des pots de vin à l'école

Bribes à l'école ces derniers temps, hélas, deviennent phénomène presque omniprésente. Il ya 20 ans l'idée que l'école peut exiger de l'argent pour cela - - un autre 15 autre chose que la nutrition, personne dans la tête ne pouvait pas venir, mais maintenant les parents est difficile d'imaginer une école qui ne soit pas réalisé tous les mois, et ou même les frais hebdomadaires.

Et, malgré le fait que les enseignants et la direction de l'école se réfère à ces charges financières mots euphonie "les besoins de l'école," le fait demeure - ils sont totalement illégale. En outre, il est bien conscient de gestion et de haut, qui, malheureusement, donne son consentement tacite pour justifier ces accusations que l'Etat est très mal financé l'école

Cependant, ce ne sont pas une excuse, pas une raison pour "arnaquer" les parents aussi collant. Malgré le fait que l'extorsion est monnaie courante pour de nombreuses écoles, pour faire face à cela est possible et nécessaire. Heureusement, au cours des dernières années les parents ont cessé dans le silence d'attribuer l'argent à l'école, mais largement intensifié.

De plus en plus prudents, compétents et avertis légalement les parents qui luttent pour trouver la vérité et de comprendre comment ceux légitime ou d'autres types de charges financières dans chaque cas. Dans ce cas, si vous êtes fatigué et se sentir comme "vache à lait" pour les enseignants, cet article est écrit pour vous.

Avec le minimum de connaissances nécessaires, vous serez en mesure de résister à la tyrannie des enseignants qui réclament de plus en plus des injections de trésorerie. Et les parents d'enfants d'âge préscolaire, ce matériau peut également être très utile, parce que l'argent qu'ils ont à porter pas moins, et l'école est sans doute pas loin.

Pour ce qui doit être payé à l'école?

Pour que la plupart des parents doivent payer l'école? Bien sûr, les différentes écoles peuvent avoir leurs propres particularités et de nuances, mais une liste commune est toujours le même:

  • Le prix d'entrée pour l'admission à la première année

Dans de trop nombreuses écoles, en particulier ceux qui sont situés dans des emplacements privilégiés, afin de former l'enfant ont pris, le soi-disant besoin de payer un droit d'entrée. Mais ce nest pas tout - sont souvent le prix d'entrée est seulement de payer pour quelque chose que l'enfant a été admis à l'examen d'entrée d'origine. Seulement dans le cas où leur enfant va passer avec succès, il est écrit dans la première classe. Très souvent dans une situation similaire obtenir ces futurs élèves de première année qui vivent pas dans la région où se trouve l'école

Mais en fait, l'ensemble de ces mesures sont absolument illégal. Dans le cas où les places dans les écoles est encore, l'enfant devrait prendre sans aucune - des tests et examens d'entrée. Selon la loi, tous les examens à l'école primaire à tous est strictement interdite. Mais si le lieu n'a pas, prends l'enfant et, en conséquence, l'école ne sera pas avoir si elles le voulaient.

Mais comment savoir si ces mêmes lieux? Il est pas nécessaire de procéder le directeur a pas de négociations orales - dans le cas de - tout conflit vous ne disposez pas des preuves. Écrire une demande formelle écrite à la direction, et la déclaration de la demande d'inscription à la formation de la première année de votre enfant. Et pas d'informer les enseignants sur ce que vous attendez une réponse écrite. Dans ce cas, vous obtiendrez un échec, vous pouvez toujours savoir si Offres d'effet dans le département de l'éducation, à laquelle votre école choisie.

  • Des classes supplémentaires

Deuxième élément favori retirer de l'argent de leurs parents - est payé des leçons supplémentaires avec l'enfant dans les matières générales, des tasses et des sections. Dans ce cas, les parents doivent demander si elles ont de l'éducation licence institution. Ils peuvent être fournis que si l'école a une licence et tous les permis pertinents.

  • Aider l'école à la réparation ou l'achat de produits de première nécessité

Cet article est également pas la dernière place dans la collecte du papier argent des parents. Pour donner ou non - il est là pour vous. Dans tous les cas, d'exclure un enfant de l'école dans le cas où vous ne serez pas payer pour ces coûts, personne n'a le droit. Cependant, si vous décidez de tout - encore aider l'école et de remettre l'argent, rappelez-vous la chose principale - ne jamais transférer de l'argent de la main à la main.

Chaque école a son propre compte de chèques, dont les parents peuvent transférer de l'argent pour les besoins de l'école. En règle générale, vous pouvez soit transférer de l'argent par virement bancaire ou par un service centralisé de département de l'éducation municipale, où vous sera donné dans les mains de la réception appropriée.

L'école est sur votre première demande, vous devez montrer un rapport détaillé, qui précisent exactement ce montant et ce qui a été dépensé. En outre, tous les frais doivent être appuyés par une documentation appropriée - reçus, bons de souscription et autres consommables. Ceci afin d'assurer que les parents savent exactement où leur argent a été dépensé. Sinon, tous les frais sont considérés comme illégaux, et l'école est de violer la loi sur l'éducation gratuite.

  • Jour et graduations du Nouvel An

Aucune petite poste de dépenses sont différentes fêtes scolaires. Et si une petite quantité des jours fériés, il est nécessaire de levage, le bal est une véritable catastrophe pour la plupart des familles. Cela ne surprend pas - les sociologues estiment que l'année dernière le montant moyen du commerce parents russes pour le bal, était de 10 mille roubles. D'accord, un total de tours de montant assez impressionnant pour lesquels vous pouvez jouer ensemble un mariage, pas ce bal.

Bien sûr, lors de la réunion des parents est prudent de prévoir cette question, en tenant compte des possibilités financières des parents. Vous voudrez peut-être d'abandonner le restaurant le plus branché de la ville et d'opter pour un café plus modeste?

Et d'ailleurs, souvenez-vous que vous devez toujours être en mesure de contrôler où votre argent sera dépensé. Malheureusement, pas tous les gens propres, et il arrive parfois qu'une partie considérable de l'argent collecté finit dans les poches des membres du comité de parent et l'enseignant de la classe.

  • Cadeaux pour les enseignants

Le premier de Septembre, Journée de l'enseignant. Nouvel An 8 Mars, à nouveau - sortie - dans de trop nombreuses écoles, les enseignants ont décidé de donner des cadeaux à ces vacances. Et un bouquet modeste de fleurs et une boîte de chocolats à long - est révolue depuis longtemps. Maintenant, la valeur du don dans les milliers de roubles, et dans certains cas - et les dizaines de milliers. Le don ou pas? En principe, il est à vous, mais rappelez-vous que cette chose est tout à fait volontaire.

 pots de vin à la maternelle

  Des réquisitions en maternelle

Pas moins causer à juste titre l'indignation des parents et de la situation qui se passe dans les écoles maternelles. Malheureusement, il est pas un secret que le problème avec la présence de places dans les jardins d'enfants Russie dire, et il faut vouloir y extrêmement difficile et très. Il est présent et sont extrêmement chefs entreprenants de jardins d'enfants, chaque fois inventer de nouveaux et de nouvelles raisons de pots de vin de trésorerie provenant des parents d'enfants. Et les parents portent consciencieusement un pot de vin à un jardin d'enfants.

En outre, ces mêmes tarifs commencent à partir du début, ou plus précisément - il est avec eux et commence une visite à un enfant de la maternelle. Pour que votre enfant pourrait aller à l'école maternelle, vous pouvez exiger un 5 à 30 mille roubles, selon la région.

Ces cas, malheureusement, ne sont pas le genre de exception à la règle, mais plutôt une tendance effrayante. Et, malheureusement, les parents eux-mêmes encouragent son développement, portant docilement l'argent à l'école maternelle, si chaque fois que l'extorsion d'argent pour l'adoption d'un enfant chez les parents de la maternelle appel aux autorités supérieures, alors ces cas serait de moins en moins.

Toutefois, dans le cas où l'enfant a réussi à entrer dans le jardin sans aucun - pas de frais d'entrée, mais tout simplement, sans un pot de vin, les parents devraient être préparés pour le fait que les charges financières seront leur donner un service régulier, presque un mode de vie. Et les raisons pour avoir surmonté presque le même que dans les écoles:

  • Jardin a besoin

Souvent, les parents sont invités à remettre de l'argent pour une variété d'articles ménagers pour les enfants - dans le linge de lit, serviettes, jouets, articles ménagers - savon, poudre et ainsi de suite. Et très souvent, les parents sont franchement perplexes - pourquoi prendre de l'argent sur certains postes de dépenses comme l'achat de linge de lit ou des jouets quelques fois par année?

Il est peu probable que - quelque chose va arriver dans quelques mois avec deux ensembles de linge de lit pour quelques mois, au cours de laquelle l'enfant dormait sur elle quelques heures pendant les heures calmes.

Et il en est ainsi - souvent certains, sinon la plupart de l'argent que les parents passent, ne laissant absolument clair où. Plus précisément, exactement - les claires mêmes - des parents comité, les enseignants, la tête. Rappelez-vous que dans ce cas, le même schéma que et à l'école - ne laissez pas l'argent en main. Ils devraient être transférés au compte spécial de la maternelle.

Si la collecte de fonds est seulement une initiative du comité de parents, et que vous avez décidé de soutenir, rappelez-vous que vous avez le droit d'exiger un rapport complet - tous les reçus et les bordereaux de décaissement.

Et d'ailleurs, ne pas oublier que toutes ces contributions sont purement volontaires, et en tout cas ne devraient pas être accusés de la responsabilité des parents. Dans le jardin, il n'y a pas le linge de lit? rien ne vous empêchera de vous acheter deux ensembles de draps. Pas de plats? Il peut également être acheté par et attribué à l'école maternelle, est-ce pas?

  • Préparation pour l'école

Dans le groupe des plus âgés nécessitent souvent les parents à payer pour la préparation de l'enfant à l'école. Cependant, rappelez-vous que toute la formation est gratuite. Et pour se préparer à l'argent dans le jardin devrait être une licence correspondante. Sinon, la demande de monnaie est absolument illégal.

Les parents en tout cas, nous ne devons pas oublier que tant que vont les parents à réfléchir à la façon de donner un pot de vin à un jardin d'enfants ou à l'école, ils devront retirer de l'argent. Alors peut-être qu'il est temps d'arrêter ce gâchis financier?

 Bribes à l'école et à la maternelle. Comment lutter contre elle?

Nous recommandons que lecture: l'adaptation des enfants à la maternelle





Яндекс.Метрика