Pour la première fois en première classe

Préparation pour l'année scolaire est un processus complexe qui exige beaucoup d'efforts de leurs parents.

  • First Grader va à l'école saine

Un corps sain est plus facile à adapter au changement de graphiques et de nouveaux types de charges, afin que l'enfant ne doit pas être une maladie aiguë et chronique ne devrait pas être en rémission.

Avant d'entrer dans les écoliers subissent un examen médical, qui comprend une visite chez le pédiatre, oto-rhino, ophtalmologiste, dentiste, neurologue, chirurgien orthopédiste.

  • Vaccination - avance

Dans 6-7 ans, les enfants passent de revaccination contre certaines infections. Vaccination - ceci est une autre sorte de fardeau sur le corps de l'enfant, il est donc pas nécessaire de retarder et de reporter au début de l'année scolaire. Toutes les vaccinations médecins recommandent de mettre à l'avance.

  • Examen d'un orthophoniste, et neuropsychiatre

Si préscolaire prononce correctement les sons, cela conduira au fait que à l'école, il écrira et des erreurs de lecture. Mais même en première année est pas trop tard pour se tourner vers un orthophoniste.

Aussi, au début, vous pourriez avoir besoin de consulter un psychologue. Salle de classe - une toute nouvelle équipe, dans de nombreuses façons différentes de la classe de maternelle. Si les enfants de la maternelle ont joué ensemble, nous avons construit le château dans le bac à sable, dessin bouquet de roses, sculptées, à l'école tout le monde est d'effectuer la tâche.

Au début de la formation chez les enfants manifester les qualités personnelles, l'étoffe d'un leader. Mais le plus important - à l'avant de l'enseignant, qui exige de la diligence et de l'attention aux enfants.

Si la fin de la quatrième enfant a de la difficulté à communiquer ou à l'école, vous devriez demander de l'aide des enseignants et des médecins à identifier rapidement les violations.

  • L'adhésion de la journée

Pour les enfants de 6-7 ans scolaires nécessaires 9-10 heures de sommeil. Il est préférable d'aller au lit avant minuit, idéal - à 21 heures. En mode été certainement perdu, donc au moins 2-3 semaines avant le début de l'année scolaire devrait être déplacé progressivement le sommeil et se réveiller à une heure antérieure. Si il ya quelques petites choses - Livraison de fleurs grand-mère, livres et jouets analyse, etc. - Ils doivent être déplacés dans le week-end à consacrer à eux tous les jours.

  • Une bonne nutrition

Si la nourriture de la maternelle était strictement organisée et ne dépend pas de ses parents, il est maintenant nécessaire de réfléchir à vous-même. Dans le petit déjeuner du matin est optionnel: produits laitiers, des sandwiches, des céréales, du thé chaud. Eau gazeuse, croustilles, chocolat, jus de fruits sont la cause de la pathologie gastro-intestinale chronique. Au lieu de cela, ils peuvent être mis dans un sac à dos une bouteille d'eau minérale ou du yogourt.

  • Organiser l'espace de travail

Bureau devrait se tenir à la fenêtre et bien éclairé. Depuis il est nécessaire de supprimer tous les éléments étrangers: Jouets de fleurs, des photos encadrées, tasses, téléphone cellulaire - en bref, tout ce qui distrait de devoirs.

Tous les meubles doit correspondre à la croissance de l'enfant. Fauteuil de bureau pour acheter souhaitable: elle viole la posture, et nuit aussi à l'emploi (les enfants les faisant tourner en permanence).

  • Le bon choix de vêtements et un sac à dos

Type d'uniformes scolaires chaque école définit son propre. Toutefois, si pas de telles exigences, les parents choisissent les vêtements eux-mêmes. Il ne devrait pas entraver le mouvement, ou de causer d'être étroite. Chaussures Indoor conseillé d'acheter à partir de cuir véritable.

Sangles de sac à dos avec un sac souple de préférence ou une mallette confortable sur son épaule qui violent la posture.

 Pour la première fois en première classe

Nous recommandons que lecture: Homeschool étudiants

 Comment apprendre à un enfant à lire

Comment apprendre à un enfant à lire par syllabes? Il ya dix ans, cette question n'a pas été particulièrement parents inquiets qui croyaient à juste titre que l'enfant ira à l'école et apprendre là-bas. Cependant, à ce jour, selon la tradition non officielle, l'enfant doit aller à l'école en sachant déjà comment lire. Bien sûr, exigent que les parents de l'enseignant est pas juste, mais la grande majorité des enfants viennent à la première classe, ayant un compétences spécifiques de lecture.

Et si votre pipsqueak aller à l'école, il est ne sachant pas lire, il est très probable qu'il sera inconfortable. Mais le voyage à l'école elle-même pour tout enfant est contrainte assez forte. Pas ce qu'elle est exacerbée par le sentiment d'infériorité, est-ce pas? Voilà pourquoi les parents doivent assumer la tâche d'apprendre à votre enfant à lire.

Et en plus de la préparation pour l'école la capacité de lire une influence très positive sur le développement intellectuel de l'enfant. L'expérience montre que les enfants qui ont des compétences en lecture, surclassent leurs pairs dans le développement d'environ deux fois. D'accord - prix très correct pour le temps consacré à l'enseignement de l'enfant à lire.

Quand commencer la formation?

Donc - vous décidez pour vous-même ce que votre enfant doit apprendre à lire dès que possible. Seulement ici à quel âge un enfant devrait commencer à apprendre à lire? En principe, les psychologues et les éducateurs des enfants en sont venus à un consensus - le plus tôt sera le gamin apprend à lire, le meilleur. Mais, bien sûr, devrait être guidée par les principes de la rationalité - toujours complètement inutile vigueur apprendre à lire deux - trois ans vieilles miettes. Mais cinq ans - l'âge de façon optimale adaptée.

Bien que les enseignants entendent souvent la question de la façon d'enseigner rapidement les miettes à lire. Et les miettes - est que trois ans. Bien sûr, ce droit des parents de décider de commencer à enseigner un enfant à lire si tôt. En principe, de la même façon il n'y a rien de mal - et si les parents sont les promoteurs du développement des jeunes, rien ne les empêche de commencer à enseigner un enfant à lire, presque dès le berceau.

En tout cas, chaque fois que vous avez commencé à apprendre à un enfant à lire, ne vous attendez pas que votre enfant va immédiatement commencer à passer de longues heures à lire. Soyez prêt pour le fait que, peu importe l'âge de votre enfant est, la première fois pour lui réserver un jouet fascinant et coloré. Fondamentalement, les enseignants sont invités à lire l'enfant avec le livre encore dans l'enfance. Maintenant en vente, vous pouvez trouver beaucoup de variété de livres destinés à la plus jeune. Il ya même des livres spéciaux pour la natation, qui est imperméable à l'eau la page caoutchouté.

Près d'un an d'âge devrait commencer à apprendre à un enfant à lire directement. Pour ce faire, le plein de livres pour enfants avec des images lumineuses et quatrains courts. Lisez à votre enfant tous les jours, même pour 15 minutes par jour. En règle générale, tous les enfants, sans exception, sont très friands de ces «rassemblements» avec un livre.

Mais même si votre pipsqueak pour certains - une raison quelconque, ne résiste pas à 15 minutes de lecture - ne pas insister sur ce point. Souvent, les parents sont presque obligés de garder l'enfant, croyant que ce faisant, ils instillent en lui un amour de la lecture. Cependant, ce ne est pas si - l'effet sera le contraire. Pour le livre de tout enfant devrait être associé à des émotions agréables, pas avec la violence et l'ennui. Par conséquent, en aucun cas, est inacceptable de forcer un enfant à lire. Et cela est vrai en ce qui concerne les enfants de tous âges.

 Comment apprendre à un enfant à lire par syllabes

Apprendre à apprendre l'alphabet

Bien sûr, les parents d'abord intéressé à la façon d'enseigner à un enfant à lire par syllabes. Toutefois, avant de commencer cette tâche, vous devez apprendre l'alphabet avec votre enfant. Après toutes les lettres sont à la base, afin de ne pas essayer de tout apprendre à lire jusqu'à ce que l'enfant apprend comment ne pas toutes les lettres de l'alphabet.

Et vous commencez à apprendre l'alphabet peut être à la fois arbitraire tôt. Cela peut être fait de nombreuses manières différentes - et avec l'aide de cartes, et les cahiers des enfants et l'alphabet parler. Toutefois, les enseignants sont toujours considérés comme les bons vieux cubes plus efficaces peints sur eux des lettres et des photos.

Soyez sûr de faire attention au fait, comment vous ne prononcez certaines lettres - le bébé est complètement inutile de savoir comment bien appelé caractères. Les prononce comme ils se font entendre lors de la lecture. Il semblerait - nuance tout à fait insignifiante. Cependant, il peut grandement faciliter l'apprentissage de la lecture, ou, au contraire, pour compliquer les choses.

En aucun cas, ne pas faire une classe avec l'enfant dans une procédure ennuyeuse obligatoire - exercices se déroulent dans une forme détendue d'un jeu. Vous ne devriez pas précipiter les choses et essayer d'obtenir l'enfant à apprendre l'alphabet en un temps record. Dépêchez absolument nulle part. En moyenne, les enseignants recommandent de prendre sur l'étude d'une seule lettre deux jours. Mais ne pas oublier que tous passé la lettre doit être constamment répété.

Cependant, même après que l'enfant a appris par cœur toutes les lettres de l'alphabet, les parents trop tôt pour se détendre. Presque cent pour cent des lettres des miettes fermement associée à des images dans les images. Et il est peu probable que votre bébé sera en mesure d'identifier correctement les lettres sans images. Par conséquent, vous avez à la prochaine étape de l'éducation - pour changer les cubes commencer à avoir d'autres photos.

Après que l'enfant a maîtrisé avec succès et cette aide visuelle, vous pouvez essayer et abandonner complètement tout - toutes les images. En règle générale, l'enfant a besoin d'un peu de temps pour apprendre les lettres sans images. Dans la plupart des cas, ce procédé consomme pas plus d'une semaine.

Et enfin, la dernière étape de l'étude des lettres - alphabet magnétique. Alphabet magnétiques - les lettres avec un montage magnétique qui peuvent être attachés à la carte ou le réfrigérateur. Une fois que l'enfant commence à distinguer confiance entre ces maladies et l'étude des lettres peut être considérée comme complète. Vous pouvez passer à la prochaine étape de l'apprentissage.

Apprenez à mettre syllabes

Donc, nous avons progressivement venir à la question la plus importante - Comment apprendre à un enfant à lire par syllabes. Typiquement, d'environ trois ans, cette science a le pouvoir de presque tous les enfants. Nous nous empressons de plaire aux parents - généralement l'enseignement de la lecture dans les syllabes est beaucoup plus facile que l'étude de l'alphabet, et prend beaucoup moins de temps.

Tout ce que vous devez commencer avec les mêmes, déjà familiers à l'enfant, les aides visuelles - des cubes avec des photos, des plaques et des hêtres magnétiques. Commencer à apprendre à lire doit être avec les syllabes simples - montrer à votre enfant comment faire les deux lettres une syllabe. Pour la première leçon, choisissez les lettres les plus simples - par exemple, "m" et "a".

Soyez sûr de prononcer ces syllabes d'une voix chantante, à tirer les voyelles est particulièrement forte, en se concentrant ainsi l'attention de l'enfant à eux. Une fois que l'enfant a maîtrisé le principe de l'élaboration de syllabes simples, qui comprennent les consonnes et les voyelles, est un peu plus difficile. Montrez-lui comment faire les syllabes de la consonne et deux voyelles ou deux consonnes et une voyelle.

Une fois que l'enfant a maîtrisé l'ajout de syllabes ou des lettres magnétiques cubes, est d'acheter des livres spéciaux conçus pour apprendre à un enfant à lire. Dans ces livres, les syllabes sont regroupés dans une manière spéciale, les groupes - en commençant par la même lettre. Cette construction facilite grandement la tâche de l'enfant, l'accélération du processus d'apprentissage.

Bien sûr, à ce stade, l'enfant à l'affût d'une variété de difficulté - et pas toujours le bébé tout se passe dès la première fois. Une erreur très commune de nombreux parents - la perte de patience. Mais en tout cas inacceptable à perdre patience, et plus encore, prendre à un cri. Rappelez-vous que, pour comprendre exactement comment les lettres sont formées en syllabes - pour l'enfant de la tâche plutôt difficile. Il est nous, les adultes le faisons sur la machine, sans égard pour le mécanisme, ce qui est pas si simple.

 apprendre à un enfant à lire

Apprendre à un enfant de lire le livre

Donc, à première vue, il peut sembler que l'enfant sait déjà lire, et la mission des parents sur ce qui a été accompli. Cependant, en réalité, la tâche la plus importante des parents est encore à venir - apprendre à votre bébé à lire des livres. Afin d'inculquer un enfant l'amour de la lecture, les parents devront faire des efforts considérables.

Tout d'abord, ne pas forcer votre enfant à être prises immédiatement pour lire des livres - ce qui devrait se faire progressivement afin de ne pas décourager à jamais l'enfant l'amour de la lecture. Dans un premier temps, le bébé est la peine d'acheter des livres qui composent la majeure partie des photos et le texte est divisé en syllabes. Ces livres comme un enfant beaucoup plus que le livre, le texte est trop encombré. Ceci est pas un hasard - une grande quantité de texte uniquement effrayer l'enfant, décourageant de lire du tout. Ceci est pas un hasard - il est pour un enfant qui a lire chaque mot - ce qui est un véritable travail sérieux.

Un autre problème qui peut conduire à une réticence d'un enfant de lire le livre - est blâmé les parents. Si votre enfant ne veut pas lire, ne le forcez pas à le faire par la force. Il est beaucoup plus sage de transformer la lecture en une fascinante leçon pour un enfant, pas un acte de punition. Il ya beaucoup de façons de le faire - si vous montrez un peu d'imagination et de patience, vous êtes sûr de trouver l'idéal est une façon pour votre enfant.

Vous pouvez essayer de lire à haute voix avec votre enfant ce que - un conte fascinant. Mais place aux parents les plus intéressants peuvent tricher un peu - dire à votre enfant que vous êtes très fatigué, mais vous voulez vraiment savoir ce qu'il se terminera le conte. Demandez à votre enfant de vous lire une histoire. Qu'il lise au moins quelques phrases - et félicitez-le de bon cœur et continuer à lire pour vous-même. Après un certain temps avec le bébé nouveau pour modifier les rôles de lecteur et l'auditeur.

Et à chaque fois, d'augmenter progressivement le nombre de propositions qui seront lus par un enfant. Une fois qu'il apprend à faire face à l'histoire, vous pouvez donner à l'enfant un travail responsable. Dans ce cas, si la famille a des enfants plus jeunes, demandez à votre enfant de les lire conte. Sûrement un enfant traiter très au sérieux ce nom, heureux fée lecture conte petit frère ou une sœur. Mais ne le faites pas régulièrement, transformant ainsi la responsabilité de l'enfant.

Si votre enfant lit très mal

Dans certains cas, malgré les meilleurs efforts des parents et les bonnes actions, l'enfant lit très mal, souvent - très lentement. Il existe plusieurs raisons majeures qui peuvent provoquer le développement d'un tel problème:

  • L'attention dispersée et une mauvaise mémoire. Dans ce cas, si l'enfant est trop distrait l'attention et de troubles de la mémoire, la lecture de lui, il devient un vrai problème. Par exemple, l'enfant est difficile à lire, même une seule phrase - avant d'atteindre le troisième mot, il oublie la première. Pour résoudre ce problème, vous devez demander l'aide d'un psychologue pour enfants, qui vont commencer à travailler avec l'enfant.
  • Faible champ actif de vue de l'enfant. Dans le cas où votre enfant est inhérent à une telle fonctionnalité que le faible champ actif de vue, il est de faire face à la lecture sera également extrêmement difficile. Quand un tel enfant à problèmes peut lire un bref discours, comme dans le champ de vision, il peut contenir seulement trois - quatre lettres. Pour corriger ce problème nécessite un travail sérieux d'experts.
  • Vocabulaire Lean. Dans ce cas, si l'enfant est trop petit vocabulaire, sa vitesse de lecture peut également être ralenti, parce que l'enfant spontanément réduire le rythme de lecture, essayant de comprendre lire. Ce problème est pas trop effrayant - parce que le vocabulaire de votre enfant va croître de façon constante. Et en passant, la lecture dans ce cas est la meilleure solution.
  • Problèmes d'orthophonie. Dans ce cas, si l'enfant ne prononce pas - tous les sons, il serait naïf de les attendre à une bonne lecture. Par conséquent, avant de commencer à enseigner à ces enfants à lire, il est nécessaire d'accorder une attention particulière à l'emploi avec un orthophoniste.

Protéger la santé de votre enfant!

Commencer à apprendre à un enfant à lire, ne pas oublier un simple mais vérité très importante - le développement de l'appareil visuel des enfants continue jusqu'à l'âge de sept ans. Par conséquent, veillez à respecter quelques règles de sécurité:

  • Les heures de cours. Un enfant ne doit pas se livrer à plus d'une heure dans une rangée. Il est beaucoup plus sage de se scinder en plusieurs sessions, la durée de chacune d'entre elles ne doit pas dépasser quinze minutes.
  • La position de l'enfant. Non moins importante est la position correcte de l'enfant dans la salle de classe. Le gamin est trop tôt pour se coucher sur le canapé avec un livre, il devrait donc être correctement équipé sa place. L'enfant doit être assis confortablement - assurez-vous que l'enfant tenait son dos droit, ses pieds avaient une bonne mise au point sur le sol, et la distance entre les yeux et le livre devrait être d'au moins 30 centimètres.
  • L'éclairage dans la salle. Il est important de prêter une attention particulière à l'éclairage. Idéalement, il devrait être naturel, mais vous pouvez faire avec votre bébé et artificielle - le plus important, qu'il est tout à fait clair, mais pas flagrante. La lumière doit tomber sur le côté gauche. Ces mesures permettront de réduire le fardeau sur les yeux de l'enfant.
 Comment apprendre à un enfant à lire? Conseils pour les parents

Nous recommandons que lisons: Tâches pour préparer un enfant à l'école





Яндекс.Метрика