l'acné vulgaire

Contenu:

  • Qu'est-ce que l'acné vulgaire?
  • Caractéristiques de l'acné vulgaire
  • Traitement de l'acné
  • Nettoyage du visage
  • Recettes traditionnelles de traitement de l'acné

L'acné vulgaire - est une maladie inflammatoire qui se produit lorsque les glandes sébacées dysfonctionnement. Les follicules pileux accumulés sébum et morts des particules de peau de la peau, car il crée un environnement favorable pour les bactéries (de staphylocoque).

Souffrir à la fois les filles et les garçons, mais forme la plus grave de la maladie est frappant est la demi-forte. La maladie commence habituellement à se manifester à la puberté, lorsque le corps est un grand nombre de changements. Joue également le rôle d'une prédisposition, de l'environnement, augmentation de la transpiration, une mauvaise alimentation génétique (qui est dominé par la nourriture grasse, épicé et sucré), l'utilisation de médicaments, la perturbation du système endocrinien, maladies gastro-intestinales.

L'acné peut également se produire en raison de l'intolérance de certains médicaments, par exemple, même tel que l'iode ou le brome. Chez les femmes, la cause de l'acné peut avoir des changements hormonaux pendant la grossesse ou pendant le cycle menstruel.

 traitement de l'acné

Qu'est-ce que l'acné vulgaire?

Alors, comment se fait l'acné vulgaire? Commençons par le fait que l'acné (autre nom de la maladie) peut être à la fois inflammatoire et non-inflammatoire; tout dépend de l'ampleur de la bactérie Propionibacterium acnes un rôle dans l'inflammation du follicule.

L'acné non inflammatoire manifeste comme comédons - un non-infectieuses bouchons du corps, situés à proximité de l'embouchure de la follicule. Ils ont, à leur tour, divisés en blanc et noir. Si le follicule est fermée ou rétrécie à la surface de la peau, l'acné est blanc, et si ouvert, les masses cornée déplacer vers le haut dans l'embouchure de la follicule, et en raison de l'oxydation et de la poussière et de la saleté sur la surface, il sera noir.

L'acné inflammatoire comprend papules, pustules, des nodules et des kystes. Dans la formation d'acides gras qui irritent les parois des follicules sont formées papules. Si l'infection provoque une inflammation à l'intérieur du follicule, tandis que les pustules se produisent, et après la rupture du follicule après manipulation physique ou après le contact avec l'acide gras dans le tissu dues à des bactéries (ce qui conduit à une inflammation des tissus mous) formé des nodules et des kystes. Habituellement, seul le acné kystique apporte la douleur et d'autres types d'acné vulgaire apporter une contrainte morale et une faible estime de soi. Dans divers stades de la maladie existe différents types d'acné vont ensemble.

Comédons avec têtes blanches (comédons fermés) - une couleur blanche pour l'éducation taille palpable douce de 1 à 3 millimètres de diamètre, et avec des comédons (points noirs comédons ouverts) ressemblent fermé, mais ont un centre noir.

Les papules et pustules - un point de cône rouge 2 à 5 millimètres de diamètre. Dans ces cas, l'épithélium folliculaire endommagée -ce accumulation de lymphocytes et des neutrophiles. Comédons contenu à la rupture épithélium provoque une réaction inflammatoire très forte du derme. Papules forme également une inflammation relativement profond, ils sont plus superficielles. Mais nœuds plus grands, des papules plus profondes et plus denses, ils ressemblent le kyste enflammée, mais ne pas avoir une structure kystique. Enfin, un kyste - noeuds a qui ont subi une fusion purulente. Parfois, le kyste est infecté, et depuis il a formé un abcès. Si la forme de la maladie kystique dure longtemps, puis, après la guérison des zones touchées sur le terrain semble cicatrices, elles se manifestent sous la forme de dépressions, des irrégularités, de la peau de cessation peu profonde.

Vous pouvez également mettre en évidence l'acné sphérique. Ils sont la forme la plus sévère de l'acné; la plupart du temps l'acné sphérique affecte les hommes, et le patient est atteint d'abcès, formation de sinus, comédons creux et cicatrices atrophiques. Dans ce cas, une personne affecte grandement la fois le dos et la poitrine, et la possibilité de l'apparition de l'acné sur les bras, l'abdomen, les fesses et même sur la tête.

Foudre acné rapide se manifeste par une brusque formation de l'acné ulcéreuse globulaire, caractérisé par l'apparition d'abcès confluentes conduisant à une nécrose hémorragique. A ce stade de la maladie peut être détectée leucocytose, enflure et la douleur dans les articulations.

Mais pyodermite faciale se produit chez les jeunes femmes, il est également évident anguilles foudre de roses dans la partie centrale de la face. Pyoderma peut être un analogue d'une acné de foudre. Éruptions affectent aussi les joues, le nez, le menton et le front, et ils se composent des pustules et des plaques érythémateuses.

Un diagnostic précis est une méthode clinique, avec distingué trois degrés de sévérité de la maladie: légère, modérée et grave, selon le nombre et le type de lésions.

Caractéristiques de l'acné vulgaire

L'acné vulgaire - et pas seulement la maladie chez les adolescentes, de nombreux adultes apparaissent souvent isolé éruption d'acné légère. Habituellement, la rémission de gravité de la maladie dans toute survient après 20 ans, mais dans certains cas, la maladie peut émerger et 40 ans, en particulier chez les femmes. Le choix des médicaments pour les femmes peut être limitée à porter un enfant.

Acné avec l'acné inflammatoire ou non inflammatoire légère habituellement ne laisse pas de cicatrices après la guérison des lésions. Mais l'acné modérée et sévère, contrairement à la lumière, dans la plupart des cas laisse pas de cicatrices, qui peuvent conduire à des patients atteints de stress émotionnel, en particulier chez les adolescents. Dans de tels cas, il ne néglige pas l'aide psychologique, ou une personne peut perdre sa personnalité, devenu renfermé et taciturne.

 traitement de l'acné

Traitement de l'acné

L'acné vulgaire - est essentiellement une maladie. Ce qui nécessite un traitement progressif complexe, y compris les antibiotiques, les rétinoïdes, les vitamines et Immunopreparat. Également utilisé irradiation ultraviolette, des lotions avec du soufre et un acide salicylique à base d'alcool. En outre, pour éliminer l'acné vulgaire besoin d'utiliser une pommade spéciale. Tout ne peut pas livrer à l'auto - nécessairement besoin de consulter un médecin.

Le traitement de l'acné vulgaire vise à réduire la production de sébum, ce qui réduit l'inflammation et l'infection, ainsi que la formation de comédons. Lors du choix d'un traitement pour l'acné devrait tenir compte de la gravité de la maladie. La peau affectée est nécessaire de traiter tous les jours; mais la dépendance excessive sur bien faire ce travail ne sera pas en bénéficier. Utiliser un savon antibactérien peut peau excessivement sèche qui n'a pas une incidence positive sur le processus de rétablissement de l'équilibre de sébum.

  • Monothérapie

Maladie bénigne traités en monothérapie, ce qui est habituellement suffisant pour se débarrasser des comédons; quand papules et pustules devraient être traités à double action, qui est, de combiner des antibiotiques et la trétinoïne topique avec le peroxyde de benzoyle. Un tel traitement est effectué par six semaines ou jusqu'à disparition complète des lésions.

Un traitement à base de comédons est une application topique quotidienne de la trétinoïne avec augmentation progressive de la concentration. Si le patient a une trétinoïne de l'intolérance, peut servir comme une alternative à l'utilisation quotidienne de tazarotène (crème) ou de gel / crème contenant de l'acide azélaïque ou glycolique ou l'acide salicylique avec du propylène glycol.

  • Le traitement systémique

Dans l'acné modérée est préférable d'utiliser un traitement systémique avec des antibiotiques, comme la tétracycline, la minocycline, l'érythromycine; Durée du traitement - douze semaines. Lorsque antibiotique dose de traitement progressivement réduite à environ après 4 semaines, mais les cas graves même avoir à augmenter la dose. Mais après le traitement de l'acné est l'utilisation prophylactique de médicaments nécessaires, afin d'éviter les rechutes.

Vous devez aussi faire attention au fait que l'utilisation d'antibiotiques peut être en violation du tractus gastro-intestinal; devrait voir la liste des effets secondaires possibles des médicaments et a offert de vous avec votre médecin pour choisir le plus approprié pour vous. Chez les femmes, l'utilisation à long terme d'antibiotiques peut provoquer vaginite à Candida (muguet). Si les antibiotiques ne sont pas l'acné effet de guérison prévu, cesser de les utiliser.

La meilleure façon de traiter l'insuffisance modérée des antibiotiques et l'acné inflammatoire sévère est l'utilisation de l'isotrétinoïne orale. Assez pour faire 1 fois par jour pendant 16-20 semaines, tandis que le pauvre tolérance de la dose de médicament devrait être réduite de moitié.

  • Prévention

Il convient de rappeler que, après le traitement de la maladie de l'acné peut revenir dans de tels cas, le traitement peut être répété seulement 4 mois après l'arrêt du médicament. La réapparition de l'acné est observée dans le cas de faible dose initiale du traitement, ou si le cours n'a pas été passé à travers.

Nettoyage du visage

Enlèvement de l'acné doit être fait dans un salon de beauté. Si vous voulez le faire à la maison, vous devez d'abord prendre un bain de vapeur ou appliquer une compresse chaude et humide. Il est préférable d'utiliser pour que le bouillon but de camomille - Placer dans une casserole cinq cuillères à soupe de camomille pharmacie, versez un demi-litre d'eau et porter à ébullition. Enveloppez le pot avec une serviette et laisser reposer pendant deux heures, puis assurez-vous de souche et, si nécessaire, réchauffer à la température optimale - méfiez-vous des brûlures.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un hammam traitements de sel. Pour les peaux grasses, utilisez une solution de savon avec l'ajout de sel, si la peau est sèche, avant la procédure, une personne doit être lubrifié avec crème grasse ou de beurre. Sel non seulement élargit les pores très bien, mais les purifie également.

Pour éviter une irritation de la peau et de l'acné, l'acné n'a pas besoin de retirer plus de 2 fois par semaine, et cela doit être fait avec une extrême prudence. Et être sûr de se rappeler que la maison ne peut enlever les points noirs. Et ne pas oublier que vous devez être sûr de désinfecter vos mains! Après avoir retiré l'acné comme désinfectant et essuyé son visage. Vous ne voulez pas de gagner plus et faire bouillir?

 traitement de l'acné badyagoy

Recettes traditionnelles de traitement de l'acné

Vous pouvez utiliser d'autres procédures cosmétiques qui contribuent à la lutte contre l'acné: lingettes, lotions, des compresses, des masques. Moyens pour l'essuyage peut être fait indépendamment. Pour ce genre de procédure, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, le sel, extraits de calendula, de camomille, aloe vera, le millepertuis, le chêne, le bouleau, blanc teinture lys.

Tous ces fonds sont préparent norme - deux cuillères à soupe de matières premières sélectionnées versez un demi-litre d'eau chaude et laisser infuser pendant une heure, puis être sûr de souche. Après préparation de la solution devrait être gaze de coton bandage ou essuyer la peau.

Et de suivre leurs mouvements - ils doivent faire attention de ne pas blesser la peau. Vous pouvez également faire des lotions de jus frais de feuilles d'aloès, infusion de racines de guimauve, décoction ou une infusion de Chélidoine - tremper une gaze et appliquer sur les zones à problèmes pendant 30 minutes. Comme le séchage est nécessaire pour humidifier le chiffon.

  • Compresses

Cataplasmes pour l'acné sont effectués une fois par jour. Pour la peau grasse fait des compresses chaudes, et lorsqu'il est sec - chauds, afin de ne pas provoquer une irritation. Pour comprime vous pouvez utiliser le miel, chélidoine, de l'ammoniac. Si vous avez choisi l'ammoniac observer proportions: trois gouttes dans un verre d'eau.

  • Bains de vapeur

La chaleur des bains de vapeur ouvre les pores, ce qui contribue à la production de sébum. Bains doivent être effectuées au plus une fois par semaine; et de les faire le meilleur d'herbes contenant des huiles essentielles de désinfectant et des propriétés curatives. Avant utilisation, le bain de vapeur doit être soigneusement nettoyer le visage, mais ne pas utiliser un gommage ou une desquamation.

Prenez un grand bol, pas moins d'un demi-litre. Au fond laïque choisi pour votre gazon de type de peau et le golfe d'eau chaude, laisser reposer pendant 5-10 minutes. Ne pas utiliser de vapeur trop chaud, car cela peut endommager la peau. La température de l'eau devrait être d'environ 43 degrés.

Nous avons besoin de se pencher sur l'eau et couvrir avec une serviette. Si vous avez la peau sèche assez de 10 minutes avec une graisse peuvent rester sous une serviette pendant 20 minutes. La distance entre le visage et l'eau doit être d'au moins 20 cm. Après la procédure, vous ne pouvez pas frotter la personne a besoin seulement une serviette ou un chiffon légèrement humide.

  • Masque de levure

Pour le traitement de l'acné utilisé avec succès masque de levure. Mais rappelez-vous que, pour atteindre le résultat il ne faut pas moins de vingt procédures. Le masque se prépare très simple - prendre une cuillère à soupe de levure vivante, couvrir d'eau et remuer - vous devriez obtenir une consistance crémeuse. Appliquez sur les zones à problèmes et laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

  • Masque bodyagi

Dans le traitement de noir, blanc et inflammatoires masques d'acné sont concoctions efficaces. Pour préparer masque badyagu mélanger avec de l'eau chaude de façon à obtenir une pâte. Cette bouillie très et de mettre sur l'éruption pendant environ 10 minutes. Si vous ressentez une gêne, rincer immédiatement le masque - vous avez la peau trop sensible.

Et rappelez-vous que la clé principale du succès est systématique. Si vous traitez l'acné vulgaire comme il se doit, plutôt qu'occasionnelle, très bientôt votre peau parfois améliorer. Et une fois de plus attirer votre attention - en tout cas, ne pas ignorer la nécessité de consulter un dermatologue!

 Acné vulgaire. Comment traiter avec eux?

Nous recommandons que lecture: kystes ovariens laparoscopie





Яндекс.Метрика