Kombucha minceur

Contenu:

  • Kombucha: ce qu'elle est et d'où il vient
  • Avantages de Kombucha
  • Kombucha minceur
  • Comment préparer une boisson à partir du champignon de thé
  • Kombucha: contre-indications

Tout ce que nous avons vu Kombucha flottant dans trois litres bocaux en verre sur le rebord des fenêtres de nos grands-mères. Dans les années quatre-vingt du siècle dernier a été le véritable boom dans l'utilisation des Kombucha - il était pratiquement dans chaque maison et l'a remplacé kvas et de la limonade. Il buvait tous - jeunes et vieux, pour les propriétés curatives de cette boisson est vraiment unique. Aujourd'hui, il injustement oublié, mais rappelez-vous ces derniers temps sur les propriétés étonnantes de champignon de thé - il guérit les maladies telles que l'angine de poitrine, troubles intestinaux, une insuffisance cardiaque. En outre, beaucoup utilisent Kombucha pour la perte de poids, obtenir des résultats impressionnants. Alors peut-être qu'il est temps de se rappeler l'ami fidèle de nos grands-mères et de l'expérience des propriétés curatives étonnantes de la boisson préparés en utilisant Kombucha?

Kombucha: ce qu'elle est et d'où il vient

Extérieurement Kombucha fait davantage penser à une méduse flottant dans une solution brun clair. En fait, rien à voir avec les habitants de la mer, ou même de frères de la forêt par son nom Kombucha a pas. Il est assez unique colonie de microorganismes vivants, vivant en symbiose avec l'autre. Un champignon appelé parce que la partie supérieure de celui-ci ressemble vraiment un champignon couches grand chapeau. Cependant, il doit être placé dans le triangle de conteneur de corps vivant ou forme pentagonale, comme il lui a offert immédiatement à prendre forme.

Où avez-Kombucha abord, les scientifiques ont trouvé jusqu'ici échoué. Pour qu'il était mûr, exigent une qualité spéciale de l'eau et le sucre. Imaginez que Kombucha croissante dans les eaux naturelles, qui se trouvent dans les dépôts de fond de sucre, il est difficile. Il ya une ancienne légende que l'apparition de Kombucha prédit un moine, appelé à guérir l'empereur malade. Le vieil homme a dit que bientôt viendra à l'aide de fourmi malade, qui apportera avec lui un médicament miracle. Le lendemain, l'empereur est tombé dans la tasse avec un petit champignon de thé fourmi. Insecte expliquer au patient comment faire pousser et à créer une culture de la boisson de guérison. L'empereur a fait tout, comme l'a dit, a bu la liqueur et récupéré.

De nombreux scientifiques pensent que la première Kombucha est apparu au Tibet, mais jusqu'à présent, cette théorie n'a pas été prouvé. Il ya des sources historiques, affirme que cette boisson a été populaire en Chine au troisième siècle avant JC, la recette de sa préparation conservé dans le plus grand secret. Seulement de haut rang et d'un savoir-fonctionnaires pouvaient manger un verre de champignon de thé, pour l'autre, il était pas disponible.

Cependant, le secret ne peut pas durer éternellement, car la gloire de Kombucha propage déjà bien au-delà de la Chine. En 414, l'un des médecins chinois ont été appelés à l'aide de l'empereur japonais mourir. Comme vous pouvez l'imaginer, pour réveiller le chef de l'Etat a aidé Kombucha. Puis il se rendit rapidement à la Mandchourie, la Corée et la Sibérie orientale. Depuis lors, a commencé l'mars triomphante du champignon du thé sur le continent.

En Russie Kombucha était au milieu du XIXe siècle, gagne rapidement en popularité. Et ça a duré jusque vers le début de la Grande Guerre patriotique - une période de famine et de la dévastation de sucre était en pénurie, et ce fut lui responsable du développement du champignon de thé. Par conséquent, pendant un certain temps la boisson a été oublié dans notre pays, mais après la guerre à nouveau se généralise. Et maintenant, presque chaque maison dans la fenêtre sont les banques avec le champignon, la guérison et jeunes et vieux de nombreuses maladies.

 Kombucha minceur

Avantages de Kombucha

De ce que seuls remèdes ou kombucha! La liste des maladies, ce qui aide à faire face à cette boisson est presque sans fin. En raison de sa composition chimique, la solution a une excellente Kombucha antibactérienne et anti-inflammatoire, améliore la fonction cardiaque, améliore l'immunité. Pendant longtemps, cette Kombucha était une panacée pour toutes sortes de maux, en particulier dans le contexte de rareté de nombreux médicaments dans nos pharmacies.

Peu de gens savent que, en plus d'un traitement, Kombucha peut être utilisé comme un produit cosmétique. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de la peau grasse à tendance acnéique et pustules. Avec cette culture de levure peut créer une lotion spéciale; Kombucha insister assez pour sept à neuf jours. Une fois que la solution est prête, vous pouvez les essuyer la peau deux fois par jour - matin et soir. Avec une utilisation régulière, cela signifie que la peau retrouve son équilibre lipidique, efface l'acné et acquiert un aspect frais et jeune.

Et, bien sûr, un très bon usage de l'alimentation de kombucha: il ne sera pas seulement aider à se débarrasser des kilos en trop, mais aura des retombées importantes pour la santé. Après tout, si bien préparer la perfusion, en plus de l'action curative et réparatrice générale, Kombucha fonctionnement des processus métaboliques dans le corps forgeage. Et cela est de parler plus en détail.

Kombucha minceur

Le Kombucha Il ya des substances spéciales - des enzymes qui aident à décomposer les graisses et les protéines. En outre, cette boisson magique permet d'accélérer le métabolisme, dont le travail à partir dépend largement de la vitesse de la chute de poids. Vous avez peut être remarqué à maintes reprises que autour de plein de filles à la fois peut manger la moitié du gâteau et en même temps gagner un seul gramme de l'excès de poids. Et le tout pour le moment que le métabolisme du corps est pas dans votre exemple d'un actif, la gestion de brûler des calories jusqu'à ce qu'ils soient déposés sous forme de Zhirkov sur les côtés et à la taille.

Pour "réveiller" son propre métabolisme, une journée à boire au moins deux à trois tasses de cette délicieuse boisson le matin et le soir même. Et pour de meilleurs résultats, vous ne pouvez pas boire dans sa forme pure (après tout, dans l'infusion habituelle de forte teneur en sucre), et mélangé avec une décoction de plantes utiles, qui peuvent être achetés dans une pharmacie. Pour apprendre à préparer kombucha pour la perte de poids, nous allons parler un peu plus tard, et maintenant vous présenter les recettes d'additifs précieux qui est utilisé pour supprimer rapidement du poids:

  • Une cuillère à soupe de racines de pissenlit drogue, deux cuillères à soupe de racines herse le terrain et quatre cuillères à soupe d'écorce de nerprun infusion cassant un litre d'eau bouillante. Mettre ce mélange sur le feu pendant environ une demi-heure, puis égoutter et laisser refroidir.
  • Une cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée, une cuillère à soupe de racines de pissenlit, une cuillère à soupe d'akènes (fruits) jardin de persil, une cuillère à soupe de fenouil fruits et deux cuillères à soupe d'écorce de nerprun mis fragile dans l'eau bouillante, remuer et continuer à la chaleur pendant trente minutes. Bouillon prêt à refroidir et égoutter.
  • Une cuillère à soupe d'achillée millefeuille, une cuillère à soupe de stigmates de maïs, une cuillère à soupe de Viola tricolor, une cuillère à soupe de fruits de carvi et trois cuillères à soupe d'écorce de nerprun infusion cassant un litre d'eau bouillante, une demi-heure au large de la chaleur. Refroidir et de la souche.

Chacun de ces bouillons de mélanger avec un verre d'champignon du thé dans un rapport de 1: 1. Si vous êtes dans les deux à trois mois sur une base quotidienne va consommer la boisson, il est non seulement d'accélérer les processus métaboliques dans le corps, mais également établir un système de digestion. Et cela, à son tour, aidera à perdre du poids rapidement et efficacement et d'améliorer la peau, la rendant plus lisse et plus élastique. Accepter de perdre du poids et pour obtenir une peau radieuse dans le même temps - très tentant! Voilà pourquoi beaucoup de femmes qui cherchent à regarder votre meilleur, choisissez Kombucha minceur.

 Kombucha utile pour la perte de poids

Comment préparer une boisson à partir du champignon de thé

Kombucha est meilleur sentiment dans des bocaux en verre transparent. Vous pouvez prendre cinq ou six litres conteneurs. Préparer la perfusion est un clin d'œil: un litre d'eau bouillie à la température ambiante aura besoin d'une centaine de grammes de sucre et trois cuillères à soupe de thé infusé (d'où le nom - Kombucha). Tea n'a pas à être noir - et le vert, vous pouvez créer une boisson qui répond parfaitement à toutes nos exigences.

Ne pas oublier que notre Kombucha - un organisme vivant, qui nécessite un traitement spécial. Non sypte sucre en haut à droite sur lui - parce que vous pouvez l'endommager. En aucun cas, ne pas ajouter à l'infusion de thé jusqu'à ce qu'il refroidisse. Et enfin, ne pas fermer le pot - ou Kombucha étouffer et mourir. Il est préférable d'envelopper le cou avec plusieurs couches de gaze, de ne pas frapper les bactéries nocives à l'intérieur ou les mouches.

Mettre un pot de champignon du thé sur le rebord de la fenêtre, aussi, nous ne recommandons pas, car il ne aime pas la lumière solaire directe. Gardez-le dans un endroit bien ventilé - par exemple, une étagère de la cuisine ouverte. Préparation de la perfusion de champignon du thé, ne pas verser le liquide jusqu'à banques supérieures, parce que votre champignon se développer et grandir, il a besoin d'espace et de l'accès à l'oxygène.

La température la plus favorable pour le développement normal du Kombucha - environ vingt-cinq degrés Celsius. Si la pièce est chaude, boire cuire pendant deux à trois jours (sur la façon de brasser). Si la fenêtre de l'hiver et au frais dans l'appartement, vous devez attendre cinq jours, au moins. Une fois que vous aurez fusionner le breuvage en résulte, ne pas oublier d'ajouter un peu d'eau dans un bocal, le thé et le sucre. En outre, il est préférable si vous avez un pré-faire fondre le sucre dans le thé, après quoi verser dans le bocal. Bien sûr, il doit être fait très soigneusement, en évitant les jets forts directement sur le champignon.

Si cela est fait correctement, puis très vite vous serez en mesure de commencer le processus de perte de poids avec l'aide de la merveilleuse boisson Kombucha. Et quand il est un peu plus âgé, vous pouvez le partager avec vos amis et connaissances. Pour ce faire, retirez délicatement de son champignon adulte mince film supérieur et de mettre dans un bocal avec de l'eau propre. Sucre et du thé sur le premier jour, il est pas nécessaire d'ajouter, mais le vent une bonne couche de gaze banques du cou - est nécessaire. Le fait que la nouvelle Kombucha est encore très faible, et toute la poussière, les bactéries, les insectes qui peuvent obtenir à elle apportera des dommages à sa santé.

Dès que le jeune champignon se dépose au fond des banques - et cela se produit généralement sur le deuxième jour - peut être ajouté au thé et le sucre. Bien sûr, il ne faut pas mettre ces ingrédients dans les mêmes proportions que pour le champignon adulte - d'abord besoin d'une solution faible de thé et un peu de sucre. Ce champignon se nourrit tous les deux à trois jours, en augmentant progressivement la «dose». À peu près au septième jour de la nouvelle boisson Kombucha est prêt à l'emploi.

Kombucha: contre-indications

Probablement, il n'y a pas de médicament dans le monde, qui ne voulait pas avoir leurs contre-indications. Et Kombucha ici - ne fait pas exception. Malheureusement, il ya des gens qui ne peuvent pas boire cette infusion. Par exemple, ils comprennent ceux avec l'hyperacidité gastrique. Sinon, au lieu de l'utilisation et la récupération, ils vont souffrir de brûlures d'estomac et des douleurs d'estomac.

En raison du fait que dans la préparation de Kombucha nécessite une grande quantité de sucre, la perfusion est contre-indiqué chez les personnes souffrant de diabète. Si vous avez des gastrites ou des ulcères d'estomac, une pression artérielle basse, vous devez être prudent avec l'ajout de thé vert à boire - il peut améliorer la maladie.

Vous devez également être prudents dames souffrant de diverses maladies fongiques: votre perfusion recommandée reposer pendant au moins sept à dix jours. Sinon sucre, en environnement particulièrement acide, affaiblir les défenses de l'organisme et d'encourager les maladies fongiques à l'aggravation. Après sept jours de sucre acquiert des propriétés que même améliorer l'état de la peau, aidant à faire face à la maladie.

Un autre grave menace pour la diète en utilisant Kombucha - une mauvaise préparation. Certaines filles peuvent prendre à la légère les conditions de stérilité dans laquelle la perfusion doit être préparé. Et il est une grave erreur: Saviez-vous que la Russie a enregistré deux décès de boire Kombucha préparé le mauvais sens? Bien sûr, ce sont des cas isolés, mais il vaut mieux être prudent et précis pour mener à bien toutes les recommandations pour faire des boissons.

Pourtant, en tout cas impossible de préparer une infusion de champignon de thé en céramique. Dans la céramique il ya un élément tel que le plomb, et il est un effet très négatif sur la santé humaine. Cuisson rôti à la maison dans des pots en céramique, nous ne sommes pas à risque, comme le plomb fermement "enfermé" dans sa coquille. Cependant, l'environnement acide créé par l'infusion de champignon de thé, est parfaitement capable de mener vous menez dans la boisson - juste qu'il ya de graves intoxications.

En outre, vous ne devez pas boire même infusions complètement pas réceptives, ou vice versa, "sur-maturité". Eh bien, si vous avez exagéré et buvez ferment, il est préférable de boire dilué - il permettra de réduire de manière significative la possibilité de réactions et de troubles du système digestif allergiques.

Aujourd'hui magasins juste débordant avec de la limonade de couleur et des boissons similaires qui contiennent un grand nombre d'additifs nocifs et des conservateurs. Malheureusement, les gens oublient la perfusion délicieux et vraiment utile de champignon de thé, qui est rafraîchissant et utile pour la santé. Cependant, au cours de la pénurie de nourriture et un boom dans les sodas contenu suspect plus depuis longtemps, maintenant, les gens sont de plus en plus penser qu'il ne faut pas empoisonner l'organisme en faveur de la publicité TV. Voilà pourquoi Kombucha est revenu de l'oubli, en aidant tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé et devenir beau, silhouette harmonieuse.

 Kombucha pour la perte de poids: efficace et bénéfique pour la santé

Nous vous recommandons de vérifier: L'utilisation de l'eau pour la santé humaine





Яндекс.Метрика