la nocivité du tabagisme

Le tabagisme est le plus gros problème de l'homme moderne et de la société en général. Dans les temps anciens, le tabac était considéré comme un don divin - la fumée utilisée dans les rituels occultes et la guérison, pour éviter les guerres bouffantes "calumet de la paix". Bien sûr, l'homme moderne est non seulement entendu parler de la nocivité du tabagisme, de ses conséquences, et la réflexion sur la santé. Cela a été rapporté partout: les médias, la télévision et Internet - des informations sur les dangers du tabagisme pour quiconque pas un secret.

Tout cela - des articles, des photos de patients qui dépendent de tabac et de cigarettes, déprimant statistiques et des histoires sur d'autres conséquences du tabagisme - visant à les gens à réaliser la nocivité du tabagisme. Alors, pourquoi dans le monde, chaque année, le nombre de personnes souffrant de cette terrible habitude de plus en plus catastrophique rapide? Si, auparavant, la majorité des fumeurs était la moitié masculine de la population, mais maintenant ils grossir les rangs des non seulement les femmes mais aussi les adolescents et même les jeunes enfants ....

Jeunesse moderne commence à essayer de cigarettes en moyenne de 10 à 12 ans, dont plus de la moitié sont accros à cette profession, il continue à fumer, lentement et pas beaucoup pour eux-mêmes en augmentant le nombre de cigarettes fumées par jour. Depuis une cigarette par jour, et se terminant avec une consommation régulière de tabac régulière. Depuis 17 ans, un sur dix jeunes fumeurs ont déjà une dépendance prononcée sur le tabac, malgré le fait que même les enfants en général sont conscients des causes de mal fumeurs.

Dépendance à la nicotine

Pour chaque parent, fumeur ou non, il est important que son enfant était en bonne santé et plein d'énergie, capable de ravir performants à l'école, à donner l'exemple pour les jeunes amis. Après tout, seulement si nous les adultes à devenir vraiment heureux! Alors, comment comprenez-vous que l'enfant commence à essayer le goût de l'interdit - cigarettes goût et odeur de tabac? Après tout, une assez bonne idée de ce que fumer de mal se croissante organisme.

Toujours dans la conception de la planification des parents de l'enfant doit penser à sa santé. Idéalement, les deux devraient cesser de fumer un an avant la grossesse. Mais ce facteur, peu de gens pensent, bien que la grossesse et le tabagisme concepts complètement incompatibles. Si seulement le futur père fume - il est également pas bon, parce que la femme enceinte est un fumeur passif. Avec quotidienne fumée de tabac inhalée, il court aussi le risque de développer un cancer du poumon comme un père fumeur. En outre, ils pourraient être en difficulté avec le cœur.

Cependant, l'enfant à naître dans l'utérus est également exposé à un grand danger. Il peut arriver fausse couche ou si le bébé est né peuvent mourir en bas âge (syndrome de mort subite). Tous ces aspects doivent connaître ses deux parents! Mais pire encore - ce qui est quand une femme enceinte se fume. Après nicotine directement dans la circulation sanguine et transportés vers le fœtus. Nous parlons d'une menace directe pour la santé de l'enfant à naître. Même une cigarette par jour est la cause de palpitations et de l'aggravation de la respiration fœtale intra-utérine. En soi, le placenta est une barrière à tout dangereux, qui pourrait obtenir le bébé de la mère. Mais pas dans le cas de la nicotine - pour lui, il n'y a pas de barrières.

Si une femme enceinte fume, l'enfant reçoit 16-17% de la nicotine dans le sang, mais la sortie - un peu plus de la moitié. En conséquence, la nicotine est progressivement accumulée dans le corps du foetus. Comme la nicotine pénètre dans le sang et le monoxyde de carbone, l'enfant commence à ressentir le manque d'oxygène, qui se reflète également fortement dans son développement. En conséquence, la plupart des enfants nés de mères fumeuses, de la petite enfance sont soumis à des rhumes fréquents, les maladies cardiaques et d'autres pathologies. En outre, le tabagisme en début de grossesse entraîne des violations graves du fonctionnement normal du système nerveux central.

Les femmes qui fument pendant l'allaitement aggrave encore la situation. Le lait de mères fumeuses part de la nicotine est grande, et si l'enfant est né prématurément ou avec un faible poids de naissance, pour lui, il peut être mortel. Souvent, les bébés refusent le sein, ce qui conduit à la malnutrition, la mauvaise santé, de fréquents changements d'humeur. En outre, de nombreuses observations de médecins - pédiatres ont montré que la dépendance des fumeurs chez les adolescents fumeurs mères est beaucoup plus élevé.

Dans une famille où au moins un parent fumeur, ont déjà passive enfant de fumer, et en conséquence - une forte probabilité que l'enfant va tôt ou tard, essayer de fumer. Après son enfance a été un brillant exemple pour les autres à suivre. Les parents de la petite enfance pour éduquer et élever des enfants, de leur expliquer ce qui est bon et ce qui est mauvais - le plus souvent il est par exemple. Naturellement, pour le bébé maman et papa - la crédibilité si elles fument, l'enfant prend pour acquis. Les enfants imitent et adoptent les habitudes et les habitudes de leurs parents, et ceci est une autre raison d'essayer une cigarette, et une bonne raison pour les parents - de se quitter.

Bien sûr, les adolescents de fumer est pas rare. Et les parents doivent faire tout leur possible pour aider votre enfant à faire face à cette dépendance. Avant que vous dites à votre enfant sur les dangers et les conséquences du tabagisme, vous avez besoin d'arrêter de fumer par les parents. Ce sera un exemple et une vie beaucoup plus facile ainsi qu'un impact positif sur la santé de toute la famille dans son ensemble.

Et le plus tôt ce qui se passe le mieux. Les statistiques montrent que les cigarettes ayant essayé, augmente le risque qu'un adolescent voudra essayer et de l'alcool. Pas exclu cas et d'autres médicaments. En règle générale, les fumeurs - les personnes qui ne peuvent pas faire face aux problèmes urgents et le stress. De toutes les dépendances connues, la nicotine est plus facile à guérir.

Il n'y a pas beaucoup d'une maladie physique et psychologique. Après avoir nicotine est éliminé de l'organisme dans les trois à quatre heures. Si après cette période aucune dépendance à la cigarette, puis, en tant que telle, aucun. Il ya seulement les aspects psychologiques tels que: troubles du sommeil, de l'humeur morose. L'homme ne sait pas quoi faire. Il n'a pas eu assez de quelque chose. Ainsi, le traitement du tabagisme devrait viser à éliminer la dépendance psychologique.

Mais si vous trouvez quelque chose pour tout le monde et de sortir - vous ne pouvez pas fumer et cinq et huit heures. Ceci indique que la personne ne dépend pas de la cigarette. Mais cela dépend de la nicotine. Si, toutefois, à l'expiration de trois heures après la première fumée de cigarette fumée à l'époque une nouvelle dose de nicotine pénètre dans le corps, et encore il faut trois - quatre heures pour ce qui serait la nicotine complètement sorti du corps.

Si une personne fume plus souvent de deux heures la nicotine accumulent dans le corps. Lorsque, après le premier battement de coeur de la cigarette accélère, léger vertige (l'effet de la nicotine), après trois cigarettes fumées à des intervalles de deux heures, ces symptômes ne sont plus présents. Pour sentir le goût des cigarettes un fumeur besoin d'avoir deux fois plus de cigarettes. Ainsi, augmente progressivement et la dose de nicotine. Il est un cercle vicieux - les plus de cigarettes - plus de nicotine, plus de nicotine - plus de cigarettes. Il vient du fait que un gros fumeur fume par jour pendant deux ou même trois paquets par jour. Donc la première étape pour cesser de fumer - est de réduire le nombre de cigarettes.

Ménages de tabagisme passif - une raison de plus pour arrêter de fumer. Après tout, l'inhalation constante de fumée est pas un homme fumer est particulièrement dangereux. Vous ne voulez pas que vos proches ont apparu la maladie de fumer, même passive? Les fumeurs passifs, avec un fumeur sont malades, ils vont chez le médecin - avec les mêmes symptômes. Ici et les maladies cardiaques et les maladies et les maladies de cancer des voies respiratoires de familles fumeur - pas si rare. Personne ne veut que son enfant était malade à un âge précoce de la maladie, qui tue les fumeurs négligents adultes.

Les parents non-fumeur

Dans ce cas, si les parents fument, ils savent au sujet du problème de l'intérieur. Mais ce qui est de ne pas fumer parents qui eux-mêmes ont jamais connu la nicotine si l'enfant a commencé à essayer de fumer? Dans une telle famille la question de la façon de comprendre ce que l'enfant est le tabagisme peut également se produire. Même sans l'exemple de parents fumeurs, l'enfant, de toute façon, face à fumer. Malgré l'abondance de la publicité sociale, appelant à cesser de fumer publicité cachée est encore plus répandue.

Dans les films héros préféré fument nécessairement, les gens qui réussissent fument aussi. Les gars plus âgés pour toutes les filles qui courent, fument aussi. L'enfant développe une idée fausse que la cigarette est un attribut obligatoire d'une belle vie. Et, bien sûr, l'enfant va également essayer de fumer. Après tout, avec une cigarette, il semblera plus.

Bien que les raisons pour lesquelles un adolescent commence à fumer une grande foule:

  • quelqu'un a commencé à fumer "pour l'entreprise"
  • quelqu'un voulait impressionner le sexe opposé
  • quelqu'un ne voulait pas être le "mouton noir"
  • de nombreuses filles fument, pensant que la cigarette tue votre appétit ... qui aide à perdre du poids

Mais, néanmoins, pour une raison quelconque ne pas commencer à fumer adolescent, il est devenu le chemin de la dépendance au tabac. Après avoir démarré avec une cigarette dans quelques jours, il sera inaperçue et fumer deux cigarettes par jour. Et cela ne fait que commencer, alors il n'y aura plus - afin que les parents ont besoin de savoir comment sevrer votre enfant de fumer.

 Grossesse et tabac

Effet de la nicotine sur le corps d'un jeune

La nocivité du tabagisme sur le corps humain est difficile d'exagérer. De nombreuses maladies proviennent de fumer est non seulement leurs symptômes se font sentir seulement dans les années . Et l'adolescent en raison de leur insouciance et les jeunes ne se rendent pas compte du préjudice qu'il cause à votre corps quand il commence à fumer. Après tout, il ne se considère pas un fumeur, dit-il, rien ne sera plus de l'un - deux cigarettes, si vous voulez vous pouvez toujours et ne pas fumer. Cependant, cela est trompeur. Beaucoup de gens commencent à fumer une fois, continuent à le faire pour toujours.

Lorsque l'adolescent commence de fumer, est lié l'effet de la nicotine d'affecter l'état de votre enfant:

  • Mémoire de l'Enfant

La première, sur ce que l'impact de fumer aura mémoire. Vitesse de mémorisation diminue considérablement sur le processus d'apprentissage prend plus de temps qu'un enfant non-fumeur.

  • Augmentation de la fatigue

L'enfant devient lent, une fatigue accrue en réduisant la masse musculaire.

  • Violation du système nerveux central

Fumeur systématique affecte les cellules nerveuses, ce qui conduit au fait que l'adolescent est incapable de faire face à la solution des problèmes logiques. Il souffre du cortex visuel. L'enfant commence à distinguer les couleurs est mauvais, il ya une ondulation devant les yeux.

  • Le problème avec hormonal

La thyroïde perturbé. Il semble irritabilité, troubles du sommeil. Il affecte la peau, il ya des éruptions cutanées diverses.

  • Les maladies pulmonaires et cardio - vasculaire

L'activité cardiaque se détériore, les vaisseaux sanguins usent rapidement. Les maladies pulmonaires chez les fumeurs, même jeune, est tout à fait commun. Toux, la bronchite et le cancer - sont autant de conséquences du tabagisme fréquent et régulier.

En outre, l'adolescent semble désir obsessionnel à la fumée, ce qui conduit à une mauvaise performance dans la salle de classe. Après la pause pour changer le mal de tête de l'étudiant, l'efficacité diminue fortement, elle conduit à ce qui est la leçon suivante aura lieu en vain.

Comment comprendre que l'adolescent a commencé à fumer?

Comment ne pas rater le moment où l'enfant commence à tenter leur première cigarette? Cette question est source de préoccupation pour de nombreux parents. La réponse est. Observez votre enfant, et vous verrez les signes caractéristiques que l'enfant a commencé à fumer.

  • Le sentiment de peur

Si votre enfant fume, il est toujours dans un état de peur que les parents sauront à ce sujet et il est en attente pour la punition inévitable.

  • Secrétivité

L'adolescent ne aime pas quand maman commence à nettoyer sa chambre, car il peut y avoir des cigarettes cachées. Le sac à dos ou une mallette, il ya de la gomme à mâcher et divers bonbons.

  • Les absences fréquentes à la maison

À l'école, l'enfant fume à la récréation, après l'école sur le chemin de la maison. À la maison, il est sous la surveillance des parents. Par conséquent, il est une initiative d'aller à la boutique, à lui-même en l'absence d'un camarade de classe pour les manuels scolaires et ainsi de suite.

  • Distraction et l'oubli

Depuis la nicotine agit principalement sur le système nerveux central, l'enfant après la cigarette fumée devient bloqué pendant un certain temps. Émousse penser, les mouvements deviennent plus lents, la coordination ne sont pas exactes.

  • L'apparition de la toux

La fumée de cigarette assèche les muqueuses de la bouche, gorge, bronches. En conséquence, chatouiller dans la gorge, une toux commence à hanter souvent se donner senti. Cela peut entraîner souvent des rhumes et la bronchite. Si votre enfant tousse souvent utile d'examiner.

  • L'habitude de cracher la salive

Salivation abondante observée dans tous les fumeurs, et si les gars cracher souvent, les filles avaler généralement la salive. Cela provoque encore plus de dégâts à un jeune corps. Après tout, dans la salive de fumeur sont nombreuses substances nocives qui pénètrent dans l'estomac, provoquant une gastrite apparaissent avec le temps. Avec le tabagisme régulier sur un estomac vide, peut former un ulcère à l'estomac.

  • Pour plus de fumer - les doigts et les dents jaunies

Les ongles deviennent cassants et exfolier souvent en raison de la carence en calcium. Les dents sont soumis à la pourriture, ce qui entraîne de fréquentes visites chez le dentiste.

  • Changements violents et fréquents de l'humeur

Dans le processus de dépendance au tabac adolescent de plus en plus envie de fumer. Cependant, il est impossible
faire immédiatement. Nous devons chercher un lieu de solitude, ou la raison de quitter la maison, ce serait une fumée. Cette situation affecte l'irriter. Ceci et le comportement grossier. Mais si vous pouvez fumer, le corps se détend et l'adolescent vient dans une bonne humeur. En conséquence - de fréquents changements d'humeur.

Comment réagir?

Si, cependant, votre enfant a commencé à fumer, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes. Mais que faire? Les méthodes sont nombreuses - il est une conversation sur les dangers du tabagisme, et la punition de l'enfant. En effet, de nombreux parents tout simplement jetés dans une panique et commencent à punir l'adolescent comme ils l'entendent.

Vous ne devriez pas gronder l'enfant, et plus encore - à utiliser la violence. L'adolescent va prendre cela comme une attitude négative envers lui, et la prochaine fois sera encore plus soin de cacher leur dépendance au tabac. Il est préférable de ne pas recourir à des méthodes extrêmes - à faire de la fumée toute la meute à la fois, ou, pire encore, là mégots. Il est triste, mais ces exemples sont anti-tabac se déroulent dans la pratique des parents.

Par ailleurs, ces méthodes d'urgence peuvent causer un empoisonnement à la nicotine. Elle est caractérisée par des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, une augmentation soudaine de la pression, de la faiblesse. Lorsque la manifestation de ces symptômes devrait appeler une ambulance. Avant l'arrivée du médecin est nécessaire pour ventiler la pièce, ou amener le patient à l'air frais. Mouiller votre visage avec de l'eau froide. Si les crises commencent, vous devez être sûr de contrôler le processus de respiration.

Il est beaucoup plus sage d'essayer d'agir calme et aborder ce problème avec habileté. Les psychologues recommandent l'ensemble du système complexe pour résoudre le problème de tabagisme chez les adolescents:

La première étape est de parler. Il était une conversation dans une atmosphère détendue - si vous n'êtes pas dans l'humeur ou vous sentez mal, puis le mettre de côté. Vous devez être dans une bonne humeur, ce serait l'enfant n'a pas peur de vous parler franchement. Comment faire pour démarrer une conversation? Commencez avec la principale - lui a transmis l'idée que vous l'aimez, et dans toute situation va adorer.

Dites-lui comment vous chèrement sa santé, et la vérité sur les méfaits de la cigarette. Mais cela devrait être sur des exemples tirés de la vie, parce que les statistiques de recherche adolescent est peu probable à captiver. Demandez à votre adolescent à vous pourquoi et dire quand il a commencé à fumer. De ses réponses, vous pouvez recueillir beaucoup de matériel utile, qui vous sera utile dans la lutte contre le tabagisme votre progéniture, mais l'adolescent à faire face aux problèmes de la jeunesse d'aujourd'hui:

  1. Si il fume, pour être en forme, lui dire que le fumeur perd du poids par la nicotine, qui sèche finalement non seulement les muqueuses du corps, mais aussi à tous les organes du corps, ce qui provoque non seulement la perte de poids, mais aussi le vieillissement rapide de la peau - le tabagisme est nocif pour la santé provoquant considérable. Pour moi remarquez que votre enfant veut paraître plus mince - donc changer le régime alimentaire: qu'il y ait plus de légumes et de protéines, qui sont si nécessaires organisme en pleine croissance.
  2. Si un enfant a commencé à fumer hors de l'intérêt de la nouveauté, de voir la publicité sur les belles et réussies des gens avec une cigarette, dites-nous comment faire de la publicité et des dommages causés par le tabagisme. Tout produit, même la promotion le plus nocif et inutile exiger. Voilà pourquoi la publicité est toujours lumineux, coloré et positive, même si elle est pas vraiment.
  3. Si un adolescent éclairé qui plairait le sexe opposé, vous devriez parler que la mauvaise haleine est non seulement de plaire mais aussi décourager toute envie de communiquer. Si vous avez un fils - pas trop de dire que dans la société les femmes d'aujourd'hui préfèrent fortes, des sports riches et les jeunes, et de quitter l'habitude de fumer beaucoup d'argent.

Cela nécessitera:





Яндекс.Метрика