causes de la faible prise de poids chez un enfant

Contenu:

  • Combien de poids devrait gagner un enfant?
  • Lait au four pour augmenter la teneur en matière grasse du lait maternel

Depuis l'ère soviétique - l'ère des déficits - nous savons qu'un enfant en bonne santé - un gros enfant. Non, pas obèse bébé malheureux et, un bambin joufflu saine avec joues rouges. Les images de magazines modernes, affiches, films sont généralement les enfants joufflus. Mais que faire si votre enfant ne prend pas de poids? Essayons de comprendre pourquoi cela arrive et comment l'aider.

Commençons par le fait que les enfants peuvent peser différemment selon les facteurs individuels. De votre taille, augmenter votre mari et les parents dépendent poids et la taille de l'enfant.

Si vous et votre mari au-dessus de 170 cm tandis pesant moins de 60-70 kg, ne vous attendez pas que l'enfant va être dodue et trapu, il peut être mince. Il peut aussi prendre du poids plus lentement que leurs pairs, il est pas un motif de préoccupation. Les nouveau-nés à la naissance perdent 10-15% du poids initial, car ils sont l'enflure quand l'excès de liquide est perdu. Avec le poids de l'allaitement maternel adéquat doit être retourné dans les 3 semaines.

 bébé d'un poids santé pendant la lactation
Retour au sommaire

Combien de poids devrait gagner un enfant?

Poids à la naissance devrait être sur 3-3, 7 kg chez les garçons et chez les filles 3-3 6 kg. Jusqu'à bébé de 6 mois devrait peser 7, 4 à 8, 5 kg (garçons) et 6, 7-7, 9 (filles). À 1 an 8, 3-10 kg et 7, 600-9 kg respectivement. Les chiffres sont dans la moyenne, alors ne vous inquiétez pas si votre petite fille a gagné moins de cette règle ou de votre garçon pèse plus, tous individuellement.

Les signes d'un allaitement efficace

Pour commencer, nous allons comprendre, bien nourri votre bébé reçoit assez de lait. Les principaux critères selon lesquels un enfant peut être difficile à prendre du poids:

  1. La fréquence de repas par jour. Il est recommandé de nourrir votre bébé aussi souvent que possible, surtout dans les premiers jours après la naissance. Donc, vous êtes en cours d'exécution est la lactation, et l'enfant sera plus facile de s'adapter au nouvel environnement.
  2. Lorsque allaitant rythme de mouvement ralentit, entendre le bruit de la déglutition. Écoutez le bébé pendant la tétée, car il peut aspirer vider le sein ou d'être correctement fixé de manière lait ne peut pas faire cela. Pour cette raison, l'enfant peut pleurer pendant l'alimentation.
  3. Le comportement de l'enfant. Si l'enfant est apathique et dormir en permanence, est pas intéressé par le monde extérieur, ne répond pas aux jouets, TV, etc., tout ce qui peut être un signe d'un manque de lait.
  4. Rare chaise ou son absence. La fréquence des selles doit être comprise entre 3-5 fois par jour sous l'âge de 1 mois, de nouvelles augmentations.
  5. Kid nécessite poitrine constante. Cela peut indiquer la malnutrition, la mauvaise teneur en matière grasse du lait.
  6. Le corps de l'enfant a la peau lâche. Même si bébé en bonne santé semble maigre, il devrait avoir des plis sur les bras, les jambes et le cou.

Si le gain de poids de l'enfant est pas associé à vos préoccupations personnelles et les indications motivée du pédiatre, le problème doit être traité d'urgence.

Pour établir l'allaitement

Dans les premiers jours de vie, le bébé peut ne pas être assez de lait pour diverses raisons, surtout si la mère est jeune et inexpérimenté.

Le problème le plus commun - le bébé ne peut pas saisir la poitrine, surtout si elle est prématurée, ou tout simplement faible. La raison la plus commune est l'anatomie du mamelon de la mère. Dans la plupart des cas, les mamelon de la mère nouvellement fait plat ou petite. Bien sûr, plus tard, quelques mois plus tard, lors de l'alimentation et de mieux en mieux, et l'enfant peut saisir la poitrine de toute situation, ce problème semble ridicule, mais dans les premiers jours de vie, il est en premier lieu et particulièrement aigu.

Il ya une façon. Pour rendre plus facile pour le bébé à saisir le sein, il est nécessaire avant chaque tétée quelques secondes pour tirer le mamelon avec vos doigts, et autant que possible, que vous pouvez aider votre enfant à la saisir.

Une autre raison de la mauvaise lactation lait peut devenir insuffisante. Et il peut se produire en raison de l'insuffisance bébé appliquant à la poitrine. Récemment, de nombreux magazines de mode des enfants ont recommandé d'établir mammaires-limites. Autrement dit, par le calendrier de construction lors de l'application des miettes. Mais pour un bon allaitement devrait être donné le sein aussi souvent que possible, et à la demande, même si le bébé dort, le réveiller les pédiatres recommandent et appliquent à la poitrine. Ceci est particulièrement important dans les premiers jours de la vie.

Le fait que pour la production de lait dans le corps de la femme répond hormone - la prolactine, et pour l'attribution de lait du sein - ocytocine. Particulièrement prolactine intense est produit dans la période 3 heures-07 heures du matin, il est donc très important co-sleeping avec le bébé, parce son odeur va provoquer la production de ces deux hormones. Il est également bon pour aider pompage. Même si le sein est vide après chaque tétée, il est nécessaire de presser la moindre goutte. Rappelez-vous, un resserrement deux ajouté.

 alimentation fondus ensemble avec du lait maternel
Retour au sommaire

Lait au four pour augmenter la teneur en matière grasse du lait maternel

Si vous avez assez de lait, mais l'enfant est constamment demandez au sein ou à pleurer lors de l'application, il se pourrait bien que votre lait est pas assez de graisse. Matières grasses du lait devrait être bleuâtre, si elle décanter dans une tasse. Après un certain temps sur la surface que vous pouvez voir la plaque jaune, ce qui indique la teneur en graisse normale. Si elle est faible en gras et le mauvais poids de l'enfant gagne, il est nécessaire de prendre des mesures. Tout d'abord, vous avez besoin de réviser votre alimentation. Inclure plus de viande, le bouillon, le foie, la crème sure gras, du fromage cottage. Bon augmente varech en lactation ou d'algues, il contient beaucoup d'iode et de vitamines et de minéraux bénéfiques.

Il ya une manière non seulement à l'augmentation nationale de l'allaitement, mais sa teneur en graisse. Il fondu noix de lait. Il est simple. Vous aurez besoin de:

  1. Noix hachées 100-200 g;
  2. Récipient en argile (si non, allez et de la céramique, de l'argile, mais mieux parce que le lait aura à languir, mais bien-ware devrait maintenir la température);
  3. Lait (pas de graisse, mais la meilleure maison - il est plus sain et plus gros);
  4. Four.

Nous rectifions les noix dans un mélangeur jusqu'à l'état de miettes ou de les mettre dans un sac en plastique et rouler avec un rouleau à pâtisserie (bouteilles en verre, canettes, qui vient à la main). Verser le lait dans le conteneur, ainsi, si vous avez un pot en argile, puis ce sera parfait. Ne pas recharger les bords de la cuve d'environ 3-5 cm, il est nécessaire au lait bouillante est versée. Nous nous endormons sur le dessus de la noix et remuer. Mettre au four préchauffé à 200 degrés. Si un four à gaz - 180 degrés. Ne pas couvrir le couvercle. Pour le lait doit nécessairement suivre.

Quand la croûte supérieure, réduire la température du four à 150-160 degrés. Départ pour une demi-heure. Comme le temps passe, vous vous sentirez l'odeur de lait cuit. Alcool il devrait être chaque jour un verre, dans une semaine, vous remarquerez que l'enfant a commencé à se gaver, en 2 semaines, il devrait commencer à prendre du poids.

 Allaitement au faible poids bébé

 augmenter l'immunité de l'enfant

Contenu:

  • Les principales raisons de la baisse de l'immunité du bébé
  • Relevez le système immunitaire de votre enfant est très simple
  • Levez les remèdes immunité folkloriques de votre enfant

Avec l'arrivée du temps froid, nous sommes de moins en moins de commencer à manger des aliments sains riches en vitamines et minéraux, et il est pas étonnant qu'ils disent: ". Nous sommes ce que nous mangeons" Manger les nutriments nécessaires, nous renforçons le système immunitaire, ce qui nous protège contre diverses maladies de pénétrer dans notre corps microbes étrangers, bactéries, virus. Le système immunitaire du bébé est pas aussi stable par opposition à un adulte, il faut donc une attention particulière.

Les gens oublient les nombreux remèdes populaires avec laquelle de lever l'immunité de l'enfant sans aucun problème.

Augmentez le système immunitaire de l'enfant est très simple.
Retour au sommaire

Les principales raisons de la baisse de l'immunité du bébé

  1. Malnutrition - la principale cause de la détérioration du système immunitaire . Négliger la conformité utiliser la bonne quantité de nutriments, le bébé a toutes les chances de problèmes de santé. Couché comme blocs de construction dans les substances nécessaires pour le corps, vous aidez votre enfant à grandir en bonne santé et de bonne humeur.
  2. État psycho-affectif de l'enfant dépend de l'environnement: la maternelle, l'école, la famille et la vie de la maison. Si un enfant est privé de l'attention, de soins et de bonté, même obtenir tous les nutriments dont il a besoin de nourriture, il ne sera pas complètement sain.
  3. Statut des organes internes détermine l'efficacité du système immunitaire de l'enfant. Si un corps est défectueux si sa fonctionnalité est cassé, alors le système immunitaire de l'enfant que quelque chose cloche. Réduction de l'immunité chez les enfants atteints de maladies telles que la gastrite, entérocolite, pyélonéphrite, dysbiose intestinale, qui eux-mêmes sont le résultat de la malnutrition.

 bonne nutrition pour renforcer l'immunité

Retour au sommaire

Relevez le système immunitaire de votre enfant est très simple

Le plus simple est d'enrichir le régime alimentaire des denrées alimentaires essentielles. Il doit être maintenu pendant toute l'année des fruits frais tels que les kiwis, pommes, bananes, raisins, ananas et de citron. Ils contiennent une énorme quantité de vitamines, nécessaires organisme en pleine croissance, riche en macro- et micronutriments, de fibres alimentaires, ce qui améliore la digestion. Les fruits sont très bien comme une source d'hydrates de carbone, nous fournit l'énergie nécessaire. Ajouter dans le régime alimentaire des herbes de vos enfants, en particulier le persil, le fenouil, le céleri. Il est riche en vitamine C, qui aide les rhumes corps à combattre.

La consommation régulière de légumes tels que les carottes, poivrons, courgettes, courges, tomates, concombres, améliorer la fonction intestinale, la perturbation de ce qui peut conduire à une détérioration du système immunitaire de l'enfant. Ne pas oublier de manger des sources de gras essentiels dont nous sommes: amandes, noix, graines de tournesol, l'arachide, l'huile de poisson, différents types de poissons gras et en gras. Ces aliments sont riches en vitamine F, diminuent les processus inflammatoires dans le corps.

 le durcissement progressif de promotion de la santé
Retour au sommaire

Levez les remèdes immunité folkloriques de votre enfant

Le remède populaire plus populaire pour lever l'immunité de l'enfant est thé à la camomille, il a un parfum agréable, n'a pas de contre, vous pouvez l'utiliser à tout âge. Le thé, vous pouvez ajouter le miel, la mélisse, la menthe, la confiture de fruits, riches en vitamines.

Afin de renforcer et d'élever le système immunitaire de l'enfant est possible au moyen d'installations domestiques. Le moyen le plus efficace pour renforcer le système immunitaire des personnes est un mélange d'aloès, miel et vin de Cahors. Prendre 250 grammes de congé de l'usine dans le réfrigérateur pendant 3 jours, puis sortez et torsion dans un hachoir à viande, ajouter la même quantité de miel qui est sorti d'un hachoir à viande, versez 150 g de vin de Cahors, tout mélangez soigneusement. Le mélange obtenu doit être pris 2 fois par jour sur une cuillère à café avant les repas.

Utile est un remède populaire - décoction de aiguilles d'épinette avec du miel. La recette est assez simple: un demi-litre d'eau bouillante mettre 2 cuillères à soupe d'aiguilles de pin, épinette 2-3 cuillères de miel, faire bouillir le mélange pendant 20 minutes, puis retirer du feu et laisser infuser pendant 30 minutes. Décoction manger 2-3 fois par jour pour un verre. Juste une semaine plus tard, vous remarquerez comme un remède populaire soulève le système immunitaire de l'enfant.

Comme chacun le sait, kvas améliore le système cardio-vasculaire et améliore le métabolisme. Le célèbre scientifique russe Boris Bolotov créé un breuvage unique sur peaux de bananes, qui a de nombreuses propriétés bénéfiques, l'effet positif principal est de renforcer le système immunitaire. Pour la préparation, nous devons 3 tasses hachées peau de banane, 1 tasse de sucre, une cuillère à café de crème sure, le mélange doit être bien mélangé, versez 2 litres d'eau et laisser reposer pendant 20 jours. Kvas sur des peaux de bananes a un goût agréable, semblable à soda.

Augmente l'immunité, une telle procédure que durcissement .  Depuis les temps anciens, les gens utilisaient durcissement pour améliorer la santé .  Il existe plusieurs types de remèdes populaires tels que verser de l'eau froide avec une augmentation progressive charge gênant (t . e .  une diminution de la température de l'eau et le temps de la procédure d'adoption), la course dans la neige, des bains d'eau, les bains de soleil, de la vapeur trempe .  L'utilisation systématique des résultats de trempe dans le renforcement du système immunitaire, augmenter la résistance aux changements de température, l'enfant sera moins susceptible de tomber malade .  Commencez durcissement devrait être uniquement avec des émotions positives .  vous devez configurer l'enfant, il serait utile de lui et son exemple doit être montré qu'il n'y a rien de mal à cela .  La charge doit être augmentée progressivement, de sorte que le corps peut commencer à s'y adapter .  Combinaison de plusieurs méthodes de trempe donne un meilleur résultat d'un type de durcissement .

Le sport sont un remède populaire efficace dans la promotion de la santé et de lever l'immunité. Pas pour rien a toujours été célèbres athlètes en bonne santé. L'enfant, engagé dans un sport, est moins sensible au stress, il est émotionnellement stable. Il est pas aussi fatigué que les enfants ne sont pas impliqués dans le sport, toujours plein d'énergie, endormi. Merci à un style de vie actif, améliore la fonction du tractus gastro-intestinal, ce qui normalise la digestibilité des aliments. Mais ne pas choisir les sports trop énergivores. Sport devraient pas harceler l'enfant et apporter de la joie.

Plus souvent marcher avec votre enfant à l'extérieur, bien manger, passer une procédure prophylactique par les remèdes populaires, tempère, et votre enfant sera en bonne santé et de bonne humeur.

 Comment renforcer les méthodes folkloriques de la santé de l'enfant?




Яндекс.Метрика