Chirurgie de l'oreille

Chirurgie de l'oreille est une intervention chirurgicale pour corriger la forme de l'oreille, ou lobe de l'oreille, ce qui affecte le cartilage mou de la coquille de l'oreille. L'oreillette peut être déformé par une variété de raisons, et la plupart des femmes sont confrontées à ce problème, d'améliorer leur apparence à l'aide d'un chirurgien plastique. Ceux qui ne connaissaient otoplastie ce que les soins à long terme est nécessaire pour les oreilles exploités, mais, néanmoins, la majorité des femmes sont satisfaits des résultats, parce que, pour chacun de le beau sexe est si important de regarder attrayant aux yeux des autres.

Dans certains cas, vous devrez peut-otoplastie: la chirurgie de l'oreille est nécessaire dans une hypoplasie congénitale ou en l'absence du pavillon, des malformations congénitales, résultant en forme laide des oreilles. Chirurgie plastique - otoplastie - peut être nécessaire dans le cas de défauts traumatiques et les déformations de l'oreille, y compris l'absence totale de l'oreille elle-même. Selon les statistiques, les oreilles en plastique les plus courantes, un chirurgien plastique font les gens avec des oreilles tombantes.

Otoplastie sont classés en deux types: reconstructive et esthétique. Oreilles plastique reconstructrice pour recréer la totalité ou une absence partielle de l'oreille externe, tandis que les oreilles en plastique esthétiques visent à changer la forme de l'oreille. En règle générale, l'otoplastie reconstructive est recommandé par les enfants dès l'âge de six ans, souffrant d'oreilles tombantes, afin d'éviter davantage de l'inconfort et le développement psychologique des systèmes. Grande valeur avant l'opération est un soutien psychologique du patient. Parlons tout sous l'ordre.

Otoplastie Reconstructrice

En bref, nous avons déjà parlé que reconstructive otoplastie aide à recréer l'oreille. De toute évidence, ce ne est pas une tâche facile. Rappelez-vous que pas si longtemps il ya la restauration oreille, a créé une nature similaire, il était tout simplement impossible.

À ce jour, la création de l'oreillette est une période de phase de 3-4 ans. Dans la première étape de la chirurgie plastique - otoplastie - crée un squelette cartilagineux de l'avenir sur la base du cartilage oreille thoracique. Dans la deuxième étape de la cage résultant placé sur la place manque dans une poche sous-cutanée de l'oreille spéciale. Cadre survit à la nouvelle place pour 2-6 mois, après quoi il est détaché de la tête, tout en déplaçant le lobe de l'oreille dans la position désirée, et la plaie est fermée derrière la greffe de la peau de l'oreille, pris directement du patient. Après un moment, le médecin fait un chevalet et l'approfondissement.

Quels sont les résultats obtenus otoplastie - les photos montrent: l'oreille reconstruite sont présents à tous les principaux éléments de l'oreille naturelle. Bien sûr, ce genre de plastique ne permet pas aux patients de récupérer audience, mais néanmoins, à la personne exploitée est né un tout nouveau sens interne et externe de soi et du monde.

Planification oreilles de chirurgie plastique

Pour ceux qui ne le font pas peur de l'otoplastie et envisage son avenir, il est utile de rappeler que l'indication pour ce type d'opération est oreilles tombantes ou d'autres défauts congénitaux et acquis de l'oreille.

Dans oreilles tombantes pour plusieurs raisons:

  1. Un retard excessif séparée du lobe de l'oreille de la tête
  2. Profondeur excessive du cartilage de l'entonnoir de l'oreille, ce qui conduit dans le conduit auditif externe
  3. Lissage de l'allégement de l'oreille entraînant le sous-développement congénitale, ce qui explique pourquoi le pavillon a un aspect aplati et trop éloigné de la tête

Le patient peut souffrir d'une ces deux raisons, et pour des raisons, tous les trois en même temps. Les bonnes nouvelles sont que l'une opération est suffisant pour se débarrasser de toutes sortes de souffrances et complexes.

Otoplastie une oreille après une blessure ou deux, il réalise la fonction de restauration. Dans le cas des oreilles tombantes objectif de l'opération réside dans le mouvement de l'oreille dans une position plus esthétique, ainsi que dans la restauration de la topographie naturelle de l'oreille. Cependant, il est pratiquement impossible d'obtenir la symétrie des deux oreilles en même temps, en particulier si elle est avant l'opération a été seulement une oreille en saillie.

Plan d'opérations doit toujours être adaptée au patient et devrait tenir compte de leurs souhaits concernant l'étendue équidistance oreilles de la tête et de la forme. Meilleur ami et conseiller sur cette question - le miroir. Otoplastie peut être effectuée à tout âge, mais pas plus tôt que 6 ans. Il est bon de rappeler que nous ne devrions pas précipiter à la chirurgie, tandis que vous ne serez pas avoir la motivation interne pour modifier la forme des oreilles, sinon vous serez confronté à de graves problèmes psychologiques.

Le médecin peut effectuer la chirurgie sous anesthésie locale, et vous ne sentirez pas la douleur. Si une femme a une sensibilité excessive et l'émotion, alors il est préférable de passer otoplastie sous anesthésie générale.

Otoplastie évaluations a des effets positifs que si les femmes se transforment en graves médecins de la clinique, dont le professionnalisme est hors de doute et confirmés par de nombreux bonne discussion sur le Forum des femmes, ou dans le livre d'or dans la même clinique. Dans le même temps toutes les femmes disent qu'il est préférable de l'otoplastie, aussi bien, et d'autres interventions chirurgicales, réalisées par des hommes.

 avis otoplastie

Méthodes de otoplastie

A cette époque, toutes les méthodes connues de la médecine de l'otoplastie sont divisés en "couture" et les moyens «sans couture» de la modélisation du cartilage de l'oreille.

La plus grande popularité acquise ces méthodes de «suture», tels que:

  1. Mustard. Un procédé dans lequel une longue incision est pratiquée le long de la surface arrière de l'oreille, ce qui entraîne un amincissement du cartilage au cours de plis futures. Par la suite suturé sur le cartilage, le cartilage qui se plient et former anthélix de pliage, de sorte que l'oreille obtient la forme désirée.
  2. Furnas. La méthode dans laquelle l'oreille est excisé sur une vaste zone de la peau située entre le crâne et le pavillon de l'oreille. Le cartilage est suturé à l'os temporal, ce qui rend l'oreille collée près de la tête.

Cette méthode otoplastie comme une simulation "sans couture" sur la base de la capacité de cartilage de fléchir dans la nature dans la direction des incisions opposées, ce qui permet le pavillon devient contours naturels.

L'essence de cette opération est le suivant: on administre au patient une solution anesthésique, un médecin effectue une incision en forme de S sur la face postérieure de l'oreille, puis les coupes supplémentaires elliptiques peau excisés. Puis l'exfoliation de la peau sur la surface arrière à un anthélix milieu et du cartilage est coupée sur toute l'épaisseur, puis la peau commence à se décoller à la surface avant.

Cette photo nuances otoplastie reflète en toute clarté. Ce procédé permet au chirurgien de libérer une grande surface de peau du cartilage de l'oreille. Notre prochaine étape est la modélisation en utilisant des incisions laxatives faites sur la face avant. Après la procédure, le cartilage et effondre devient plus proche de la tête à la distance souhaitée.

Toute chirurgie otoplastie implique l'imposition de l'oreille stérile gaze imprégné d'une pommade antibactérienne. Au-dessus de la serviette est porté bandage élastique ou de tennis bandeau, qui sert comme un pansement après l'otoplastie. Le lendemain, la ligature est effectuée en premier, et la suppression des points de suture le médecin fait une semaine.

Procédures préparatoires

Otoplastie comparable à d'autres chirurgie plastique, de sorte que le patient doit subir à cause de son inspection de la norme de sécurité. L'intervalle de temps entre l'inspection et le fonctionnement ne doit pas dépasser deux semaines. Selon le type d'anesthésie (locale ou systémique), le médecin déterminera le volume des enquêtes. Pour un couple de semaines avant l'otoplastie + une semaine après l'opération, le patient doit éviter de prendre des médicaments à base d'acide acétylsalicylique, et d'autres médicaments qui réduisent la coagulation du sang. La veille de l'opération, le patient doit être lavé dans les cheveux avec un shampooing de soirée. Dans le cas de l'anesthésie générale, interdit de manger et de boire pendant 6 heures avant la chirurgie.

En règle générale, chaque clinique tente de stocker des données fiables sur la façon dont miraculeusement transformées de patients menées otoplastie - Avant et après la chirurgie sont devenus une bonne tradition. Ainsi, juste avant la chirurgie, le patient est photographié. Si vous avez trop longtemps besoin de cheveux pour les laïcs de sorte que pendant l'opération, ils ne tombent pas dans le champ d'exploitation et ne gênent pas l'opération. En outre, les cheveux peuvent être une source d'infection.

Des opérations de restauration de la forme de l'oreille, ainsi que des anomalies anatomiques correctives et les oreilles tombantes sont les contre-indications, les interdictions semblables pour d'autres interventions chirurgicales. Otoplastie - contre-indications:

  • maladies somatiques qui se produisent dans sévère;
  • saignements menstruels;
  • la présence d'un cancer;
  • la présence de l'hépatite B ou C, la syphilis ou le SIDA.

Pour éviter des complications après l'otoplastie, avant la chirurgie est obligatoire doivent être telles analyses, telles que: numération formule sanguine complète, test sanguin pour l'hépatite B et C, la syphilis et le sida. En outre, la décision de recevabilité de discussion médicaments médecin-patient prescrits aux patients par d'autres médecins.

Otoplastie ne distingue pas la garde sur des critères stricts, mais il est bon de rappeler que les experts estiment l'angle idéal entre l'oreille et la tête de 30 degrés, et l'emplacement de la ligne coule oreille exactement joues parallèles.

Douleur dans l'otoplastie

La douleur pendant l'opération, ainsi que la douleur après l'otoplastie sont contraints d'utiliser l'anesthésie générale pendant la chirurgie. Sur la base d'un ensemble de facteurs et les examens préliminaires le médecin prescrit au patient soit locale ou anesthésie générale. Dans presque tous les cas, l'otoplastie est effectuée sur une base ambulatoire. Anesthésie dans ce cas est similaire au traitement de la douleur, utilisé en dentisterie.

Les experts considèrent comme une otoplastie laser sans effusion de sang. Particulièrement impressionnable est particulièrement recommandé d'effectuer l'opération sous anesthésie générale (anesthésie intraveineuse). Il convient de rappeler que la nécessité de choisir une méthode d'anesthésie pour l'otoplastie est un spécialiste.

Laser otoplastie

Laser scalpel a un effet antimicrobien forte, donc complications après une otoplastie que la suppuration se produire dans la pratique est extrêmement rare. Otoplastie laser permet un fonctionnement avec plus de précision et de réduire la douleur pendant la chirurgie et à prévenir l'enflure après otoplastie.

En substance, le scalpel à laser est différente de l'habituel ductilité plus élevée, une sensibilité et la précision. Le chirurgien effectue incision sur la surface arrière de l'oreille, le cartilage de l'oreille est alors fixé dans la nouvelle position souhaitée. Exsangue opérations assurées par le fait que la coupe de tissu resserre le faisceau laser directement les vaisseaux sanguins.

La durée moyenne de l'otoplastie laser dure 20-30 minutes. Après l'opération est presque aucune hémorragie. Bandage élastique après otoplastie réalisée scalpel laser, retiré au bout de 5-6 jours. Pendant ce temps, en aucun cas, il est enroulé mouillé. Aussi dans les 2-3 semaines après l'otoplastie laser devrait être limitée à un minimum d'activité physique.

Bien que les oreilles en plastique opération complexe et ne sont pas considérés, encore otoplastie implique la période de réhabilitation.   Soyez sûr de porter un bandage spécial. Si le patient ignore cette règle, il obtient un certain nombre de complications, et l'échec otoplastie cause de mauvaise humeur, et parfois un médecin en charge de conséquences négatives.

Si vous ressentez de la douleur après l'otoplastie, ainsi que le sentiment d'inconfort analgésiques indiqués (par exemple, "Ketanov").

Par ailleurs, le faisceau laser est souvent utilisée à des fins cosmétiques pour la correction de correction précédent chirurgie plastique oreille.

 photo otoplastie avant et après

Les risques et les complications dans la période postopératoire

Malgré toutes les précautions avant et pendant la chirurgie, des complications peuvent encore donner otoplastie. Un de ces complications peuvent être chéloïdes rugueuse, l'apparition de ce qui est largement tributaire du type de peau du patient et d'autres facteurs. Afin d'éviter ces conséquences négatives, la zone de l'opération est traitée avec une solution spéciale. Habituellement 3-4 semaines après la chirurgie cicatrice disparaît, et la taille de celui-ci est pas si grand - 1-2 cm.

En plus de cette ancrée dans otoplastie complications de nature différente, par exemple une réaction allergique au médicament. Il est à noter qu'une telle complication dans la pratique actuelle est extrêmement rare.

Si vous allez à une clinique prouvé qu'il est possible de dire en toute confiance que vous serez fait une otoplastie qualitative - des conséquences et une garantie à vie sur le résultat restera sur les épaules de spécialistes cliniques.

Réhabilitation après otoplastie

Réhabilitation après otoplastie est un ensemble de règles que le patient doit être suivi. Si l'opération de labiaplastie n'a pas été trop difficile, le bandage compressif peut être retirée dans les trois jours, mais il est recommandé de porter de sept jours. Jusqu'à trois semaines brassard doit être porté la nuit pour endommager par inadvertance le rêve exploité oreille. Remplacer la vinaigrette est faite sur le premier jour. La douleur pendant les trois premiers jours peut être enlevé à l'aide d'analgésiques. Pendant les cinq premiers jours, le patient doit prendre des antibiotiques prescrits.

Quelle serait une merveilleuse façon vous ne faites rien, la période post-opératoire otoplastie a encore un «s'il vous plaît» vous avec leurs «charmes»: les oreilles pour deux semaines et avoir un regard couleur bleuâtre cyanosé, l'essentiel de l'enflure et les ecchymoses autour des oreilles pour maintenir 14-16 jours. Entièrement gonflement après l'otoplastie aller seulement après deux mois. Pendant ce temps, la sensibilité de l'oreille est réduite. Restaurer la sensibilité se produit progressivement et peut être accompagné par une sorte de «fourmis», ainsi que des sensations anormales. Au fil du temps, ces sensations laissent les patients opérés.

Habituellement derrière les points de l'oreille sont retirés après 10-14 jours. Opération de réhabilitation otoplastie est relativement facile pour le patient, suggère un manque d'activité physique que dans les 3 premières semaines après la chirurgie. Dans les deux mois, il est extrêmement dangereux de blesser l'oreille opérée. Pendant cette période, il est nécessaire d'exposer les oreilles de la peau influence actif solarium ou le rayonnement solaire.

Les experts avertissent toujours les patients qui ont produit otoplastie aucun effet sur l'audition. Malgré la présence de conséquences désagréables, souvenez-vous que tous les aspects négatifs associés à la réhabilitation après otoplastie, très rapidement.

Le médecin va avertir que la correction est effectuée ne porte pas atteinte à l'audience. Il est également nécessaire de rappeler que, malgré le léger gonflement, tous les moments désagréables associés à période postopératoire rapidement. Mais le résultat souhaité restera avec vous pour la vie.

Après otoplastie appliquer les mêmes procédures de réadaptation, comme avec d'autres chirurgie plastique: la cosmétologie et de la physiothérapie du matériel, ce qui accélère considérablement la guérison des tissus et des pieds gonflement. L'évaluation finale de l'opération est effectuée au bout de six mois.

Re otoplastie

Dans la pratique médicale, il ya des cas où les patients nécessitent une réintégration otoplastie. Typiquement, une telle situation est la faute des patients eux-mêmes, qui ont ignoré le droit de porter un bandage de pression dans la période de réhabilitation, ou ne sont pas conformes aux recommandations des médecins. Toutefois, une telle opération peut être nécessaire chez les patients qui ont souffert à cause de la faute du médecin, ou pour obtenir une asymétrie d'oreilles après la première opération.

Ne jamais demander de l'aide dans ces cliniques où vous offrez pour fonctionner une seule oreille, comme dans l'otoplastie professionnelle toujours fait une correction sur les deux oreilles. Seulement de cette manière peut être évitée et otoplastie échoué à atteindre la similitude maximale et la symétrie. Sinon, vous aurez certainement besoin d'une deuxième opération sur les deux oreilles.

Il peut être une situation où re otoplastie est nécessaire parce que des oreilles de déformation de forme par purulente lourde après la première opération. Afin d'éviter de tels problèmes à l'avance, elle nécessite un examen complet du patient pour déterminer la présence de maladies infectieuses, le diabète et les maladies du système immunitaire.





Яндекс.Метрика