alimentation correcte sans sel

Contenu:

  • Quelle est l'essence de l'alimentation?
  • Les principes de base de l'offre
  • Quels aliments sont interdits et qui sont autorisés?
  • Alimentation menus et recettes sans sel
  • Avantages et inconvénients de la diète
  • Indications et contre-alimentation
  • Efficacité et commentaires sur l'alimentation

Pour beaucoup, le mot «régime» semble effrayant. Certains commencent immédiatement à croire que vous avez à mourir de faim et de se livrer à tout. Mais est-il? Puis-je me débarrasser des kilos supplémentaires dans un environnement sain et efficace? Nous décrivons un procédé de perte de poids, comme le régime sans sel pour la perte de poids.
Retour au sommaire

Quelle est l'essence de l'alimentation?

Ecoutons l'essence même de ce régime. Ainsi, le sel - est un élément important non seulement pour la préparation de divers plats, mais aussi pour le corps humain. Elle est contenue dans le sang, la lymphe et dans chaque cellule. Sans elle, il est tout simplement impossible le fonctionnement normal des organes et systèmes. Donc, sans chlorure de sodium, nous ne pouvons pas faire. Mais comme vous le savez, autour de la nécessité de connaître et de se conformer à la mesure. Et le sel ne fait pas exception. Par exemple, une personne en un jour suffirait 7.5 mg de sel. Ceci est d'environ 1 cuillère à café. Mais cela ne signifie pas que le montant peut et doit être consommé dans son intégralité. Le fait que de nombreux produits sont déjà contenues chlorure de sodium. Et si nous parlons des magasins de produits semi-finis (saucisses, saucissons et ainsi de suite), il la teneur en sel de Rolls simplement!

Maintenant, il est nécessaire de comprendre que le sel soit dangereux. Que peut provoquer un excès de dans le corps? Et qui est ce. Le chlorure de sodium a la propriété de contenir du liquide. Mais l'excès d'eau, comme on le sait, également à rien de bon ne sera pas. Lève-oedème, augmentation de la charge sur les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur. La pression artérielle augmente.

Les victimes et la figure. L'excès de sel ralentit le métabolisme. Si le métabolisme est ralenti, l'énergie sera consommée beaucoup plus lentement.

Cela signifie que d'un excès de glucides, de calories et de gras ira «en réserve», il y aura un poids supplémentaire. Voilà pourquoi la réduction de la consommation de sel est impact très positif sur la santé et contribue à réduire le poids du corps.

 régime sans sel pour le retrait du fluide à partir du corps
Retour au sommaire

Les principes de base de l'offre

Alors, quels principes devraient être suivies lors de l'observation d'un régime sans sel? Dois-je renoncer à sel fanatique ou devrais seulement de limiter la consommation de chlorure de sodium? Voici les règles et les caractéristiques de l'alimentation, ce qui aidera à trouver un terrain de base.

  1. Si vous trouvez qu'il est difficile de donner une hausse marquée par le sel, le faire progressivement, en réduisant les portions. Vous devez ajouter le sel des plats préparés plutôt que des aliments en cours de cuisson. Si vous pensez que les aliments frais et sans saveur, utiliser épices et d'herbes: basilic, poivrons, des herbes, des oignons et ainsi de suite. Vous pouvez pour le ravitaillement et des aromatisants usage alimentaire jus de citron.
  2. Régime sans sel est considéré comme assez difficile, de sorte que le respect, il ne devrait pas être trop long. Ainsi, sa longueur minimale ne devrait pas être moins de 4 jours et un maximum - ne dépasse pas deux semaines.
  3. Vous avez besoin de manger souvent, et fractionnée. Cela signifie que le besoin de manger 4-5 fois par jour, et dans lequel des parties doit être faible (250 g).
  4. Ne pas manger après 19h00. Cette règle d'or pour presque tous les régimes.
  5. Choisissez les méthodes de cuisson suivantes: bouillir, braiser, à la vapeur ou au four. A propos de la friture dans le beurre vaut mieux oublier tout, cette méthode de traitement est nocif.

Le respect de ces règles rendra le processus de perte de poids plus rapide et plus efficace.

Retour au sommaire

Quels aliments sont interdits et qui sont autorisés?

Quels sont les aliments que vous devriez éliminer de votre alimentation pour un régime de tout:

  • cornichons,
  • confitures et marinades,
  • graisse,
  • frit,
  • fumé,
  • les produits semi-finis,
  • la nourriture épicée,
  • les aliments acides,
  • Confiserie: gâteaux, pâtisseries, tartes et gâteaux, bonbons, chocolats,
  • les viandes grasses, en particulier la viande de porc et de mouton,
  • la viande forte et le bouillon de poisson,
  • les poissons gras.

Tout cela ne sera pas utile pour la figure et ralentir le processus de perte de poids.

Maintenant, ce que pourrait et devrait manger pour rester en bonne santé et mince. Voici la liste:

  • légumes (cuits à la vapeur, compote, cuit et cru)
  • fruits,
  • les produits laitiers et les produits laitiers,
  • baies,
  • les viandes maigres et les poissons,
  • les œufs,
  • céréales sous forme de céréales,
  • légumineuses,
  • pain de blé et de seigle
  • bouillon de légumes,
  • fruits secs.

Il est à noter que même si le régime est limité, cela ne signifie pas que la nourriture est monotone et alimentaire - insipide. Au lieu de cela, vous avez besoin de diversifier votre alimentation, faire cuire quelque chose de nouveau et différent. Il ya beaucoup d'informations utiles, alimentaire et il est des plats très savoureux. Apprenez les recettes peuvent être, par exemple, sur les forums, où communiquent les uns avec les autres et de partager des conseils tels que la perte de poids, tout comme vous. Et le meilleur pour démontrer leurs compétences et leur imagination culinaire. Vous pouvez simultanément profiter de la nourriture et perdre du poids.

 cuisine sans sel

Retour au sommaire

Alimentation menus et recettes sans sel

Il existe plusieurs variantes d'un régime sans sel. Le premier d'entre eux - quatre. Il est assez compliqué. Le premier jour vous devez manger seulement un pommes de terre cuites sans additifs, le tout arrosé avec du thé ou de l'eau. Le deuxième jour devraient manger du riz bouilli ou de sarrasin. Le troisième jour, vous pouvez avoir un poulet (blanc et bouillie). Et le quatrième jour manger à nouveau des pommes de terre. Boire est pas limité.

Le second mode de réalisation est conçu pour une alimentation pendant 15 jours. Il ya cinq étapes.

  1. La première phase dure 3 jours et implique l'utilisation de poitrine de poulet bouilli (pour un montant ne dépassant pas 500 g).
  2. La seconde phase durera 3 jours, au cours de laquelle vous pouvez manger bouillis ou cuits à la vapeur poissons (variétés à faible teneur en matières grasses). Le volume journalier d'environ 500 g
  3. La troisième étape (3 jours) comprend la bouillie de la nutrition, cuit dans l'eau. Le jour peut manger 500 grammes de gruau, sans sucre et sans huile.
  4. La quatrième étape peut être appelé un légume. Trois jours mangent des légumes (pommes de terre), non cuits à la vapeur, cuit ou cru.
  5. La cinquième étape consiste menu fruits. Mangez tous les fruits sauf les bananes. Mangez 3 jours.

Il existe une option facile qui vous permet d'avoir des repas diététiques préparés sans sel ajouté. Par exemple, vous pouvez cuisiner sans viande soupe de légumes, cuire le ragoût ou cuire le poisson au four. Nous vous proposons un exemple de menu pour un jour.

Pour le petit déjeuner, manger une partie de la farine d'avoine ou de blé flocons sans sucre et le lait. Boire une tasse de thé (de préférence sans sucre). Déjeuner peut être constitué de quelques pommes et les noix. Le déjeuner est: la soupe sans viande, le poisson, cuit avec des légumes, un verre de jus de pomme. Déjeuner: 1 orange, 1 tasse de yaourt faible en gras naturel. Pour le dîner, vous pouvez manger un morceau de seins durs avec salade de légumes. Vous pouvez boire du thé vert ou de l'eau. Pour le sel de la nourriture est pas nécessaire.
Retour au sommaire

Avantages et inconvénients de la diète

Commençons par les avantages et les avantages:

  1. Certains modes de réalisation concernent principes de l'alimentation saine et variée, ce qui est utile non seulement pour le corps mais aussi pour votre santé.
  2. Limiter la quantité de sel aidera à se débarrasser de certains problèmes de santé, tels que l'œdème. En outre, il améliore le système cardio-vasculaire, et la pression est normalisée.
  3. Une telle alimentation est assez efficace.

Maintenant, les inconvénients, car eux aussi, sont:

  1. Certaines versions de l'alimentation peut être appelé un assez rigide. Ces restrictions ne sont pas toute la force et peuvent entraîner des pannes.
  2. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas vivre sans sel et sans sel alimentaire de trouver insipide et fade.
  3. Certains nutritionnistes pensent que l'effet de la perte de poids est observée seulement par la perte de fluide, et non pas la perte de graisse.
  4. Rejet complet de sel peut causer des dommages irréparables à la santé.
  5. Régime sans sel a ses limites.

 végétaux utiles dans le régime sans sel

Retour au sommaire

Indications et contre-alimentation

Dans quels cas est un régime sans sel, et sera utile?

  • Il est clair que un tel régime conçu pour la perte de poids, il devrait donc respecter les personnes souffrant de surpoids.
  • Si il ya un gonflement, vous limitez la quantité de consommation de sel aidera à se débarrasser d'eux.
  • Il montre un régime sans sel, et ceux qui ont certaines maladies du système cardiovasculaire.
  • Les indications sont aussi quelques problèmes avec les reins.

Mais il ya des situations dans lesquelles un régime sans sel peut nuire:

  • Au cours de la chaleur estivale, le corps perd de grandes quantités de fluide à la suite de la transpiration. A conjointement avec le sel et ensuite libérés. Si, dans un tel cas, le chlorure de sodium ne coulera pas de l'extérieur, à savoir avec la nourriture, il ya un déficit, les problèmes commencent.
  • Quand une personne est engagée dans un travail physique lourd, il perd aussi une partie des réserves de sel. Par conséquent, dans ce cas, régime sans sel serait inapproprié et même dangereux.

Retour au sommaire

Efficacité et commentaires sur l'alimentation

Est efficace régime sans sel? Oui. Tout d'abord, si vous étiez un gonflement, vous pouvez les oublier. La pression sera alors dans le travail cardiaque normal mieux. Mais nous sommes intéressés à autre chose. Combien de kilos sera en mesure de perdre du poids? Par exemple, si vous choisissez l'option 4 jours, pendant lesquels vous pouvez vous débarrasser de 2-3 kg. Quand un régime conçu pour deux semaines, vous pouvez perdre jusqu'à 7 kg. Mais après le régime est important de ne pas casser et ne pas "eu une balle". Continuer à manger des repas sains et diététiques, ou le poids perdu à nouveau très rapidement. Et pour garder l'effet pendant une longue période, il peut être un mois ou deux pour asseoir un régime. Mais il est préférable de surveiller la quantité de consommation de sel et manger correctement en tout temps.

Avis sur le régime alimentaire, pour la plupart positifs. Beaucoup suggèrent que les changements observés dans le poids, et assez importante. Mais certains se plaignent toujours que la nourriture semble insipide au début, mais après un certain temps tout tombe en place et les gens s'y habituer les plats sans sel. Certains ont noté une amélioration de l'état général et même sentir la légèreté dans tout le corps et de gaieté.

Nous pouvons seulement ajouter que vous avez besoin de perdre du poids à bon escient et sans nuire à votre santé!

 Perdre du poids sans sel - il est facile!




Яндекс.Метрика