les symptômes d'allergie

Contenu:

  • Quelles sont les causes des allergies
  • Quelle est une allergie
  • Complications et séquelles de l'allergie
  • Prévention de l'allergie

Tous les signes des allergies alimentaires, chimiques ou animales (nez qui coule, nausées, étourdissements, urticaire) - une cause de grave préoccupation. Le plus tôt vous contactez la personne, le mieux. Sinon, si pas la première fois pour fournir des soins médicaux, la détérioration peut se produire jusqu'à un choc anaphylactique.

Malheureusement, l'allergène peut être présent dans tout: les produits chimiques des aliments, des médicaments, des cheveux, de la poussière, des ménages. Par conséquent, il est très difficile de définir vous-même pourquoi vous êtes venu fortement aggravation. Au début, vous aurez à subir un examen complet, passer un tas d'analyses et de tests. Et seulement après que vous serez en mesure de faire un diagnostic précis. Important dans ce cas le rôle joué par les symptômes d'accompagnement. Parlez à votre médecin tous les symptômes d'allergie et quand se manifeste.

Quelles sont les causes des allergies

Souvent, la maladie ne se produit pas immédiatement. Le fait qu'une allergie - une réaction du système immunitaire à une protéine étrangère, qui a frappé l'intérieur de votre corps. Si le début survient mémoriser le type et la structure de l'allergène, il continuera à suivre une réaction plus sévère. Souvent, les patients commencent l'inflammation, des saignements, fortement augmenté la température du corps, d'enflure.

Une telle réaction du corps est lourd de conséquences graves, y compris la mort. Si le temps ne permet pas, il peut arriver anaphylaxie, l'asthme, de l'urticaire. Dans de tels cas, vous devriez appeler rapidement une ambulance. Avant l'arrivée des médecins suivre le patient. Si il va arrêter le battement de coeur, vous aurez besoin de faire un massage cardiaque directe et la respiration artificielle bouche à bouche.

Il ya plusieurs façons pourquoi un adulte peut se manifester la maladie. Par exemple, vous pouvez avoir un enfant, aussi, était allergique à tout produit ou de la chose. Mais les parents ne font pas attention à elle, pas récupéré, ou trop protecteur de vous. En conséquence - un système immunitaire faible.

Souvent, la maladie se produit même après un bref contact avec des produits chimiques (au travail, dans la rue, à la maison). Mais la réaction à la nourriture peut se produire en raison de violations de la microflore intestinale. Alors Mesdames doivent d'abord faire face à dysbiose.

 les symptômes d'allergie

Quelle est une allergie

Allergie au froid

La maladie se manifeste généralement après une personne achète dans l'eau froide, ou si il va tenir dans le vent fort. Mais le pire de tous les gens estiment qu'il est en hiver et en automne. Ils ont parfois de déménager, car ce type d'allergie est presque pas traitée.

Les principaux symptômes, qui peuvent reconnaître la maladie: un nez qui coule, maux de tête violents, des démangeaisons dans les zones ouvertes, l'inflammation de la peau, éruption cutanée, dyspnée. Si une telle personne vient à une pièce chaude, il se sent beaucoup mieux. Mais est-ce la peine d'aller à nouveau - il y aura aggravation. Dans les pires cas, le corps apparaît cloques larmoyants qui sont un couple de mois.

Les allergies alimentaires

Généralement, après une personne, par exemple, a mangé le chocolat, les noix, le chou et le calmar sur son corps apparaissent de petits boutons qui commence à me démanger. Seulement dans les unités vient de graves intoxications alimentaire: des vomissements, des nausées, des étourdissements, de la fièvre, de la diarrhée, des crampes.

Si vous ne savez pas quel produit que vous avez des allergies, essayez d'exclure de l'habituel menu, bonbons, miel, fruits, légumes, poissons. Entrer progressivement dans votre alimentation ingrédients ci-dessus. Cela aidera à identifier la cause de la maladie. Par ailleurs, il ya un certain nombre de plats que les experts attribuent à la catégorie des plus dangereux pour les personnes souffrant de cette maladie.

  • Hydromel

Dans ce cas, l'allergène agit comme le pollen, qui fait partie du miel. Signes d'allergie peuvent être différents, en commençant par l'éruption d'habitude, de la toux, gonflement et une rougeur de la gorge, se terminant par un œdème de Quincke. Les patients sont priés de cesser complètement d'utiliser ce produit.

  • Doux

En fait causant des allergies un seul composant, et non tous les bonbons en général. Par conséquent exclure totalement les goodies de votre alimentation est pas nécessaire. Typiquement, la réaction a lieu dans la protéine. Si vous êtes «chanceux» et pensez-vous que soixante dix pour cent, manger des bonbons, confitures, bonbons, guimauves.

  • Légumes, fruits et baies

Étonnamment, ni d'agrumes seul (mandarines, oranges, citrons) et des fraises provoquent des allergies. Allergènes forts considérés comme les noix (noix, pistaches, cacahuètes, amandes), les melons, les pommes et les poires, les fruits à noyau (pêches, cerises, griottes).

En passant, si vous ne mettez pas les tomates, le persil, le céleri et autres légumes, ils succombent à un traitement thermique. La chaleur aide à faire face à des allergènes contenus dans eux. Faire cuire le ragoût cuire compotes, faire des cocottes, utiliser un bain-marie.

  • Oeufs

Taki dames auront à renoncer à tout, ce que contient cet ingrédient. Il est nécessaire d'oublier les produits de boulangerie, les sauces, la mayonnaise, les pâtes. Mais vous pouvez préparer les céréales, le bœuf maigre là, poisson, volaille, boire de petites quantités de lait.

  • Poissons

Éliminer de votre palourdes de régime, huîtres, calmars, crabes, crevettes et fruits de mer reste. Cependant, dans certains cas, les gens ne peuvent pas tolérer toute la vie marine ou la rivière. Par conséquent, vous devriez être testé pour les allergènes, afin de déterminer la cause. Le fait que, dans ce régime contenait la plus grande quantité d'iode. Et si votre corps réagit négativement aux poissons, devra trouver une autre source de cet élément important.

Allergies aux médicaments

Le plus souvent, il apparaît sur les médicaments contre les allergies, qui comprennent des ingrédients naturels, ainsi que des antibiotiques. Voilà pourquoi les experts recommandent de pré-tests de tous les médicaments. Par exemple, si vous allez faire un coup, une petite égratignure sur le creux du coude avec une aiguille, puis égoutter contenu de la seringue. Si, après cinq à dix minutes de la peau est enflammée et recouvert d'une éruption cutanée, vous pouvez utiliser le médicament.

Lorsque les symptômes de l'allergie de drogue différemment. Il peut être un choc anaphylactique, et l'enflure, et la réaction de la drogue et de l'urticaire. Dans certains cas, il ya des étourdissements, des nausées, une respiration rapide. Et si le patient n'a pas le temps pour aider, il peut mourir en quelques secondes. Donc, ne jamais prendre, et ne laissez pas vos membres de la famille des médicaments sans avoir d'abord lu le résumé. Et jeter dehors tous les kits de médicaments périmés.

Allergie à fleurir

Il est une maladie saisonnière qui se produit à certains moments de l'année. Il apparaît généralement durant les plantes à fleurs. La fin du printemps et de l'été - le moment le plus dangereux pour les patients. Donc, si vous avez vu à plusieurs reprises auparavant, essayez de vous protéger: commencer à boire médicaments en congé aiguë à un autre endroit, aller avec un bandage, etc.

Les symptômes d'allergies les plus courantes: écoulement nasal, le picotement des yeux, du nez et de la gorge, fièvre, dyspnée, des éternuements, de l'enflure. Si vous vous trouvez dans l'un de ces symptômes, assurez-vous de communiquer avec votre médecin. Et en tout cas ne pas l'automédication.

Allergie aux produits chimiques ménagers

Ce qui signifie non seulement disponible dans notre temps! Ils aident à enlever la tache sur son pantalon trois ans, tuiles jaunies propres dans la salle de bain, laver la boîte sur le balcon. Mais ces produits sont toxiques et dangereux pour la santé. Pas étonnant que les gens se tournent vers la clinique plaint d'essoufflement et les taches sur les mains après avoir poubirali appartement.

Donc, si vous avez paru les premiers signes de l'allergie: brûlure, des démangeaisons, une irritation de la peau, toux, écoulement nasal, des étourdissements, la dyspnée, prendre toutes les précautions. Tout d'abord, essayez d'utiliser des produits chimiques ménagers à un minimum. Ne jamais combiner plusieurs outils. Si vous utilisez un gel pour nettoyer la plaque, ne pas utiliser de poudre. Dans le cas contraire, une partie des composants actifs peuvent réagir, dégageant des substances toxiques. Acheter des produits où moins de toutes les couleurs, les saveurs, les parfums et autres additifs.

Deuxièmement, il ne fonctionne que dans les gants de caoutchouc. La peau de la main ne soit pas en contact avec un allergène. Si même une goutte de fonds a frappé une zone ouverte, rincer abondamment avec de l'eau froide. En aucun cas, ne pas allumer le robinet d'eau chaude, comme la température élevée d'un catalyseur. Il ne fera qu'accélérer le processus. Pendant le fonctionnement, aérer la pièce.

Laver les vêtements dans la machine doivent être rincés. Bien sûr, puisque vous passez plus d'énergie et de l'eau, mais ne sera pas toute la journée gratter. Toujours mettre un peu de détergent, ne pas frapper le tambour dans son intégralité. Les climatiseurs et les suppléments devraient être évitées.

Si vous êtes allergique à même une chimie spéciale, essayez de le remplacer avec des moyens improvisés. Tuiles Ainsi, par exemple, un citron peut être nettoyé, les planchers de la dalle, laver les vêtements. Pour laver la vaisselle, utiliser du bicarbonate de soude ou de savon, pour les fenêtres - ammoniac.

Allergies aux produits cosmétiques

Mascara, rouge à lèvres, fard à joues, ombre à paupières, crèmes, masques, teintures capillaires - qui peut nuire à votre santé. Reconnaître les symptômes des allergies dans ce cas, il ne sera pas difficile. Habituellement, ce rougeurs, des démangeaisons de la zone traitée, brûlure, larmoiement. Si vous protéines Yeux nakrasili peuvent aussi devenir légèrement rosé ou pripuhnut.

Habituellement, cela se produit avec des produits de faible qualité. Par conséquent, l'achat de maquillage, assurez-vous que vous êtes tenu de fournir les certificats. Par ailleurs, ne pas acheter quoi que ce soit sur les marchés et dans les transitions. Vent, pluie, l'humidité ou la sécheresse de l'air - tout cela a un impact négatif sur le produit. Mais entreposage inadéquat peut endommager le contenu.

 les symptômes d'allergie

Complications et séquelles de l'allergie

Si vous ne faites pas attention aux premiers signes de (locale et générale) ou ne pas appeler un médecin, votre état pourrait se détériorer. Par exemple, un choc anaphylactique chez le patient développe en quelques minutes. Chez l'homme, la pression baisse, il est suffocation, maux de tête, des étourdissements, cesser de travailler certains organes (jusqu'à l'arrêt cardiaque). Si vous ne fournissez pas de soins médicaux d'urgence, le patient peut mourir.

La même chose vaut pour l'œdème de Quincke, qui est mortelle. Appel urgent pour une ambulance si le patient éprouve les symptômes suivants: pâleur, ou bleutée de la peau, essoufflement grave, gonflement de la langue et de la bouche. Après quelques minutes, la personne peut commencer à étouffer.

Prévention de l'allergie

Une fois que le médecin détermine la cause des allergies, essayez d'éviter le contact avec l'allergène. Essayez chaque jour pour faire le nettoyage humide de la maison, que sur les tapis, les meubles, les livres ne sont pas poussiéreux. Si vous lavez les planchers ou l'aspirateur, porter un masque anti-poussière ou de coton-gaze. Ne vous laissez pas les animaux de compagnie. Si il y en a dans la maison, essayez autant que possible de ventiler la pièce. Après vous caresser un chat ou un chien, se laver les mains avec de l'eau et du savon.

Les gens qui ont des allergies aux médicaments doivent être transportés dans une carte de poche ou votre portefeuille avec les noms des drogues dangereuses. Donc, si une personne arrive malheur, et il sera dans un évanouissement, les médecins savent quels médicaments le patient en tout cas, ne doit pas être donnée.

Vous avez des allergies aux aliments ou des boissons alcoolisées? Prévenir les parents et amis. Dans un café ou un restaurant, ne pas oublier de parler des serveurs. Après tout, l'ingrédient le plus secret qui donne un plat épicé, peut-être il est de votre allergène. La principale chose - de prendre toutes les précautions.

 Allergies: Les symptômes et les conséquences




Яндекс.Метрика