troubles du système nerveux

Une des expressions les plus courantes - "les cellules nerveuses ne se régénèrent pas." Et il est sorti de nulle part - le système nerveux joue un majeur, sinon le rôle de premier plan dans le fonctionnement de l'organisme. Ce système nerveux est responsable du fonctionnement de tous les organes et systèmes, allant de battement de coeur et se terminant par la croissance des cheveux et des ongles. Bien sûr, le rôle de tous les autres organes internes ne peut pas être sous-estimée. Mais ne pas oublier que possèdent aucun organisme ne fonctionnera pas. Ce système nerveux est une sorte de trait d'union et transmet des impulsions au cerveau.

Mais, malheureusement, et le système nerveux sous l'influence de facteurs défavorables peut ne pas fonctionner. Médecins sont souvent confrontés à un défi que les troubles nerveux. De ce qui précède, il est facile de deviner que les maladies du système nerveux vont inévitablement entraîner un dysfonctionnement de tous les autres organes internes. En outre, ces maladies peuvent être très différentes.

Aujourd'hui, la vie est lasse pas de surprises - à la fois agréable et pas très souvent. En bref, le "ennuyer" du système nerveux ne pas avoir à - le stress émotionnel constant, différents stress, le syndrome de fatigue chronique. Beaucoup de gens se plaignent des «nerfs brisés."

Et comme une extension logique - plaintes immotivée anxiété, irritabilité, diminution de la performance, la douleur de nature inconnue, la névrose, et parfois même des dépressions nerveuses. Ceci est ce qui sera discuté dans la conversation d'aujourd'hui. Nous le saurons qui des troubles nerveux sont les plus communs. Et, bien sûr, comment les combattre. Prêt?

Névroses. Mythe ou réalité?

Selon les statistiques, les neurologues, position de leader parmi tous les troubles du système nerveux prennent diverses névroses. Médecins définissent la névrose comme un trouble neuropsychiatrique, qui est une conséquence directe de la maladie du système nerveux. Il existe plusieurs variétés de ce trouble. Malgré le fait que les caractéristiques générales sont les mêmes, ils sont représentés de manière différente. Par conséquent, les médecins sont de trois types principaux:

  • Nervosisme

Neurasthénie - une dépression générale du système nerveux. La raison d'une telle violation peut prolonger le stress ou un traumatisme. Le trouble se manifeste dans la plupart des cas, l'augmentation de l'irritabilité nerveuse - irritabilité, et parfois même une agressivité accrue, fatigue sévère, l'insomnie, la tachycardie, perte ou gain de poids.

Cette condition est souvent laissé sans attention appropriée. Après tout, si vous poursuivez, ces signes peuvent être trouvés dans une bonne moitié de la population. Dans certains cas, la violation a lieu sur leur propre, sans ingérence extérieure. Cependant, l'espoir est pas nécessaire - et possible progression de la maladie. Et les complications peuvent être très imprévisibles.

  • Obsessions

Un autre type de névrose généralisée - est trouble obsessionnel-compulsif. Cette forme de la neurasthénie dans tous les cas précédés d'une longue dépression. Malade poursuit constamment toute pensée inquiétante ou la peur. Mais en tout cas inacceptable confondu avec le délire - avec obsessions, contrairement délire, un homme est bien conscient que toutes les craintes et les préoccupations sont sans fondement et absurde. Et la tension constante ne fait qu'aggraver la situation détérioration de l'état de la personne malade.

Par ailleurs, la phobie public bien connus ne sont pas plus d'un compulsif. Alors la grande question à laquelle devraient se dépêcher si vous avez un ou l'autre phobie - un psychologue ou un neurologue est. Et pour trouble obsessionnel-compulsif et sont ces mauvaises habitudes comme un des clous de grignoter, par exemple. Bien sûr, certains éléments de trouble obsessionnel-compulsif légère peuvent également se produire chez une personne saine, mais attention à eux est encore debout.

  • Hystérie

Ce genre de névrose est très spécifique. Le comportement d'un homme malade sur une impulsion - il est auto-centré, très influençable. Lorsque le suivi de ces patients, les médecins remarquent rapidement que le but principal de l'homme - un jeu pour le public. Prétendre à défaillir ou piquer une crise - une chose préférée. Auparavant tel comportement a été considéré comme un signe de mauvaise éducation, mais les médecins ont prouvé qu'il existe des preuves fiables de graves problèmes avec le système nerveux.

Cette condition peut être accompagné par des événements tels que la perte d'appétit, les nausées et les vomissements, les changements de poids anormale, la perturbation du fonctionnement normal du système cardio-vasculaire. Et même déraisonnable au premier coup d'œil la fièvre, bien que légèrement - 37 3 - 37, 5 degrés.

 dépression nerveuse

Vasoneurosis

Parlant des problèmes avec le système nerveux, pour ne pas mentionner sur ces maladies courantes comme la dystonie vasculaire. Un tel diagnostic est présent dans environ la moitié de toutes les personnes. Pourquoi seulement la moitié? Oui, parce que la deuxième moitié est pas examiné par un médecin. Humour, bien sûr, noir. Mais les médecins disent que cette blague est pas loin de la vérité.

Vegetovascular Distanov - est pas rien, mais un trouble du système nerveux. Une telle violation est caractérisée par une variété de symptômes, dont il sera question ci-après. Du bon fonctionnement du système nerveux autonome dépend de la constance de l'environnement interne. Ce fut elle qui contrôle des facteurs tels que:

  • La température du corps
  • La fréquence cardiaque
  • La pression artérielle
  • Métabolisme

Et à cause de cela végétative Distanov manifeste des symptômes inhérents à un certain nombre de différentes maladies cardiaques -, neurologiques et psychologiques. Très souvent, afin de diagnostiquer la maladie, les médecins ont à dépenser beaucoup de temps à remplir le sondage. Donc, il est temps de parler des symptômes les plus importants de la dystonie vasculaire:

  • Violation du système cardio-vasculaire

La personne peut se plaindre de variations systématiques de la pression artérielle dans un grand, et dans la plus petite de strontium. Souvent, la souffrance rythme cardiaque - tachycardie, bradycardie, marquée douleur dans le cœur.

  • Insuffisance respiratoire

Aussi, une personne peut célébrer l'asthme, serrant la poitrine, essoufflement, ou l'inverse - la respiration lourde. Tous ces symptômes peuvent être exprimés assez fortement en particulier lors de l'exercice. Mais si vous vous exercez, ces symptômes peuvent être aggravés.

  • Défaillances dans le tube digestif

Troubles de l'appareil digestif peuvent inclure des nausées, des vomissements, une absence totale d'appétit. En outre, il ya souvent une flatulence, éructation, brûlures d'estomac.

  • Température de Violation

Parfois, une personne dit des frissons sentiment déréglée ou, à l'inverse, augmentation de la transpiration. La moindre contrainte de telles personnes pourraient conduire à une augmentation significative de la température du corps. Et bien sûr, cela souvent froid en raison de vasospasme.

  • L'appareil vestibulaire

Une des plaintes les plus courantes est une plainte fréquente des étourdissements et, dans les cas graves même des évanouissements.

  • Sphère émotionnelle

Souvent, les médecins ont des plaintes et de l'État de la sphère émotionnelle. Une personne peut être une variété de phobies, anxiété, perte de sommeil, irritabilité, crises de larmes.

  • Peau

Pour la peau chez les personnes souffrant de dystonie vasculaire, des changements pathologiques sont également possibles. La peau devient teinte pâle, et au stress émotionnel moindre apparaissent les taches rouges.

 trouble du système nerveux

Les causes des troubles du système nerveux

Nous avons constaté que les principaux coupables sont les différentes sortes de névroses stress. Cependant, dans les cas les causes de graves problèmes et, bien sûr, plus puissant. En règle générale, de graves dommages au système nerveux provoquer les divers facteurs influant sur la structure et la fonction des cellules nerveuses.

  • Anoxie

Une des causes les plus fréquentes de ces violations fonctionnement des cellules nerveuses - est l'hypoxie. Tu sais que les cellules du cerveau consomment jusqu'à 20% de l'oxygène entrant dans le corps? De nombreuses études ont montré que, après seulement 6 secondes après le cerveau cesse de couler de l'oxygène, une personne perd conscience. Et seulement 15 secondes fixés dysfonctionnement de l'activité cérébrale.

Mais non seulement affecte les cellules du cerveau, mais toutes les autres cellules du système nerveux. Et notez - le dommage ne fait pas que l'hypoxie aiguë, mais chronique. Donc, ne pas oublier la nécessité de ventiler régulièrement la salle et marchez sur la rue. Et ce sont ces gens, et souvent négligé. A quinze minutes de marche est en mesure d'améliorer considérablement le bien-être. Normalise le sommeil, l'appétit, la nervosité disparaît.

  • Les variations de la température corporelle

Variation de la température du corps affecte également le système nerveux est pas la meilleure façon. Par exemple, si la personne est stocké pendant une longue période, la température au-dessus de 39 degrés à des moments soulève le taux métabolique. Les cellules nerveuses sont très excités, puis commencent freiné, l'épuisement des ressources énergétiques.

Dans ce cas, si il ya une hypothermie générale, la vitesse de réaction diminue considérablement dans les neurones. Par conséquent, tout le système nerveux est largement retardé. Le degré des dommages, bien sûr, dépend du degré de changement de la température du corps et, surtout, au moment où les effets de la température sur le corps.

  • Les substances toxiques

Un autre facteur très commun est l'impact négatif sur le corps de certaines substances toxiques. Médecins attribuent même un groupe distinct des poisons qui sont hautement sélectifs, affecter les cellules du système nerveux est. Ces poisons sont appelés neurotrope.

  • Autres facteurs agressifs

Parfois, l'effet négatif sur le système nerveux possède des facteurs physiques tels que le courant électrique, les vibrations systématique, le champ électromagnétique.

  • Troubles métaboliques dans le corps

Il est dangereux pour le système nerveux et de divers troubles métaboliques. Et le plus souvent affecté est le département central. Par exemple, l'hypoglycémie est très dangereux pour le cerveau. Saviez-vous que la quasi-totalité de l'oxygène consommé par le cerveau, il est nécessaire pour l'oxydation du glucose? Assurément tout le monde sait que le chocolat mangé juste améliore les performances. Et grâce à une teneur élevée en glucose.

Et ce qui se passera si les niveaux de glucose dans le sang diminuent fortement? Cela est vrai, commencer une perturbation forte des cellules du cerveau, jusqu'à ce qu'il perde conscience. Mais dans ce cas, le déficit de glucose est observée sur une période de prolongation à long, des dommages irréversibles peut cortex.

Et si le sang humain est perturbé l'équilibre normal des ions d'hydrogène et d'électrolytes peuvent endommager les cellules du système nerveux périphérique. La même chose se produit avec une pénurie dans le corps des vitamines B la manière, il est nécessaire d'accorder une attention particulière à la belle moitié de l'humanité. Après tout, les femmes sont très souvent victimes d'abus les régimes stricts, se mettre à l'épuisement.

Et peu de gens savent ce que cela pourrait signifier pour le corps. Bien sûr, les conséquences peuvent leur faire connaître soi-même est pas momentanée. Mais les effets à long terme sont peu susceptibles de plaire à une femme malade. Soyez sûr de se rappeler que le régime doit être doux, et idéalement - adapté avec l'aide d'une diététiste. Sinon, le prix pour la beauté peut être prohibitif vysokoy.a

Souvent, un dysfonctionnement du système nerveux peut causer une variété de maladies, d'une façon ou d'une autre liée aux glandes endocrines. Par conséquent, le plus souvent examiné par un neurologue va de pair avec l'examen par un médecin - un endocrinologue. Un exemple frappant de ces cas sont des personnes souffrant de diabète. Comme les statistiques médicales, environ 80% de ces patients ont une certaine forme de la maladie du système nerveux.

  • L'hérédité

Dans certains cas, certains troubles du système nerveux peuvent résulter d'une prédisposition génétique. Il peut y avoir des cas de sous-développement de toutes les parties du système nerveux, ou de violation des processus métaboliques dans les cellules du système nerveux. L'exemple le plus frappant de ce phénomène est la phénylcétonurie. Un homme patient a échangé phénylalanine. A la suite de cette maladie dans le corps humain accumule une grande quantité de toxines, de sorte que les cellules du système nerveux sont touchés.

  • Divers tumeur

La présence dans le corps de diverses tumeurs, à la fois bénignes et malignes, peut aussi provoquer une perturbation du fonctionnement normal du système nerveux. Cela se produit à un certain nombre de raisons spécifiques. Tout d'abord, la tumeur peut faire pression sur un centre de nerf particulier, perturbant ainsi son fonctionnement. Deuxièmement, la tumeur peut entraîner une atrophie des cellules du système nerveux, provoquant leur arrêt de travail. Enfin, en troisième lieu, dans la mesure où la tumeur va croître en taille, ce sera une diminution de l'apport sanguin normal vers le cerveau. En conséquence - le risque d'ischémie. Et à la fin d'une simple panne peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux.

  • Les processus inflammatoires du système nerveux

De l'inflammation et le système immunitaire est nerveux d'une personne. Et le type de trouble du système nerveux dépend de l'endroit où elle est localisée inflammation. Si le processus inflammatoire méninges impliqués, perturbé la production normale de liquide céphalo-rachidien et son retrait ultérieur. Comme une conséquence inévitable - perturbé la circulation sanguine cérébrale, augmentation de la pression intracrânienne.

Nous ne vous dirons pas comment traiter une ventilation particulière - ce qui est un processus extrêmement complexe. Par conséquent, un homme malade quand les premiers soupçons de tous les problèmes avec le système nerveux doivent être dès que possible de demander l'aide d'un neurologue. En aucun cas, ne laissez pas le processus suivre son cours. Tout, même la répartition la plus légère mérite l'attention. Sinon, les conséquences peuvent être très imprévisibles pour l'ensemble de l'organisme.

 Affections du système nerveux: symptômes et les causes de

Nous vous recommandons de vérifier l'épuisement du système nerveux





Яндекс.Метрика