les causes de l'éruption chez un enfant

Contenu:

  • Maladies de la peau de l'enfant
  • Les réactions allergiques
  • Les maladies infectieuses de l'enfant
  • Maladies infectieuses dangereuses

Certains parents sont confrontés à une situation où l'enfant a une éruption cutanée apparaît sur le dos.

L'enfant se plaint presque toujours que le dos est rayé mal. En tout cas, avec de tels symptômes devraient communiquer avec leur pédiatre, mais tous les parents devraient savoir ce qui peut être liée à une éruption cutanée sur le dos de l'enfant et ce que cela pourrait signifier.

La maladie, qui peut être accompagnée d'une éruption cutanée sur le dos d'un enfant peut être beaucoup. Mais il ya une liste des maladies les plus courantes qui tendent à le transporter dans l'enfance. Ces maladies peuvent être divisés en plusieurs groupes: les maladies infectieuses; maladies de la peau; réaction allergique.

L'article va vous aider au moins à peu près un diagnostic préliminaire (bien que ce soit - le problème du médecin), pour déterminer les causes possibles de l'éruption et d'évaluer la gravité de l'état de l'enfant. Cette connaissance peut vous aider, d'une part, de ne pas perdre la vigilance dans le cas d'une maladie grave, et de l'autre, ne vous inquiétez pas au début. Mais rappelez-vous: ne pas l'automédication un enfant et être sûr d'appeler le médecin!

 à l'examen, le pédiatre
Retour au sommaire

Maladies de la peau de l'enfant

Commençons par le groupe le plus inoffensif des maladies. Ceux-ci comprennent la chaleur de Barbarie. Particulièrement sensibles à cette maladie nourrissons. Les symptômes de la maladie sont: le corps de l'enfant (en particulier sur le dos, la poitrine, le cou, et d'autres domaines où il ya des glandes sudoripares) produisent belle éruption rosâtre. La cause de la maladie peut être soit un manque de soins pour l'enfant, l'emmaillotage trop serré, la surchauffe.

Faire face à l'éruption de chaleur peut être sur leur propre. Tout d'abord, vous avez besoin d'un bon lavage avec du savon et de l'enfant, le changement du linge et des vêtements et de veiller à ce que le bébé est pas couché dans les couches mouillées une longue période n'a pas la sueur. On peut utiliser la poudre pour bébé dans les endroits où il ya une éruption cutanée. A partir de maintenant, vous devez suivre un certain nombre de règles: donner la peau du bébé à respirer, utiliser des crèmes avec une texture faible en gras. Si tout d'un coup la sueur des enfants, devrait immédiatement rincer et de changer: il aidera à prévenir la chaleur de Barbarie. Pour avoir peur de cette maladie ne doit pas être - il est pas une maladie infectieuse et disparaît généralement rapidement.

La maladie suit est pas entièrement applicable aux maladies de la peau, mais beaucoup de parents ont peur que cela ne soit pas inférieur - est les piqûres d'insectes. Souvent moustiques attaquant l'enfant au moment de l'année où rien d'autre à leur sujet, ou ne pense pas, à la fin de l'automne ou au début du printemps. Piqûres sur le corps de l'enfant sous la forme de taches apparaissent couleur rose ou rouge. Ils apparaissent dans les zones ouvertes du corps, y compris le dos, si l'enfant dormait sur son côté. Par eux-mêmes, les piqûres de moustiques ne sont pas dangereux, sauf si l'enfant souffre d'une allergie à eux.

L'humeur générale et l'état de l'enfant reste le même: il est gai et actif. Les morsures sont accompagnés par une légère démangeaison, qui ne perturbe pas le bébé. Si l'enfant a une réaction allergique sévère aux piqûres, qui est accompagné par une rougeur sévère, l'enflure et les démangeaisons, vous pouvez donner à un enfant un antihistaminique (par exemple, suprastin) et de gérer eux-mêmes mord crèmes spéciales (Fenistil gel, psilobalzam).

 traitement des éruptions cutanées chez l'enfant
Retour au sommaire

Les réactions allergiques

En raison de divers facteurs, un enfant peut avoir une réaction allergique, qui est accompagné par une éruption cutanée. Environnement défavorable, les produits, les mêmes piqûres d'insectes, les détergents et autres produits d'hygiène, de la literie et des charges (plumes, bas), vitamines, médicaments - peut être allergique à quelque chose. Une éruption allergique chez les enfants - un phénomène très fréquent.

Une réaction allergique se manifeste sur la peau avec des taches rouges de forme irrégulière, des démangeaisons. Taches comme la piqûre et se produisent très rapidement après l'exposition à l'allergène. Et les taches peuvent apparaître n'importe où, mais souvent, ils ont observé une éruption cutanée sur le dos de celui-ci. Tout ceci peut être accompagné d'indigestion, la gale, la léthargie, ou inversement, l'excitation. Généralement éruptions ne sont pas dangereux en eux-mêmes et de nuire à l'enfant ne fait pas, mais à la condition qui sera détecté et éliminé allergènes. Sinon, à partir d'une condition assez bénigne peut aller dans une phase vraiment dangereux: gonflement des tissus mous (lèvres, les yeux, le cou), la strangulation. Cela nécessite une hospitalisation d'urgence de l'enfant.

Si vous trouvez une réaction allergique de l'enfant, lui donner un adsorbant (le plus simple - le charbon activé, smectite, sillon naso-labial) et des antihistaminiques (par exemple Phencarolum, suprastin). La peau peut être appliquée Fenistil gel et une crème hydratante. Si possible, limiter les contacts de votre enfant avec l'allergène. Ne tirez pas sur une visite à un dermatologue, pédiatre ou un allergologue.

 traitement de l'allergie
Retour au sommaire

Les maladies infectieuses de l'enfant

Que les maladies infectieuses sont les plus dangereux des trois groupes de maladies associées à des éruptions cutanées chez les enfants. Ceux-ci comprennent la varicelle, la rougeole, la rubéole et les autres. Laissez-nous plus en détail considérons chacun de ces maux.

  • Varicelle (varicelle)

La varicelle se manifeste sous la forme de petites taches, qui ont transféré quelques heures plus tard au stade de vésicules remplies de liquide clair. De petites bulles se trouvent sur le dos, la poitrine, le cou, de l'abdomen et les jambes. Quelques jours plus tard, ils éclatent, la croûte formée. Le traitement consiste dans le fait que les bulles éclatent doivent être lubrifiés peinture verte ou du permanganate de potassium (solution de couleur saturée) jusqu'à la croûte tomber. Pluck ils ne peuvent pas - ils devraient vous tomber. Ils ne laissent pas de traces.

La varicelle est une maladie infectieuse très contagieuse, donc en contact avec le malade presque garantir à 100% que l'enfant qui n'a pas eu la varicelle, l'infection. Les bonnes nouvelles sont que la varicelle malades fois dans une vie et il est préférable si elle est l'enfant malade dans l'enfance été: adultes portent extrêmement difficile, jusqu'à la mort.

  • La roséole

Dans cette maladie, l'éruption apparaît non seulement sur le dos, mais aussi dans tout le corps. Bien que ce soit sur le dos, il est le plus prononcé. L'éruption est une petite tache de couleur rose pâle, presque la même taille, sont alignées avec l'autre. Pendant 4 jours, il va généralement inaperçue. La rubéole est également accompagnée d'une augmentation dans les ganglions lymphatiques à l'arrière de la tête et doucement symptômes d'infections respiratoires aiguës. Enfants moins de 1 an est recommandé de se faire vacciner contre la rubéole et le traitement spécial en cas d'infection ne sont pas affectés. Notez, cependant, que l'éruption lorsque la rubéole similaire à la rougeole, une maladie infectieuse est donc nécessaire d'intervenir afin de diagnostiquer correctement.

  • La roséole

Cette maladie est aussi appelée "exanthème soudaine» ou «sixième maladie." Elle est accompagnée d'une forte fièvre qui dure 4-5 jours, et la santé globale de l'enfant est normal. La température tombe alors et est distribué dans tout l'éruption du corps. Il a une couleur rose pâle. Une fois que l'éruption est apparue, l'enfant ne sont pas une menace pour infecter d'autres enfants. A une température d'un enfant donner des médicaments antipyrétiques, afin de prendre la vague de réaction allergique au médicament.

  • Vezikulopustulez

La maladie se manifeste boutons éruption pustuleuse petite. Ils apparaissent principalement sur le dos, ainsi que touchée et bien sûr, la tête du bébé. Les boutons sont remplis de liquide à l'intérieur. Quand ils éclatent, puis infecter la peau, qui sont à proximité. Il est un cercle vicieux. Il est donc important pour prévenir l'infection secondaire, lorsque la bulle éclate, il est nécessaire de traiter immédiatement le permanganate de potassium ou vert brillant. Dans la région de boutons de la peau peut être traitée avec de l'alcool pour éviter une infection secondaire. Lorsque la maladie l'enfant ne sait pas nager.

Retour au sommaire

Maladies infectieuses dangereuses

Il ya certaines conditions médicales qui nécessitent une intervention immédiate d'un médecin, le traitement médical et l'hospitalisation obligatoire de l'enfant.

  • La scarlatine

La scarlatine malades fois dans une vie. La maladie est très contagieuse, donc si vous savez que votre bébé est entouré par une personne malade de la scarlatine, méfiez-vous des 7-10 prochains jours - cette fois par un certain nombre de maladies manifeste. Il commence avec une très haute température et des maux de gorge, des maux de gorge. Langue d'abord encroûtée avec fleur blanche, puis il devient brillant et rouge. L'éruption apparaît après quelques heures de l'apparition de la maladie, et est situé sur le dos, les jambes et les plis de la peau, il est généralement plus dense. L'éruption est très bien, a la forme de points. Il faut une semaine et demie, puis commencent à décoller les pieds et les mains, la peau est sèche et rugueuse. La maladie est considérée comme grave, car il peut donner des complications dans les reins et le coeur. Traités uniquement avec des médicaments avec des antibiotiques. En outre, l'hospitalisation est affecté.

  • Rougeole

Le premier signe de la rougeole - une éruption de grande taille et de couleurs vives. Elle apparaît quelques jours après que le bébé est infecté. Dans un premier temps, l'éruption apparaît sur le cou et le visage, et applique 2-3 jours sur le dos et d'autres parties du corps. La rougeole est accompagné par une forte fièvre, toux soudaine, nez qui coule, yeux rouges et une douleur aiguë, parfois photophobie. Au début de la maladie de la muqueuse buccale éruption cutanée apparaît, similaire à la semoule.

Jusque-là, jusqu'à ce que le corps d'un enfant a une éruption cutanée, il est dangereux pour les autres. Habituellement, l'éruption 4 cartes journalières et le danger de l'enfant à d'autres ne sont pas. Le risque de la rougeole est, bien sûr, non seulement dans une éruption cutanée, et qu'elle peut entraîner de graves complications: pneumonie, la rougeole et la bronchite, dans les cas extrêmes - une méningo-encéphalite.

 L'éruption chez un enfant: comment aider avant l'arrivée du médecin




Яндекс.Метрика