transport des enfants jusqu'à 12 ans dans la voiture

Dans notre temps, la machine est dans presque chaque famille. Ainsi, avec la nécessité de porter un enfant dans la voiture est confrontée à un grand nombre de personnes. Et il ya pas si longtemps, si le transport des enfants ne causent pas de problèmes, mais maintenant, heureusement, dans cette question a commencé à aborder avec beaucoup plus de responsabilités. Et surtout en raison de l'introduction des nouvelles exigences de la police de la circulation et des amendes considérables pour violation des règles de transport des enfants.

Et il est principalement sur un tel problème que le transport des enfants jusqu'à 12 ans dans la voiture. Avec les enfants plus âgés pas de difficultés, car ils peuvent être transportés ainsi que les adultes. Mais avec les enfants auront à bricoler. Et nous commençons l'histoire est avec des sièges d'auto pour enfants.

Siège d'auto pour bébé

La plupart des discussions et des parents en colère - conducteurs causant la demande de la police de la circulation pour le transport des enfants de moins de 12 ans, des contraintes particulières - sièges de voiture. Souvent, les conducteurs ou de force en essayant d'éviter l'achat d'un siège d'auto pour enfant. Et vous pouvez presque toujours entendre la même excuse: "à payer une amende qui est moins cher que d'acheter un siège de voiture."

Ceci est partiellement vrai. Cependant, pour une raison quelconque, ces parents ne prennent pas en compte le fait que l'affaire ne concerne pas l'argent, mais tout d'abord dans la sécurité de l'enfant. Encore une fois, on peut prévoir un grand nombre des griefs, et la plus fréquente - adulte l'enfant tient.

Toutefois, afin de le nier, il est possible de tenir un simple calcul mathématique: si l'enfant pèse 10 kg, et la voiture se déplace à une vitesse de 50 km / h à l'impact ou d'arrêt brusque poids des augmente du bébé d'environ 15 fois. Et croyez-moi - 75 kg ne tienne des adultes. En outre, le risque très élevé qu'un adulte peut cerner le poids de votre enfant a également augmenté de façon spectaculaire à la fois.

Et cela peut se produire à la suite d'une telle situation d'urgence, nous ne pouvons que deviner. Au mieux, l'enfant pourrait être gravement blessé, et au pire, voire la mort. Dans la même affaire, si un enfant sera dans le siège d'auto pour enfant, le risque de blessure est dix fois plus faible.

Enfant en bas âge

Pour les plus jeunes enfants, malheureusement, les parents acquièrent le siège très rarement, préférant garder les miettes sur ses mains. Ce qui est lourd de ce type de transport, mentionné ci-dessus, et donc les plus petites miettes devra également effectuer seulement dans des chaises spéciales - berceaux. Ce siège auto ceintures attachées, de sorte que le bébé est très solidement fixés en elle.

Dans la même affaire, si pour certains - une raison quelconque, vous êtes obligé de s'asseoir dans une voiture sans siège enfant, sélectionner la position la plus sûre - le transport des nourrissons dans la voiture nécessite toujours une attention particulière. Asseyez-vous dans le siège arrière situé derrière le côté du conducteur, le dos à la porte du passager. Enfant tenant son dos - il de réduire considérablement le risque de blessures à l'enfant dans les situations d'urgence.

Mais toujours essayer de porter un enfant dans avtolyulki. L'enfant est dans la position couchée sur le dos, et une large ceinture souple passant par l'estomac, fixe les miettes dans le berceau. L'enfant est dans une position confortable qui ne fait pas de mal de sa colonne vertébrale, et l'enfant est ne vous lassez pas la route.

Avtolyulki similaires recommandé montage perpendiculaire au mouvement de la machine ou, en d'autres termes, le long de la banquette arrière. Récemment, cependant, les fabricants de sièges d'auto pour enfants ont produit plus les sièges d'auto pour les enfants que berceaux. Ces chaises sont un groupe 0+ et calculé sur le poids de 3 à 13 kg - environ un an d'âge.

Dans un tel siège bébé se trouve dans une position semi-assise, qui le cas échéant peut être facilement placé dans la position couchée. Le siège enfant est fixé dans un trois points ou, plus souvent, harnais à cinq points. Cette chaise vous et votre enfant servir environ un an jusqu'à ce que l'enfant va grandir hors de lui.

Presque tous ces chaises ont une forme anatomique spéciale et appui-tête confortable. Il est également très pratique lorsque le siège d'auto pour les plus petits est muni d'une poignée de transport spécial, qui peut aussi accrocher des jouets pour l'enfant ne soit pas ennuyé sur la route.

En raison du fait que ces sièges d'auto ont une base semi-circulaire, la maison peut être utilisé comme une chaise longue ou un fauteuil - fauteuil à bascule qui ravira bébé. Il ya aussi la possibilité de tenir la poignée et verrouillage dans cette position - vous obtenez une sorte de bas chaise haute. D'accord - pas comme une mauvaise option. Et les modèles plus coûteux de sièges d'auto pour les plus petits peuvent être montés sur le châssis et se transforme facilement en un landau.

Ces sièges peuvent être installés sur le siège avant à côté du conducteur, un passager à l'arrière du LIBOR. Par ailleurs, cette chaise devient tout simplement indispensable dans le cas où la mère de l'enfant à la roue, en plus d'adultes dans la voiture il. Toutefois, peu importe dans quel siège de la voiture - à l'avant ou à l'arrière - siège est installé, il ne peut que renforcer la contre-mouvement de la voiture, qui est, vers le pare-brise. Cette exigence est due au fait que les enfants de moins de extrêmement faible des vertèbres cervicales.

 règles pour le transport des enfants dans la voiture

Enfants et plus

Le prochain groupe de sièges d'auto pour enfants conçu pour les enfants pesant entre 9 et 18 kilogrammes. En apparence, ils ressemblent à la chaise-dessus, mais ils peuvent être montés à la fois dans le sens de Voyage et contre lui.

Ces sièges de voiture nécessitent une sélection rigoureuse. Tout d'abord, avant d'aller à la boutique assurez-vous de peser votre bébé - chaise doit correspondre au poids de l'enfant. Sinon, le bébé ne sera pas seulement gênant, mais aussi se protéger devient également. Par ailleurs, la commodité de l'enfant est également un facteur important dans la sécurité dite passive. Dans ce cas, si l'enfant pendant le voyage sera éprouver de l'inconfort, il peut presque toujours activement capricieuse. Et il n'a pas d'importance qui est derrière le volant - maman ou papa enfant, le conducteur sera toujours involontairement distrait par pleurnicher bébé.

Voilà pourquoi il est si important avant d'acheter mettre l'enfant dans le siège d'auto. Regardez, il n'y a pas la colonne vertébrale courbée tandis que le bébé est idéalement situé si sa tête est pas trop serré si les ceintures de sécurité. Aussi, ne pas oublier le fait que les enfants tombent souvent endormi dans la voiture, de sorte que les meilleurs sièges de voiture permettent le transfert de l'enfant en position couchée.

Comme mentionné ci-dessus, l'enfant dans le siège du véhicule en toute sécurité spéciales à cinq points ou - ceintures en forme. Ils protègent le ventre et la poitrine de l'enfant des blessures typiques que les enfants obtiennent habituellement pris dans un accident de voiture.

Cependant, ces ceintures de sécurité doivent payer une attention toute particulière - boucle de verrouillage doit être muni d'une doublure en tissu doux spécial, qui est conçu pour protéger le périnée de miettes de blessures en cas de freinage d'urgence ou d'une collision. Surtout ce point est pertinent pour les conducteurs qui ont un enfant de sexe masculin.

Récemment devenir achats en ligne plus populaire, y compris les produits pour enfants. Toutefois, les experts disent que le siège d'enfant est un de ces produits qui sont mieux de l'acheter au cours d'une visite personnelle à la boutique. Tout d'abord, l'identifiant indiqué ci-dessus que avant d'acheter, il est souhaitable de mettre l'enfant dans le siège d'auto et faire en sorte que l'enfant se sent à l'aise. Et d'autre part, avant d'acheter un siège de voiture, assurez-vous qu'elle est la bonne taille et la méthode de fixation pour votre voiture.

Si le siège est pas fixé correctement, ni de qui la sécurité de l'enfant et ne peut être question. En outre, le siège d'auto pour enfant mal et l'insécurité peut traumatiser davantage l'enfant. Aussi, rappelez-vous que vous avez souvent à sortir et attacher une chaise, il doit donc être fait sans - ou de travail.

Accessoires optionnels

En plus des sièges d'auto pour enfants peut acheter une variété d'accessoires supplémentaires qui faciliteront grandement la vie de la mère et aider à fournir des miettes de sécurité supplémentaires. Ci-dessous, nous allons discuter de certains d'entre eux:

  • Collier pour le sommeil

Je suis sûr que tous les parents savent que les enfants sont très vite endormi dans la voiture. Et par la façon avoir un collier très spécial, verrouillage sécurité cou et la tête miettes pendant le sommeil. Si un enfant tombe endormi dans une position semi-assise, la tête pendant le sommeil tombe sur sa poitrine. Et en cas de freinage sous l'influence de l'inertie de la tête se penche en arrière fortement. Il est très bien causer des dommages aux ligaments musculaires et vertèbres cervicales délicate. Un collier porté pour dormir à l'avant, comme un bavoir, fixant ainsi fermement la tête d'un enfant endormi dans une position complètement sûr pour lui.

  • Couvrir sur les jambes du bébé

Une autre bonne chose - ce tablier enfant. Il est particulièrement plaire à ceux qui surveillent attentivement les pilotes de la propreté de la cabine. Ce cas est exactement le même que le président de cas - qu'il habille dans les jambes et ne permet pas le bébé à gâter la tapisserie d'ameublement de la voiture.

  • Table pour l'alimentation bébé

Souvent il ya des tables spéciales pour la vente, qui sont fixées sur le siège d'auto. Chose est très confortable pour les longs voyages - vous pouvez nourrir l'enfant confortablement. Cependant, le bébé est nourri uniquement pendant l'arrêt. En - la première, l'enfant n'a pas étouffer ou obolet, et d'autre part, une table pendant le mouvement tournage recommandé que dans le cas d'un accident, le plastique ne pas blesser l'enfant.

  • Poche sur le siège avant

Pas moins il peut être utile une poche spéciale à compartiments multiples, qui est attaché à l'arrière du siège avant. Il vous pouvez mettre tout un tas de petites choses pour un enfant - crayons, des jouets et d'autres choses. Cependant, en toute équité, il convient de noter que ces poches a ses opposants, qui disent que ces articles se trouvent dans une situation d'urgence et peuvent blesser l'enfant.

Les enfants de plus de six ans

Séparément, il est nécessaire de mentionner sur les enfants de plus de 6 - 7 ans. Dans ce cas, si les règles de transport des enfants dans la voiture sont violés le plus souvent avec les enfants. Souvent, les parents croient à tort que pour assurer la sécurité de l'enfant est assez pour lui de mettre un prêtre ou un couverture ou un oreiller plié, et fixez une ceinture régulière de siège.

Cependant, il est pas ainsi! La fixation d'un enfant de cette manière, vous êtes le mettre plus à risque que si elle n'a pas été fixée. Dans ce cas, si le pilote sera contraint de recourir à un freinage d'urgence, airbag, qui est pas fixée absolument rien, vraiment rapide sous l'influence de l'inertie sensiblement décalée vers l'avant. Et la partie inférieure du corps de l'enfant sera également donné de l'avant derrière un oreiller.

L'enfant va glisser vers le bas automatiquement, et donc la ceinture est directement sur le cou de l'enfant. D'accord, il est facile d'imaginer ce qui pourrait arriver dans ce cas - le risque que l'enfant ne recevra pas de blessures graves et souvent mortelles.

Voilà pourquoi ces enfants qui sont déjà bien en mesure de s'asseoir sur leurs propres, mais une ceinture régulière de siège fixer correctement votre siège est pas encore possible, être transporté en utilisant siège de levage. Il appelle ce siège, "booster", et il est beaucoup moins cher que véhicule d'auto pour enfant classique.

Ce siège soulève un enfant à une telle hauteur qui vous permet de le fixer correctement les ceintures de sécurité réguliers. La durée de vie de l'amplificateur est assez long - il est approprié comme un vieux de six ans les enfants et adolescents de douze. Cela peut servir comme un rappel à l'enfant aussi longtemps que sa croissance ne sera pas 150 centimètres - qui est le pédalier spécifié dans les règles de la route.

Acheter rappel, les parents devraient prêter attention au fait qu'il avait des contraintes particulières qui sont mis sur la ceinture de sécurité sangle voiture ordinaire. Et établit un rappel, bien sûr, seulement à la direction de la voiture. En principe, ce type de siège de voiture est en aucune façon restreint la liberté de l'enfant.

Aussi, les parents font souvent valoir sur l'endroit où placer le siège d'auto pour enfant - siège avant ou à l'arrière. Les règles de circulation ne interdisent l'un ou l'autre. Donc, ce sont seulement les parents décident. Mais ne pas oublier que l'endroit le plus sûr dans la voiture - pour le siège du conducteur. Mais le plus dangereux - soi-disant lieu "suicide" - que le passager avant.

Et en tout cas, ne pas oublier la nécessité de déconnecter l'airbag, situé près de l'endroit où le siège d'auto pour enfant est fixé. Et les éteindre ne leur appartient pas, et dans la station de service.

Dans ce cas, si les parents abordent la question du transport des enfants de façon responsable et à acquérir les sièges de voiture, le risque que le bébé est dans une situation d'urgence sur la route obtenir telle ou telle blessure est réduit de dix fois. Mais rien ne pouvait être plus précieux que la vie d'un enfant!

 Règlement pour le transport des enfants dans la voiture




Яндекс.Метрика