allergie alimentaire

Contenu:

  • Pourquoi est une allergie
  • Les symptômes des allergies alimentaires
  • Le danger des allergies alimentaires
  • Comment traiter avec des allergies alimentaires: alimentation et la nutrition
  • Comment compenser le manque d'éléments minéraux
  • Précautions à prendre pour les allergies alimentaires

Le fait que d'une allergie alimentaire et comment manger dans cette maladie, malheureusement, ne peut pas dire, non seulement les gens ordinaires mais aussi ceux qui ont connu de nombreuses fois. Selon les experts, seuls quelques-uns adhèrent à une bonne alimentation, ce qui évite la rechute dans l'avenir. Et certains ont même crédité de symptômes allergiques causées empoisonnement ou de la fatigue normale. Il est donc important de comprendre une question aussi sensible dès que possible de sorte que vous ne souffrez pas de conséquences graves.

Pourquoi est une allergie

Les raisons, qui est pourquoi il est dans votre cas particulier, il y avait l'intolérance de certains aliments, peut être beaucoup. À commencer par l'hérédité, mauvais environnement, se terminant le mauvais sens de la vie. Regardons l'ordre de tous ces facteurs:

  • L'hérédité

Si l'un de vos parents était allergique (mère, père, grand-mère ou grand-père), il pourrait être transmis à vous par héritage. Et pas nécessairement que vous ne serez pas porter les mêmes produits que les parents. Allergies dans ce cas peuvent apparaître sur quoi que ce soit.

  • Mauvaise façon de la vie

Encore une fois, dans le cas d'allergie à blâmer les parents qui ont bu ou fumé pendant la conception. Si la mère n'a pas donné de mauvaises habitudes pendant la grossesse, elle a conduit à la perturbation du système immunitaire du bébé. Malheureusement, cela n'a rien à faire à ce sujet.

  • Problèmes avec le tube digestif

Si, pour ce pas une allergie, vous devez immédiatement consulter un gastro-entérologue. Le problème peut être dans le tractus gastro-intestinal. Et le traitement rapide peut aider à se débarrasser de cette maladie une fois pour toutes. Souvent, l'apparence de l'allergie peut provoquer mal mâché la nourriture qui est digéré dans l'estomac pendant une longue période. Tout cela donne une souche qui est difficile pour votre corps à traiter.

  • Le manque d'une alimentation équilibrée

Manger tous les jours deux kilos de cerises, vous allez finir par provoquer l'apparition d'allergies. Bien sûr, les produits de saison - une vraie tentation, parce que vous voulez manger en réserve. Mais tous devraient savoir quand arrêter. Va de même pour la nourriture ordinaire qui est disponible pour nous toute l'année. Comment aimeriez-vous pas la viande, ont également besoin de manger des fruits et légumes.

  • Produits de qualité

Conservateurs, colorants et autres produits chimiques, malheureusement, est présent dans tous les autres aliments de commodité, la mayonnaise, le ketchup. Malgré prise de conscience généralisée, nous continuons à acheter ces produits, même si la composition. Et ces additifs irritent l'estomac en augmentant la capacité d'aspiration de la protéine. Au fil du temps, notre système immunitaire commence à répondre encore à une alimentation saine.

Les symptômes des allergies alimentaires

Beaucoup de gens croient à tort que d'une allergie alimentaire manifeste un certain temps après qu'une personne a utilisé un produit nocif. En fait, les symptômes peuvent apparaître au moment même où un allergène pénètre dans la bouche. Par exemple, il ya un gonflement des lèvres, de la langue. Elle est suivie par la non-perception sélective de nourriture, lorsque certains ingrédients dégoût. Tout cela peut être accompagnée par une douleur abdominale aiguë, une faiblesse générale, des spasmes musculaires, des vomissements, indigestion, constipation.

 traitement de l'allergie alimentaire

Le danger des allergies alimentaires

Si vous rencontrez l'un des symptômes ci-dessus, contactez immédiatement la clinique pour prendre toutes les analyses nécessaires. Votre première tâche - pour éliminer les effets des allergies (démangeaisons, rougeurs, enflure, etc. sur la liste), puis - pour identifier l'allergène. Sinon, si cela ne se fait pas dans le temps, vous pouvez re-rencontrer le même problème. Et les conséquences seront triste jusqu'à la mort ou l'apparition de maladies chroniques.

  • Gastrite aiguë allergique

Cette condition survient lorsque le patient mange régulièrement des aliments contenant l'allergène. Ce, à son tour, affecte négativement la muqueuse gastrique, l'irriter. Ainsi, provoquant l'apparition d'une réaction allergique locale.

Les premiers symptômes d'une gastrite aiguë allergique peuvent se produire immédiatement, mais après une couple d'heures. Ceci est la nausée d'habitude, une douleur dans le nombril, une salivation excessive. Souvent allergie alimentaire accompagnée de la peau pâle, une faiblesse générale.

Après avoir vomi une telle personne connaît un soulagement significatif. Après une couple d'heures après la vidange gastrique de l'état du patient est stabilisé. Il est donc important dans le cas de ces symptômes entraînent une allergie nausées. Vous pouvez lui donner une boisson spéciale ou affecter physiquement glandes avec son doigt dans sa bouche.

  • La défaite de la peau

Les allergies alimentaires peuvent se manifester comme l'eczéma. Lieu de Lieu - visage et les mains. Elle est caractérisée par de graves brûlures, des démangeaisons. Tout ceci peut être accompagnée d'oedème de Quincke. Les symptômes disparaissent habituellement après un certain temps après que vous arrêtez de manger l'allergène. À l'hôpital, on peut vous donner un IV, pour effacer rapidement le corps du parasite.

  • La défaite du pancréas et du foie

Ces effets des allergies alimentaires sont rares, de sorte qu'ils sont souvent confondus avec d'autres maladies. Dans ce cas, le diagnostic ne peut être un spécialiste, il ne faut pas espérer pour le mieux, ou faire confiance à son septième sens. Si vous ne l'avez pas deviné, commencer à boire les mauvais médicaments, les allergies seront plus difficiles à diagnostiquer. Seulement lors de l'examen, le médecin peut découvrir que le patient a augmenté dans la rate de la taille ou du foie. Moi ne cet ensemble, vous êtes peu probable.

Donc, aller immédiatement chez le médecin si, après chaque repas vous ressentez une douleur aiguë dans la droite de l'abdomen - à savoir, sous les côtes. Ceci est dû à l'allergène perturbé voies biliaires, ce qui conduit à l'apparition de crampes. Dans ce cas, l'allergène peut être des produits à partir de fraises, se terminant le poisson. Pour identifier la cause, il est nécessaire de faire l'analyse biochimique du sang.

  • Allergies peste

La réception fréquente des produits, provoque des réactions allergiques, peut conduire à des ulcères. Par conséquent, le patient devrait être la première chose une fois pour toutes être exclues du régime alimentaire de la malbouffe. Sinon, l'ulcère peut se développer en cancer. Si tout est fait dans le temps, les symptômes d'allergies rapidement et ne seront pas conduire à des conséquences graves.

Donc, la façon de diagnostiquer une allergie alimentaire? La première chose que vous devriez être averti - l'émergence de la douleur aiguë dans l'estomac, et dès que vous mangez. Si l'intestin ulcère dvenadtsatipaloy, les symptômes peuvent apparaître et après deux ou trois heures. Remarque: pour se débarrasser des ulcères dans ce cas est impossible si vous ne respectez pas la première fois régime strict. Ce régime de l'ulcère ne peut aggraver votre état, si il ya un danger pour la santé des ingrédients d'allergie. Dire que vous devez éliminer de l'alimentation des produits laitiers, des oeufs, du poisson, des légumes et des fruits, doux. A propos de la demi-finale, et même la restauration rapide peut être question.

  • Entérite allergique

Après quelques heures après l'ingestion d'aliments contenant l'allergène, commence une aggravation sérieuse. Dans certains cas, la détérioration peut se produire dans le deuxième ou le troisième jour. Symptômes dans ce cas est le suivant: augmentation de la température (jusqu'à 37, 5), selles plus fréquentes. Fonction entérite allergique consiste en ce que l'état général du patient ne change pas.

Il peut y avoir une réduction de l'activité des enzymes. Le corps humain est plus perçue, par exemple, les produits laitiers, les céréales, les champignons, etc. Alors ne soyez pas surpris si avant normalement transféré à un aliment particulier, et un jour, vous avez fait preuve à son allergie.

Comment traiter avec des allergies alimentaires: alimentation et la nutrition

Dans ce cas, disent-ils sur la façon de se débarrasser des allergies alimentaires pour les personnes qui sont plus âgés que 18 ans. Les allergies alimentaires chez les enfants et les adultes se manifeste de différentes manières, de sorte que le traitement est complètement différent. Si vous rencontrez des problèmes chez un enfant, il doit être effectué par un pédiatre - à savoir, un pédiatre.

Alors, doit d'abord identifier la substance qui provoque l'allergie vous devez affecter le traitement approprié. Il ya deux façons cela peut être fait. Première - se faire tester. Cependant, il ya une petite chance que les tests ne montrent pas. Et d'avoir à procéder par essais et erreurs. Ie début passer à un des produits totalement sûrs, à petites doses, en introduisant progressivement le reste des ingrédients interdits. Cette méthode peut être appliquée que si l'allergie est pas des manifestations aiguës de la maladie (pas commencé étouffement, les spasmes, la douleur aiguë que pour l'empoisonnement, etc.).

La prochaine étape - de choisir le bon régime alimentaire. Lors d'un médecin de l'exacerbation peut prescrire un aliment de santé, ce qui exclut presque tous les allergènes. Il est nécessaire de vider complètement le corps de la protéine étrangère. Au début, vous ne pouvez manger du porridge. Spécialiste de Menu développe basée sur le diagnostic, l'analyse et le diagnostic.

Dans la vie ordinaire, allergie montré nutrition préventive. Dire que vous ne interdire pas complètement manger de la nourriture normale, et de recommander de manger des protéines animales, fruits et légumes en quantités limitées. Donc, ce que vous devez éliminer de votre alimentation pour les prochaines années:

  • Produits facilement remplaçables

Cette catégorie comprend la nourriture, sans laquelle les gens peuvent se sentir normal. Ce chocolat, agrumes, miel, les baies, les fruits de mer, des grenades, des noix et champignons. Si vous êtes hypersensible Ici vous pouvez ajouter quelques légumes et de fruits: cerises, tomates, etc.

  • Principaux produits

En ce qui concerne cette catégorie, alors il comprend les aliments que nous l'habitude de manger presque tous les jours. Ils sont très difficiles à éliminer de l'alimentation car ils ont une valeur nutritionnelle élevée. Si, par exemple, vous êtes allergique aux œufs, les produits laitiers, vous devez donner tout ce traitement supplémentaire. Par exemple, l'achat de lait de vache UHT, faire bouillir les oeufs pendant plus de dix minutes, etc. Bleu jaune, bien sûr, n'a pas l'air très appétissant, mais vous pouvez manger à droite.

Avec la viande grasse, la crème sure, produits céréaliers ici, la situation est un peu différente. Vous aurez le temps d'arrêter complètement les manger, puis, après quelques mois, vous pouvez ré-entrer dans le régime alimentaire. Mais à petites doses naturellement. Maximum - 50 grammes par jour.

Les soupes sont préparées seulement dans le bouillon de légumes. Nous ne utilisons la viande de poulet, même alimentaire. Peut être très utile dans ce cas viendra à vapeur pratique. Depuis frire des légumes et de l'utilisation de la viande est strictement interdite, aura un aliments cuire ou de les préparer pour un couple. La quantité d'huile devrait être minime. Forever ont d'oublier les plats épices, sel et poivre. Irritant la muqueuse gastrique, ils augmentent la perméabilité et absorptivité allergènes.

L'option idéale serait de fournir l'avoine et le riz porridge, cuits à l'eau. Ils ont les propriétés enveloppantes, permettant à des molécules de protéines presque ne pénètrent pas dans votre corps à travers l'estomac. Remarque: l'huile et ajouter assaisonnement est ici inutile.

Sous l'interdiction restera viandes et tous les types d'aliments en conserve, y compris la maison. Produits dans les magasins sont trop nombreuses couleurs, des saveurs, des stabilisants et d'autres additifs, qui sont nuisibles à notre santé. À la maison, les cornichons sont aussi beaucoup d'éléments inutiles et nuisibles contre-allergies.

  • Les boissons alcoolisées

Il est à noter que, dans le temps est pas rare allergique à l'alcool. Le problème peut résider dans l'intolérance ou de l'alcool, ce qui est rare, ou la faible qualité des boissons alcoolisées. Dans le premier cas, le patient ne tolère même pas des médicaments qui contiennent de l'alcool. Dans la deuxième façon dont les gens peuvent consommer de l'alcool, dans lequel il n'y a pas de chimie (colorants, arômes, etc.).

 allergie alimentaire chez les adultes

Comment compenser le manque d'éléments minéraux

Exclue de l'alimentation certains aliments, nous nous privons de vitamines, de minéraux et de substances que notre corps a besoin tellement. En conséquence - nous commençons à être plus souvent malades, il ya une fatigue générale et de la faiblesse, la fatigue, les sautes d'humeur se produisent. Pour éviter cela, vous devez respecter les règles de base du régime alimentaire.

  • Utilisez dans les plats

Les gens qui ne peuvent pas tolérer bouillis ou frits, les oeufs peuvent les utiliser pour la préparation de certains plats. Par exemple, vous pouvez faire cuire des muffins, ajouter le jaune d'œuf dans la viande hachée pour les escalopes. Mais dans les salades mieux ne pas couper, depuis allergies ne prendra pas longtemps.

Cela vaut également pour les produits laitiers. Pas nécessairement tous les jours à boire un verre de kéfir pour saturer votre corps avec le calcium. Lait UHT peut être bouilli et a ajouté à la purée, puis à partir de laquelle préparer des boulettes, Zrazy et des plats semblables.

  • Traité thermiquement

Pour compenser le manque de protéines animales, qui se trouve dans la viande bovine, vous pouvez une fois par semaine pour vous faire dorloter boulettes de viande, cuit à la vapeur. Parfois, vous pouvez utiliser de la viande de poulet alimentaire, qui devrait être bouilli ou cuit au four.

  • Remplacer temporairement

Pendant une exacerbation il est recommandé de passer de la viande aux légumes et les fruits. Il peut être ragoût, pommes de terre en purée, ragoûts. Par ailleurs, voici la règle, qui a été mentionné plus tôt - la nourriture doit être cuit. Fry frites ou chips maison ne soyez pas.

Il est plus difficile avec la douce. L'allergie peut provoquer sucre pratiquement tout produit contenant. Mais où puis prendre le glucose, sans lequel notre cerveau ne peut pas fonctionner normalement. La solution est simple - manger des fruits séchés. Pour compenser le manque de glucides, manger des céréales. Bien sûr, si vous n'êtes pas allergique à eux.

  • Buvez plus d'eau

Personne ordinaire par jour devrait consommer au moins 1, 5 litres. liquide. Sinon, il peut se déshydrater et de scories, toxines et autres «déchets» va arrêter la production normale de notre corps. Les personnes allergiques devraient se rappeler ce toujours! Par conséquent, boire du thé léger, compotes maison, eau minérale ou filtrée (pas de soude). En ce qui concerne les jus, tout ici dépend de la tolérance des ingrédients. Naturellement, la boisson doit être préparé seulement à la maison. Magazinnaya produits contient des colorants, des parfums et d'autres substances.

Si le beau sexe souffre d'un gonflement, il devra surveiller le nombre de liquide bu et la consommation de sel. Mise à la rétention d'eau juste dans le corps. Essayez au moins les six prochains mois et se préparer pleinement plats sans viande fraîche. Après un certain temps, vous remarquerez que votre corps se transforme. Perdu même des ecchymoses et des poches sous les yeux.

  • Buvez une multivitamine

Parfois, les allergies peuvent se produire sur les fruits et légumes qui contiennent des vitamines dont nous avons besoin. Et sans eux, nos corps ne peuvent tout simplement pas lutter contre les virus et les infections. Dans de tels cas, vous pouvez acheter dans une multivitamine de la pharmacie. Cependant, elles sont prises uniquement sur ordonnance. Pour expérimenter avec elle pas la peine.

Précautions à prendre pour les allergies alimentaires

Les gens qui sont diagnostiqués avec "allergies alimentaires" devraient être particulièrement prudent. La protéine peut être présent dans les aliments, que vous êtes habitué à manger dans les cafés et restaurants. Et les serveurs ne sont pas toujours au courant de ce qui fait un plat de salade ou de côté. Par conséquent, ces institutions doivent être avertis personnel qui vous ne mettez pas, par exemple, le poisson ou les champignons.

Portez un bracelet à son bras, ce qui ne devrait pas être souligné que vous avez une allergie alimentaire, mais est peint en détail ce que vous ne portez pas spécifiquement. Dans le cas où se produit la grave détérioration ou d'aggravation, les médecins seront en mesure de fournir les premiers soins et prescrire un traitement. Ils ne doivent pas attendre les résultats des tests qui montrent ce qui est vraiment un problème. Et, comme vous souvenez peut-être, dans les hôpitaux ne disposent pas toujours de l'équipement nécessaire. Dans ce cas, chaque minute est cruciale.

Il est également recommandé d'apporter une petite trousse de premiers soins, ce qui aurait été tous les préparatifs nécessaires. Le fait qu'il est préférable d'acheter, devrait dire à votre médecin. Dans le même temps informer et d'expliquer en détail tous leurs parents, amis et connaissances sur ce qu'ils doivent faire si vous arrive d'aggravation.

Visitez le médecin tous les six mois, même si l'allergie alimentaire pendant ce temps ne soit pas révélée.





Яндекс.Метрика