ablation des amygdales chez les adultes

"Et ils ont un mal de tête et un cou endolori! "

Maux de gorge. Qui sont les gens de ne pas fait l'expérience au moins une fois dans la vie. Et certaines personnes moins fortunées doivent vivre côte à côte avec la vie de l'angine de poitrine. Angine médecins appellent une maladie infectieuse aiguë qui sont impliqués dans les voies respiratoires supérieures et de tissu nasal. La source de l'infection est chez les patients angineux avec diverses formes de maladies aiguës et porteuse d'agents pathogènes. Les plus importants sont les patients atteints de foyers d'infection dans le tractus respiratoire supérieur.

La maladie est très fréquente, car il est extrêmement contagieuse. Elle se transmet très facilement par l'air - goutte, il est donc assez pour une personne dans une équipe malade comme une épidémie commence rampante.

Et si l'angine de poitrine chez les humains répété deux fois par an et plus, il est considéré comme chronique et nécessite un traitement plus drastique. En règle générale, nous parlons enlever les amygdales. Bien sûr, l'ablation des amygdales chez les adultes est pas fait pour toutes les personnes qui ont un mal de gorge. Il ya plusieurs indications soient strictement limitées à ce type de chirurgie:

  • Les rechutes des profils plus de 3 fois par an, surtout accompagnée par la montée de la chaleur - plus de 38 et 5 degrés.
  • L'apparition d'abcès des amygdales.
  • Angine de poitrine, conduisant à des complications telles que les maladies rénales, le cœur et les articulations.
  • Extrêmement immunité est affaiblie.

Parfois, il ne procède pas à un retrait total ou partiel des amygdales - tonzillotomiyu. En règle générale, il est prescrit dans les cas où l'état du patient lui-même ne peut pas causer médecins plaintes spécifiques, et les plaintes de se sentir de la part de la personne malade également été rapportés. Cependant, les amygdales de patients sont trop grandes et l'ont empêché de respirer correctement et donnent lieu à ronfler. Et si une personne uvelichiny glandes retrait dans ce cas inévitablement.

Cependant, il ya un certain nombre de circonstances qui sont les contre-indications strictes à la chirurgie. Ceux-ci comprennent:

  • Maladies graves de sang comme la leucémie ou l'anémie aplasique.
  • L'angine de poitrine ou d'arythmie cardiaque grave autre.
  • La forme ouverte de la tuberculose.
  • Insulino-dépendant diabète sucré.
  • Temps pendant la grossesse.
  • Troisième trimestre de la grossesse.

Caractéristiques de l'opération

Malgré le fait que l'ablation des amygdales est même pas comment - un grave danger pour la personne malade, et particulièrement difficile pour le médecin, il a été, est et restera toujours la chirurgie. Et, bien sûr, que l'ablation des amygdales, comme toute autre intervention chirurgicale, a ses caractéristiques individuelles.

Si vous ou vos proches aurez la chirurgie pour enlever les amygdales, l'excitation que vous vous sentez tout à fait naturel. Décrit ci-dessous les informations vous permettra de savoir exactement comment cette chirurgie est effectuée. Pour la plupart, il est le manque ou l'absence totale d'information et donner lieu à la peur.

En règle générale, la chirurgie pour enlever les amygdales réalisée sous anesthésie générale. Cela permet non seulement aux médecins de faire leur travail en toute sécurité, mais aussi pour sauver les gens des émotions inutiles, les peurs et les autres contraintes. Alors, quel genre d'anesthésie sera utilisé, il décide le médecin - anesthésiste dans chaque cas, étant donné le grand nombre de différents individus.

Une fois qu'une personne agira anesthésie, le tissu pathologique médecin amygdales excisée. L'excision peut se faire de différentes façons:

  • Ultrasons.
  • Le faisceau laser.
  • Le courant électrique.
  • L'azote liquide.

Après avoir retiré les amygdales sera terminée, les médecins se tournent au-dessus sur son côté droit. Afin de réduire la perte de sang, sur le cou de la personne malade faire lotion de glace. Immédiatement après la chirurgie, le médecin vous prescrira une cure d'antibiotiques à la personne malade, dont le but est la prévention de l'infection de la plaie.

Le premier jour après la chirurgie, le patient recevant toute personne - quelle nourriture est strictement interdit, autorisé à ne boire que de l'eau. Le deuxième jour, peut être rempli de liquide avoir bouillie. Et attention à la température de la nourriture - idéalement, il devrait être cool, mais certainement pas à chaud. Trop nombreux médecins recommandent même le deuxième jour après l'opération d'utiliser de la crème glacée. Un régime similaire devrait être suivie pendant au moins quatre jours. A peu près au cinquième jour de la plaie opératoire est complètement fermé.

 ablation des amygdales

Les complications possibles après la chirurgie

Dans certains cas, assez rares, mais néanmoins, certaines personnes malades peuvent développer certaines complications postopératoires. Cependant, ce ne sont pas une cause de préoccupation - la médecine moderne peut faire face à ces complications sont absolument indolore et dans un court laps de temps. Voilà pourquoi la première fois après la chirurgie, une personne doit être sous la supervision de médecins.

  • Hémorragie

Après la chirurgie, une personne peut développer des saignements, en particulier chez les patients qui souffrent de rhumatismes. Habituellement, le médecin a informé à l'avance de la menace possible et prendre toutes les mesures pour prévenir les saignements. Et même si saigne encore en chantier et les médecins peuvent facilement arrêter. Par conséquent, ces saignements est absolument aucune menace.

  • Lymphadénite

La seconde incidence de complication est la pénétration de micro-organismes pathogènes dans les ganglions lymphatiques cervicaux, fonctionnant à travers la surface de la plaie. En conséquence, les ganglions lymphatiques enflammés et développer lymphadénite. Le médecin de prescrire immédiatement un traitement qui va se débarrasser de la maladie le plus tôt possible.

Cependant, malgré le fait qu'aucun risque particulier de cette chirurgie est pas en abuser pour ne pas la peine. Opération a des opérations, et de toute ingérence de l'extérieur est le moins. Il est beaucoup plus sage d'observer des mesures préventives en temps opportun pour prévenir le développement de maladies.

Les amygdales et la grossesse

Parler de maladies telles que l'angine de poitrine, nous ne pouvons pas vous parler d'une caractéristique intéressante de cette maladie. Médecins - gynécologues conseillent aux femmes qui veulent devenir enceinte, mais pour eux, il ne fonctionne pas, consultez votre médecin - audiologiste. Souvent, l'élimination la plus courante des glandes permet à une femme de tomber enceinte très rapidement. Les médecins expliquent le fait surprenant que la stérilité chez les femmes peut être provoqué par la présence de foyers d'infection chronique est localisée aux amygdales.

Par conséquent, si vous avez des - des difficultés à concevoir, ne vous précipitez pas à commencer un traitement complexe et coûteux. Pour commencer, consulter le médecin - oto-rhino - peut-être qu'il peut résoudre tous vos problèmes.

En tout cas, l'opération de décision doit prendre médecin en fonction de toutes les informations à sa disposition. Très souvent, il est possible de faire «peu de sang" - traitement conservateur. Bien sûr, un traitement conservateur peut prendre un certain temps. Mais ne pas essayer de prendre le chemin de moindre résistance, demandez à votre médecin pour enlever les amygdales. Rappelez-vous que toute cellule dans le corps humain ne soit pas excessive, et ils ont tous faire leur part, chacun de ce qui est important à sa façon.

 Ablation des amygdales chez les adultes

Nous vous recommandons de vérifier: Les causes du ronflement

 propriétés de l'eau

Eau - le berceau de toute vie. Avec cette déclaration est peu probable pour résoudre toute personne saine d'esprit à se disputer. Mais dans le même temps presque tous les gens croient que l'eau est absolument étude simple et approfondie de l'élément chimique H2O. Cependant, en réalité, ce ne sont pas tellement.

En tout temps, y compris le présent, l'eau était et est l'un des mystères les plus complexes pour les scientifiques. Les scientifiques sont intéressés par les propriétés de l'eau plus d'une douzaine d'années, mais à la fin il n'a pas été précisé à ce jour. Cela ne surprend pas - après tout l'eau est complètement substance unique. Par exemple, presque toutes les substances sous refroidissement compressés. L'eau, au contraire, augmente. Ou prendre la densité. Dans un état gelé de l'eau a une densité beaucoup plus faible que le liquide. Et il ya variété infinie de questions.

L'importance de l'eau dans le corps

En outre, jusqu'à présent, les scientifiques ne sont pas pleinement clarifier la question de savoir quel est le rôle de l'eau dans la vie humaine. Mais le fait qu'il est irremplaçable et le fonctionnement du corps sans eau est tout simplement pas possible - est indéniable.

Il est connu que le corps humain est de 70% d'eau. Os humain contient environ 22% d'eau, de la lumière - 80%, le coeur - 75% musculaire - 60%, le cerveau - 90%, le sang et le liquide lymphatique - 95%. Un examen plus approfondi, les scientifiques ont découvert que, en plus du fait que la cellule elle-même organisme est principalement constitué d'eau, il est également dans le fluide interstitiel. Et il n'y a rien de surprenant dans le fait que si une personne consomme une quantité insuffisante d'eau et les cellules ne sont pas saturés correctement, le bon fonctionnement de l'organisme est, bien-être et la souffrance impossible.

Que l'eau est la base de toutes les boissons, sans exception, qu'une personne boit. Cela vaut, en principe, pas seulement pour boire, mais à tous les produits sans exception. Par exemple, le pain contient environ 35% d'eau, la viande - environ 60%, les tomates - 90. Et voilà pourquoi ce corps par le manque d'eau est très durement touchée, même ne peut pas parler.

Dans ce cas, si l'homme se sentait pas explicable très fatigué, somnolent ou très soif, surtout si la température ambiante est pas si élevé, le plus probable, vous avez les premiers signes de déshydratation. Une déshydratation pour le corps humain est une menace très sérieuse.

Et très souvent, il est l'homme lui-même devient la déshydratation coupable. Par exemple, les gens croient que si elles boivent de grandes quantités de café, thé ou la bière, le manque d'eau ne sont pas menacés. Cependant, ce ne est pas le cas - de nombreuses boissons, comme le vin, la bière, le thé ou le café est non seulement saturent le corps avec de l'eau, mais, au contraire, contribuent à l'élimination de l'eau du corps, contribuant ainsi à favoriser la déshydratation.

Aussi, parmi les gens, il ya une autre idée fausse répandue que en hiver, le corps a besoin de beaucoup moins d'eau que dans l'été. Cependant, un tel régime potable - une recette pour la déshydratation. Le besoin quotidien d'un organisme adulte dans l'eau est au moins un litre et demi. Dans la période la plus chaude de l'année, ce besoin augmente de trois litres. Toute personne capable de calculer indépendamment les besoins liquidiens quotidiens moyens est pour votre corps. Il suffit de se rappeler que pour chaque kilogramme de poids corporel devrait recevoir 40 grammes. Eau. Si vous buvez de la quantité nécessaire d'eau, pas de déshydratation et d'autres complications qui lui sont associées, vous serez effrayant. Et croyez-moi - ces complications peuvent être très graves.

 les propriétés étonnantes de l'eau

Prévention de diverses maladies

Les médecins disent aussi que la déshydratation, surtout porter chronique, provoque souvent une variété de maladies, souvent très graves. Ainsi, par exemple, le cancer. La plupart des recherches médicales récentes - oncologues affirment que la déshydratation chronique augmente le risque de cancer de 40% environ. D'accord - un nombre assez impressionnant.

En outre, les propriétés étonnantes de l'eau pour protéger le corps humain de ces afflictions que les cuisinières et les maladies du rein, de la vésicule biliaire. Les statistiques médicales montrent que 67% des personnes souffrant de ces maladies, il ya eu une déshydratation chronique.

Et, d'ailleurs, les propriétés étonnantes de l'eau pour aider le corps à faire face même des maladies virales et la grippe. Afin de réduire le risque d'infections, les médecins recommandent que les gens pendant les épidémies et à la morte-saison pour augmenter le montant de l'apport de fluide d'environ 30%.

Qualité de l'eau

Cependant, les propriétés de l'eau, bien sûr, dépend de sa qualité. L'homme ne peut boire de l'eau pure de bonne qualité, ne contient pas des impuretés nocives. Beaucoup de gens l'habitude de boire l'eau du robinet directement du robinet, pas de le nettoyer. Cependant, malheureusement, la plupart de l'état des systèmes d'approvisionnement en eau en Russie, et non seulement en Russie, si mauvais, que boire de l'eau sans d'abord l'effacer, il est imprudent et lourde de corps humain.

La grande majorité des gens croient à tort que tout simplement l'eau du robinet pour faire bouillir, puis vous pouvez boire. Cependant, il est pas si - simples ébullition est même pas assez pour tuer tous les germes. Et cela, et les nitrates et phénols et pesticides, métaux lourds et après ébullition et rester dans l'eau, même pas parler. Par conséquent, l'eau du robinet doit être nettoyé avec des filtres spéciaux. Acheter ces filtres peuvent être disponibles dans le commerce.

Et, en outre, un autre inconvénient a ébullition très important. Au moment où le point d'ébullition de la chaudière sur les parois sont des sels de calcium et de magnésium qui sont si nécessaires pour le corps humain. Après tout, l'essentiel de ces sels, la personne reçoit de l'eau.

En plus d'utiliser des filtres spéciaux, les médecins recommandent l'utilisation de cette méthode de purification de l'eau que la défense. L'eau est nécessaire pour défendre environ 6 heures, uniquement dans un récipient ouvert. Le chlore contenu dans l'eau va s'évaporer, et tous les polluants, les produits chimiques, les sels et les métaux lourds qui sont nocifs pour la santé, de se déposer au fond du récipient. S'il vous plaît considérer ce fait une attention toute particulière - après que les deux tiers de l'eau seront utilisés, le reste de l'eau doit être vidangée.

Si vous ne voulez pas vous embêter avec des filtres et décantation de l'eau, vous pouvez utiliser une boisson spéciale purifié l'eau en bouteille, qui est vendu dans presque tous les magasins. Cette eau est complètement prêt à l'emploi. Par ailleurs, les médecins recommandent pour la cuisine et utiliser de l'eau purifiée ou en bouteille. Après tout, si la cuisson sur l'eau du robinet, toutes les substances nocives encore tomber dans le corps humain, et il aura son impact négatif.

Maintenant que vous connaissez les propriétés de base de l'eau, vous pouvez le faire comme un allié dans la lutte pour votre santé!

 Propriétés de l'eau. Effet de l'eau sur le corps

Nous recommandons que lecture: la camomille





Яндекс.Метрика