causes de la coqueluche

Contenu:

  • Coqueluche: symptômes de la maladie chaque période
  • Les complications de la coqueluche
  • Le traitement de la coqueluche chez les enfants
  • Mesures préventives

Coqueluche - une maladie infectieuse aiguë, avec des attaques sévères de toux spasmodique.

Si cette maladie est très importante pour déterminer le diagnostic exact. Diagnostiquer la coqueluche depuis le premier jour de la maladie est presque impossible, et les enfants sont généralement à long traité pour une bronchite, une trachéite et le SRAS.

La source de l'infection est le seul homme - les enfants qui tombent malades avec des formes atypiques et typiques de la coqueluche, et bacillicarriers sains. Les plus dangereux sont les patients dans les premiers stades de la maladie.

L'infection est transmise uniquement par des gouttelettes aéroportées. Chez les personnes sensibles en contact avec les patients de développer la maladie à une fréquence allant jusqu'à 90%. Plus souvent les enfants malades d'âge préscolaire. Plus de la moitié des cas chez les jeunes enfants est due à l'absence d'immunité maternelle et l'absence de passage transplacentaire d'anticorps spécifiques. En outre, il y avait une augmentation de l'incidence à l'automne et l'hiver.

Coqueluche coli obtenu dans le corps par des gouttelettes aéroportées, est attaché aux parois des voies respiratoires, provoquant la première lumière, il l'inflammation (nez qui coule, la gorge rouge et douloureuse, toux légère). Mais les symptômes de base et les plus graves de la coqueluche se produisent seulement après 10-14 jours, lorsque les bactéries sont libérées dans le lumen des bronches et du sang d'un grand nombre de ses toxines. Cela conduit à une irritation, non seulement la muqueuse des voies aériennes, mais également du système nerveux central. Voilà pourquoi les enfants qui tombent malades avec la coqueluche deviennent très grincheux, dorment mal l'appétit, avoir dérangé.

 Les symptômes de la coqueluche
Retour au sommaire

Coqueluche: symptômes de la maladie chaque période

La période allant de la date d'entrée dans le corps de l'infection avant l'apparition des symptômes (période d'incubation) peut être de 6 à 20 jours, mais il est habituellement de 7 jours. La maladie se produit généralement dans les 6-8 semaines.

Il ya des périodes suivantes de la maladie: la période catarrhale, paroxystique (ou spastique) pendant la période du retour (ou permis), et la période de récupération.

Période catarrhale

Habituellement, il dure 1-2 semaines. Il se produit de différentes manières et ne possède pas de caractéristiques particulières. Les symptômes de cette période sont: une toux faible, nez qui coule et une légère fièvre. L'enfant peut éprouver caractère muqueuse nasale lourd et visqueux. La température du corps peut augmenter ou légèrement ou de rester normal, mais dans les cas graves peut atteindre 38-39ºS.

De la gravité de la maladie, il dépend aussi de la gravité de l'intoxication - d'affections mineures, l'irritabilité, l'anxiété et la perte d'appétit à une violation importante de l'état de santé général du patient. Pendant cette période, le principal symptôme est une toux coqueluche. La toux est sèche et lors de la réception traitement symptomatique est pas réduite, la soirée est renforcée et acquiert les attaques de caractères.

Période catarrhale dans les cas bénins dure 11-14 jours, et dans le cadre plus grave - jusqu'à 8 jours.

 visite médicale

Paroxystique période (spasmodique)

Toux aggravée et devient plus fréquent. Un trait caractéristique de cette période est l'émergence d'une série de chocs répétés 5-10 toux pendant une exhalation, suivie par un souffle soudaine et intense, qui est accompagné par un sifflement. Il ya d'autres caractéristiques de cette période: les rougit le visage du bébé ou se cyanose, la langue pend, ses yeux sont mis en œuvre, il la salivation, des veines gonflées dans le cou.

Certains enfants pendant les attaques se produit l'éruption involontaire d'urine et les matières fécales, peuvent être observées crampes et des évanouissements. Termine attaque libération de grandes quantités de mucus épais et collant, parfois accompagnées de vomissements. Graves crises de toux peut continuer aussi longtemps que l'enfant ne distingue pas le mucus visqueux qui viole les voies respiratoires. Vomissements dans ce cas se réfère aux signes typiques de la maladie.

A ce stade de la maladie de la combinaison de la toux avec vomissements est si caractéristique que la coqueluche est nécessaire de soupçonner dans ces cas est toujours, même si il n'y a pas de sifflement souffle après avoir toussé. La toux est enfant très épuisant, il prend peur et se méfier. La toux peut provoquer des éternuements, de la déglutition, de l'exercice, offrir une boisson ou de la nourriture, ainsi que la lumière crue, fort bruit soudain, l'excitation ou la peur de l'enfant. Entre des quintes de toux des enfants ne donnent pas l'impression de gravement malade et se sentir bien. Ils peuvent jouer en toute sécurité, intéressé par les autres.

Tous les enfants se sentent venir une crise sur la toux: les personnes âgées se plaignent de éraflures thoraciques, maux de gorge, démarrage inférieure à pleurer, perdre de l'intérêt dans les jouets, la course à sa mère, deviennent agités.

Nombre de toux dépend de la gravité de la maladie. Ainsi, dans le numéro de la coqueluche bénigne de saisies est de 8-10 fois par jour, sans vomissements. L'état de santé général de l'enfant avec la bonne.

Lorsque le nombre de coqueluche attaques modérément sévères de la toux jusqu'à 15 fois par jour, ils sont généralement accompagnées de vomissements. Entre les périodes de bien-être infantile est améliorée, mais pas complètement normales: l'enfant refuse de manger, reste atone, la difficulté à dormir, de mauvaise humeur devenir. Le visage devient bouffi, paupières gonflées, semble hémorragies sur la conjonctive.

Lorsque le nombre de coqueluche sévères quintes de toux peut dépasser 20-25 fois par jour. Développe un manque d'oxygène, la peau devient pâle, semble teinte bleuâtre triangle nasogéniens. Vous pouvez voir l'angoisse et de l'ulcère sur le frein de la langue à cause du stress et le traumatisme des incisives inférieures. Dans les cas très graves peuvent causer des accidents vasculaires cérébraux, la perte de conscience, convulsions, la fréquence respiratoire, qui ont généralement lieu au cours de la période de récupération.

En l'absence de traitement en temps opportun de la période spasmodique dure de 2 à 8 semaines ou même plus. A la fin de cette période, la quantité de la toux est réduit, ils deviennent plus doux, et la maladie entre dans la période suivante.

Période de retour (résolution) et de récupération

Dure 2 à 4 semaines. Quintes de toux deviennent rares, sans vomissements. L'enfant leur apporte beaucoup plus facile, il améliore la santé et l'état général.

La période de récupération peut durer de 2 à 6 mois. A cette époque encore conservé une faiblesse, l'irritabilité, l'anxiété, la susceptibilité des enfants à d'autres infections. Lorsque la maladie d'autres infections respiratoires, comme le SRAS, la toux peuvent être repris.

 Les complications de la coqueluche
Retour au sommaire

Les complications de la coqueluche

Chez les jeunes enfants, la coqueluche se produit beaucoup plus difficile que chez les enfants plus âgés. La période d'incubation est réduite, et dure moins catarrhale et convulsive devient plus longue. Coqueluche, dans de nombreux cas il n'y a pas, mais il ya des crises d'angoisse, des pleurs, des éternuements. L'enfant peut poser le fœtus.

Souvent, il ya des retards de souffle, qui peut durer de 30 secondes à 2 minutes, ou même arrêter de respirer. Ils peuvent se produire en dehors de l'attaque, au cours de l'attaque, et même dans son sommeil. Chez les très jeunes enfants au lieu de les vomissements peuvent être régurgitation.

Des complications très fréquentes de la coqueluche chez les jeunes enfants sont un accident vasculaire cérébral à la paralysie, troubles du développement psychomoteur, la bronchite.

La complication la plus fréquente de la coqueluche est la pneumonie, qui est causée par bâton de coqueluche ou une infection bactérienne secondaire. 90% des décès chez les enfants de moins de 3 ans en raison de la pneumonie est. Il peut venir et l'aggravation de la tuberculose. Autres complications de la coqueluche peuvent être laryngite aiguë à une sténose du larynx, la bronchiolite, encéphalopathie, la rupture de la membrane, une hernie inguinale ou ombilicale, le prolapsus du rectum. Chez les adultes, les complications sont rares.

Enfants vaccinés la maladie est seulement légère, sans complications et les conséquences, le plus souvent dans le (SRAS) forme effacés.

 traitement de la coqueluche chez les enfants
Retour au sommaire

Le traitement de la coqueluche chez les enfants

Les enfants atteints de maladie modérée à sévère ne doivent être traitées que dans un hôpital.

Il est important de respecter le contenu et la nutrition des enfants malades. Il faut supprimer tous les stimuli externes, à assurer à l'enfant un environnement calme, pour lui permettre de se livrer au jeu calme. La chambre était un enfant malade doit être fréquemment et bien ventilé, installez-le dans un humidificateur. Ou au moins de placer les récipients avec de l'eau, accrocher les serviettes humides.

Si un enfant a une température normale du corps, alors il est possible de marcher, mais veillez à éviter tout contact avec d'autres enfants. En été, vous pouvez marcher à tout moment, en hiver - avec pas de vent et une température de l'air pas inférieur à 12 ° C

Alimentation de l'enfant doit être une complète, fractionnée et doux sur la préparation. Nourrissons importantes à garder à l'allaitement au sein, en augmentant le nombre de tétées et de réduire le montant ponctuel de lait. La même chose devrait être fait et quand l'alimentation artificielle. Enfant après des vomissements besoin pour terminer le repas. Pendant la maladie besoin de fournir l'abondance des fluides de l'enfant. En outre, la nourriture de la nourriture froide devrait être supprimé, car il provoque la toux, irritant l'arrière de la gorge.

Le traitement au stade initial de la coqueluche est l'utilisation d'antibiotiques, car à ce stade, ils peuvent encore supprimer le développement de l'agent pathogène, et peuvent se produire même une guérison complète sans une transition vers la prochaine étape de la maladie. Si la prochaine étape déjà eu lieu et il y avait toux spasmodique, les antibiotiques ne seront pas en mesure d'influer efficacement sur la baguette de la coqueluche. Voilà pourquoi les antibiotiques ne sont pas administrés dans la seconde période de la maladie.

Traitement pertussis air frais et l'utilisation d'antibiotiques est pas limité. Il existe de nombreux médicaments qui aident lorsque vous toussez, mais parce qu'ils ont pas celui qui peut grandement faciliter l'évolution de la maladie. La sélection d'un médicament en particulier dans le traitement de la coqueluche - il est le médecin.

S'il vous plaît être conscient que si le médicament prescrit par le médecin ne vous aide pas en termes des parents d'un enfant malade, cela ne signifie pas qu'il inapproprié reception. La plupart des expectorants flegme. Toux bébé, peut-être moins sera pas, mais le risque de complications de la maladie significativement réduite, car il est, un mucus épais et visqueux viole la perméabilité des bronches, provoquant le développement de l'inflammation des poumons.

La toxine de pertussis et entraîner une sensibilisation de l'ensemble du corps de l'enfant, de sorte que le traitement peut être utilisé médicaments contre les allergies. Votre médecin peut prescrire des antihistaminiques et des suppléments de calcium, qui ont également un effet anti-allergique.

Pour liquéfier le mucus épais peut être attribué à l'inhalation d'enzymes protéolytiques, mais seulement pour les enfants à partir de 3 ans.

Retour au sommaire

Mesures préventives

La mesure préventive la plus fiable est la création de la coqueluche immunité par la vaccination. Calendrier de vaccination pour les vaccinations obligatoires de vaccin DTP. Vaccinations commencent à faire des enfants avec l'âge de trois mois, avec la diphtérie et le tétanos. Proposée vaccin est assez difficile, les expériences de l'enfant après la fièvre de vaccination, malaise, perte d'appétit. Les enfants vaccinés souffrent également de la coqueluche, mais il est beaucoup plus facile, de sorte que le diagnostic de la coqueluche est mis dans les dizaines de fois moins que la maladie se produit réellement.

Coqueluche isolé pendant 25 jours. Les enfants en contact avec des patients atteints de la coqueluche, surtout dans la première année et jusqu'à 2 ans non vacciné donateurs introduit immunoglobuline normale. Le centre de soins de l'enfant lors de l'inscription sur les enfants malades avec la coqueluche a imposé la mise en quarantaine pendant 14 jours après l'isolement du patient.

Le médecin doit assister à un enfant malade à la maison 1-2 fois par semaine pour la coqueluche soupçonnée, et quand la confirmation - en fonction de l'état du patient. Dans tous les cas de la maladie signalés dans les soins de l'enfant, l'enfant fréquente, et SES. Enfants de moins de 7 sont en contact avec les malades, et les enfants de moins d'un an d'entrer en contact avec PRESSE malades 14 jours d'isolement. Si le patient est pas isolé, alors la durée de la quarantaine est porté à 25 jours à partir de l'apparition des premiers signes de la maladie malade.

Les enfants âgés de 7 ans (coqueluche) et les enfants âgés de 1 an (lorsque parakoklyushe), les adultes ne peuvent pas être source de division, mais pour eux d'être installé sous surveillance médicale pendant 14 jours et si elles continuent à traiter avec une personne infectée, l'observation peut durer plus plus longtemps.

Caractéristique coqueluche - l'absence totale de l'immunité innée à elle, tellement malade de cette maladie peut même les nouveau-nés. Mais après le traitement produit une immunité très forte qui persiste toute la vie.

Ainsi, la coqueluche - une des maladies infectieuses et non dangereuses qui peuvent tomber malades chaque personne. Et si les symptômes ci-dessus apparaissent, le traitement doit commencer dès que possible. Mais ne pas l'automédication. Si vous soupçonnez la coqueluche devrait consulter immédiatement un médecin, qui, après des tests de laboratoire peuvent confirmer le diagnostic et ou éliminer la coqueluche. Les symptômes caractéristiques de la coqueluche peut être un symptôme d'autres maladies.

Par conséquent, seul un médecin peut faire un diagnostic correct et un traitement approprié. Dans le temps traitement prescrit peut empêcher le développement de diverses complications qui surviennent souvent dans la coqueluche. Et, bien sûr, ne pas oublier les mesures de prévention dans le temps de faire des enfants vaccinés.

 Les symptômes de la coqueluche, en fonction de la période de la maladie,




Яндекс.Метрика