alimentation végétale

Dès l'enfance, nous avons l'habitude d'entendre que les légumes sont essentiels pour notre santé. Rappelez-vous comment Maman carottes râpées, murmurant: «Mangez, mangez, ceci est utile" Et, comme dans la plupart des cas, la mère, bien sûr, avait raison. Les légumes contiennent un "tas" de différents minéraux, des vitamines, des acides organiques et des fibres alimentaires, sans laquelle notre corps ne peut tout simplement pas faire.

Jusqu'à récemment, le seul inconvénient grave de légumes a été considéré comme faible en calories. Cependant, tout change. Et ce qui était perçu comme "négatif", il est devenu un gros "plus". Selon les statistiques - et il est difficile d'argumenter! - Un nombre croissant de personnes dans le monde souffrent d'obésité et sont préoccupés par la perte de poids.

Ce fut alors, et venir à l'aide de légumes - ou plutôt, l'alimentation végétale. Conformité avec un tel régime donne un sentiment de satiété et en même temps ne permet pas le corps pour obtenir les calories excédentaires. En outre, certains membres de la «famille» - par exemple, le céleri et le chou - ont même une calorie négative. Qu'est-ce que cela signifie? Oui, que leur digestion de votre corps dépenser plus d'énergie qu'il recevra à la suite de leur utilisation.

Une autre qualité des légumes qui les rendent si attrayant pour la perte de poids - il est riche en fibres. Le fait que cette substance ne soit pas clivé dans l'organisme. Mais déplaçant le long du tractus gastro-intestinal, ils absorbent les toxines, si parfaitement nettoyer notre corps. En outre, la fibre se lie partiellement la graisse et l'empêche de complètement assimilée. Et cela, sans doute, il le rend encore plus efficace alimentation végétale. Et un autre avantage indéniable - vous ne devez pas debout pendant des heures à la poêle. Toutes les recettes sont très simples et ils traitent même le cuisinier novice.

Sans aucun doute, toutes ces propriétés utiles de légumes est largement exploitée - dans le meilleur sens du mot - nutritionnistes. Légumes alimentation - un de la manière la plus populaire et "savoureux" pour lutter contre l'obésité. Et ses résultats sont toujours agréable à tous ceux qui osaient prendre cette étape. Ces régimes il ya tellement de - de la très courte, simple et dur, à ceux qui peuvent être suivies pendant une longue période sans aucun dommage pour la santé, tout en vous dorloter nouveaux plats intéressants, satisfaire le goût des gourmets et des esthètes les plus exigeants. Songez à certaines des recettes.

Régime alimentaire difficile

Cette alimentation végétale est considérée comme étant suffisamment rigide et est conçu pour seulement une semaine. Avec le strict respect effet menu minceur est suffisamment importante - trois à quatre kilogrammes. Diète pour une semaine.

  1. Au petit déjeuner - thé noir et abricots secs. Déjeuner - soupe de légumes, pommes de terre bouillies et salade de légumes, vêtus d'huile d'olive. Ajouter les betteraves. Tout ce que vous pouvez boire du thé à base de plantes. Au collation en milieu de matinée - une banane et le thé vert. Bien sûr, sans sucre. Au dîner - encore une fois de la salade et de l'eau minérale.
  2. Dans la matinée - thé noir et une pomme. Il est vert souhaitable. Au déjeuner - sans viande soupe, pommes de terre bouillies et une salade de légumes cuits - salade. Pour le dessert - fruits et tisane. Dans l'après-midi thé - thé vert et une banane. Dans la soirée - nouveau salade et jus. De préférence, de canneberge ou de canneberges. Cependant, vous pouvez le remplacer, et les tisanes de la canneberge feuille.
  3. Dans la matinée - le thé vert. Il est connu pour être très utile pour la perte de poids. "Sweeten vie" peut être séché des abricots ou des raisins secs. Au déjeuner - et de la betterave salade avec des légumes frais. Pour prendre la les concombres, les tomates, radis, et bien sûr, beaucoup de verdure. Pour le dessert - les figues et les tisanes. Au déjeuner cuire compote. Pour lui - fruits frais. Dans la soirée, vous pouvez manger de la salade de chou frais avec de l'huile végétale. Chou Laver avec une compote, qui est resté avec le thé de l'après-midi.
  4. Au petit-déjeuner - du thé vert et des fruits frais. Au déjeuner - soupe de soupe aux légumes, salade de légumes et de l'eau minérale. Au déjeuner - nouveau compote. Avant d'aller au lit - carottes crues et le jus de canneberge ou cranberry.
  5. Dans la matinée - le thé vert. A cette époque, sans fruits. Happy - légumes frais, une orange et de nouveau thé. Déjeuner - moitié verte de compote de pommes. Au dîner - salade de chou et de l'eau minérale gazeuse.
  6. Dans la matinée - tout de même. Le thé vert et de fruits. Déjeuner - un plat favori de beaucoup - le bortsch. Pour lui - la salade de légumes. Laver, bien sûr, être de l'eau minérale. Goûter - compote de fruits. Au dîner - légumes nouveau. Toute mais frais - sans traitement thermique. Tisane.
  7. Dans la matinée - le thé de votre choix. Grassy, ​​vert, noir - ce que vous voulez. Pour lui - fruits secs. Pendant la journée - soupe de légumes, de la salade, des fruits et du thé vert. Dans l'après-midi - une compote ou un thé assaisonné avec des fruits secs. Dans la soirée - les légumes frais, compote de fruits et de - fraîches ou séchées.

 Alimentation végétale

"Choux et des Rois"

Cependant, pas ... la reine et le chou! Cette alimentation végétale promet également de très bons résultats - jusqu'à cinq kilogrammes par semaine. Constant alimentation végétale de menu de composant, dans ce mode de réalisation, une soupe de chou. Il doit être là tous les jours. En fait, le chou est très utile pour la perte de poids - parce qu'il est calories négatives! Soupe cuit très simple - vous pouvez ajouter à le chou et d'autres légumes. Les carottes, les oignons de costume, tomates, poivrons - oui rien, sauf les pommes de terre. Ceci est peut-être le seul légume qui est nocif pour la perte de poids. Donc, un menu rugueuse pour une semaine - sauf la soupe aux choux pendant la journée, vous pouvez manger les aliments suivants.

Premier jour:

  • fruits crus ou cuits au four;
  • yaourt ou lait écrémé;
  • thé ou café non sucré.

Le deuxième jour:

  • des légumes;
  • pommes de terre cuites, faible teneur en calories de la sauce aromatisée;
  • thé.

Le troisième jour:

  • fruits;
  • légumes;
  • lait ou du yogourt;
  • thé ou café sans sucre.

Quatrième jour:

  • bananes - que vous le souhaitez;
  • yogourt ou de lait.

Cinquième jour:

  • poitrines de poulet cuites et poissons maigres - sans restriction;
  • sauce avec un minimum de calories;
  • les tomates;
  • yogourt;
  • café ou de thé.

Six jours:

  • poulet et poisson en sauce, sans restrictions;
  • légumes frais. Nominatifs - tomates;
  • lait;
  • thé.

Septième jour:

  • des légumes et des fruits;
  • lait;
  • café.

Peut-être la plus attractive dans le régime alimentaire végétale est que l'effet de la perte de poids est maintenue pendant une longue période. Eh bien, bien sûr, à condition que vous ne le faites pas "se liguer" immédiatement aux différents "bun", des gâteaux et des pommes de terre frites.

 alimentation végétale pour la perte de poids

"Légumes, Fruits"

Le sens de ce régime végétarien est très simple - le jour peut manger kilogrammes environ un an et demi de légumes. Il est également permis de manger des produits sans gras laitiers. Valeur énergétique de tous les produits ne doit pas dépasser 1200 calories par jour. Si vous suivez strictement le menu - et les recettes sont assez simple - et s'y tenir une bonne alimentation, les résultats ne seront pas vous faire attendre. Manger recommandé cinq à six fois par jour, par petites portions. Depuis ce mode de réalisation ne se rapporte pas à de strictes alimentation végétale, il est considéré que le «assis» sur il peut être plus d'une semaine. Durée maximale admissible - un mois.

  1. Pour le petit déjeuner, préparer une salade de pommes et des choux. Pour lui - une compote de baies fraîches. Pendant la journée - soupe de légumes et le thé vert. La soupe doit être bien entendu faire bouillir l'eau, et non le bouillon de viande. Au déjeuner les carottes de grille et d'ajouter une cuillerée d'huile d'olive. Dans la soirée, vous pouvez vous faire plaisir - zafarshiruyte poivrons tomates et les aubergines et cuire au four. Tout ce que vous pouvez boire compote de baies.
  2. Dans la matinée - yogourt faible en gras. Ajouter à cela, pour un goût de baies fraîches. Au déjeuner - salade de légumes. Couper les poivrons cloche, les tomates et les concombres. Ajouter le fromage et les olives. Légèrement sbryznete tout ce pétrole. Boisson gelée de fruits est recommandé. A midi, vous pouvez manger une pomme cuite au four avec du miel. Au dîner - soupe aux choux et le thé. Mieux vert.
  3. Dans la matinée - une salade de légumes verts et radis. Le thé vert. Au déjeuner - la pomme de terre cuire et le manger avec la choucroute. Le chou est très utile pour la perte de poids, vous vous souvenez? Encore une fois, le thé vert. Au collation en milieu de matinée - navet cuit. Dans la soirée - ragoût de légumes et de fruits cuits. Quatrième journée. Au petit déjeuner - la soupe aux choux et de tisane. Déjeuner - soupe de légumes. Vous pouvez boire du thé vert. Au déjeuner - la betterave bouillie aux pruneaux. Avant d'aller au lit - une salade de légumes frais. Les ingrédients peuvent être choisis à votre goût. Une tasse de babeurre. Mieux - un pour cent. Il est préférable pour la perte de poids.
  4. Dans la matinée du yogourt faible en gras et une banane. Pendant la journée - le thé de ragoût de légumes et d'herbes. Un peu plus tard, vous pouvez manger une pomme fraîche. Au dîner - bouillon de légumes. Si vous voulez boire - vous pouvez faire cuire compote de fruits. Ne pas ajouter de sucre.
  5. Au petit déjeuner - une tasse de bouillon de légumes et une compote de baies fraîches. Non sucré. Au déjeuner, préparer le bouillon soupe aux choux. Vous pouvez boire du thé vert. Au déjeuner - une salade de tomates fraîches et concombres. Dans la soirée - citrouille et tisane cuit.
  6. Dans la matinée - salade de fruits et du thé. Comme d'habitude, vert. Jour - purée de pois cassés et de nouveau thé. Au déjeuner - carottes râpées avec l'huile d'olive. Au dîner - courges et les courgettes braisées. Un verre de kéfir. Comme vous pouvez le voir, ce légume régime alimentaire - l'un des plus agréables. Malgré le fait que toutes les recettes sont faciles à préparer, il se trouve dans le menu est assez de nourriture diversifiée - savoureux, faible en calories et ils vous garantissent pratiquement la perte de poids.

Comme vous pouvez le voir, l'alimentation végétale - il est pas effrayant. Et afin de perdre du poids, il ne faut pas sans cesse à souffrir de la faim obsédante. Un peu d'imagination et de volonté, et vous pouvez probablement venir avec vos recettes personnelles faible teneur en calories et des plats de légumes sains. Ceci est ce qui distingue le régime alimentaire de tout autre légume. Toutefois, avant de se lancer sur ce «voyage», assurez-vous de consulter votre médecin. Pour tout régime a ses contre-indications. Et le plus important - ne pas nuire à leur santé.

 Alimentation végétale - Perdre du poids avec goût

Nous recommandons que lecture: alimentation acétique pour la perte de poids





Яндекс.Метрика