Harm et les avantages des régimes

Peu de temps auparavant, les médias israéliens ont rapporté le cas tragique: trente ans femme pesant 120 kilogrammes, pour un long moment assis sur un régime très strict, obtenu une réduction significative du poids et est mort d'un arrêt cardiaque. Les aliments thérapeutiques ou de régime - est la plus ancienne façon de se débarrasser de la maladie, les gens utilisaient. Même il ya des milliers d'années, les gens savaient que l'alimentation humaine et de l'état de santé sont interdépendants. Toutefois, tout médicament doit être utilisé à bon escient. Sinon, la difficulté est inévitable.

Carburant pour le corps

Réduire la quantité de calories et le régime permet de perdre du poids, même pour un couple de jours. La célèbre ballerine Maïa Plissetskaïa, aime à dire que "pendant le siège de Leningrad étaient tous très mince." Cependant, une bonne blocus de santé ne pouvait pas se vanter. Même quelques décennies après la guerre, ils différaient mauvais état de la peau, des cheveux. Alors, comment choisissez-vous un régime vraiment utile, combien de temps il peut être suivie afin de ne pas perturber l'équilibre délicat dans le corps?

Nourriture pour le corps - il est la même chose en tant que carburant pour les voitures. Pour le moteur a démarré, il est nécessaire de verser une quantité suffisante de l'essence qui est des composants nutritifs pour être retravaillés en énergie. Lorsque le "carburant" est trop, il est déposé sous la forme de graisse. Quand il ne suffit pas, le corps élimine la graisse et transformé en énergie. Cela est en train de perdre du poids. Cependant, si le corps est privé de nourriture une très longue période, il ne suspend pas le processus de la digestion de son inventaire. La nourriture est pas si nécessaire, de sorte qu'il ne digère pas le tractus gastro-intestinal, une telle personne peut mourir si les médecins ne pas intervenir dans le temps. Si la nourriture pénètre plus que les besoins du corps, le corps devient plus et de l'énergie sur son «contenu», aussi, besoin de plus. Par conséquent, l'appétit augmente, le dépôt reçoit plus de matières grasses.

Qu'est-ce qu'un régime alimentaire?

Les principaux nutriments alimentaires sont des graisses, des protéines et des glucides. En dehors de ces le corps a besoin en sels minéraux et vitamines - ils lancent de nombreuses réactions métaboliques, des mécanismes de défense. Graisses de plantes plutôt sont traitées par le corps dans la digestion des graisses de poisson plus petit corps stocke les cellules plus de matières grasses, de protéines animales dans les aliments plus complètement que le sucre de plantes traitées plus rapidement que les grains entiers.

Pour écrire un bon régime alimentaire, il est nécessaire d'examiner non seulement le contenu calorique des aliments. Il devrait être compris de la composition chimique de l'aliment. Par exemple, 200 ml de boissons sucrées est simplement la chimie et le sucre dans la même quantité de yaourt protéines présentes, de calcium, lipides, des micro-organismes utiles dans le jus - le sucre des fruits, et des vitamines, et le cacao - sucres, lipides, vitamines et substances amélioration de l'humeur .

La quantité de nutriments, ce qui nécessite que le corps peut varier en fonction de nombreux facteurs, dont le sexe, l'âge, la présence de la maladie, de la température extérieure. Ainsi, avant la saison froide, le corps tente de stocker l'hiver moins que leurs coûts, et avec l'apparition de jours ensoleillés, il est plus facile de se séparer avec eux. Pendant la gestation, la lactation, la puberté, le corps a besoin de plus d'énergie. La même situation est avec les personnes impliquées dans le sport ou le travail acharné. Le régime alimentaire doit être plus nutritifs. Dans la vieillesse, lorsque le processus métabolique de ralentir, ainsi que l'apport calorique de mode de vie sédentaire devraient être inférieurs. Voilà pourquoi à l'alimentation affecte tellement de facteurs différents. Menu doit être changé même après un long voyage vers des contrées lointaines ou à la survenance de l'hiver.

Les experts estiment que l'adulte n'a pas malade personne qui a une activité physique élevée est nécessaire 80-130 g. protéines, de 330 à 440 g. hydrates de carbone, et 1, 3 c. lipidique par kilogramme de poids corporel par jour. Des experts de l'Organisation mondiale de la santé estiment que pour maintenir la santé dans l'alimentation quotidienne devrait entrer de 400 à 500 grammes. fruits et légumes frais.

Pour calculer votre poids (pour un adulte), mesurer la hauteur en centimètres et soustraire 100 ou 110. Lorsque la masse est inférieure à 10% de la normale, diagnostiqué avec "insuffisance pondérale." Lorsque 10% de plus, le diagnostic de «l'excès de poids." Si le poids est plus ou moins la norme dans le cinquième, le diagnostic «dystrophie» ou «obèse».

Afin de poids santé a été maintenu à un niveau optimal, il doit calculer l'apport calorique et de l'optimiser. Depuis trente ans par des hommes travaillant dans le bureau, il suffit de 2800 calories par jour pour la gent féminine 2400. Mais pour perdre une livre, vous avez besoin de "brûler" 3500 calories.

Pour comprendre comment cela beaucoup: en 60 minutes de marche sur des skis brûlé 900 calories, activités nautiques actifs - 720 calories, calme distance de marche - 360 calories.

 Harm et les avantages des régimes

Se priver de nourriture est nécessaire selon les règles

Si une personne veut perdre du poids, mais dans le même temps rester en bonne santé, son alimentation doit être vérifiée pour tous les nutriments. Il devrait y avoir suffisamment de protéines, lipides et hydrates de carbone. Environ les deux tiers de l'alimentation devraient être les fruits, les noix, les légumes, la viande, le poisson, les produits laitiers fermentés grains. Toutefois, pour les personnes qui travaillent à l'usine, les bébés allaités, tomates caissons dans le jardin, il est des normes très inégales. Lorsque l'activité intellectuelle intense dans l'alimentation devrait être plus de vitamines et hydrates de carbone au cours de physique - plus de protéines, et si les gens ne sont pas vraiment tendu, il est nécessaire de réduire le nombre de calories. Bien sûr, dans l'alimentation humaine, en regardant leur poids et veulent perdre du poids ne doit pas être gras, les aliments sucrés, frits et fast food.

Très bon régime alimentaire est une table végétarienne avec l'utilisation de lait et les œufs, les fruits de mer.

Suffise humaine et réfléchie est le régime sur les groupes sanguins. Il est tout à fait tous les nutriments.

Vous pouvez coller avec une alimentation séparée. Avec cette technique dans les différents repas de manger du pain, de la viande et des fruits.

Parlant des repas fractionnés - 5 - 6 réceptions par jour, il est complètement déterminée par les gènes. En effet, à l'époque préhistorique, personne n'a un trois claires repas par jour.

Réduction du régime alimentaire pendant dix - vingt pour cent, tout en maintenant la diversité de la nourriture et de l'activité physique suffisante - il est une approche très correct à la normalisation du poids corporel. Juste quelques mois suffiront pour sentir le résultat.

Il est tout à fait acceptable et de manutention mono-alimentation pour un couple de jours. Mais de tels régimes doivent être suivies pas plus de 2 jours par semaine. Il est préférable d'opter pour le déchargement des mois les plus chauds. Et les gens atteints de maladies gastro-intestinales, de la mono-alimentation doivent être jetés.

Si vous avez soudainement abandonner complètement glucides et des graisses, de changer le repas du régime, le poids peut aller assez vite. Après tout, le corps devient dans une situation stressante et commence à passer immédiatement différée "pour un jour de pluie." Parfois, si vous êtes jeune et en santé, ces contraintes peuvent être très utiles. La preuve de ce qui peut rappeler le régime alimentaire des athlètes avant les matchs importants. Cependant, ces «positions» peut aggraver les maladies chroniques, ainsi être nouvelle.

Si le régime est entièrement composée de fruits et légumes crus, elle menace de ballonnements et de la diarrhée. Si à partir de protéines qui sont touchés rein. Et si quelques noix et champignons utilisation souffre foie.

En buvant du jus de pamplemousse ou orange sur un estomac vide est rapidement éjecté bile. Si le régime alimentaire manque de lipides, peuvent développer une maladie de carence et de faiblesse. Si vous abandonner complètement le sucre peut déclencher le développement du diabète (si prédisposition). Pendant le jeûne certainement aggravé toutes les maladies chroniques. Beaucoup mentionnent l'augmentation de l'énergie et de l'activité pendant le jeûne. Ceci est une conséquence de l'augmentation des niveaux de l'hormone de la joie - endorphines. Ainsi, le cerveau protège le corps contre le stress et l'inconfort causés par la famine. Toutefois, sachez que court le jeûne ne peut pas causer de dommage significatif à l'organisme. Avant le début d'une longue alimentation devrait toujours consulter votre médecin. Si, pendant l'état de régime alimentaire aggravée - il est une occasion de revenir sur le régime alimentaire habituel.

Méfiez-vous de l'anorexie!

Le régime alimentaire des soldats de l'armée japonaise au XIXe siècle se composait principalement de riz. Par conséquent, ils étaient maigres et tous les sondages ill appelés "béribéri" dans laquelle a développé une paralysie, une polynévrite. À la fin du siècle, les médecins ont besoin pour entrer dans le menu soldats des légumes, de la viande, des fruits et du pain. Un an plus tard, personne ne se souvenait de la maladie. Juste avant que les soldats dans le régime alimentaire manque de vitamine B1.

Si le régime ne soit pas équilibré pour les principaux nutriments (protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux) et dure un maximum de puissance de 14 jours, il peut causer l'une des maladies qui étaient auparavant appelées «maladies des pauvres" - le scorbut, la pellagre ou cécité nocturne. Cependant, ce ne sont pas les pires. Après 15 - 20 jours après le début du métabolisme de l'alimentation est reconstruit, la quantité de graisse sur les côtés est réduite, ce qui est très agréable certains. Ils veulent en tenir à un nouveau régime plus longtemps et plus longtemps. Il est quelque chose comme un problème de toxicomanie. Et si le temps ne commence pas le traitement par un spécialiste, perdre du poids peut aller dans l'anorexie, et cela est une maladie mortelle.

Un de l'alimentation la plus connue et mal équilibré - un régime Atkins. Le menu n'a aucune légumes, fruits, pommes de terre, du pain, des haricots. Le régime est basé sur les graisses animales qui provoquent l'athérosclérose, l'absence d'aliments d'origine végétale conduit à une augmentation dans le corps de radicaux libres, et un grand nombre de protéines conduit à la constipation, les maladies du rein, le foie et la vésicule biliaire.

Et enfin on doit de nouveau être souligné que (augmentation de poids corporel par 1 \ 5 pièce par rapport à la norme) de l'obésité - une maladie. Par conséquent, vous ne devriez pas l'auto-médication. Les personnes souffrant d'obésité sévère ont besoin de perdre du poids sous la supervision d'un médecin.

 Harm et les avantages des régimes

Nous recommandons que lecture: Traitement anorexie





Яндекс.Метрика