les causes de l'éruption chez un enfant


Contenu:

  • Sudamen Banal
  • Réaction allergique
  • Les maladies virales
  • Les infections bactériennes
  • Vos actions lors de la détection

Chaque parent, bien sûr, une préoccupation des écarts dans la santé de l'enfant. Un des motifs de préoccupation sont divers les parents des éruptions cutanées. Souvent, l'éruption apparaît après que la température élevée ou avec elle. Toute cause de préoccupation devrait être montré pédiatre éruption cutanée. Dans certains cas, vous ne pouvez pas précipiter, et dans quelques jours marcher tranquillement chez le médecin (si l'éruption elle-même n'a pas lieu). Dans d'autres cas, il est extrêmement dangereux et le score est pas sur les jours et à l'horloge. Dans ce numéro, vous avez besoin de comprendre et de se souvenir de ce qu'il faut chercher.
Retour au sommaire

Sudamen Banal

L'éruption la plus sécurisée qui survient après une forte transpiration du corps à une température élevée, une éruption de chaleur. Sudamen - une irritation de la peau qui se développe après une transpiration abondante et le manque d'évaporation de la sueur. Souvent vu chez les nourrissons et les jeunes enfants. Il contribue au développement de surchauffe excessive et enveloppement de l'enfant.

Sudamen apparaît comme une éruption cutanée sous forme de petites bulles avec des contenus liquides transparents dans les zones fermées de la peau (bras, jambes, dos, le cou, les fesses). Il peut causer des démangeaisons et de l'anxiété de l'enfant. Le traitement est de prendre des bains d'air et les traitements de l'eau avec une solution lumière de permanganate de potassium, une décoction d'écorce de chêne ou de la succession. Les antihistaminiques d'admission dans ce cas est inapproprié.

Pour la prévention de l'urticaire, de même que pour soulager l'état du patient avec une augmentation de la température corporelle, les adultes doivent fournir le froid, l'air humide dans la chambre et ne pas gâter enfants. Si vous ne le faites pas, la probabilité de la chaleur épineuse sera plusieurs fois supérieur.

 Examen par un pédiatre
Retour au sommaire

Réaction allergique

A haute température, la plupart des parents commencent à antipyrétiques et dans certains cas aussi d'autres médicaments. Chacune des composantes de ces médicaments pourrait être un allergène est pour votre enfant et provoquer une éruption cutanée. Vous pouvez aussi ne pas exclure les allergies de contact (vous mettez un enfant quelque chose de nouveau ou fait le lit de linge propre).

Il manifeste une éruption allergique assez rapidement après le contact avec un allergène, et une variété d'éruptions cutanées avec démangeaisons de la peau. Souvent accompagné d'une rhinite allergique forte. Si vous rencontrez un des parents téméraires doivent nécessairement analyser ce qu'ils ont été donner à votre enfant un nouveau récemment (médicaments, nourriture, vêtements) et, sur cette base, de tirer une conclusion - une éruption cutanée peut se manifester de réaction allergique.

Le traitement est l'élimination des allergènes de l'environnement de l'enfant (pour changer de médicaments, de vêtements, de la literie), la réception des sorbants (pour un retrait plus rapide de l'allergène de l'organisme) et de prendre des antihistaminiques, prescrits par votre médecin. En cas de suspicion d'allergie doivent consulter un médecin parce que au cours de la deuxième manifestation de même les allergies les plus mineures peuvent avoir des complications graves, en particulier - œdème de Quincke. Les piqûres de moustiques provoquent également une réaction allergique de la peau, un grand nombre de piqûres peut parfois être confondue avec une éruption cutanée.
Retour au sommaire

Les maladies virales

L'herpès de type 6 et 7

Le virus provoque le plus souvent une infection chez les jeunes enfants (souvent jusqu'à deux ans), qui est appelé une éruption soudaine (de la roséole). Parfois, il est appelé psevdokrasnuhoy.

Développer la maladie avec une forte fièvre. D'autres symptômes. A 3-4 jours à partir du début température baisse, et après 9-20 heures après le point de température apparaît une éruption cutanée rose. Éruptions sont situés dans tout le corps. Par la suite, la température ne monte. Il est souvent confondu avec une éruption cutanée, une réaction allergique du corps à la fièvre, ce qui pour les jours quand je étais une forte fièvre, devait donner aux parents de l'enfant. Cependant, l'éruption disparaît de sa propre dans un couple des jours sans l'utilisation de tout médicament.

Lorsque la roséole un traitement spécial est nécessaire, la maladie est pas dangereux et ne fournit pas de complications.

Rougeole

Au début de la maladie de la fièvre, de la toux et de l'écoulement nasal sont présents. L'éruption apparaît sur l'enfant 3-4 jours après l'apparition de la maladie. Petites taches rouges (qui peuvent fusionner, devenant grandes taches) apparaissent sur la tête et le visage, et le naufrage lentement vers le bas, un couple de jours pour atteindre les pieds. La maladie est grave et assez mal toléré. Dans notre pays, grâce à la vaccination, est rare.

La roséole

Lorsque la température de la rubéole et une éruption cutanée apparaissent dans le même temps, accompagnée de symptômes d'infections respiratoires aiguës et des ganglions lymphatiques dans le cou et la tête. L'éruption est fine, de couleur rose pâle. Distribué que la rougeole, de la tête aux pieds, mais plus rapidement - en quelques heures et disparaissent dans les 3-4 jours. Enfant contagieux est considérée comme le jour avant l'apparition de l'éruption, et 5 jours après. Une attention particulière devrait être accordée aux femmes enceintes, l'isolement d'un patient avec la rubéole en raison de l'impact extrêmement défavorables du virus sur le fœtus (indépendamment de savoir si une femme tombe malade après un contact avec malade ou non).

La varicelle

Rash vient au milieu de la hausse des températures et de la détérioration de la santé globale. L'éruption apparaît comme des taches rouges sur toute la surface du corps. Après une couple d'heures, ces taches se transforment en cloques remplies d'un liquide incolore, et commencent à démanger. Le deuxième jour du liquide dans la fiole est trouble, et la Pimple se rétrécit, se dessèche et recouvert d'une croûte qui tombe dans une semaine. Dans 3-7 jours le corps de l'enfant sera de nouveaux boutons. Enfant contagieux est considérée comme le jour avant le début de la maladie tout au long de la maladie et 5 jours après la dernière éruption des fragments. Le plus facilement cette maladie transporter les enfants de moins de 12 ans, les enfants plus âgés tolèrent plus difficile, mais pour les adultes, il est une menace sérieuse, et conduit souvent à des complications.

 infection bactérienne
Retour au sommaire

Les infections bactériennes

La scarlatine

Une maladie infectieuse avec réaction grave à eritrotoksin - une substance toxique qui produit certains des streptocoques des bactéries. Premiers pas la maladie est caractérisée par une forte hausse de la température à 39-40 ° C Dans le même temps, un enfant peut être maux de tête, des nausées, et de la déglutition, de graves maux de gorge. Si vous regardez dans la bouche de l'enfant pendant les premières heures après l'apparition de la maladie, vous verrez que la langue est revêtu de fleur blanche. Plus tard, la langue sera taches rouges et blanches brillantes et lumineuses apparaissent sur les amygdales.

À la fin de la première journée, il ya petite éruption de rose. Il couvre l'ensemble du corps et concentrée dans les plis de la peau. Au contact de la peau est sèche et rugueuse, comme du papier de verre, et rougeâtre en apparence, avec beaucoup plus de points rouges lumineux. Une autre caractéristique de la scarlatine est que la zone autour de la bouche (triangle nasogéniens) reste propre de cicatrices et pâle.

Une semaine après la disparition de l'éruption commence peau peeling très forte (surtout sur les paumes) - se meurt perdu pendant les cellules de la maladie de l'épiderme, la couche externe de la peau.

Avec un traitement en temps opportun de la scarlatine avec des antibiotiques de résultats cliniques de bien-être, et en cas de défaillance d'entre eux - presque toujours de graves complications. Enfant quarantaine dans la scarlatine (3 semaines à partir du début de la maladie) ne pas agir pour l'enfant ne soit pas infecté personne, et à un moment jusqu'à ce que le système immunitaire est pas encore entièrement développé, ne pas courir à nouveau avec la bactérie streptocoque, comme cela peut conduire à des complications et des réactions allergiques.

La méningococcie

La maladie la plus grave et la plus mortelle de la maladie par le temps avant que le traitement ne sont pas des jours, et l'horloge - la méningite à méningocoque. Lorsqu'elle est injectée dans le sang par l'infection du sang pénètre dans le cerveau. Parfois, cette forme de méningite à méningocoque lorsque la méningite est une infection du sang. Les symptômes de cette forme de méningite sont:

  • température corporelle élevée,
  • éruption des saignements sous la peau sous la forme d'étoiles (peut-être seulement quelques éléments), qui, lorsque la pression est appliquée avec un doigt, ne disparaît pas,
  • des vomissements.

A température corporelle élevée, des vomissements et une éruption cutanée sous la forme d'une hémorragie sous-cutanée (en forme d'étoile), qui ne disparaît pas lorsqu'il est pressé avec un doigt, il est nécessaire de toute urgence pour amener l'enfant à un établissement médical. Avec un traitement rapide et l'utilisation d'antibiotiques la maladie est traitée et ne provoque pas de complications. Pour la prévention des infections à méningocoques est la vaccination.

Retour au sommaire

Vos actions lors de la détection

Si vous remarquez une éruption cutanée chez un enfant de votre première tâche est d'analyser ces derniers jours afin de déterminer - si l'éruption est de nature allergique. Si elle est une allergie - la suppression de l'allergène. Si vous croyez que l'enfant a une infection à méningocoque - appelez immédiatement une ambulance. Si vous soupçonnez une maladie infectieuse causée par la maison d'un médecin (pour éviter la contamination du transport environnante et la clinique) et d'isoler l'enfant de la maternité (jusqu'à ce que vous êtes sûr que la maladie - pas la rubéole).

Avant de rejoindre le médecin ne doit pas être lubrifié par des agents téméraires, en particulier les colorants. Pourtant, le diagnostic et l'affectation du traitement doit être faite par votre médecin. Seulement, il peut déterminer: une maladie virale ou bactérienne enfant, et si bactérienne, puis affecter l'antibiotique approprié. Pour éviter une partie de la vaccination contre les maladies ci-dessus. La vaccination selon le calendrier de vaccination, renforce le système immunitaire de l'enfant, essayez d'éviter les allergènes et être en bonne santé!

 Éruptions sur la peau après la température de l'enfant




Яндекс.Метрика