jeûne pour la perte de poids

Contenu:

  • Les avantages du jeûne
  • Comment peut mourir de faim: différentes méthodes
  • Comment la perte de poids
  • Expérience
  • Mode moteur
  • Priorité jeûne sec
  • La constitution et l'âge
  • La pratique du jeûne

Etre en surpoids - est non seulement un problème esthétique. Oui, tout le monde veut regarder attrayant. Cependant, quelques kilos supplémentaires, qui, avec chaque mois qui passe, il devient de plus en plus ne peuvent que conduire à l'obésité, mais aussi à un certain nombre d'autres maladies: pour l'hypertension artérielle, la fonction hépatique anormale, "dysfonctionnement" avec le coeur. Les causes de ces troubles sont différents: il est une prédisposition génétique et l'insuffisance hormonale dans le corps, et l'augmentation de manque de nourriture en raison de la souffrance d'un stress ou un traumatisme. Mais le résultat est toujours le même - un gain de poids régulière.

De tels changements dans la santé humaine provoquent souvent une augmentation de la somnolence, de la léthargie, souvent une diminution des capacités mentales et certains «confusion». Pour être dans un tel formulaire, vous pouvez, bien sûr, un temps très long. Beaucoup de gens ne remarquent même pas aussi peu que six mois ou un an, les échelles arrêtés sur une marque de 10 kilogrammes de plus qu'auparavant. Dans cette situation, la principale chose - le temps de réfléchir sur ce qui est, il vous voulez. Rappelez-vous, il n'y a pas de problèmes insolubles. Nous allons parler de techniques de perte de poids disponibles aujourd'hui, et regarder de plus près comme le jeûne.

Les avantages du jeûne

Beaucoup de ceux qui ont des problèmes avec l'excès de poids, plutôt que de combattre, préfèrent difficultés "jam". Mais ceci est une route vers nulle part! Regardez dans le miroir et de se comparer dans le passé avec ceux dont la réflexion que vous voyez dans le présent, et dire simplement: «Assez! ». La première étape vers la résolution des difficultés - à reconnaître leur existence. Si le démarrage a déjà été fait, passez à l'étape suivante - une étape de traitement direct.

Pour perdre du poids, vous pouvez choisir plusieurs options. Aujourd'hui, il ya beaucoup de centres spécialisés dans la lutte contre l'excès de poids, il ya un grand nombre de livres et les techniques développées pour résoudre ce genre de problèmes, de la variété de toutes sortes de régimes vertigineuses. Une autre manière qui donne des résultats durables - le jeûne. Quel est l'avantage de celui-ci, vous demandez-vous?

Tout d'abord, si vous optez pour un certain temps de manger, la perte de poids est rapide et sans danger pour le corps, l'affaissement et le relâchement de la peau est observé. Deuxièmement, en raison du manque de nourriture aiguë doit le processus de perte de poids devient plus facile et plus facile pour les gens tolèrent. En outre, grâce à cette technique, vous aurez non seulement atteindre une perte de poids et de devenir beaucoup plus mince, mais aussi de voir les changements positifs dans le bien-être général - seront la «seconde» souffle, la facilité et la légèreté des mouvements disparaître la fatigue, les symptômes de l'indigestion et un sentiment de plénitude, normalise la pression artérielle et améliorer la fonction cardiaque.

La plupart des gens se trompent en pensant que le jeûne - il est le rejet irrégulier et complète de la nourriture. Ne pas confondre les concepts tels que la thérapie de déchargement, l'alimentation et la renonciation forcée de la nourriture. Nature elle-même nous dit quoi faire, si votre santé a donné l'échec. Donc animal malade ne sera jamais aussi longtemps que il se sent beaucoup mieux. Base de ces observations, des experts et développé cette méthode de perte de poids. Les nutritionnistes estiment que le jeûne vise à améliorer, est justifiée. Cependant, tout doit être abordée de manière intelligente. Si vous décidez de perdre du poids de cette façon, assurez-vous de consulter votre médecin. Sinon, l'auto irréfléchie peut entraîner de graves conséquences, qui sont éliminés sera très difficile.

 Le jeûne utile pour la perte de poids

Comment peut mourir de faim: différentes méthodes

Certains alimentation ne mangent pas après six, il ya ceux qui préfèrent abandonner complètement la nourriture. Mais pourquoi et dans quel but? - Voilà la question principale. Choisir le jeûne, consulter un spécialiste, lisez la littérature, en général, obtenir les connaissances pour le faire à droite et à ne pas vous causer plus de dommages.

Tout le monde à des degrés divers, "en état d'ébriété", ce qui peut conduire à diverses maladies, parfois assez lourd. Dans ce cas, la purification par le jeûne - salut. Aller sur ce chemin, vous devez d'abord supprimer tous les excès sur les intestins. Ainsi, débarrassé de débris, le corps va passer à une alimentation de secours à partir de ses propres réserves, à savoir, les protéines, lipides et glucides. Une bonne perte de poids régime prescrit par un médecin après un examen complet et passant sous son contrôle, ainsi que la sortie série de là - la clé de votre santé et de succès! Le jeûne uniquement pour silhouette mince ne doit pas être une fin en soi. Rappelez-vous que une forte réduction de poids peut entraîner des conséquences irréversibles. Il existe différentes méthodes et types de perte de poids médicale, qui est écrit ci-dessous.

Le jeûne à sec

Cette méthode de traitement implique la renonciation complète de nourriture et tout liquide pendant une certaine période. En outre, certaines sources recommandent même un certain temps pour se laver, ne pas prendre une douche et baignoire, refuser rince-bouche et le lavage des mains - il suffit de restreindre totalement contact avec l'eau. On croit que le jeûne sec donnera les meilleurs résultats que si vous respectez pleinement à ces principes. Ce cours est généralement conçu pour un à trois jours. Passez mieux dans des sanatoriums spécialisés et complexes de santé, sous la supervision d'un spécialiste sur le programme individuel. Tout d'abord, il est psychologiquement plus facile, et d'autre part, dans le cas de problèmes de santé vous sera toujours donnée l'aide nécessaire.

Le jeûne de l'eau

Cette méthode est la plus fréquente de perte et le traitement de certaines maladies du poids. Cette jeûne implique un rejet complet de la nourriture et de boire uniquement de l'eau, et en toute quantité. Afin d'obtenir bien sortir de cet état, il est préférable de boire dans la période allant du début de la matinée jusqu'au déjeuner une couple de verres de jus de carotte fraîche. En outre, afin de renforcer l'effet de nettoyage, les gens qui pratiquent cette méthode, il est recommandé d'utiliser de l'eau distillée.

Le mode de famine hiérarchique

Cette méthode est parfois appelée cyclique. Sa fonction - manger et affamer périodes. Par exemple, au cours d'une journée, et dans les prochaines 48 heures renoncer totalement alimentaire. Ou l'utiliser dans ces intervalles: deux jours après trois quarts. En règle générale, passer un jeûne en cascade à sec, qui est, pendant le liquide non-alimentaire est également exclue de l'alimentation. Afin d'obtenir bien sortir de ce cycle, vous devez boire beaucoup d'eau, et après un certain temps - un verre de yogourt faible en gras.

Le jeûne de la tisane ou de jus

Thé famine pour les amateurs de boissons (à base de plantes vertes). Dans ce cas, seul autorisé à boire du thé non sucré et de renoncer complètement à manger. En ce qui concerne la méthode de perte de poids sur le jus, vous ne pouvez manger des fruits et légumes, jus de fruits frais. Ce programme de traitement contribue à la purification globale du corps de toxines, riches en vitamines, et, bien entendu, une perte de poids.

La durée de la grève de la faim

Pour lutter contre l'obésité nécessite une approche intégrée - une forte volonté des aliments, et de limiter et faible en gras régime alimentaire et l'exercice régulier, ainsi que la gymnastique et les procédures de l'eau. En outre, vous devez comprendre que cela prendra quelques mois d'efforts constants afin que votre detrenirovat appétit excessif. Certains croient qu'ils ne sont pas tellement manger, mais ont besoin de plus de me retenir, avec manger des aliments en petites portions, très mâcher avec soin. Dans ce cas, le corps «satisfait» avec son petit nombre, car il ya un lien entre les mouvements de mastication saturé et combien a été faite. Également au cours de la pulvérisation de la nourriture dans la bouche plusieurs fois augmenté la motilité dans l'intestin, ce qui à son tour favorise la guérison et l'amélioration du tractus gastro-intestinal.

Modes jeûne classés non seulement par la mise en oeuvre du procédé, mais également sa durée. Par exemple, un jour ou un jour est une sorte de journée de jeûne une fois par semaine, ce qui comprend la privation de nourriture, mais l'utilisation de l'eau. Le plus commun parmi les partisans de la période de minceur - trois jours. Pendant ce temps, le meilleur résultat est obtenu, et dans le même temps, les conséquences négatives d'un refus de la nourriture sont très faibles. Très long jeûne de sept jours vise principalement le nettoyage de l'ensemble du corps et de se débarrasser de certaines maladies, et un de dix mois, ou doit être mis en oeuvre dans des institutions spécialisées.

Comment la perte de poids

Depuis le jeûne pour perdre du poids ou le traitement, vous devez comprendre que ce processus est assez compliqué et difficile d'un point physique et psychologique de vue. Cependant, ces techniques ne fonctionnent pour la perte de poids, car avec le premier fondre les magasins du corps de graisse. Dans les premiers jours de la perte de poids peut être jusqu'à un ou deux kilos par jour, une réduction à l'avenir ce chiffre - jusqu'à 300 grammes. Voici un exemple de schéma:

  1. À un refus d'une journée de manger une personne perd entre un et trois kilogrammes.
  2. Dans les cinq à dix prochains jours, en fonction de votre expérience, "feuilles" de sept (plus ou moins trois).
  3. Le jeûne pour le moyen terme (dix à quatorze jours) de perte de poids d'environ dix à douze kilogrammes. Si vous ne vous arrêtez pas, poursuite de la baisse - environ un kilo en trois jours.

Toutefois, cette moyenne. Il ya certains facteurs qui l'affectent, comment dur est réduit le poids corporel. Prenons eux.

 Le jeûne utile pour la perte de poids

Expérience

Man, une pratique régulière jeûne pour améliorer la santé, la perte de poids est beaucoup moins qu'un débutant. Le plus souvent ces événements sont organisés, plus le corps va aux réserves internes alimentaires comme une conséquence - une légère diminution du poids corporel. Pour commencer, une crise d'hypoglycémie survient plus tard, les mécanismes de "commutation" fonctionner plus longtemps et kilos «fondre» rapidement. En outre, comme la purification, ce qui entraîne la faim constante et recevoir des ressources supplémentaires de l'organisme d'aliments santé sera utilisé avec plus de parcimonie.

Mode moteur

Il semblerait que les activités plus physiques au cours de la période de jeûne, le plus de poids doivent être réduites. Cependant, en réalité, la personne menant une vie active peut perdre moins de kilogrammes que de coller avec un lit de repos. Cela est particulièrement visible quand une crise d'hypoglycémie. En effet, notre corps en mouvement jour commence à absorber fortement l'azote, le carbone et l'oxygène, et leur utilisation dans la biosynthèse. La nuit, l'échange de gaz est réduite, et nous avons un grand effort pour utiliser les ressources internes. Par conséquent, se déplaçant entre ne pas manger, vous aussi «nourrir» votre corps. Dans ce cas, la règle principale - ne pas le surmenage!

Des procédures supplémentaires. Si vous voulez un peu de temps pour se débarrasser de kilos superflus, le processus de perte de poids aides fidèles - des procédures supplémentaires. Par exemple, la natation, sauna, massage et autres - ils aident à améliorer l'approvisionnement en sang, entraînant dans les processus métaboliques dans le corps et la consommation de graisse est beaucoup plus rapide.

Priorité jeûne sec

Cette jeûne est préférable de l'appliquer à l'étape initiale de l'entrée de l'ordinaire. La meilleure option - les premiers jours (deux ou trois) sans eau, et puis le manger, en se concentrant sur le bien-être. Pour mener une telle façon de perdre du poids, ainsi que le traitement, en adhérant à plus long terme, sans expérience de la supervision médicale appropriée et très dangereux. Les médecins ne recommandent pas l'utilisation de jours "secs" dans le milieu de jeûne cycle normal, que pendant cette période, le corps a besoin d'eau pour la biosynthèse complète. Dans les deux ou trois premiers jours de renonciation complète de la nourriture quand votre corps va sur l'alimentation interne, en raison de la lipolyse actif, propre suffisamment de liquide. Dans les tissus de l'organisme aussi avoir une certaine marge de l'excès d'eau, donc à ce moment la faim sèche toléré beaucoup plus facile et conduit à une perte de poids rapide.

Il est un modèle précis: la meilleure est la condition de la personne avant le début du jeûne, plus le processus produits ultérieurs, et moins il perdra kilogrammes. Le fait est que un corps sain se déplace rapidement à l'alimentation interne et la consommation économique de substances nécessaires. Sinon, si vous avez des maladies, de l'énergie et des ressources supplémentaires consacré à l'assainissement.

La constitution et l'âge

Hungry, les jeunes perdent du poids plus rapidement que les plus âgés, qui est associée à une activité accrue des processus métaboliques qui se produisent dans un jeune corps. En outre, la personne plus complète, plus il perd kilogrammes dans les premiers jours, car il est de se débarrasser de l'excès de liquide accumulé dans les tissus.

La pratique du jeûne

On croit que les meilleurs résultats sont obtenus par l'espérance de la famine en conjonction avec une bonne nutrition après. Le fait que la plus grande perte de poids se produit au cours des deux premières semaines de non-alimentation. En outre, il vous permet de démarrer le mécanisme de nettoyage profond du corps qui se produisent longtemps après la fin du cours. La meilleure option - pour passer un peu de temps (environ deux à trois) moyennes de famine termes, tandis que derrière lui manger des aliments «sains» pour un mois.

Un autre facteur important - les procédures de nettoyage, qui doit nécessairement être fait avant la perte de poids. Il doit commencer par une renonciation d'une journée de nourriture, puis augmenter la durée du jeûne.

Ce ne sera pas seulement de réduire progressivement le poids, mais aussi «programme» moi-même pour mener une manière correcte de la vie, de renoncer à la suralimentation. Si vous ne apprenez pas à contrôler leurs désirs au cours de la période de récupération, il a faim pendant deux ou trois semaines, vous ne serez pas obtenir de bons résultats, puis obtenez de nouveau mieux. En fait, après le jeûne le corps commence à absorber activement les nutriments perdus pendant ce temps, donc si le temps lui-même est sans s'y limiter, les échelles seront de retour à son état précédent. Il peut même se produire en excès de ces chiffres quelques kilogrammes.

Par conséquent, si votre objectif - tout simplement à réduire le poids, mais pas changer complètement la façon dont la nourriture et les habitudes liées, puis la famine apportera des résultats à court terme. Pensez, si dans un tel cas de forcer votre corps?

 Le jeûne pour perdre du poids

Nous recommandons que lecture: régime après la nouvelle année





Яндекс.Метрика