois étapes. Début de l'adolescence (11-12 ans) se caractérise par l'apparition de la puberté et l'augmentation de développement cognitif. Milieu de l'adolescence (13-15 ans) se caractérise par une augmentation du désir d'indépendance et d'expérimentation dans les relations avec les autres. Fin de l'adolescence - les jeunes (16 - 21) - le temps de prendre des décisions importantes en matière de trouver sa place dans la société et l'acquisition de la profession.

Pauvre, alimentation déséquilibrée à chacune de ces étapes peut entraîner de lourdes conséquences dans le développement cognitif des adolescents, résultant dans la capacité d'apprentissage diminuée, manque de concentration, et, finalement, à une violation de la réussite scolaire. Mais le plus important - une alimentation déséquilibrée va conduire à des problèmes de santé.

Les effets possibles de la malnutrition

Habitudes alimentaires inadéquates et constamment violent les droits d'une alimentation saine pour augmenter le riz et la fréquence des maladies chroniques chez les adolescents. Une préoccupation majeure est l'augmentation de l'obésité et des maladies liées à l'obésité comme le diabète et les maladies cardiovasculaires. Et, par exemple, un régime alimentaire avec un apport insuffisant de fer augmente la fréquence de l'anémie ferriprive.

Un régime alimentaire typique de l'adolescence comprend sodas, pizzas, chips et produits similaires, et déficiente en fruits, légumes et aliments de grains entiers. La malnutrition conduit au fait que l'organisme en croissance est saturé avec des nutriments essentiels et cela peut provoquer des problèmes suivants:

  • Étourdissements persistants;
  • Fatigue;
  • Un système immunitaire affaibli;
  • La carie dentaire;
  • Problèmes articulaires;
  • La fragilité des os, un risque élevé de fractures;
  • Le retard de croissance;
  • Filles - irrégularités menstruelles.

Nous voulons faire appel aux jeunes et à parler de ce que devrait être la bonne nutrition pour maintenir la santé et à devenir un adulte à part entière.

 adolescent alimentation correcte

Conseils généraux sur la nutrition

Cher adolescent! Une alimentation saine signifie que vous vous souciez de trouver le juste équilibre des éléments nutritifs dont votre corps a besoin chaque jour. Une alimentation équilibrée comprend:

  • Fruits et légumes;
  • FAT ou lait faible en gras et produits laitiers;
  • Viande maigre, volaille, poisson, haricots, oeufs et les noix;
  • Aliments de grains entiers.

En outre, ce régime est faible en gras saturés et trans, le cholestérol, le sucre et le sel. Ce que vous devez à votre corps?

Calcium

Le calcium aide à renforcer les os et les dents. Ce matériau est très important que l'obtention de suffisamment de calcium maintenant, vous pouvez réduire considérablement le risque de fractures osseuses à l'avenir. Et l'effet du calcium sur la contraction et la relaxation des muscles, est impliquée dans la coagulation du sang, il aide le corps à résister au stress et exécuter de nombreuses autres fonctions utiles.

Quels aliments sont riches en calcium? Il est le lait et les produits laitiers, les fromages à pâte dure, le chou, les haricots, les noix et les graines diverses, le riz, les lentilles, le brocoli.

Protéine

Les protéines sont utilisés pour "assemblée" et les tissus "de réparation" tels que les muscles et les viscères. Si la protéine est absente, les muscles deviennent faibles et flasque. Le régime alimentaire d'un adolescent, contenant des quantités suffisantes de protéine, l'aidera à devenir plus fort et maintenir un niveau élevé de l'énergie. Si quelqu'un a de se débarrasser de l'excès de graisse et de renforcer également les muscles, le régime alimentaire d'une personne inclure aliments riches en protéines.

Quels sont les produits que vous pouvez obtenir des protéines? Ceci est la viande maigre, volaille, poisson, haricots, les noix, les œufs, le tofu. Ici, il est possible d'inclure des fruits de mer (homard, calamars, moules, crevettes, crabes); lait avec une quelconque pourcentage de graisse, gras, le fromage cottage, le yogourt et le yogourt.

Que sont les gras

La graisse est aussi un nutriment important. Il aide le corps à grandir et se développer adolescents maintient la peau et des cheveux sains et est une source d'énergie. Mais gardez à l'esprit que toutes les graisses sont bénéfiques. L'apport en graisses est nécessaire de limiter de 25 à 35 pour cent du total des calories chaque jour.

Les gras insaturés peuvent être une partie d'une alimentation saine, mais seulement aussi longtemps que vous ne les utilisez pas trop (après tout, ils portent avec eux trop de calories). Les meilleures sources de matières grasses pour le corps:

  • L'huile d'olive, l'huile de colza, l'huile de tournesol, l'huile de maïs et l'huile de soja;
  • Poissons tels que le saumon, la truite, le thon et le corégone;
  • Nuts: noix, amandes, cacahuètes, noix de cajou et autres.

Graisses saturées, contrairement insaturés, peuvent "boucher" l'artère et augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires. La graisse saturée est contenue principalement dans les produits d'origine animale et dans certains des huiles:

  • Beurre;
  • Le lait entier;
  • Fromage;
  • Viande grasse;
  • L'huile de coco et de l'huile de palme.

Les gras trans sont particulièrement nocifs pour la santé, en particulier pour le cœur. Les gras trans sont le plus souvent trouvés dans:

  • Produits de boulangerie, comme les biscuits, les scones, muffins, beignets;
  • Snacks secs, comme les craquelins et les croustilles;
  • Margarine;
  • Les aliments frits.

Rechargez votre corps avec le fer

Pour les garçons adolescents vraiment besoin de fer pour soutenir leur croissance rapide, parce que la plupart des garçons doublent leur masse maigre entre les âges de dix et dix-sept ans. Et pour les adolescentes repasser, il est non seulement important pour maintenir la croissance, mais aussi pour compenser la perte de sang pendant la menstruation. Pour obtenir du fer, utiliser les produits suivants:

  • Poissons et fruits de mer;
  • Le boeuf maigre;
  • Haricots cuits: pois, les haricots, les haricots;
  • Sarrasin;
  • Chou blanc:
  • Pommes de terre cuites dans leurs vestes;
  • Épinards.

Les grains entiers

Produits céréaliers nous aident à obtenir plus d'énergie. Les aliments de grains entiers - comme le pain de blé entier, riz brun, flocons d'avoine, - généralement beaucoup plus de nutriments que dans les produits de la grain transformé. En outre, ils donnent une plus grande sensation de satiété avec moins, la consommation. Par conséquent, il est très vrai, si dans le régime alimentaire des adolescents grains entiers vont occuper une place digne.

 le bon régime

Comment organiser alimentation

Et vous, et les anciens membres de votre famille probablement un horaire très occupé de l'emploi, ce qui pourrait causer des problèmes dans une alimentation saine. Par conséquent, il serait bon que vous avez écouté nos recommandations.

Commencez votre journée avec le petit-déjeuner

Saviez-vous que le petit déjeuner mangé vous aidera à mieux apprendre à l'école? Après le petit déjeuner, vous pouvez augmenter votre attention et de la mémoire, vous aurez plus d'énergie et vous vous sentirez pas si irritable et agité. Petit-déjeuner, qui fait partie d'une alimentation saine des adolescents va vous aider à maintenir un poids adéquat, maintenant et dans l'avenir.

Assurez-vous de dîner!

Manger si vous êtes à l'école ou dîner à la maison, mais vous devriez avoir le dîner de toute façon. Ce repas doit couvrir un tiers des besoins alimentaires de la journée. Si vous intercepter plutôt que des croustilles de déjeuner, des biscuits ou des bonbons, vous obtenez juste beaucoup de calories, mais pas beaucoup de nutriments. Si vous avez vraiment n'a pas le temps pour le déjeuner, le meilleur collation des aliments sains - un sandwich de pain complet, fruits, yogourt sans gras, mélange de noix.

Dînez en famille

Pour de nombreux adolescents repas se compose de manger sur le pouce, et le dîner collation remplace toutes sortes de choses en face de la télévision. Essayer de se débarrasser de l'habitude de constamment quelque chose à mâcher toute la soirée, et de s'asseoir pour dîner avec sa famille. Pouvez-vous le croire ou non, mais juste pour que vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir plus de fruits, légumes et autres aliments contenant des vitamines et minéraux dont votre corps a besoin tellement.

En outre, le dîner en famille conjointe aidera à vous détendre et de récupérer après une journée bien remplie. Vous serez en mesure de communiquer avec des personnes dans le ménage, pour leur dire comment était ta journée, écoutez ce qui est arrivé aujourd'hui intéressant avec eux.

 une bonne nutrition pour les adolescents

Comment faire pour manger, afin de ne pas aller mieux?

Peut-être que chaque adolescente inquiète comment elle maintenir un poids normal et ne reçoivent pas mieux, même si sa silhouette tout est en ordre. Mais ici, nous pouvons vous aider et donner des recommandations.

Restreindre la restauration rapide

Comme beaucoup d'autres jeunes, vous pouvez vous aussi l'amour pour déposer une pizza et d'autres lieux de restauration rapide. Si oui, vous utilisez probablement beaucoup de calories supplémentaires, sucre et matières grasses. Savez-vous qu'une portion d'un hamburger, des frites, et de cola sucré contenant plus de calories, de gras et de sucre que de nombreuses autres choses que vous pourriez manger dans une journée? Pensez-y!

Reconsidérer leur attitude à l'égard des boissons

Boissons gazeuses sucrées et autres boissons gazeuses est maintenant presque complètement remplacé le lait et l'eau, et les enfants et les adultes. Mais ces boissons sont plus comme le dessert de boisson habituelle, car ils contiennent des quantités très élevées de sucre et de calories. En fait, les boissons gazeuses contribuent à l'obésité chez les enfants et les adolescents. Considérez ceci, et essayer de coller à l'eau et le lait écrémé en gras ou.

Regardez combien vous mangez

Les chercheurs ont montré qu'une personne mange plus que d'habitude, si vous lui donnez une trop grande partie de la nourriture. Comment pouvez-vous contrôler combien vous mangez? Profitez de nos conseils:

  • Ne pas manger devant la télé. Il est facile de perdre la trace de carburant, si vous êtes désireux de regarder;
  • Mangez lentement afin que votre cerveau eu le temps de faire passer le message que l'estomac est déjà plein;
  • Ne sautez pas de repas. Cela peut conduire à ce que vous mangez des aliments riches en calories plus au cours de la prochain repas.

Mangez bien et vous aurez toujours être en bonne santé!

 Une bonne nutrition pour les adolescents - la fondation de la santé

Nous recommandons que lecture: la puberté des garçons et filles





Яндекс.Метрика