son beau-père dans la famille

Jusqu'à il ya quelques décennies, le divorce était extrêmement rare. Cependant, à ce jour, le divorce est tout à fait normal, et les femmes soulèvent souvent des enfants sur leur propre. Cependant, la vie ne se termine pas après le divorce, et souvent une femme se remarie. Beau-père dans la famille est pas rare de nos jours et surprendre quelqu'un - soit il est déjà très difficile.

Toutefois, il va sans dire que l'apparition d'un adulte étranger dans la famille, dans laquelle il ya des enfants, ne peut pas passer inaperçu. Bien sûr, il ya des familles dans lesquelles ces changements prennent place dans la famille est presque indolore, comme ils disent, «sans accroc, sans accroc." Toutefois, jusqu'à présent, aucune chance à toutes les familles, pour être tout à fait exact - toutes les unités.

Dans la majorité de sa famille dans laquelle il ya un beau-père, inévitablement face à un assez grand nombre d'une grande variété de problèmes et de conflits, allant de la plus petite et se terminant avec tout à fait sérieux. Et, en règle générale, des conflits surgissent principalement entre beau-père et les enfants. Et il avant le conflit, et un homme avec une femme sur le seuil.

Est-il possible de prévenir ces conflits? Malgré le fait que d'une seule, parfait de recette universelle pour toute la famille, existe tout simplement pas. Cependant, les psychologues familiales vécues donnent encore quelques conseils généraux qui peuvent aider à faciliter cette période d'ajustement difficile pour la famille, ce qui porte à un possible conflit minimum.

Dans cet article nous allons parler de la façon dès que possible pour éliminer les conflits éventuels entre le beau-père et l'enfant, ainsi que les aider à construire des amitiés et la confiance entre l'enfant et le nouveau membre de la famille - son beau-père. Il est en fait vraiment, mais devra essayer de faire un effort. Il ne faut pas espérer que la situation va se résoudre, et beaucoup moins de demande de l'enfant qu'il a pris les premières étapes vers la réconciliation.

Que les adultes doivent prendre l'entière responsabilité de ce qui se passe dans la famille, parce qu'ils ont et de l'expérience. Et la sagesse est bien plus qu'un enfant. Et d'ailleurs, en tout cas, ne pas oublier que ce sont elles ont besoin de ces changements dans la vie, et certainement pas un enfant. En conséquence, votre carte à la main - l'enfant n'a pas à adapter à vous.

Papa ou un oncle?

La première question. Cela doit être clarifié dès le départ - ce qui est la façon dont l'enfant doit se référer à la nouvelle membre de la famille. Souvent, une femme, guidée par le désir le plus rapidement possible pour habituer l'enfant à son nouveau mari, fait l'appeler papa. Dans certains cas, l'enfant obéit à sa mère et a commencé à appeler son père beau-père pratiquement dès le premier jour.

En règle générale, un tel développement est typique des deux cas. Ou, dans le cas où l'enfant est encore trop petit, et le mot mère pour lui encore de vérité indiscutable, le pape se souvient-il le mauvais, et les aspects moraux et angoisse en raison de leur âge est concerné très peu, ou dans le cas où l'enfant est tellement peur de son mère qu'elle ne ose opposer.

Et si dans le premier cas, en règle générale, des problèmes spécifiques dans la relation et le beau-père de l'enfant ne se pose pas, bien sûr, à condition que le beau-père est un adulte et personne intelligente, capable d'accepter et d'aimer un enfant de la femme qu'il aimait, dans le second cas, la situation est bien pire.

Et il est pas surprenant - appeler - l'étranger pape, mais l'aimer sincèrement bébé une fois peu probable. Oui, il ne sera pas entrer en conflit ouvert avec sa mère et son beau-père, mais voici ce qui se passera dans son âme, restera un mystère.

De plus - peut-être dans le cas si l'enfant ne soit pas forcé d'appeler son père beau-père, de tels problèmes ne se posent, comme l'enfant au fil du temps, être en mesure de comprendre et d'accepter un nouveau membre de la famille, et il est très possible et aiment vraiment. Mais il a obligé le pape de nommer son beau-père provoque souvent des contradictions graves et sens de la protestation à l'enfant.

Voilà pourquoi la psychologie familiale, basée sur une grande expérience et les résultats de la surveillance de ces familles dans lesquelles il y avait un homme nouveau, je ont un point de vue clair sur cette question. En aucun cas, ne pas forcer l'enfant à quoi que ce soit, et surtout de veiller à ce que l'enfant est admis son pauvre papa.

Mais ceci est ce que vous appelez sur lui, forçant le pape d'appeler un parfait inconnu pour lui encore humaine. Pour un enfant, il est un choc psychologique forte dont la force est telle que chaque adulte sera en mesure de faire face. Et que pouvons-nous dire à propos d'un petit enfant? Croyez-moi - si votre enfant veut tomber en amour avec son beau-père et qu'il se doit, tôt ou tard appellerait son père. Mais bien sûr, cela est vrai que par rapport à l'éducation préscolaire - écoliers et les adolescents sont peu susceptibles de rendre volontaire.

Il est beaucoup plus raisonnable que l'enfant a parlé au nom de son beau-père. D'une part, il sera beaucoup plus facile pour un enfant qui ne se sent pas comme un traître à son père natif. Croyez-moi, ce concept pour un enfant est pas un vain mot - car il est une véritable tragédie.

Un deuxième côté - un appel au nom de beaucoup plus facile pour la plupart de son beau-père. Après tout, il est maintenant aussi représente une très, très difficile - en fait, il vient dans la famille de quelqu'un d'autre. De nouvelles habitudes, nouvel horaire, un tout nouveau mode de vie, un enfant. Ceci est pour la mère de l'enfant est un élément indispensable et familier de longue naturel de sa vie. Et pour un homme de votre enfant - absolument étranger, les habitudes, les désirs, le comportement est totalement inconnu. Et l'homme, même le plus sensible et attentionné, prendre un certain temps pour trouver l'enfant.

Et dans ce cas, si un enfant rejette son beau-père proteste vigoureusement contre son apparition dans leur vie avec sa mère, l'homme a à faire est très difficile. Mettez-vous à sa place - vous êtes dans une situation totalement inconnu, en essayant de mettre à l'aise, d'être bon. Et tous vos efforts ont catégoriquement rejeté plus. Vous êtes constamment essayer ce que - quelque chose à blâmer.

Et si les hommes ne disposent toujours pas leurs enfants, puis pour votre enfant et il ne semble sorte de créature extraterrestre. Et il est beaucoup plus difficile d'être un père pour votre enfant. Bien sûr, cela ne signifie en aucune façon que l'homme ne sera pas en mesure d'accepter et d'aimer votre enfant - si vous aimez vraiment, vous le pouvez. Cependant, ne vous attendez pas qu'il sera un vrai père. Et voici une autre, mentor et conseiller pour être tout à fait capable, et très probablement, au fil du temps, il en sera ainsi.

Par conséquent, si l'appel au nom des costumes deux parties - et un enfant, et son beau-père, peut-être, est de rester sur cette version. Généralement, dans ces cas, l'homme n'a pas protesté. Mais si il se met soudain à insister sur la manipulation "père" de l'enfant, assurez-vous de lui parler et expliquer qu'il est nécessaire d'améliorer à la fois - et l'enfant, et lui-même.

 famille semblait beau-père

Avertir à l'avance!

Très souvent, les adultes eux-mêmes créent des conditions préalables très important pour l'émergence de conflits interpersonnels entre le beau-père et de l'enfant. Et la première erreur qui est commune - il est l'effet de surprise. En aucun cas, ne faites pas l'enfant une surprise, ce qui peut être désagréable - ne pas placer l'enfant devant un fait accompli.

Souvent, une femme cachait leur relation de l'enfant, surtout si il est dans une adolescence difficile, dans la croyance erronée qu'il serait mieux. Cependant, le mieux ce sera peu probable. Après tout, pourquoi il se cache la vérité à un enfant? Parce que la mère soupçonne que peut-être l'émergence de différents conflits.

Mais vous devez comprendre que pour éviter les conflits vous ne réussirez pas dans tous les cas - tôt ou tard, vous devrez informer l'enfant, si, bien sûr, vous avez l'intention de légaliser leur relation et vivre ensemble. Cependant, tous ces conflits ajouté un autre problème - le ressentiment fort contre vous pour ce que vous avez caché la vérité de lui.

Donc, essayez de mettre l'enfant au courant de l'prétendu mariage à l'avance. Bien que, bien sûr, tout le temps, et de familiariser l'enfant avec son choisi est nécessaire uniquement si votre relation est suffisamment grave, et les plans - assez précises et certaines. Sinon, après le second - le troisième arrêt datant de l'enfant à percevoir comment vous si - certaines grièvement.

Soyez prêt pour le fait que votre enfant sera beaucoup de variété de questions. Et la quasi-totalité d'entre eux portent principalement sur lui-même. Ne soyez pas peur de lui. Et plus encore, en tout cas ne devrait pas blâmer l'enfant dans l'égoïsme - ces questions sont tout à fait naturel et normal. Et la question peut sembler naïf ou un chur, ou, au contraire, insensible.

Par exemple, un enfant peut se demander si il est -prezhnemu pour aller avec ma mère au cinéma, aller à la grand-mère, qu'il est autorisé à, comme avant, dans le matin pour venir à sa mère dans son lit, et similaires. Et ces questions sont tout à fait naturel - après tout la principale garantie pour la paix de l'esprit de l'enfant est précisément la stabilité de sa vie. Et l'émergence d'un nouveau membre de la famille ne peut pas aller sans changement. Et, en plus, l'expérience de vie de l'enfant a jusqu'ici pas encore, donc pour lui, beaucoup de chose tout à fait évident et évidente est qu'ils semblent un mystère. Alors soyez prêt pour le fait que vous avez très patiemment et minutieusement répondre à toutes les questions dans l'enfant.

Et essayer de ne pas reporter la conversation pour une durée indéterminée. Le plus tôt vous mettez la gloire et de l'enfant en réponse à ses questions, plus il aura le temps de vous habituer à cette idée et le prendre. Donc, moins vous aurez de problèmes plus tard.

La première réunion de son beau-père et de l'enfant

Très souvent, il arrive qu'une femme apporte son futur mari à la maison, pas déjà connaissance avec son enfant. Mais ne pas oublier que dans la matinée pour trouver la salle de bains ou une cuisine extérieure à l'homme, l'enfant peut éprouver un véritable choc psychologique. Il est stupide d'espérer que l'enfant va vous comprendre.

Par conséquent, la première rencontre avec le beau-père de l'enfant devrait idéalement se produire lorsque - quelque part en territoire neutre - dans le parc, des cafés, un cinéma. En outre, ces réunions devraient être au moins deux - trois. Et alors seulement, vous pouvez inviter un homme à cheval ou à lui rendre visite. Et dans ce cas, la durée des visites doit être augmentée progressivement jusqu'à ce que l'enfant ne soit pas totalement habitué à le beau-père.

Élever un beau-père de l'enfant

Une autre pierre d'achoppement est la question de savoir si d'élever le beau-père de l'enfant. Qui - qui dit oui et il croit fermement à ce que son beau-père dans la famille n'a pas le droit d'élever un enfant, certains disent que ce doit être impliqué dans l'éducation de l'enfant.

Qui a raison? En fait, la droite et ceux et d'autres. Cependant, tout doit être à l'heure et dans la mesure. Bien sûr, un homme ne devrait pas commencer à gronder et plus encore pour punir l'enfant dès les premiers jours de présence dans sa vie. Ainsi rien protestation violente, la colère et les relations gâtés font de lui sûr.

Cependant, complètement éliminé du processus éducatif dans tous les cas impossible. Après tout, l'homme et l'enfant sont membres d'une même famille. Donc, ignorer l'autre est peu probable de réussir. Rappelons-nous que l'éducation - est non seulement réprimander l'enfant et sa punition. Exemple personnel, des conseils amicaux, aide possible que l'enfant a besoin - tout cela fait aussi partie du processus éducatif.

Par ailleurs, très souvent, les mères, se soucier de la façon dont la relation va développer et enfant bien-aimé, et son futur mari, à son insu permettre la même erreur - tentent pas un instant laisser l'enfant seul avec le beau-père. Mais les psychologues disent que ce dialogue face à face effet très positif sur le développement des relations entre l'enfant et son beau-père.

Et il est pas si surprenant. En votre présence, et son beau-père, et le bébé se sent en permanence une certaine rigidité, parce qu'ils ont peur de dire ou de faire quelque chose de mal, et donc offenser ou vous bouleverser. Seuls, ils peuvent demander à l'autre toutes leurs questions, et les chances de trouver un langage commun, ils sont beaucoup plus élevés.

Et le plus important - souvenez-vous que le fait que la famille semblait beau-père ne peut pas gâcher la relation entre la mère et de l'enfant.

 La famille semblait beau-père?

Nous vous conseillons de vérifier: les enfants lors d'un divorce





Яндекс.Метрика