enfant disparu

Enfant disparu ... Tragiquement, ces rapports des médias ne sont pas rares. Sécher les statistiques montrent que seul chaque année à Moscou a perdu plus de deux mille enfants. Mais ces chiffres sont de véritables tragédies de chaque famille. Mais, heureusement, dans la plupart des cas, les enfants perdus tombent dans les bras de leurs mères assez rapidement.

En règle générale, la plupart des enfants sont perdus dans les endroits où une très grande concentration de personnes - sur les célébrations de la ville, centres commerciaux, parcs à thème, les gares. Ceci est tout à fait surprenant, parce que généralement dans ces endroits dispersés attention des adultes - il doit se concentrer non seulement sur l'enfant, et même sur une action - le choix des produits, leur paiement à la caisse enregistreuse, et autres. Et les enfants ne sommeillent - de nombreux enfants ne manqueront pas l'occasion d'utiliser l'embarras de ma mère et d'aller explorer la région. Rappelez-vous la chanson: ", tout terriblement intéressant que on ne sait pas! »? L'enfant se déroulera quelque chose à regarder, et les parents de panique - enfant perdu!

Et, d'ailleurs, très souvent, de nombreux enfants fuient ma mère en particulier, est que seule la libération de la main de son bébé. Pour un enfant tout - un jeu amusant et excitant - il est pas encore en mesure d'évaluer le danger de ce qui se passe. Et cette plaisanterie innocente peut être intéressant d'une quantité considérable de nerfs - à la fois votre et les enfants, parce que le bébé sera certainement peur, réalisant que se sont perdus.

Bébé de sécurité

Mais dans la plupart des cas, vous pouvez éviter ces problèmes, vous avez seulement besoin de prendre certaines précautions. Et le plus important d'entre eux est en même temps le plus facile - seulement dans les régions à forte concentration de personnes tenir l'enfant par la main, ou même porter sur vos mains. Vous devriez sentir le bébé en continu, sans perdre le contact tactile avec lui.

Dans les grands centres commerciaux et les supermarchés, une bonne option serait de mettre les miettes sur un siège spécial dans le camion de nourriture. En règle générale, les enfants sont extrêmement comme cette façon de voyager, et la chance où - ou courir loin de leurs parents, ou simplement se perdre, ils ne seront pas. Mais dans de tels endroits peuvent souvent entendre parler de ce que l'enfant disparu.

Dans la même affaire, si l'enfant est plus âgé, l'option la plus sûre serait jeux spéciale où les enfants sont sous la surveillance constante des enseignants et ne sont pas en mesure de le quitter. Typiquement, ces salles de jeux sont presque tous les grands centres commerciaux et les supermarchés.

Si cela est impossible, les parents devraient essayer de faire tous les efforts pour veiller à ce que l'enfant ne soit pas ennuyé. Tournez quête banale de la nourriture dans un jeu amusant - l'invite à participer au choix des achats à l'offre au box-office de l'aider à mettre tous les sacs et paquets. Toujours maintenir une conversation avec l'enfant, essayer de l'obtenir est ennuie pas et ne va pas à la recherche d'aventure.

Et rappelez-vous que même un enfant de trois ans est tout à fait capable de mémoriser leur nom, prénom et âge - assurez-vous toujours que votre enfant et les connaître. Pour ce faire, prononce à haute voix régulièrement avec votre enfant. Toutefois, le recours à ces miettes sont en fait au moins à la légère.

Assurez-vous toujours que les vêtements de l'enfant, dans un endroit facilement accessible, était une carte de visite avec vos coordonnées. En outre, être sûr de faire des traces indélébiles sur les vêtements de l'enfant - il va dupliquer les données sur le cas, si l'enfant va perdre votre carte.

Un enfant plus âgé

Dans ce cas, si votre enfant est assez vieux pour percevoir adéquatement vos mots et d'y répondre, vous devrez planifier soigneusement vos actions pour travailler sur l'affaire, si un enfant est perdu. Ce ne sera pas vous ou lui panique et prendre la bonne décision - parce que la panique est pas le meilleur assistant.

Premièrement, spécifier à l'avance avec votre enfant comment il va se comporter dans le cas où il va tomber derrière vous. Cela aidera à prévenir la panique que de votre part et de la part de l'enfant - parce que la panique est pas le meilleur assistant. Dites à votre enfant au sujet de l'itinéraire prévu, lui montrer la voie soi-disant «points de contrôle» - un endroit où vous pourrez rencontrer dans le cas, si vous perdez. Ces lieux peuvent être en espèces, fontaines et d'autres sites remarquables.

D'accord avec votre enfant sur le fait que dans le cas si vous perdez, vous ne cherchez pas à rattraper son retard et à trouver l'autre, et se rendre immédiatement à l'endroit convenu. Cela vous aidera à économiser de l'énergie, le temps et les nerfs. Par ailleurs, expliquer à votre enfant qu'il peut toujours demander de l'aide de quelqu'un en uniforme - le caissier, agent de sécurité, médecin vendeur.

Cela aidera à prévenir les réunions indésirables avec des gens qui peuvent avoir de mauvaises intentions envers l'enfant perdu. Par ailleurs, une autre catégorie de personnes à qui l'enfant peut sans crainte demander de l'aide si il a perdu - sont les parents avec de jeunes enfants, par exemple, sur l'aire de jeux. Croyez-moi, aucune mère ne voulait pas laisser un enfant en difficulté, et de laisser quelqu'un d'autre.

 Enfants disparus

Règles de comportement des parents

Je tiens à rappeler aux parents sur les règles de sécurité pour une promenade. Après avoir parcouru les enfants ont perdu encore plus que dans les divers centres commerciaux. Une attention particulière doit être parents d'enfants de plus de trois ans. Chez les jeunes enfants beaucoup moins susceptibles de se perdre, parce que, voyez-vous, ne peut guère laisser une main adulte année-vieux restes.

Mais trois ans ont une chance de perdre les miettes volent à plusieurs reprises. Et la plupart du temps la faute des parents, qui découvrent tout à coup que leur bébé est déjà les suivre très consciemment, en essayant de suivre, comprend la présence de dangers. Et en raison de la vigilance des parents un peu terne. Cependant, il est naïf de croire que l'enfant est assez vieux et sage indépendant.

Rappelez-vous que jusqu'à 7 ans de laisser l'enfant dans la rue - extrêmement téméraire et imprudent! En aucun cas, ne le laissez pas seul. Et après 7 ans, lorsque l'enfant est capable de marcher sur leur propre, assurez-vous de suivre sa vie en dehors de la maison - l'intérêt avec lequel l'enfant se promène, qui sont ses amis. Et, bien sûr, que l'enfant doit marcher seule dans la zone de votre vue - dans la cour.

Dans la cour serait bien de se familiariser avec les grands-mères ou des hommes locaux qui circulent constamment garages. Cela va grandement augmenter les chances de votre enfant à compléter la sécurité - à peine cultivé permettre à votre enfant de quitter les limites de votre cour. Et au cas où quelqu'un essaie de prendre de force loin de votre enfant, les grands-mères plupart fonctionnent mieux que toute émeute.

Conditions du comportement de l'enfant

Avant de mes parents est une tâche très importante - pour apprendre à un enfant les règles de comportement et de la protection dans des situations extraordinaires. Et la chose la plus importante à garder à l'esprit - ce qui est l'âge de votre bébé. Enfants à l'âge de cinq ans devraient parler du danger de l'exemple des personnages de contes de fées, comme le conte de fées "- Oies. Cygnes"

Mais autour de l'âge de six ans peut être droit, sans équivoque, dire à l'enfant sur les dangers pouvez piéger un enfant sans la présence des parents. Expliquez à votre enfant que les gens sont différents - pas seulement bon mais aussi mauvais. Et dire que même un adulte est pas si facile de distinguer les bons des gens de mauvaise.

Dites à votre enfant comment il doit se comporter dans certaines situations inhabituelles. Enseignez à votre enfant à crier si quelqu'un essaie de voler un enfant quelque part par la force. Et une attention particulière à - l'enfant ne doit pas seulement crier, car dans ce cas l'incident passants peuvent trouver un simples scènes de famille. Voilà pourquoi l'enfant doit crier "vous n'êtes pas ma mère - pas mon père! ». Cela rendra les passants garde et prendre des mesures immédiates.

Si le malheur doit arriver

Et si toutes les précautions ne permettent toujours pas, et l'enfant a été perdu? Vous avez cherché chaque centimètre carré de centre commercial ou une zone de jardin, mais nulle part vos miettes? Que faites-vous dans cette situation?

En aucun cas, ne perdez pas de temps précieux et immédiatement contacter le poste de police le plus proche ou appeler la patrouille de police à la scène. Dans le cas où un enfant est porté disparu, opérationnel - des mesures de recherche qui seront lancées immédiatement, sans perdre de temps.

Les parents doivent donner les détails de tous les policiers, même les détails les plus petits - dans une école maternelle d'un enfant est, quelle route, où ses amis, les lieux où vous marchez habituellement. Parfois, ces éléments peuvent aider à trouver l'enfant dès que possible.

Essayez autant que possible de décrire en détail l'apparence de l'enfant, sa façon de parler, sa démarche. Faites attention, et les vêtements - sont importants pour la police tous les détails, jusqu'à la couleur de chaussettes et sous-vêtements. Il sera disponible la façon dont vous imaginez-vous à l'enfant - le mettre dans votre portefeuille ou votre passeport. Soyez prêt pour le fait que dans les prochaines heures à votre domicile se rendra expert - criminaliste - lui donner la photo la plus récente de l'enfant, son truc. Les enfants disparus sont rarement cherché l'aide de chiens.

Et rappelez-vous que cela n'a pas d'importance, l'enfant a disparu à Moscou ou dans une petite ville, fonctionne très efficacement règle suivante - les gens en savent sur l'incident, le plus efficace du bébé de recherche. Demandez de l'aide MEO, les unités militaires à proximité, clubs canins, rencontres. Et certainement votre pipsqueak il très bientôt - «parce que cela ne se produise dans le monde, qui ont été perdus enfants! ».

 Enfant disparu. Que faire?

Nous recommandons que lecture: Que faire si un enfant est couché





Яндекс.Метрика