avec l'enfant dans un bain

Même dans l'ancienne Russie, il a été fait pour donner naissance dans un bain, et que la vie a commencé dans le bain .  Bien sûr, dans les temps anciens il y avait pas d'hôpitaux de maternité des mères enceintes ont été forcés afin de donner naissance dans un endroit où il ya de l'eau chaude, adaptés à une température du nouveau-né et de la vapeur chaude, ce qui tue les microbes pathogènes .  Notre salle de bain ancêtres accompagnée d'une vie, et ils étaient en bonne santé et le corps et l'esprit .  Depuis lors, beaucoup a changé, et aujourd'hui il ya beaucoup de différents bains et saunas pour tous les goûts - thermes romains, un bain turc, ofuro japonais, etc. . ré .  Tous ces types de paires de différents utiles pour le corps de l'adulte et l'enfant .  Mais si vous êtes un partisan de nos traditions, les bains russes à Moscou est tout à fait approprié pour des vacances avec votre bébé .  Ils appartiennent au groupe de la vapeur, des saunas secs pas comme un sauna finlandais, par exemple, .  Dans le bain russe est beaucoup plus élevé d'humidité et il est pas si chaud - 40-60 degrés, mais il est plus lourd que réalisée à sec, dans laquelle les températures peuvent atteindre jusqu'à 120 degrés .  Donc, si vous êtes un débutant, il est préférable de commencer avec de la vapeur sèche .

Si vous vous préparez à devenir une mère et vouloir commencer dès que possible de rétablir la santé de votre bébé, commencer des traitements de bain avant de concevoir un enfant .  Gynécologue-obstétricien a prouvé que les traitements de bain aident à l'infertilité, l'aménorrhée, et la violation de la fonction ovarienne dans de nombreuses maladies des organes génitaux féminins internes .  Pendant la grossesse, vous pouvez aussi aller à la salle de bain .  Cela vous aidera à l'avenir est moins douloureuse et plus facile à endurer l'accouchement et les femmes enceintes, les amoureux de la vapeur, avec beaucoup moins de travail est nécessaire analgésiques et spazmalitikov .  Bien sûr, une femme enceinte un peu difficile à obtenir dans un bain régulièrement, mais aujourd'hui, il ya des saunas dans chaque district de Moscou, autant ne pas avoir à aller .  Par exemple, un sauna dans Imprimantes parfaite pour les femmes enceintes qui vivent dans la région et ils ne pas avoir à surmonter un long chemin à des traitements utiles .  Des visites régulières aux bains pendant la grossesse réduit la tension musculaire excessive et augmente l'élasticité de l'appareil ligamentaire .  Mais il faut savoir que dans certains cas, le bain est déconseillée .  Si vous avez une maladie inflammatoire, complications de la grossesse ou si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, assurez-vous avant d'aller au sauna consulter votre gynécologue .  Et si le médecin n'a pas trouver que vous avez aucune contre-indication, je le sens, ma chérie, mais ne pas oublier que vous devez faire attention à la vapeur-être .  Vous ne devriez pas ressentir des étourdissements ou des nausées .  Efforcez-vous pas, ne vous asseyez pas dans le sauna trop longtemps, et prendre beaucoup de repos .

Comment aller au sauna avec un enfant .  Pour la première fois, vous pouvez prendre votre bébé pour le bain dans les trois mois .  Mais cela est que si votre enfant est déjà assistait à un bain de vapeur, tout en restant dans votre ventre, puis pour lui, ce ne serait pas un choc .  Auparavant, un enfant avec vous aussi connu dans le bain est presque le même sentiment que vous, que maintenant ils deviendront plus vive .  Certains médecins croient que le meilleur âge pour un bain est de 7-8 mois, mais cet âge à visiter la salle de vapeur ne convient que pour les enfants dont les mères préalablement préparés allé régulièrement grimpé enceinte .  Afin de préparer le bébé à des variations de température, tout en ne changeant pressé .  Donnez-lui la possibilité de bouger mes jambes nues et gère un peu de rester nu .  Et pendant le bain, préparer l'autre eau du bassin, ce qui est de quelques degrés inférieure à celle de la salle de bains, et après un bain tremper de ne pas durer longtemps, et puis les envelopper dans une serviette .  Ces procédures aideront à tempérer l'enfant et s'adapter plus rapidement aux changements de température .

 La salle de bain avec l'enfant

 sur l'éducation sexuelle

«Maman, où sont les enfants? »Voilà la question que tous les parents craignent. Mais tôt ou tard, tout le monde devra y répondre. Beaucoup d'adultes croient que l'éducation sexuelle des enfants d'âge préscolaire commence à ce moment. Mais ce nest pas le cas - l'éducation sexuelle commence beaucoup plus tôt. Et il est sur les épaules des parents portent cette responsabilité. Et à partir de cela, comment bien les parents à faire face à ce devoir difficile, cela dépend toute la vie future de l'enfant, sa perception du monde. Il est à propos de l'éducation sexuelle, nous allons parler avec vous maintenant.

Toute personne après la naissance va le chemin du développement psychosexuel. L'enfant a formé ses vues sur les questions de sexualité et est déterminé par leurs préférences personnelles. Et cela est la formation commence immédiatement après la naissance du bébé. Par exemple, un nouveau-né est très dépendante sur le contact tactile avec leurs parents - et surtout avec la mère.

Observez le comportement de votre bébé au moment où vous le prenez sur la poignée, caressant, infirmiers. Au contraire, dans le visage de l'enfant sera écrit satisfaction, il va sourire, jolie pokryahtyvat, agukat. Les adultes ne savent même pas, mais il n'y a rien, mais l'expression de la sexualité dite infantile. Bien que, bien sûr, rien à faire infantile et la sexualité adulte est pas.

Dès que le nabot croissance et le développement de sa coordination motrice, il devient extrêmement curieux. Un total de six mois - une miette de l'année commence à explorer activement toutes les parties de son corps, y compris les organes génitaux. Et beaucoup de parents, le voyant commence à paniquer et croire que leur enfant a une pathologie mentale.

Cependant, il est pas ainsi! Pour l'enfant, un tel comportement - une pratique normale. Il examine toutes les parties de son corps - nez, la bouche, les oreilles, bras, jambes, les organes génitaux. Pour lui, de telles actions ne sont pas une pathologie spécifique. Certains enfants, en examinant leurs organes génitaux complètement perdre intérêt pour eux. D'autres, cependant, ont noté les sensations agréables qui se produisent pendant les organes génitaux de l'étude commencent à essayer délibérément de les répéter encore et encore. Un phénomène similaire est également tout à fait normal et ne constitue pas un écart par rapport à la norme.

Environ deux ans, l'enfant sait comment faire référence à toutes les parties de son corps. Et environ trois ans de l'enfant est tout à fait capable de faire la distinction entre un garçon d'une fille est sur le sexe, plutôt que des jupes et des arcs. Dans la même période, l'enfant pleinement conscients de leur appartenance à un sexe déterminé. Il termine le processus d'environ quatre ans.

Et voilà quatre ans, l'enfant a finalement formé une pleine conscience de lui-même comme un garçon ou une fille. En outre, au cours de cette période, l'enfant a repris un vif intérêt dans les parties génitales - à la fois la sienne et d'autres '. Et il est très important que les parents sont en mesure de former une attitude correcte envers leurs organes sexuels et le corps en général. En aucun cas, ne se concentre pas sur le fait que l'enfant touche les parties génitales - de cette façon, vous courez le risque de lui inculquer l'idée que les organes génitaux sont quelque chose de honteux et interdit.

À l'âge de cinq ans, les enfants commencent à réaliser la nudité et de honte à se déshabiller. Ne riez pas et ne prenez pas l'enfant à sa honte à la légère. Il est temps de commencer à traiter un tel comportement de l'enfant avec respect. Si l'enfant a besoin de l'aide des parents, par exemple, pendant la baignade, il est préférable de le faire avec un parent seul de sexe de l'enfant. Il est en conformité avec ces règles simples, et l'éducation sexuelle commence dans la famille.

La liberté d'information et le blocus?

Autour de 4 - 5 ans, l'enfant devient conscient du fait que dans le monde des adultes, il ya certains tabous sexuels. L'éducation sexuelle des enfants dans cette période doit être particulièrement actif. Soyez sûr de parler avec votre enfant sur les sujets pertinents. L'enfant préfère courir autour de la maison nue? Expliquer que pour ce faire ne sont pas acceptés. Le gamin demande où viennent les bébés? En aucun cas, ne pas glisser sur le sujet, pas de blagues et ne vais pas répondre.

Essayez sous une forme accessible pour l'enfant d'expliquer comment il est conçu et la naissance du bébé. Bien sûr, beaucoup de mères et pères deviennent énervé, ne sachant pas comment présenter cette information. Pour les aider à se littérature spéciale. Il existe de nombreux livres consacrés à cette question, que l'éducation sexuelle des enfants d'âge préscolaire. Toutefois, avant que l'enfant de lire un livre en particulier, lire attentivement pour vous-même. En règle générale, après la lecture de cette littérature quelques années d'un enfant ont tout perdu.

Mais soyez très prudent et soigneusement décanter toutes les informations que l'enfant reçoit de l'écran du téléviseur et des livres. Pendant cette période, il est très important que l'enfant n'a pas vu de scènes trop explicites, et en particulier des scènes de violence. Scarce est encore si petit qu'il ne sera pas en mesure de filtrer les informations pertinentes. Et à la suite l'enfant peut obtenir des traumatismes psychologiques très graves qui se feront sentir tout au long de sa vie.

 éducation sexuelle

Je serai!

Mais l'enfant grandit et est venu de nouvelles questions. Le plus souvent, cela se produit à un moment où un enfant va à l'école, surtout quand un nabot à la maternelle ne va pas. Cela ne surprend pas - les enfants aiment à partager ces informations. Et il peut être différent de celui qui est disponible à partir de votre enfant. Ignorer les questions de l'enfant en tout cas impossible - l'éducation sexuelle des jeunes élèves est pas moins important.

Bien sûr, le discours sur des sujets intimes - pas une tâche facile. Les parents ont de nombreuses questions et préoccupations. Soudain, ils vont donner à un enfant trop petit ou, au contraire, trop d'informations? Soudain, ils commencent à parler trop tôt ou trop tard? Quels mots peuvent être utilisés, et ce - pas? Toute cette excitation est compréhensible et naturelle. À ce jour, il n'y a pas de régime universel unique, afin que les parents ont besoin pour construire une conversation, en tenant compte des facteurs suivants:

  • Personnalité de l'enfant

La personnalité de l'enfant ne peut être séparé de la sexualité, ainsi que la sexualité - de l'individu. Voilà pourquoi l'éducation sexuelle des enfants d'âge préscolaire est inextricablement liée à l'enseignement traditionnel. Autrement dit, ne pas essayer de faire apparaître le sexe de l'enfant - juste l'amour, et mener un processus d'enseignement normal.

  • L'éducation sexuelle et la maturation sexuelle

Trop de parents estiment que l'éducation sexuelle devrait commencer pendant la puberté. Mais cela est complètement faux - psychologues de l'enfant affirment que l'éducation sexuelle devrait commencer bien avant le début de l'âge. Après tout, à l'âge tendre de l'enfant est une attitude fondamentale de signet vers la vie. Bien sûr, l'enfant lui-même ne le sait pas, mais toutes les informations est déposé dans son subconscient. Et le cerveau extraire au moment opportun. Et qui sait quel genre d'information?

  • Crédibilité

Pour que le processus de la puberté pour être efficace, il doit être avec l'enfant autant que possible de construire une relation de confiance. L'enfant doit être sûr que sa maison aime quand même, compréhension et le soutien est toujours, quoi qu'il arrive. Seulement dans ce cas il ya une garantie que l'enfant reviendra à la maison avec leurs problèmes, pas les amis.

  • Travailler sur une

Avant de se lancer sur l'éducation de l'enfant, rappelez-vous que vous devez commencer par vous-même. Certes, chacun de nous a une certaine problèmes sexuels, ou certains complexes. La première chose à faire - de les prendre sous contrôle strict. Bien sûr, pour se débarrasser d'eux de cette façon vous êtes peu probable, mais vous pouvez réduire le risque de transmission de ces problèmes à leur enfant. Prenez cela très au sérieux - de nombreuses études psychologiques ont montré que la plupart des problèmes sexuels sont héréditaires.

Assurez-il pas si difficile, parce que de telles discussions ne concernent pas la discussion de la vie privée des parents. Un tel discours est très souhaitable à tout enfant d'âge, même si lui-même est devenu un parent pendant une longue période. La seule chose que les parents doivent faire - est d'inculquer à l'enfant le droit attitude envers le corps et le processus de conception. Rappelez-vous que dans le corps il n'y a pas de honte, ainsi que dans le processus de conception. Chacun d'entre nous sont nés de la même manière.

Par ailleurs, les parents, ce qui est très difficile de parler de ces sujets franches avec leurs enfants, les psychologues sont invités à se rappeler que vous êtes un enfant. Si cette mesure échoue, le plus raisonnable est de demander l'aide de professionnels - sexologue ou un psychologue.

 l'éducation sexuelle des enfants

Il est pas le bébé!

Le temps passe vite, votre enfant grandit - et il importe cesser de l'être innocent comme avant. Et à ce stade, la majorité des parents commencent à être évité comme ceux. Même si l'enfant lui-même pris l'initiative, juste allé dans le sens de la conversation. Et une très bonne raison - il favorise la formation d'une vision erronée du sexe de l'enfant, qui peut rester pour une durée de vie.

La principale chose que les parents doivent inculquer - il est l'idée que le sexe est une partie tout à fait normal de la vie de toute personne. Et en tout cas, il ne faut pas à le percevoir comme quelque chose de honteux ou tabou. Bien que, bien sûr, transmettre cette information à l'enfant est pas facile. Les enseignants des enfants offrent les conseils suivants:

  • Naturalité

En aucun cas, pas rouge, et de ne pas montrer son embarras tout en parlant. Dans ce cas, l'enfant est sûr pour célébrer ce fait. Et discuter de toutes les questions liées à l'éducation sexuelle, d'une manière détendue, comme tous les autres threads. Il ne faut pas faire de ces conversations dans une conférence ennuyeuse. Parlez avec votre enfant dans la rue, pendant le dîner, regarder la télévision.

  • La manière de l'histoire

Trop de parents ont peur que leur enfant va entendre parler de sexe plus que ce qu'ils devraient, à son âge. Cependant, ce ne est pas si - la mémoire de l'enfant est très sélectif - on ne peut guère se rappeler les informations qu'il serait incompréhensible ou ennuyeux. Et rappelez-vous ce qui est très important de souligner non seulement l'aspect biologique du processus, mais aussi émotionnelle. Cela aidera l'enfant à mieux assimiler toutes les informations, et les parents seront en mesure de diriger sa pensée dans la bonne direction.

  • Activité parent

Dans ce cas, si les parents estiment qu'il est temps de parler avec votre enfant sur un sujet aussi délicat, et le temps serait approprié, il est d'abord nécessaire de prendre l'initiative et démarrer une conversation. Rappelez-vous, nous avons dit que l'éducation sexuelle est une partie intégrante de l'éducation globale de l'enfant?

Par conséquent, et l'éducation sexuelle sont tous les mêmes principes - parfois beaucoup plus efficace l'avance pour prévenir l'émergence de certaines questions que de les entendre au mauvais moment. Si un enfant vous prend par surprise, vous pouvez facilement vous perdre. Mais si vous vous sentez que l'enfant est pas prêt à discuter de ces questions, je ne le veux pas. Laissez simplement lui faire savoir qu'il peut à tout moment revenir à cette conversation.

Les mots justes.
Psychologues pour enfants invitent les parents à éviter les «enfants» de noms des organes génitaux. Apprendre eux-mêmes avec la même intonation de dire les mots «main», «jambe» et «membre». De nombreuses études montrent que les enfants qui ont entendu presque dès le berceau expérience définition correcte étanchéité ne sera pas de tout lit conjugal, ou dans le bureau d'un médecin.

Même un écolier!

L'éducation sexuelle des jeunes écoliers - le plus facile, que la première vague de curiosité et d'intérêt pour le côté sexuel de la vie humaine a été laissé derrière, tandis que le second est encore loin. Par conséquent, dans cette période, les parents ne devraient vacciner votre enfant une vision correcte de relations entre les sexes et, en particulier, pour les garçons, est très important de la perception correcte des filles et des femmes.

Il est maintenant le temps d'enseigner un enfant pour servir la main de la jeune fille sur la sortie de la carte de transport à la porte pour aider à se rhabiller. Sourit? Et en fait, cela est si souvent défaut dans de nombreux hommes. Et ce stade de l'éducation est étroitement liée à l'éducation sexuelle.

Incidemment, l'éducation sexuelle des filles à cet âge un peu plus difficile - en fait, il est maintenant temps de dire à sa fille que la menstruation est, pourquoi il existe, à propos de laquelle les mesures d'hygiène sont nécessaires en ce moment. Ne présumez pas que les 7 - 8 ans, cette information est encore trop tôt - souvent chez les filles modernes menstruation commence très tôt. Et bien pire va arriver si elle trouve l'enfant tout à coup - votre fille peut avoir peur. En Occident, cette question depuis longtemps incorporé dans le programme des étudiants d'éducation sexuelle. Notre école est disciplines similaires offrent pas encore tellement honorable mission repose entièrement sur les épaules des parents.

 l'éducation sexuelle pour les adolescents

I - un adolescent!

L'éducation sexuelle des adolescents - la tâche la plus difficile. Après l'analphabétisme sexuelle dans cet âge, avec un degré très élevé de probabilité peut entraîner de graves problèmes tels que les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées. Et sur le côté émotionnel de la question et nous ne devons pas oublier. Vous ne voulez pas que votre enfant d'entrer l'âge adulte avec certains complexes? Donc, parler de l'éducation sexuelle à cet âge sont essentielles.

Presque toujours, il est à l'adolescence, l'enfant rencontre son premier amour. Et aider les parents dans cette période est très importante. Typiquement, le bébé est encore incapable de choisir une amie ou un ami. Par conséquent, il crée simplement dans son esprit l'image idéale. Et lui trouve parfois accidentellement dans telle ou telle personne. Et pas toujours raison. Il est ici que le rôle des parents est très importante. Bien sûr, il est pas nécessaire de monter dans l'intimité obsessionnelle de l'enfant. Mais, néanmoins, "se tenir au courant des" choses stupides que vous devez, l'enfant ne se fait pas.

Les filles ont tendance à être attiré sexuellement par le sexe opposé est exprimée beaucoup moins bien que les garçons. En règle générale, une fille en quête d'amour, d'affection, de soins et de tendresse. Le plus souvent, la jeune fille voit le jeune homme comme un ami plutôt qu'un partenaire sexuel. Marcher sous la lune, la danse, la poésie - ce est pas une liste complète de ce que votre fille veut.

Les garçons, au contraire, il délibérément chercher à avoir des contacts sexuels. Et les parents doivent veiller à rendre sûr. Expliquez à votre enfant ce que la contraception, conseiller délicatement l'option la plus convenable pour lui. Si vous ne pouvez pas dépasser eux-mêmes et de parler avec un enfant dans un tel sujet candide, au moins faire en sorte que, qu'il est entré en possession de la documentation nécessaire.

En règle générale, les enfants sont rarement à la recherche d'une copine ou copain entre pairs. Il est pas surprenant, parce que les filles arrivent à maturité beaucoup plus tôt. Ils commencent à garder un œil sur les garçons en bas, et ceux qui, en représailles, les filles commencent à faire mal. Il est tout à fait naturel que la jeune fille va chercher l'objet de l'attention chez les enfants plus âgés. Pendant cette période, les parents doivent être particulièrement prudent - l'éducation sexuelle pour les adolescents ne devrait pas être autorisé à la dérive.

Malheureusement, l'éducation sexuelle dans les écoles des élèves est réduit à un maximum d'explications de aspects physiologiques de la vie sexuelle. Voilà pourquoi les parents devraient prêter attention à l'aspect émotionnel de la question. Il est à l'adolescence, en règle générale, l'enfant est confronté à un terme comme premier amour. Et, dans la mesure où il laissera de bons souvenirs de lui-même, dépend entièrement des parents.

Soyez sûr de parler avec votre fils ou votre fille sur l'amitié, le respect, l'honneur de la fille, la virilité. Enseignez à votre enfant la bonne attitude pour le sexe opposé - il sera probablement encore vous remercier pour cela. Vous ne voulez pas grandir le fils d'un coureur de jupons notoire et un égoïste, et de sa fille - une chienne cynique ou une fille de petite vertu? Alors prenez le temps et l'effort, communiquer avec vos enfants - et vous devez tous réussir! Après tout, l'éducation sexuelle dans les écoles est à peine à la tâche.

 Sur l'éducation sexuelle des enfants

Nous recommandons que lecture: la préparation psychologique des enfants à l'école





Яндекс.Метрика