combien de calories une personne a besoin dans une journée

Contenu:

  • Qu'est-ce qu'une calorie?
  • Des calculs simples
  • Ne pas nuire à votre corps

Pratiquement tout savoir le mot "kilocalories." La grande majorité des gens qui regardent leur poids sait que pour se maintenir "sous la forme de« la nécessité de calculer la plupart des kilocalories. En outre, beaucoup - un peu plus, un peu moins de succès - même faire que ça compte. Cependant, très souvent, en dépit de l'approche «scientifique» au problème, un effet de bienvenue - habituellement il vient à la perte de poids - ne vient jamais. Quel est le secret? Et combien une personne le plus besoin de ces calories par jour, d'avoir une figure belle et mince? Réglons.

Premièrement, nous devons savoir ce qui se cache derrière ces mots - «calories». Peut-être la détermination la plus «féminin» a donné le designer allemand Elena Henemann "Kalorii ... ce sont petit chien sale, qui viennent la nuit ... et suturé vos vêtements." Il est difficile d'argumenter ... et, bien - sale chien! Eh bien, après tout, sérieusement?

Ironiquement, le terme «calorie» est inextricablement liée à l'eau. Cependant, rien d'étonnant. L'eau dans de nombreux processus physiques sert de "ligne de base" déterminant. Prenez, par exemple, la température. Parce que nous savons tous que le point de congélation de l'eau est considérée comme 0 degrés et le point d'ébullition - 100. Voilà comment nous avons utilisé pour déterminer la température - en se concentrant sur l'eau. La même chose avec calories.

Qu'est-ce qu'une calorie?

Imaginez que vous avez mis sur deux brûleurs de travail dans le même mode, avec des casseroles d'eau. Lequel va bouillir plus vite? Cela est vrai - dans lequel moins de l'eau. Mais si la puissance de l'un des brûleurs a augmenté, la situation change. Et casseroles dans lequel plus d'eau peut bouillir en premier. Voici quand nous arrivons à la notion de «calories». Calorie - est la quantité de chaleur nécessaire pour chauffer un gramme d'eau d'un degré Celsius. Une kilocalorie est facile de deviner - un millier de calories. Ainsi, il apparaît que les calories - ce ne sont pas une vitamine, pas de graisse, pas de protéines, et, en général, n'a pas d'importance, comme beaucoup le croient. Ceci est - juste une unité d'énergie.

Alors, où est là pour lutter contre l'obésité? Est-il possible de perdre du poids ou faire croître gros de l'unité? Bien sûr, aucune. Mais le lien est toujours là. Pour ce qui est de la chaleur? Il est l'énergie qui est libérée lors de la combustion. Un «carburant» pour le corps humain est la nourriture. Ils "brûlées" dans le processus de la digestion et nous fournissent l'énergie nécessaire. Prononçant l'expression "une personne a besoin d'un certain nombre de calories par jour" implique que, afin de maintenir l'ensemble des processus, le corps doit obtenir une certaine quantité d'énergie.

Maintenant, rappelons-nous les bases de la physique - ou plutôt, la loi de conservation. Selon lui, l'énergie ne peut pas se produire "à partir de rien" et disparaître "à nulle part." Par conséquent, si une personne n'a pas l'utiliser a déjà reçu dans son corps, puis - rassurez-vous! - Tous reporté comme «réserves pour l'avenir." Autrement dit, que la graisse haï avec laquelle la majorité tente de combattre. Voilà la vie - les lois de la nature ne peuvent pas prétendre.

Il en découle une conclusion très simple: votre poids est resté inchangé, vous devriez passer autant de calories que reçu. Eh bien, si l'objectif - pour perdre du poids, la quantité de "gaspillage" doit dépasser le nombre de "Reçu". Ensuite, le corps aura pas le choix, comment faire l'inventaire, l'attente d'un "jour de pluie", et la graisse va inévitablement commencer à "fondre". Voilà pourquoi les gens qui regardent leur poids, de prêter attention à la valeur de l'énergie - «calorie» - produits.

 kilocalories par jour

Des calculs simples

Il semble que tout est très simple. Cependant, il ya un problème - les gens sont très différents les uns des autres. Tout le monde a une hauteur différente, l'âge, le poids corporel. En outre, tous mènent différents modes de vie. Quelqu'un se déplace beaucoup et faire du sport. Pour d'autres - le "voyage" la plus extrême - de la chaise de bureau au canapé de la maison doux. Par conséquent, le nombre de calories dont vous avez besoin tous différents. Comment calculer combien de calories vous avez besoin de "manger" une personne spécifique pour une journée?

Le taux quotidien peut être déterminée de plusieurs façons. Peut-être aujourd'hui l'une des plus populaires est la méthode muffin-Dzheora, qui a été développé en 1990. Cette formule est considérée comme la plus précise. Afin de mieux comprendre les besoins un peu de connaissances théoriques. Le concept de base de la formule est la «principale d'échange". Quel est-il?

Presque tout le monde sait que le corps humain tout le temps - même lorsque nous dormons - il ya certains processus et les réactions chimiques qui soutiennent les moyens de subsistance. En raison de leur travail cardiaque, les poumons, le sang circule poussent cheveux et des ongles, etc. Et tout cela nécessite de l'énergie. Mais combien cela doit être?

La durée de vie plus actif que nous sommes, le «carburant» plus le corps a besoin. Moins de toute l'énergie consommée dans le reste - pendant le sommeil. Voilà ce que le nombre minimum et a été le «point de départ." Qu'il est appelé métabolisme de base. Ce chiffre dépend de plusieurs facteurs - sexe, l'âge, la taille et l'activité physique. Cela est compréhensible - les coûts énergétiques, et donc la norme quotidienne de calories, le jeune "gonflé" les hommes engagés dans le travail physique est beaucoup plus que la jeune fille conduisant le subtil pour les jours à un ordinateur.

So. Pour utiliser la formule muffin-Dzheora et compter le taux "femelle" métabolisme de base (PA) doit être:

  1. Multipliez votre poids (en kilogrammes) par un facteur de 9, 99.
  2. Multipliez sa hauteur (en centimètres) par un facteur de 6, 25.
  3. Pliez les valeurs résultantes.
  4. Multipliez votre âge par un facteur de 4, 92 et soustraire ce nombre du montant reçu plus tôt.
  5. Soustraire le résultat par le nombre "161".

Tout. Le métabolisme de base est déterminée. Le nombre résultant - un taux journalier
calories que votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Et ce à condition que vous serez 24 heures de rester au lit et le refoulement. En termes mathématiques, cette formule est comme suit:

  • GS = 9, 99 x poids + 6, 25 x hauteur - 4 x 92 -161 années.

Suivant - la prochaine étape. Malheureusement - mais, sans doute encore, heureusement! - "Lazy" jour et nuit pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, il ne sera pas tourner. Par conséquent, le taux journalier «réel» sera différent du nombre obtenu précédemment. Il est un grand rôle à jouer dans la mesure de votre activité physique. Donc:

  • si vous conduisez mode de vie «sédentaire», puis multiplier la valeur résultante GS 1, 2;
  • si vous l'occasion - une fois ou deux fois par semaine - l'exercice, puis multiplier le GS-1, 375;
  • Si les classes plus régulièrement - de trois à cinq fois - le coefficient est de 1, 55;
  • Vous ne pouvez pas vivre un jour sans exercice? Multiplié par 1, 725;
  • Eh bien, avec un entraînement intense de force, tenue deux fois par jour - matin et soir - le coefficient est de 1, 9.

Compté? Très bien. Le nombre résultant - votre taux journalier individuel de calories. Voilà combien vous avez besoin de "manger" chaque jour pour maintenir ce poids, que vous "portez avec fierté" pour le moment. Eh bien, si vous voulez perdre du poids? Comme le taux de changement alors? On pense que, dans une calorie saine peut être réduite de 20%, par rapport à l'alimentation habituelle pour vous. Afin de savoir combien de calories vous pouvez couper votre alimentation, il suffit de multiplier le résultat précédent à 0 8. Il convient de garder à l'esprit que d'une forte baisse est dangereux. Cela peut conduire au fait que le métabolisme du corps ralentit, et au lieu de le résultat souhaité, vous obtenez un grand nombre de problèmes de santé.

Une autre façon de déterminer combien de calories vous avez besoin de «manger» un jour, sans doute ravira ceux pour lesquels des calculs mathématiques complexes déprimant ou ennuyeux. Il est très simple. Le taux journalier est calculé en utilisant une opération mathématique. Il suffit de multiplier votre poids par 28. Ce numéro vous permettra de garder ce qui est «ont déjà." Si vous avez besoin de perdre du poids, puis procéder par analogie. Multipliez est pas réel et le poids souhaité. Malgré le fait que cette formule est simple et ne tient pas compte de votre âge ou de style de vie, il est recommandé par de nombreux entraîneurs de conditionnement physique.

 le taux de kilocalories par jour

Ne pas nuire à votre corps

Comme, tout est très simple et facile. Mais faire tous ces calculs, nous devons nous rappeler que nous ne devons pas abuser de la diète faible en calories. Leur conformité à long terme peut entraîner le fait que le corps commence à utiliser les ressources internes. En outre, "" pompe "l'énergie ne sera pas de la graisse, comme tout le monde aimerait, mais à partir des muscles. Et cela, comme vous le savez, ne sont pas utiles. Les nutritionnistes estiment que calories alimentation quotidienne devrait être d'au moins de 1200 à 1500 kcal. Et si vous décidez de «assis» pour un régime «dur», il peut être fait qu'avec l'approbation de - et sous la supervision! - Docteur.

Il est un autre point. Notre corps est conçu très «intelligente». Si vous n'êtes pas fournis avec la quantité nécessaire de calories qu'il «décide» que «connu des temps difficiles" et "mode économie." En conséquence, votre métabolisme ralentit et les graisses sera brûlé encore pire que d'habitude. Par ailleurs, voilà pourquoi très souvent pendant le régime vient la soi-disant «plateau» - la période où le poids cesse de diminuer, peu importe combien vous avez essayé.

Et ce qui pourrait être pire que de me limiter en tout et, par conséquent, ne voit pas d'effet? Et si vous ajoutez à cela le tous les "charmes" métabolisme lent - maux de tête, la dépression, la fatigue et un sentiment constant de froid - il devient clair que de telles expériences avec auto-aimé tout simplement inacceptable. Il est préférable d'aller à toutes les mesures raisonnables et délibérément. Ne soyez pas paresseux - choisir parmi existant ou composer leur propre droit pour vous un régime alimentaire équilibré. Assurez-vous de consulter votre médecin. Et alors seulement commencer à le suivre. Vous devez tous réussir! Vous verrez.

 Combien de calories une personne a besoin dans une journée - le «calcul exact"

Nous vous conseillons de vérifier: combien de calories en calories





Яндекс.Метрика