alimentation pendant l'allaitement

Vous avez attendu si longtemps neuf mois. Neuf mois d'attente pour un miracle. Et enfin, il est arrivé - vous devenez une mère. Mais avec l'entrée dans un nouveau rôle, le rôle des mères, avant qu'une femme reçoit beaucoup de questions et de doutes.

Le principal problème pour la plupart des femmes est l'alimentation pendant l'allaitement. Parce que maintenant, ma mère est principalement responsable de la santé du bébé. Le suivant sera examiné sur les deux types de régimes au cours de l'allaitement au régime qui élimine tous les aliments qui peuvent apporter le moindre mal au bébé, et l'alimentation pendant l'allaitement, dont le but - pour perdre du poids.

Certaines mamans sont très imprudente régime pendant l'allaitement, et tout - aucune restriction à tous. Cependant, il est fondamentalement mauvaise position. Après tout, le lait maternel pénétrer complètement toutes les substances qui pénètrent dans le corps de la mère. Mais, voyez-vous, un régime alimentaire normal adulte est pas bien adapté au corps de l'enfant. Le régime le plus strict pendant l'allaitement dans les trois premiers mois de la vie du bébé, alors il est déjà possible de permettre à des concessions mineures.

Diète pour l'allaitement de l'enfant premiers mois de vie

Le plus souvent, les médecins - pédiatres répondre à la question de ma mère sur les aliments qui augmentent la quantité de lait produite. Cette question se pose du fait que beaucoup de mères ne savent pas comment le processus de lactation et dont elle dépend.

Pour la production de lait sont des hormones responsables de l'ocytocine et la prolactine. Cela se produit de la façon suivante: au moment où l'enfant suce la poitrine, les mamelons sont exposés à une irritation des terminaisons nerveuses et envoient des impulsions dans le cerveau, qui commence la production des hormones mentionnées ci-dessus. Prolactine fournit la lactation complète dans la mesure où l'enfant est nécessaire à ce stade de développement. L'ocytocine est responsable de mettre au point le lait est facilement isolé du canal thoracique dans la bouche du bébé. Environ le même effet est obtenu par le lait expresse.

Comme on peut le comprendre à partir de ce qui précède, aucun produit ne peuvent pas affecter le processus de lactation. Le volume de lait produit dépend de combien votre bébé tète le sein. Voilà pourquoi il est si important d'assurer votre enfant un accès gratuit à la poitrine et le nourrir à la demande. Après tout, personne ne sera en mesure de stimuler la lactation est mieux que l'enfant, et aucun régime pendant l'allaitement n'a pas affecter la quantité de lait.

Une grande partie en est de même en ce qui concerne la question de la qualité du lait maternel. Peu importe ce que vous mangez, dans le lait de la mère sont nécessaires précisément à vos miettes nutriments, vitamines, macro et micronutriments. Même si les mères allaitantes alimentaire Pour l'instant, tout - tout bébé matière nécessaire. Il va juste prendre à posséder des actions du corps féminin.

Mais aggraver la composition du lait est tout à fait possible et pas difficile - il favorise régime post-partum incorrecte pendant l'allaitement. Boire des produits maman qui causent des flatulences, sont plus susceptibles de conduire à l'émergence de la colique de bébé. Si la mère est de manger des aliments qui contribuent à un assouplissement de la chaise, le bébé peut développer une diarrhée. Manger de grandes quantités d'aliments à haute teneur de sucre peut se transformer en une dermatite atopique.

 alimentation pendant l'allaitement

    Ci-dessous est un régime exemplaire pendant l'allaitement un nouveau-né:

  • Il est nécessaire d'éliminer complètement tous les repas riches en matières grasses et les aliments frits. Le maximum que vous pouvez vous permettre en période de régime pendant l'allaitement d'un bébé nouveau-né, un plat, cuit à la vapeur.
  • Exclure du régime alimentaire de viandes grasses comme le porc et d'agneau. Pour les mères qui allaitent poulet optimale, la viande de lapin ou de boeuf. De là, vous pouvez faire cuire des hamburgers ou des boulettes de viande (seulement quelques-uns), ou tout simplement faire cuire son four. Diète pour l'allaitement d'un bébé nouveau-né est strictement exclut la consommation de viande avec le sang et le traitement thermique complet pas passé comme une infection intestinale pour des miettes - une maladie mortelle.
  • Régime post-partum pendant l'allaitement empêche également l'utilisation de bouillons. Toutes les soupes de légumes doivent être cuits dans l'eau seulement. Lors du choix des légumes aussi besoin de se conformer à certaines règles. Manger des légumes frais est possible que dans l'été, lorsque les légumes de données mûrissent dans les zones habitées par des femmes. Le reste du temps, vous devez seulement acheter des légumes surgelés. La raison de cette exigence est que les légumes importés contiennent de grandes quantités de nitrates et de pesticides, qui sont absolument nécessaires pour vos miettes.
  • Observant strictement le régime alimentaire post-partum pendant l'allaitement, assister à la préparation de céréales. Médecins - Les nutritionnistes recommandent une femme qui allaite ne manger que de sarrasin et de riz et de maïs grains. Avant de cuire la bouillie, vous devez d'abord remplir dans l'eau froide croupe et laisser reposer pendant quelques heures. Ensuite égouttez l'eau, couvrir avec un chiffon propre et peut cuisiner.
  • Régime post-partum pendant l'allaitement, malgré il ya une idée fausse permet la consommation de fruits les femmes allaitantes. Cependant, pas tout, mais seulement les pommes et les poires, après pelées. En été, vous pouvez utiliser les abricots (pas pêches) et les cerises. Cerises et abricots seront pas causer des allergies de bébé ou des troubles de la chaise.
  • Diète pour l'allaitement d'un enfant empêche l'utilisation de lait de vache, parce que nombreux nouveau-nés a l'intolérance à la protéine contenue dans le lait de vache. Cependant, un régime amaigrissant pendant l'allaitement peut manger des produits laitiers comme le fromage cottage faible en gras, bio - le kéfir, le yogourt, les fromages faibles en gras. Mom faut veiller à ce que la quantité totale de produits laitiers ne dépasse pas 500 grammes par jour. Aussi, ne pas se laisser emporter par le fromage, car il peut causer le bébé constipation.
  • Un régime alimentaire équilibré allaitement réglemente également l'apport hydrique. Une mère qui allaite doit boire au moins un an et demi - deux litres de liquide par jour. Il est nécessaire d'éliminer complètement la consommation de boissons alcoolisées, de l'eau gazeuse, toutes sortes de jus de fruits, sauf la pomme. Vous pouvez ne pas boire forte thé noir ou vert, compotes de fruits et d'eau pétillante. S'il vous plaît noter que cette chambre était juste de l'eau, car l'utilisation de l'eau minérale sur les reins peut donner au bébé un fardeau supplémentaire.

Diète pour l'allaitement des enfants plus d'un an

Une fois que l'enfant atteint un an de régime alimentaire d'âge pendant l'allaitement devient moins rigide. Maman peut être utilisé pratiquement tous les produits, sauf pour certains.

  • Donc, vous ne pouvez toujours pas manger des aliments qui causent des flatulences. Ces produits comprennent les légumineuses, le chou et l'eau gazéifiée.
  • Les femmes qui allaitent peuvent entrer dans votre alimentation douce, mais il faut éviter de manger du chocolat. Si le désir de manger du chocolat irrésistible, arrêtez votre choix sur le chocolat blanc. Il ne contient pas de poudre de cacao, qui est, en fait, provoquer des allergies chez les enfants.
  • Vous pouvez également inclure dans le régime alimentaire des mères allaitantes presque tous les fruits et légumes, mais dans des limites raisonnables. Il est peu probable que l'estomac de l'enfant est heureux d'accepter les mères de lait qui ont mangé plusieurs kilos de poires ou prunes.

Lorsque l'alimentation pendant l'allaitement, l'enfant plus âgé commence à se développer, la mère doit garder à l'esprit que tous les produits doivent être administrés très soigneusement et progressivement. Vous ne pouvez pas entrer plus d'un nouveau produit tous les trois jours. Sinon, dans le cas si le bébé montre des signes d'une réaction allergique, ou une perturbation de la gastro - intestinal, il vous sera difficile de déterminer exactement ce que le produit a engendré une telle réaction.

Une autre chose que vous devez faire attention est le fait que votre menu ne coïncide pas avec le menu de la nourriture solide de bébé. Autrement dit, si votre enfant pour le dîner a reçu une betteraves rouges, vous mangez aujourd'hui est pas la peine, car cela pourrait causer un stress supplémentaire sur le corps de l'enfant.

Certaines mamans sont à la recherche d'un régime pendant l'allaitement d'un enfant à perdre du poids ainsi. Cependant, cela ne peut être fait, par ailleurs, pour la santé des femmes se heurte à des complications, comme l'anémie ferriprive. La nature a prévu pas pour rien que la femme enceinte est nécessaire de prendre du poids. Ceci afin d'assurer que même dans le cas de la faim le corps de la femme pourrait apporter pleinement l'enfant. Après tout, la nature est pas dupe et ne lui expliquer que le tribunal du 21e siècle et de la faim femme enceinte ne soit pas menacée.

En règle générale, à partir de 6 mois de la vie du bébé, le corps commence à dépenser généreusement leurs réserves d'énergie, passer leur production de lait. Dans la plupart des cas, pendant cette période les femmes commencent leur propre, sans aucun régime alimentaire, perdre du poids. La perte de poids moyenne mensuelle de jusqu'à un kilogramme.

Les tentatives de mères allaitantes vont à un régime ou un entraînement dur peut entraver le développement nécessaire pour les hormones de lactation normales. L'utilisation des différents thés pour la perte de poids est également un impact très négatif sur la production de lait. Certaines mamans dans leur quête pour perdre du poids vont même plus loin - commencent à prendre des médicaments qui freinent la faim. Ceci est très dangereux pour le bébé, car il peut entraîner une violation de l'appétit et, par conséquent, la défaillance du fonctionnement normal de tous les systèmes de vie. Vaut-il un tel risque?

 alimentation pendant l'allaitement bébé

Diète après la cessation de l'allaitement maternel

Pratiquement toutes les mères d'arrêter l'allaitement, vise aussi rapidement que possible de revenir à leur poids habituel. Mais vous ne pouvez pas essayer de perdre du poids trop rapidement. L'allaitement maternel est un fardeau très grave sur le corps de la femme. Après le sevrage, ils ont besoin de temps pour récupérer. Si une femme choisit un régime très rigide après l'allaitement, elle court le risque d'effets indésirables graves sur leur santé. Le régime le plus optimal après l'allaitement - un régime de lumière.

Tout d'abord, en tout cas, ne pas essayer de réduire la quantité de nourriture consommée. Mangez autant que de manger pendant l'allaitement, juste essayer de briser ce montant en plus de repas. Essayez de ne pas manger de tout et de choisir les produits les plus utiles et sûrs.

    Voici les principes de base qui devraient être fondées régime après l'allaitement maternel:

  • Si vous êtes habitué à grignoter entre les repas, essayez de remplacer les aliments riches en calories tels que boulangerie brioches, sandwichs et bonbons à quelque chose de plus faibles en calories, comme une pomme ou une salade.
  • Essayez de renoncer à l'usage du thé, du café et de l'eau gazeuse sucrée. De loin préférable de les remplacer avec de l'eau potable plaine. Si vous ne disposez pas de maladies dans lesquelles il ya une tendance à la formation de l'œdème, il n'y a aucune nécessité de limiter le montant de l'apport hydrique.
  • Très utile et efficace de remplacement de la viande avec du poisson ou des fruits de mer. Cela permettra non seulement d'aider les femmes à perdre du poids, mais aussi d'améliorer significativement l'état de sa santé, contribuera à faire jusqu'à perdu pendant l'allaitement réserves de phosphore.
  • Tout comme avec tout régime alimentaire, vous devez renoncer à manger après 18h00.
  • En aucun cas, ne peut pas aller sur une variété de tellement à la mode aujourd'hui, alimentation exotique. L'utilisation constante du même produit ne fera pas votre corps affaibli nourrir quelque chose de bon, sauf pour le béribéri plus fort.

Avant d'aller sur un régime alimentaire, réfléchir pour savoir si vous en avez besoin. Et ne pas oublier que 90% des personnes qui ont perdu du poids sur différents régimes alimentaires, de retour à son poids en un an seulement. Bien mieux, il est d'apprendre à vous aimer pour qui vous êtes. Après tout, vous - ma mère et à chaque mère - belle!

 L'alimentation de la mère pendant l'allaitement

Nous vous recommandons de vérifier comment sevrer un enfant de l'allaitement maternel





Яндекс.Метрика