âge ingrat

Comment temps passe vite! Il semble que récemment, vous avez apporté le précieux paquet de l'hôpital où votre bébé dormait paisiblement. L'enfant grandissait, change, évolue. Et comme nous l'aurions voulu l'éviter, mais il arrive un moment où le dernier bébé commence à se préparer à l'entrée dans l'âge adulte.

Nos enfants entrent en puberté, et avec elle viennent et les difficultés de l'adolescence. Chez les enfants, non seulement la condition physique, mais il ya un changement dans l'attitude et l'esprit. Leur corps est en croissance rapide, il se produit des processus étonnant - il ya la puberté; changer la mentalité, la vision du monde. Le système nerveux est surchargé adolescent tous ces changements.

Les enfants deviennent irritables, et souvent agressive. Parfois, les parents sont perdus et ne savent pas comment traiter avec un adolescent. Pour les aider, vous devez d'abord démêler ce qui est un âge de transition, et de ce qui se passe avec nos enfants tout en grandissant.

L'âge de transition - ce qui est une période de temps un adolescent, quand il vient la puberté, conjugué à la croissance rapide et le développement physique. Tous les organes internes et les systèmes dans cette période sont finalement formés. A ce moment là est un processus intensif de développement d'un certain nombre d'hormones, ce qui est la clé de tous les changements physiologiques.

Garçons d'âge Awkward commencent un an ou deux plus tard que la puberté chez les filles. Déjà pour la cinquième sixième année devient visible la différence entre les garçons et les filles - nous nous souvenons tous du moment où, dans une classe gars qui ressemblait plus à un enfant, et les filles qui ont déjà commencé à se transformer en filles étudié, et regarda déjà assez adultes.

Adolescents âge ingrat n'a pas de limites de temps clairs. Et surtout la puberté chaque enfant manifeste de différentes façons. Parce que chaque organisme a son propre rythme et les caractéristiques des processus individuel. Par conséquent, il est impossible de dire exactement combien dure la puberté. Mais surtout, les médecins et les psychologues se réfèrent à la période allant de 10-11 ans à 15-17 ans. Avec la mise en garde que ces chiffres varient en descendant et ascendant.

Dès le début de la puberté chez les adolescents commencent à apparaître, et même des différences de sexe dans la nature de l'écoulement et de la différence de l'âge de la puberté quand commence et quand elle finit. Comme déjà mentionné, les filles commence à échéance deux ans plus tôt que les garçons se passe mal mal et se termine rapidement. Chez les garçons, la puberté dure quatre ou cinq ans et passe beaucoup plus actif.

Awkward la psychologie de l'âge et de la médecine admettent stade assez difficile dans le processus de croissance d'un bébé. Et, peu importe combien a duré un âge de transition, il peut être divisé en trois phases.

La première phase - une période de formation de corps et l'esprit pour les prochains changements majeurs. La deuxième phase - la puberté réelle chez les enfants. Plus appelé pubertaire. La troisième phase - l'âge post-transition (ou post-pubertaire), au cours de laquelle il est l'achèvement de la formation physiologique et psychologique. La première phase de la puberté chez les enfants peut être plus ou moins assimilée à début de l'adolescence, mais les années de l'après-transition peut être attribuée à des pores jeunes. Temps, la fin de la puberté, est caractérisée par l'intérêt croissant pour le sexe opposé, l'activité sexuelle émergente et croissante.

Maintenant promenades du soir sont intéressants en raison des visites et des balles et cordes à sauter oubliés. Les filles à la puberté le miroir passent désormais la plupart de leur temps libre. Il est non seulement les boutons de la puberté apporte avec elle change d'aspect et de plaisir et effrayer les jeunes filles. Les garçons, eux aussi, ont un moment difficile en raison de leur perception du monde est soumis à des tests psychologiques. Ils ne sont pas prêts à démarrer leur propre vie d'adulte, mais aussi de revenir à l'enfance, aussi, est impossible.

A la puberté, la psychologie de l'enfant est en train de changer rapidement, et l'un, il est très difficile de naviguer dans la réalité changeante pour lui. La tâche des adultes - dites à votre enfant d'âge adulte, comment passer par la puberté indemne. Par conséquent, il est nécessaire de connaître les symptômes de la puberté, et être préparé psychologiquement pour le fait que les difficultés de l'adolescence à des degrés divers doublent chaque famille.

Les symptômes de la puberté devient une série de changements dans l'apparence. En outre, ces changements dans les garçons et les filles se produire de diverses façons. Par conséquent, considérer les signes de la puberté chez les garçons et les signes de la puberté chez les filles, nous allons séparément.

Les signes de la puberté chez les garçons sont les changements physiologiques suivants:

  • environ 10-11 ans commencent à augmenter dans la taille des testicules et du pénis;
  • 11-12 ans commencent à pousser les poils pubiens, il ya la pigmentation du scrotum;
  • en 12-13 ans, il ya poursuite de la croissance du pénis et les testicules et les poils pubiens grandir plus long et plus;
  • Transition de 14 ans apporte la voix "break-up". Rompre vote est due à l'augmentation de la taille des cordes vocales et des muscles de la gorge et du cartilage. Voix grossit, devient plus «viril». La formation finale des votes a lieu dans environ deux ans;
  • pilosité axillaire apparaître dans les zones ci-dessus de la lèvre supérieure apparaît d'abord vers le bas. Peu à peu, les cheveux couverts ses mains, ses pieds, l'aine, le visage. Enfin cuir chevelu formé par le temps de la transition a atteint l'âge;
  • au même âge - 13-14 ans - commence à prospérer muscles. Les épaules du garçon deviennent plus larges, et ils se sont de plus en plus grand et plus fort.
  • Presque rêves humides de chaque adolescent se produisent - ce qu'on appelle l'éjaculation spontanée pendant le sommeil. Ceci est tout à fait normal, et il apparaît généralement entre 10 à 14-16 ans.

Signes physiologiques de la puberté chez les filles sont les changements liés à l'âge, telles que:

  • 8-10 ans commencent à élargir le bassin, marquée des hanches et des fesses arrondies;
  • 9-10 ans, amélioré la pigmentation de l'aréole, il se gonfle et se met à parler;
  • 10-11 ans de poils pubiens et des aisselles apparaissent en premier. Glandes mammaires continuent à grandir et se développer;
  • dans les 11-12 ans peuvent venir menstruation, bien que souvent il commence plus tard, en 13-14 ans;
  • en 15-16 ans le cycle menstruel est stabilisée, mensuelle devenir permanent et régulier. Poursuite de la croissance des poils pubiens et des aisselles.

Et les garçons et les filles pendant la puberté, une période de croissance intensive. Pic de croissance tombe d'environ 12 ans et peut atteindre 9-10 centimètres par an. Filles arrêt de la croissance dans les 16-18 ans, les jeunes hommes continuent de croître jusqu'à environ 20-22 ans.

A la puberté, la majorité des boutons adolescentes et des taches noires sur le visage, le dos et la poitrine. Acné la puberté, ainsi que des points noirs et l'acné apparaissent en raison de changements dans la condition de la peau qui se produit sur fond de changements hormonaux.

Mais pas seulement changer l'apparence de l'enfant dit que la transition est arrivé à maturité. Il ya des symptômes et d'autres plan - changer le comportement de l'enfant et même son caractère. Plus d'hier enfant affectueux et obéissant devient soudainement un hypocondriaque, susceptible, grossier, catégorique. Il a l'habitude de discuter avec vous en toute occasion.

 puberté chez les garçons

L'instabilité émotionnelle et maximalisme, l'entêtement et la brutalité, en tournant souvent dans la grossièreté - est également une caractéristique de l'âge, qui est causée par les tempêtes hormonales dans le corps d'un adolescent. Adolescence apporte des changements partout, y compris dans la santé des adolescents. Et les problèmes psychologiques ne peuvent pas planifier pour fournir une charge supplémentaire sur l'état physique de l'enfant. Les principales difficultés de l'adolescence se trouve dans cette imbrication des problèmes physiologiques et psychologiques, qui sont une surprise totale pour la plupart des adolescents. Entrer le chemin de la croissance, il ne sait même pas quels défis l'attendent dans le futur! Et très souvent, le corps d'un adolescent commence à faiblir.

Maladies de la puberté peuvent être temporaires. Les affections les plus courantes sont causées par le fait que certains organes et systèmes ne doivent pas le temps de grandir aussi vite qu'il grandit adolescent, et ne sont donc pas à faire face pleinement à leurs fonctions. Dans l'avenir, ils sont «rattrapage» dans la croissance de son maître, et l'état d'une adolescente normale. Les maladies les plus courantes de la puberté est l'acné, la dystonie et la dépression chez les adolescentes.

Dystonie - une violation du système nerveux autonome, ce qui est le régulateur de l'équilibre interne du corps. Ces violations se produisent en raison de processus hormonaux dans le corps, ainsi que du fait de la surcharge psycho-émotionnel qui touchent les adolescents. Les symptômes de cette maladie sont des palpitations, des étourdissements, des sueurs, une pression artérielle basse, de froideur, des douleurs abdominales d'origine inconnue, de la fatigue, de l'irritabilité. Généralement, ces effets disparaissent lorsque passé la puberté.

Acné à l'adolescence apparaît dans presque tous les adolescents - garçons et filles. Ils peuvent apparaître sur le visage, le dos, la poitrine, au moins - et dans d'autres parties du corps. Et la raison de leur apparence est l'augmentation de la production de sébum, avec obstruction des canaux excréteurs des glandes sébacées.

Acné de l'adolescence - est temporaire. Elle est valide uniquement à l'adolescence et l'âge adulte, et après la fin de la puberté va généralement seul. Mais dans les cas particulièrement graves de marques d'acné que les cicatrices peuvent rester pour une durée de vie. Dans de tels cas, vous devez demander un traitement par un dermatologue. En plus du traitement, il est également nécessaire nettoyage constant de la peau de la pollution et de la graisse excessive. Une alimentation équilibrée aidera à accélérer la lutte contre l'acné à l'adolescence.

Filles d'âge transitoires causant des souffrances supplémentaires non seulement à cause de l'augmentation de l'acné et de cheveux gras, mais aussi en raison du fait que, avec la capacité conventionnelle en cette ère du squelette et de l'augmentation de la masse musculaire est augmentée tissu adipeux. Pour une fille - un adolescent, il peut être une véritable tragédie. A cette époque, ils commencent à attacher une grande importance à leur apparence, et ici - le poids supplémentaire!

Les filles Craignant que deviennent trop épais, commencent à se harceler impitoyablement avec les régimes, et souvent ne commencer à refuser de la nourriture. Lorsque le taux typique de cet âge de croissance, il est dangereux pour au moins le fait que, même si dans l'avenir sera de retour à un poids normal, la masse de l'os ne sera pas en mesure de récupérer. Et un terrible danger - l'anorexie. Cette terrible maladie, qui donne beaucoup de complications et provoque des dommages irréparables au corps d'un adolescent. Par conséquent, pendant la puberté une jeune fille à ses parents devraient essayer de former une croyance qu'un bon chiffre devrait être atteint non par la faim (parce que la vache mince - encore une gazelle), Et avec l'aide des sports.

Les principaux problèmes de la puberté chez les filles sont qu'ils sont des exigences très excessifs sur eux-mêmes. Ils pensent qu'ils se ne regardent pas pire que les autres, et ils ne portent pas de telle façon qu'ils le voudraient. Formation d'un complexe lacunes imaginaires - en particulier les filles à la puberté.
En cette ère de grande importance est attachée à l'apparence, car en ce moment les relations d'amitié avec les garçons changés pour tomber en amour. Le premier amour est le plus souvent sans contrepartie, et donne une raison supplémentaire de chercher la cause de malheur dans les prétendus manquements. En outre, le désir croissant de la concurrence entre le même âge, ce qui conduit souvent à des conflits douloureux.

Les filles sont plus sensibles apercevoir toutes les difficultés qu'ils rencontrent. Ils commencent à se sentir comme un adulte, et ils veulent montrer à tous ce qu'ils sont indépendants, mais en même temps, ils ne disposent pas toujours des occasions de le faire. Et ils doivent intervenir sur leur propre fierté, le recours à un adulte, ce qui est une des causes les plus courantes de souffrance mentale fille.

Les parents qui ont des problèmes avec la puberté chez les filles, ne devraient pas considérer leur ridicule, absurde et insignifiante. Il est nécessaire d'écouter sa fille, pour aider ses conseils discret avec tact à la guider vers la bonne décision. En aucun cas, ne devrait pas donner des conférences ou la forcer à faire quelque chose. Et il est très important de se rappeler - quand il est un âge ingrat votre fille, tous les commentaires sur son apparence, vous devriez le faire aussi délicatement que possible!

 puberté chez les filles

Les problèmes de la puberté chez les garçons commencent souvent exactement au moment où il commence à ressentir une augmentation de leur force physique et l'activité sexuelle. Une caractéristique de la puberté chez les garçons peut être appelé sentiment constant de la nécessité de prouver au monde et, surtout, lui-même, qu'il est un homme cultivé, pas un petit garçon. La nécessité de prouver leur virilité en permanence pour apporter le priver de la paix de l'esprit et de l'équilibre. A cette époque, en règle générale, changeant radicalement le caractère de l'enfant - un adolescent.

En grandissant, le garçon attend droits plus privilégiés que les adultes, mais commence à être confondu dans les valeurs adultes et de nouveau se sent "non-auto", "petit" garçon. Il lui fait peur, et la peur mène à l'agression et de la nervosité. Il essaie de changer quelque chose, mais vous ne savez pas comment faire la bonne chose; Il essaie de jouer les grands, mais ne comprend pas la mesure de la responsabilité de leur comportement «adulte». Essayer de comprendre les contradictions de l'âge adulte et de sa position interne, l'adolescent devient fermé, têtu, conscient de soi, ou, au contraire, agressif et totalement ingérable.

Si un adolescent en pleine croissance dans une famille soudée avec une compréhension empathique de ses parents, en règle générale, ses parents parviennent à aider le garçon comprendre et à exprimer leur masculinité. Par exemple, vous pouvez inspirer de lui faire du sport ou d'autres activités où il pourrait développer leur force physique et dans les yeux des autres regarder tout à fait viril. Si le jeune homme ne se sent pas la compréhension de la part des adultes, et voit que les parents ne l'attendent toute réalisation dans ces cas les adolescents eux-mêmes affirment plus souvent avec l'aide de l'oisiveté, de hooliganisme, l'émergence de la toxicomanie.

Comme un adolescent, pour une raison quelconque, il ya un fort conflit avec son père, puis, curieusement, la plupart des problèmes de la puberté chez les garçons face à leurs mères. Si le garçon de l'enfance peur du père ou, au contraire, n'a pas été en mesure de lui parler, puis sa colère et le ressentiment qu'il fera sortir principalement sur la mère. Dans une telle situation, il serait préférable d'aller avec le gars à la psychologue, qui a aidé à trier leurs sentiments ce jeune procureur, "tous les péchés."

En outre, souvent, la réalisation de leur nécessité pour la compétition, et ils sont constamment autour d'essayer de faire mieux que leurs pères - dans les sports, dans les relations avec les gens, y compris ceux avec le sexe opposé - partout où ils tentent de prouver sa supériorité sur son père. Et si vous le faites mal, et son père était incapable de depuis l'enfance pour construire une relation amicale avec son fils, il est la mère devient l'objet d'une agression pour les éclaboussures. Gars âge ingrat est un désir constant de souligner son indépendance de la mère, de sa «tendresse de veau." Et il est dans la transition à l'âge adulte chez les hommes semble l'esprit de contradiction, qui fait tout pour malgré sa mère: pousser les cheveux quand elle appelle à la propreté, pour obtenir la jeune fille et passer du temps avec elle tout le temps lorsque vous avez à penser à étudier, commencer à fumer quand maman parle de la façon dont il est mauvais ...

Tout le monde sait qu'il est très difficile avec des adolescents. Mais posez-vous cette question: Est-il facile de l'adolescence avec vous-même? Psychologie de l'adolescence est dominé par les vues tragiques, avec un sentiment constant de désespoir. Selon les sociologues, chaque dixième adolescent pense au suicide. Et à partir de chaque cinquième peut être entendu: "Donc, tout est mauvais, triste et désespéré, que je veux me cacher dans un coin et pleurer." La crise psychologique vécue la puberté des adolescents les plus difficiles. Immense sentiment de solitude et de désespoir sont terribles pour la psyché fragile d'un adolescent.

 

.  .  .  . .  .  .  .





Яндекс.Метрика