De style gothique de robe
 Contenu:

  • Style gothique au Moyen Age
  • La sous-culture gothique au XXe siècle
  • Créer une image

De style gothique de la robe est principalement utilisé filles et des garçons appartenant à la sous-culture des jeunes prêts. En fait, ils copient simplement la mode qui a prévalu en Europe dans les siècles XVII-XVIII et a été appelé "néo-gothique". La principale caractéristique de cette image est la prédominance totale de noir.

La mode gothique moderne a peu à voir avec les vêtements portés par les Goths dans l'Europe médiévale. Nous pouvons dire que l'émergence de ces tenues sont responsables croisades. Parce que pour connaître l'heure a eu l'occasion de parcourir le monde, de connaître d'autres cultures, d'apprendre quelque chose de nouveau, elle a maîtrisé la technologie jusque-là inconnue, ainsi que des méthodes pour la confection de vêtements.

Capacité célèbre gothique de trouver un beau et parfait dans un endroit sombre et terrible. Patrie de ce style est considéré comme la France; la forme la plus extrême, il a acquis en Bourgogne. Tenues gothiques première apparition au Moyen Âge en Europe vient à un moment où les indésirables, contrairement à toute personne sorcière brûlée sur le bûcher, le peuple a prévalu sur l'Eglise catholique, et les chevaliers ont été trahis son amant. Vêtements gothique, en fait, comme en architecture, précisément à cause de sa belle sombre, beauté froide et extrêmement austère.

Style gothique au Moyen Age

Pendant le temps de l'apparition de cette tendance dans la compagnie de vêtements a été divisée en classes, ordres qui diffèrent les uns des autres. Par exemple, les citoyens ne sont pas autorisés à porter des costumes ou des robes de soie, ont été interdits et les trains longs, mais sur la règle des seigneurs féodaux, bien sûr, il n'a pas appliqué. Pendant cette période, comme en témoignent les experts, les Européens enfin appris à coudre, des tailleurs métier est devenu plus parfait.

Les premières notes gothiques sont apparus dans les vêtements militaires - chevaliers en armure. Transformation de la façon habituelle a commencé avec cette décoration. En lieu et place de la chaîne lourde poster uniformes faciles et en apesanteur en acier solide. Après les nouvelles tendances en uniforme militaire, a pris la modernisation et casual wear citadins. Ainsi, l'époque romane différait couture libre, qui est aussi appelé "rubashkoobraznym." Son successeur, gothique non seulement introduit la mode montage, robes sophistiquées, mais étant donné le monde variantes presque tous connus de coupe.

Les scientifiques croient que leurs contours définitifs de costume gothique achetés dans le XVI siècle. Vêtements pour hommes deviennent courte, et il y avait une division claire des femmes sur le corsage et la jupe, qui tailleurs utilisent des inserts en tissu étaient plus grandes. Robes cousues pour les dames avec un front profond décolleté et le dos, manches longues, légèrement conique vers le bas. Vêtements de cette époque a été marquée par les éléments suivants: des colliers de stand-up pointus et se Poignets manches, bottes avec des nez tendus, dont la longueur pouvait atteindre jusqu'à 50 centimètres, chapeaux avec des angles vifs. Initialement choses ont été faites de tissu lumineux, souvent en velours (il est tard caractéristiques du style gothique seront teintes sombres).

Alors que les hommes portaient deux types de costume - longs et lâches, ainsi que courtes et étroites. La deuxième option était plus populaire parmi la population plus jeune. Depuis le début des créateurs de mode médiévale du XIVe siècle introduits dans purpuen - veste courte avec rétréci pend ou aux manchons de sol, qui a été combinée avec les pantalons-bas. Les représentants des familles nobles cousaient kotardi - caftan étroite. Un deuxième type de vêtements servi Blio - laisser filer la veste jusqu'à la taille avec des planchers larges.

Imperméables tout est un simple morceau de tissu, plié et réticulé sur les côtés, avec un trou découpé pour la tête. Ce vêtement a été appelé scapulaire, et si elle existait des fentes pour les mains ou faire les manches, puis il a été appelé surcot.

Comme pour les vêtements pour femmes, il se composait de kameez et Cotto. Ce dernier était un genre de robe avec un haut et large jupe étroite, qui lie avec l'aide du dos et le côté laçage. Thalia fait allongée, et de l'estomac tissu drapé. Un attribut essentiel de la tenue féminine a été considéré comme piste, si elle était indicative de la longueur des dames de la noblesse. A la tête des filles portaient des "deux cornes" bonnets, ou gâteau, qui ressemblait à un tube, en tissu, en élargissant vers le bas et avec la coupe dans le haut de la tête.

Ainsi, les principaux éléments de la garde-robe médiévale gothique ont été signalées pointe de ses chaussures et chapeaux, taille haute et étroite laçage, un très long train, réalisé sous la forme de vêtements de pointe des dents. Et les hommes - étanche aux pieds de pantalons qui étaient plus comme les bas de femmes.

 Vêtements Gothic

La sous-culture gothique au XXe siècle

Au XXe siècle, l'émergence de tels sentiments en raison de la chute de la fin des années 70 'Pop Punk Style à la fois dans la musique et dans l'habillement. La Révolution, qui a cherché à les garçons et les filles à l'époque, n'a pas réussi, alors l'humeur rebelle a progressivement changé la jeunesse décadente. Maintenant, le principe de «vivre vite que la dernière fois, et mourir jeune" ne correspond pas à quelqu'un d'autre, à l'exception seulement ceux qui ont vraiment rien à perdre.

Initialement, les derniers jours Goths pratiquement pas différents des punks - ils portaient la même coiffure, accessoires, préfèrent des vêtements noirs. Cependant, de nouveaux groupes qui sont apparus dans l'Olympe musical, ont formé un mur solide que l'on sépare de l'autre sous-culture de la jeunesse. Le plus important première idole "neogotov" est devenu le groupe appelé «Joy Division».

Peu à peu, l'apparition de représentants de la sous-culture est devenu aperçu plus clair. Les jeunes sont plongés dans le deuil de la vie de, à leur avis, la souffrance et la douleur subi sa fortune sur les vêtements, la cueillette des tenues sombres nuances seulement. Risques de marche et a commencé à traîner du cimetière.

Un autre aspect, qui est considéré par les historiens de la mode, a eu un impact direct sur la formation de style gothique - sadomasochisme. Il est grâce à lui que les adeptes de cette sous-culture ont commencé à porter des tenues en cuir avec des clous, ferrures, des colliers, et autres. Beaucoup de Goths dans leur vie intime pratiquaient le sexe rugueux, fracassant, exprimant ainsi leur angoisse par la souffrance physique.

Il existe de nombreux sous-types de la sous-culture:

  • Goths anciennes;
  • entreprises;
  • vampires;
  • Renaissance;
  • Victorienne et autres.

Cependant, tous ont souligné le style sombre aristocratique, l'amour de l'art, et les états dépressifs.

 de style gothique à la mode de la robe

Créer une image

Vous devez comprendre que vous habiller comme un goth au cœur et à être tel - deux choses complètement différentes. Après tout, cette sous-culture est constitué non seulement de certains ordres - il est tout un mode de vie, qui sont ses membres. Cependant, si le front aura une sorte de costume célébration ou, par exemple, Helluin, alors pourquoi ne pas pendant un certain temps pour changer l'image? Pour choisir le bon costume Suivez ces instructions:

  • Votre tenue vestimentaire doit être dans le noir si l'ombre ne vous convient pas, donner la préférence à pourpre foncé ou violet. Comme pour le matériel, puis un bon choix serait de velours ou de cuir ou de soie, aussi faire attention à Lurex, vinyle, de brocart, taffetas et organza.
  • Goth girl à être dans un corset, qui est porté sur une robe ou une chemise. Il ne limitent pas seulement visuellement votre figure, mais aussi lui donner une forme très séduisant. Aussi pantalon de cuir appropriés, maxi-jupe ou MIDI. Vêtements de plein air prêt - il est seulement de longs manteaux.
  • Des hommes appartenant à cette sous-culture, regardent souvent très féminin, de sorte qu'ils peuvent habiller exactement dans les mêmes vêtements dames. Naturellement, pour mettre sur une robe ou un corset est pas nécessaire, mais porter une jupe est pas interdite. Aussi sont pertinents pantalon en cuir, chemise noire, manteau le sol ou une longue robe.
  • Les garçons et les filles, goths portent des chaussures sombres massives haute, semblable aux «meules». Choisissez bottes de l'armée ou des chaussures lourdes sur la plate-forme, les dames peuvent faire sur une chaussure à talons large.
  • Le style gothique est d'utiliser uniquement des accessoires en argent ou en alliage de métaux non précieux. Le fait que la couleur blanche symbolise la lumière froide de la lune et parfaitement souligne robes de lugubriousness prêts, et la pâleur de leur visage. Choisissez bijoux tels que des croix, pendentifs avec des crânes et des dragons, des araignées et des chats, des anneaux en argent massif et de grandes chaînes, bracelets en cuir. Sur le cou, vous pouvez porter un collier avec des pointes de métal, et son visage serait approprié de le piercing. Les filles sont aussi petit chapeau élégant adapté avec un voile et des gants résille noirs.
  • Beaucoup préfèrent Goths sac à dos noir énorme. Ils peuvent être décorés avec des clous, toutes sortes de rayures, peinture colorée colorées ou légèrement déchirés.
  • Une des principales composantes de l'image gothique - maquillage. La chose la plus importante à faire - de souligner la blancheur de votre peau. Pour ce faire, utilisez un fond de teint léger et de la poudre, mais le blush sur devraient être jetés. Yeux se déplacent abondante liner noir ou un crayon spécial, et pour un grand effet peuvent être appliquées sur les paupières ombres sombres. Nakraste lèvre rouge à lèvres mat d'une couleur de deuil, comme le bleu, violet ou bordeaux. Make-up est appropriée dans les images de deux hommes et des femmes.
  • Aucun de Goth ne laissera pas la rue avec pas fait jusqu'à ongles. Choisissez une couleur foncée vernis, parfaite - noir. La cause désordre le revêtement, plus coloré, vous aurez l'air.

Lorsque vous êtes satisfait avec les vêtements et le maquillage, faire attention à sa coiffure. Goths accueillent les cheveux longs, les couleurs sombres de préférence. Toutefois, si vous avez la lumière de la nature de cheveux, vous pouvez simplement repeindre dans la couleur de cendres, en utilisant un shampooing colorant conventionnel.

Comme vous pouvez le voir, changer son apparence est pas si difficile. La principale chose - il est juste de choisir la tenue vestimentaire appropriée et le maquillage. Une autre chose - à subir un changement dans la douche. Mais je pense que vous ne avez pas besoin. Espérons que ces conseils vous aideront à comprendre les caractéristiques du style gothique et créer l'image à laquelle vous aspirez.

 De style gothique de robe

Nous recommandons que lecture: le style rétro de





Яндекс.Метрика