étudiants homeschool

Au cours des dernières années, de plus en plus de parents d'apprendre que leur enfant apprend à la maison. En outre, l'enseignement à domicile est de plus en plus d'intérêt. Peut-être aussi que vous songez à la façon de mettre le bébé sur l'enseignement à domicile? Accueil des étudiants de l'école est tout à fait possible, cependant, pour que les parents ont besoin de connaître quelques caractéristiques de cette procédure.

Il existe plusieurs variantes de ce type de formation, dont chacun, malgré les similitudes générales, a ses propres caractéristiques distinctives. Ceci est ce qui sera discuté dans cet article.

L'éducation à domicile

Désolé, mais il ya beaucoup d'enfants qui, pour tout leur désir est simple - tout simplement pour des raisons de santé ne peuvent pas fréquenter les écoles ordinaires. Et ces enfants, malheureusement, beaucoup - selon les statistiques du ministère de la Santé de la Fédération de Russie, aujourd'hui, dans notre pays près de 700 mille enfants - handicapés enfants d'âge scolaire. Et environ 60% de tous les enfants ne sont pas en mesure de fréquenter l'école.

Et qu'est-ce que le reste des gars? Ne pas apprendre? Ainsi, bien sûr, impossible. Apprenez vous-même, mais ne reçoivent pas de papiers? Mais un diplôme d'études secondaires est nécessaire pour toutes les personnes, sans exception! Voilà pour ces enfants la seule façon de sortir est un enseignement à domicile qui leur permettront de ne pas être laissés sans un certificat de fin d'études.

Actuellement, il existe deux formes d'enseignement à domicile, conçus pour les enfants - handicapés:

  • Secondaire

Ces gars-là sont scolarisés à la maison, qui étudient au programme d'enseignement général, d'étudier toutes les mêmes sujets, étudient leurs pairs en bonne santé dans une école secondaire régulière. Et, en principe, à la fin, après avoir été diplômé de l'école secondaire, et de ces enfants, et d'autres après l'apprentissage des connaissances de base devraient être exactement les mêmes, bien sûr, ajustés pour les caractéristiques individuelles et les capacités de chaque enfant.

Cependant, contrairement à l'école, tandis que le calendrier de formation à domicile est assez flexible - la durée des leçons peuvent être à la fois plus court et plus: en fonction des besoins individuels de l'enfant et, bien sûr, sur sa santé.

Les enseignants ont généralement la maison de l'enfant, préférer à la fois pour capturer afin multiple, ce qui explique pourquoi le plus souvent en une journée a pas plus de trois classes à la fois. Le système qualité de l'enseignement à domicile un enfant malade est comme suit:

  • Huit leçons - classe 4.
  • Dix leçons - classe 5-8.
  • Onze Leçons - 9e année.
  • Douze leçons - 11e année.

Une fois que l'enfant a terminé une formation sur l'ensemble du programme, l'école va lui donner un certificat attestant que l'enfant a terminé l'école secondaire, et qu'un certificat est la même que ses camarades de classe, qui fréquentent l'école régulière pour une école standard.

  • Soutenir programme de formation

Si un enfant est malade suffisamment au sérieux, sa formation adaptée aux caractéristiques individuelles du programme auxiliaire. Dans ce cas, si l'enfant quitte l'école dans le programme de la mineure, après ses études, il sera délivré un certificat d'échantillon spécial, qui va correspondre programme, où il a étudié.

Comment ça marche?

Pour un enfant éduqué à la maison, les parents doivent prendre des mesures. Tout d'abord, vous devez appliquer à la clinique des enfants chez le médecin - un pédiatre, qui va envoyer l'enfant à une commission spéciale qui examinera le bébé et prendre la décision appropriée. Si la Commission constate que votre enfant a besoin d'étudier à la maison, vous aurez la main sur un rapport médical spécial. Il ya une liste de maladies pour les étudiants de l'enseignement à domicile.

Après cela, les parents devraient communiquer avec le directeur de l'école, écrire une déclaration de l'échantillon correspondant. L'application vous devez faire la même opinion médicale sur la nécessité de l'enseignement à domicile. Si un enfant peut être formé sur le programme général, l'enseignant va donner aux parents programment des visites aux enseignants de l'enfant.

Dans la même affaire, si l'enfant est gravement malade, parents et enseignants devraient, ensemble, forment un programme de formation à l'appui. Le programme devrait être clairement énoncé les éléments qui examinera l'enfant, ainsi que le nombre d'heures nécessaires par semaine.

Moins d'une semaine de ses parents tous les documents nécessaires le mandant doit émettre un décret spécial sur l'école, qui doit être spécifié professeurs qui enseigneront l'enfant ainsi que le nombre d'heures de formation par semaine, et la périodicité de la certification de l'enfant dans diverses disciplines académiques depuis des années.

Dans les mains de la principale des parents de l'école de l'enfant émettra un journal spécial dans lequel l'enseignant rentrer à la maison à l'étudiant doit prendre des notes sur le temps de travail avec l'enfant, le contenu de la matière étudiée, et les progrès de l'enfant. À la fin de chaque année scolaire, les parents de l'enfant doivent prendre ce magazine dans les établissements scolaires, au cours de la dernière année de certification.

 la liste des maladies pour les étudiants de l'enseignement à domicile

L'apprentissage en famille

Un autre type de formation dans laquelle l'enfant peut apprendre à la maison, ne pas aller à l'école - une éducation familiale. Dans de tels cas, l'enfant apprend à la maison, pas à cause de son état de santé entraîne une mesure similaire, et parce que ses parents sont si désireux. Toutes les connaissances dans ce cas, l'enfant est donné soit l'a invité les enseignants privés - enseignants, parents ou eux-mêmes, soit par l'auto-éducation. Les enfants d'âge scolaire sont inscrits d'une manière similaire, viennent juste pour la certification intermédiaire et finale.

Afin de transférer l'enfant à une forme d'éducation de la famille, les parents doivent également déposer une plainte auprès du directeur de l'établissement d'enseignement. Le directeur examinera la demande et prendre une décision. Il sera également émis un ordre pour l'école, qui sera clairement le calendrier de certification provisoire et définitive de l'enfant établi.

Dans certains cas, il est logique de penser à la façon de donner la préférence à la forme intérieure de la formation? Essayons de démêler cette question:

  1. Le niveau de développement de l'enfant. A propos scolarisé à la maison, vous pourriez penser que si le développement mental de leurs enfants bien avant leurs pairs. Typiquement, ces enfants sont très démarquer de la foule - ils sont cool en classe, ne pas écouter le professeur, se plaignent qu'ils sont ennuyés. Parfois, pour résoudre ce problème, le transfert d'un ou même de deux classes de l'enfant. Toutefois, cela est également pas la meilleure option, comme dans ce cas, les camarades de classe de l'enfant sera beaucoup plus mature émotionnellement.
  2. Sport, musique, peinture. Dans ce cas, si votre enfant est engagé dans la danse professionnelle, comment - ou les sports, la musique, la peinture, les combiner avec leurs études à l'école est souvent pas si simple. Alors parfois, si vous ne voulez pas jeter l'occupation, l'enseignement à domicile conjugal peut être la solution la plus appropriée au problème.
  3. Les spécificités des parents. Dans ce cas, si les parents de la spécificité de leur souvent changer leur lieu de résidence, le transfert définitif de l'enfant de l'école à l'école peuvent être son stress émotionnel très fort, avec laquelle il peut manipuler en toute sécurité pas toujours. Il pourrait être en difficulté à la fois la performance de l'école et de communiquer avec leurs pairs. Une éducation de la famille peut être le meilleur moyen de sortir de cette situation.

Que devez-vous?

Comme déjà mentionné, si les parents décident de transférer l'enfant à l'école à la maison, ils doivent écrire une demande adressée au directeur de l'école. Mais avant que vous devez écrire une application pour l'examen de cette question au bureau local du ministère de l'Éducation.

Le ministère de l'Éducation va mettre en place une commission spéciale. La commission comprend un représentant du département, directeur et professeur de l'école, qui sera fixée pour votre enfant, les enseignants et les entraîneurs de l'enfant, l'enfant, et d'autres parties prenantes.

Dans ce cas, si la Commission le juge nécessaire et appropriée pour l'apprentissage de l'enfant à la maison, la décision sur la sécurisation de l'enfant à une école particulière. Et puis, sur le conseil des enseignants de l'école est un programme de certification provisoire et définitive de l'enfant.

Avantages et inconvénients de l'enseignement à domicile

Famille école de formation de la maison dispose d'une gamme de deux côtés positifs et négatifs. Les aspects positifs comprennent:

  • La flexibilité du processus éducatif

L'enseignement à domicile permet aux étudiants de régler le degré d'intensité de l'exercice - ou pour comprimer le volume de matériel éducatif, ou, inversement, de passer sur l'apprentissage pour une période plus longue qu'à l'école.

  • Espoir pour vous

Étudier à la maison, l'enfant n'a pas cette possibilité, comme à l'école, de radier rien des autres gars. Par conséquent, il doit compter sur eux-mêmes et non leur connaissance, qui est même pas mal. Après tout, la capacité de compter sur eux-mêmes plus d'une fois pour l'aider en tant qu'adulte.

  • Formation sélective

Étudiants l'enseignement à domicile et par le fait que l'enfant a la possibilité d'étudier plus en détail exactement les choses qui sont intéressantes pour lui. Cependant, il ne faut pas oublier que à ce toutes les disciplines académiques requis prendre l'enfant aura encore.

  • Limiter l'impact négatif sur les pairs de l'enfant

Beaucoup de parents justifient leur décision de transférer l'enfant à l'école à la maison que l'enfant ne porte pas atteinte à leurs pairs issus de familles défavorisées. Avec un peu de côté, il est vrai, mais beaucoup de psychologues pour enfants croient que, par suite d'une telle approche à l'éducation des enfants grandissent pas en mesure de résister à tout impact négatif.

Mais, bien sûr, les étudiants de l'enseignement à domicile a quelques points négatifs:

  • L'absence d'un groupe d'enfants

En raison du fait que l'enfant ne fréquente pas l'école, il ne sera pas en mesure d'acquérir les compétences de travail en équipe, ne sera pas en mesure de s'adapter socialement à la pleine.

Dans tous les cas, les parents avant de faire un tel traitement importante doivent peser soigneusement les points positifs et négatifs!

 Étudiants l'enseignement à domicile

Nous recommandons que lecture: les élèves d'éducation sexuelle





Яндекс.Метрика