signaux sont transmis par les conducteurs de véhicules

Si vous conduisez une voiture, puis des temps de parcours et de nouveau confronté avec le fait que les conducteurs sont nourris de l'autre une variété de signes "mystérieux" - lumières clignotantes, klaxonnant, gesticulant. Vous pouvez même rencontrer une situation où ces personnages ont été destinés à vous. Comprenez-vous toujours eux?

Quel est l'alphabet du pilote et comment déchiffrer les signaux donnés par les conducteurs de véhicules?

Un peu d'histoire

Maintenant, nous ne pouvons pas dire avec certitude d'où cette tradition de la communication sur la route. Cependant, la légende sur la matière existe.

Il ya environ quarante ans, dans l'un des journaux soviétiques a publié un article intéressant. L'un des employés de la police a dit avec indignation sur les coutumes en vigueur dans le «Wild West» - pilotes locaux ont mis en garde les uns des autres à propos de la police "embuscades" et des postes, donnant des signaux de lumières.

On ne sait pas quelle sera la réaction aimerait son histoire à appeler un policier. Mais l'effet de cette publication était certainement - l'idée vraiment apprécié les pilotes et l'ancienne Union soviétique a commencé à se propager à une vitesse incroyable. Bientôt, la majorité absolue des pilotes d'une manière ou d'une autre a commencé à utiliser cette méthode de communication.

Automobile ABC aujourd'hui

Signalisation progressivement alphabet enrichi avec de nouveaux personnages. Aujourd'hui, à savoir au moins les bases de celui-ci est considéré comme un signe de bon goût. Ces signaux peuvent être très utiles sur la route. Et ne pensez pas qu'ils ne sont que les pires contrevenants aux règles de la circulation, qui veulent éviter les «juste colère" police de la circulation.

Très souvent, les caractères spéciaux sont utilisés pour commettre d'autres nobles objectifs. Savoir signaux Morse peut être, sans un mot, d'informer sur les dangers, pour remercier ou pour exprimer sa désapprobation, demander de l'aide dans une situation difficile, à souligner les dommages qui ne sont pas visibles pour le conducteur, mais visible "de l'extérieur".

Connaissance de l'alphabet de signal ouvre la voie à une sorte de «fraternité des automobilistes." Les conducteurs qui "parlent" la langue de signaux, à mieux se comprendre. "Secret Knowledge" les unit, de sorte qu'ils deviennent plus poli et amical. Et cela signifie que la situation sur la route - plus sûr.

Bien sûr, tous les pilotes secrets signaux apprennent assez difficile. Oui, peut-être pas. La plupart d'entre eux utilisent les chauffeurs de camions - toute leur vie sur roues. Ils tombent souvent dans différentes situations difficiles sur la route - ils ont un tel emploi. Mais dans automobiliste urbain peut attendre des troubles divers.

Par exemple, vous remarquez que la voiture qui se déplace avec vous, dégonflé pneu. Comment avertir le conducteur? Se penche à la fenêtre et de crier à haute voix - pas toujours pratique et sûr. Qui était, et encore dans de nombreuses autres situations et de venir à l'aide de l'alphabet de signal. Alors rappelez-vous ses fondations seront utiles pour tout automobiliste. Nous commençons à apprendre?

 les conducteurs des signaux de la main

Signaux phares

Un - deux courts "clin d'oeil" lumière lointaine à une intersection ou dans un "embouteillage" signifie que vous êtes prêt à manquer. Ce signal est fourni comme "collègues" -voditelyam afin piétons. Ce signe est très utile lorsque, par exemple, vous devez tourner la voiture et la congestion routière ne lui donne pas la possibilité de manœuvrer.

Deux ou trois courts "Wink" lumière lointaine. Voilà peut-être le signal de trafic le plus couramment utilisé. Il signifie «Attention! ». Ainsi pilotes avertissent l'autre sur le "embuscade" se cache de la police de la circulation ou des dangers à venir. Cela peut être la trappe ouverte, un "échec" accident sur la route.

Plusieurs long "clins d'œil" lumière lointaine de derrière, «dans le dos». Ce signal signifie que vous êtes invité à céder. Si vous avez une telle occasion - faire. Soudain, la vérité, les gens pressés.

Cependant, ce signal doit être traitée avec une extrême prudence - il est souvent utilisé pour "des bases." Derrière le "clin d'oeil" - Question de sauter et sur la droite vous avez encadré une «voiture étrangère" cher avec un "préjudice matériel" pré-établi. Malheureusement, de telles situations ne sont pas rares. Si vous décidez de ne pas manquer - cliquez sur les freins afin déclenché "signaux stop". Mais, ainsi, le freinage est pas nécessaire. En règle générale, il aide - derrière.

Les voitures venant en sens inverse sont souvent phares "de clin d'oeil". Cela signifie que vous avez quelque chose de mal avec la lumière. Peut-être vous éblouir le conducteur.

Les signaux clignotants et alarmes

Les signaux clignotants sont utilisés, en règle générale, les camionneurs. Mais certains d'entre eux sont utiles à connaître, et les automobilistes.

Par exemple, si une route de campagne vous voyagez en bus ou en voiture avant de commencer à dépasser si le pilote ne vous donne pas des signes. Si le camion clignote droit clignotants - de sorte que vous pouvez commencer à manœuvrer. Si la gauche - vous ne pouvez pas dépasser.

Alarme de voiture "Clin d'oeil" signifie la reconnaissance ou des excuses. Mais si vous remarquez que la voiture de dépasser vous ne l'avez pas désactivé «gang d'urgence", cela ne signifie pas que son patron merci "très, très." Assurez-vous que vous pouvez être simplement basculé sur un phare.

Signaux gestes

Conducteurs Signaux mains peuvent aussi vous dire beaucoup. Sauf, bien sûr, de savoir comment les déchiffrer.

Si vous remarquez que les pilotes se redressent brusquement les doigts, en faisant un signe pour vous, comme les ampoules clignotantes, alors il est temps d'allumer les lumières. Afin de "dire" sur le point d'ouvrir le coffre, les conducteurs giflé sa main dans l'air. Si quelqu'un fait remarquer la main des pilotes sur la porte de votre voiture, alors vous ne l'avez pas bien fermée ou bloquée ceinture de sécurité. Si vous remarquez que certains le pneu à plat de la voiture, vous pouvez donner le signal, faisant un mouvement circulaire avec la main, puis fait descendre.

Si le pilote d'une voiture qui passait sur la route indique part, adressant le signal pour vous, vous devriez arrêter. Cela signifie que votre machine est défectueuse. Souvent, cela est accompagné par un signe lumières ou un bip court à clignoter. Levée ou étendue main vers l'avant - un signe de gratitude.

Objets Signaux

Ces signaux sont utilisés pour l'arrêt forcé sur la route. Ils donnent une pilotes passant à comprendre exactement ce que vous avez besoin d'aide. Typiquement, de tels signes sont clairs et sans explication.

Si vous avez pris le bidon à la main - si vous avez manqué de gaz. Si le câble - besoin d'un remorquage. Si la clé, de sorte que vous ne devez pas le droit - et peut-être pas vraiment autre que ce pauvre clé - outil.

Ici, en général, et tout l'alphabet de voiture. Pas trop difficile, non?

Que dois-je savoir? Pas tous les agents de la circulation admettre et «respect» une manière de drivers de communication. Par exemple, pour "bizutage clins d'œil" lumière lointaine vous peut être condamné à une amende. Par conséquent, utiliser ce signal ou non - vous décidez.

Même si vous n'êtes pas l'intention d'utiliser ces marques, leur connaissance vous aidera à mieux comprendre les autres conducteurs, et donc de contrôler la situation du trafic. Et peut-être, à un moment donné, va épargner la peine.

Et puis, si agréable de se sentir comme un membre de la «confrérie secrète" - surtout si vous êtes un auto-DAME ..

 Alphabet avtoledi - signaux donnés par les conducteurs de véhicules

Nous recommandons que lecture: Conseils pour les conducteurs novices

 Comment choisir une école de conduite

La femme moderne doit être capable de tout. Et pour la plupart d'entre nous juste besoin de conduire afin d'avoir le temps de mener à bien toutes ses plans et mettre en œuvre l'ensemble de ses objectifs. Pour obtenir le droit, bien sûr, vous avez besoin de désapprendre dans une école de conduite. Toutefois, afin de vraiment apprendre toutes les compétences de conduite, et pas seulement de mémoriser les règles de la route, vous devez choisir une bonne école de conduite, qui va vraiment donner la connaissance. Alors, comment choisir une école de conduite décente?

Greffier - la personne de toute institution

Cette personne sera la première personne que vous avez à parler après que vous avez commencé à penser à ce que de choisir une école de conduite. Par conséquent, dans une conversation avec lui est mérite l'attention. Vous ne pouvez même pas quitter la maison, il suffit d'appeler, et le ton sur lequel le secrétaire va vous parler, vous en dire beaucoup.

Par exemple, très poli, même ton un peu geignard est toujours alarmante. Il semble que le manque à gagner à l'école et que vous essayez d'attirer à elle par tous les moyens. Ou les gens ne savent pas comment communiquer avec les clients, et il est dit que l'école ne soit pas organisé par les professionnels et les amateurs, qui ne peut même pas ramasser le personnel. Et avec une telle approche amateur, vous rencontrerez tout au long de la formation - est que vous ne devez.

Rudesse trop, ne devrait pas faire la sourde oreille. Cela ne peut signifier qu'une chose - que vous n'êtes pas intéressé par le client, l'école sera toujours vous étudiez ou non. Ici vous pouvez faire une conclusion - le train vous sera aussi superficiel que parler. Cette école est également rejetée.

Réponses secrétaire doit être compact et détaillées, même si vous demandez bien, question très très stupide. Après tout, vous ne décidez quoi choisir une école de conduite, vous voulez apprendre et d'avoir le plein droit de ne pas savoir et de comprendre.

Prix ​​et paiement

Puis demandez comment choisir une école de conduite, vous devez connaître toutes les informations sur le paiement. En moyenne, le prix est le même partout, quelque part un peu moins, quelque chose d'un peu de différence plus impondérable n'a pas d'importance. Mais si le prix des frais de scolarité est très faible, ne vous réjouissez pas à l'avance, mais au contraire être alerte. Il ya des cas où vous devez payer un supplément dans le processus d'apprentissage, et que le coût supplémentaire pour les fraudeurs expérimentés viennent et servis toute sorte que vous ne clignote pas eu le temps, et d'argent dans votre porte-monnaie a disparu. Aussi avez juste besoin de comprendre comment payer sera partiellement ou totalement. Et pour les points sur les "i" sur le montant et le nombre de paiements.

Enseignants et formateurs

Quand on aborde ces questions, vous avez juste besoin de demander un permis de former et de socialiser les futurs enseignants. Parler avec des gens qui seront votre gourou dans un avenir proche, vous aidera à comprendre comment choisir une école de conduite et est-ce la peine de passer votre temps dans cette organisation.

SDA enseignant doit être en mesure de non seulement vous aider à apprendre les règles, mais aussi à appliquer correctement la compréhension des lois par lesquelles ils vivent pilotes. Il doit vous impressionner personne active, mobile et poli qui est facile de parler et de trouver un moyen de sortir de toute situation. En outre, il est souhaitable qu'il avait son expérience de conduite, avec pas un peu, parce que en combinaison avec la connaissance de cette expérience peut vous donner beaucoup d'informations utiles.

Il sera grand si votre professeur combine ses activités avec l'instructeur. Mais ce succès ne vient pas si souvent, si un instructeur de parler séparément. Il est tout aussi importante expérience. Et un âge supérieur à l'instructeur, le meilleur. Il est seulement avec l'âge vient la connaissance complète de la route. Un homme avec de nombreuses années la comprend comme un ami. Et cela fonctionne dans une école de conduite sur une vocation, pas un bénéfice triviales.

 Comment choisir une école de conduite décente

Le processus d'apprentissage

Après avoir fait toutes ces raisons, la question de la façon de choisir une école de conduite en tout cas, ne doit pas être fermé. Maintenant, il est temps de trouver des informations sur combien prend un cours dans son ensemble, le nombre d'heures consacrées à la pratique, et combien sur la théorie. Souvent, la théorie prend environ 2 mois, donc si vous dites que vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour 2 semaines, sur ses gardes! Pratique prend en moyenne 24 à 30 heures. Bien sûr, pendant ce temps, vous ne serez pas en mesure de savoir très bien la voiture, mais à acquérir les compétences nécessaires. Juste pour préciser - si le tutorat de la pratique et si elles sont obligatoires. Si vous répondez «oui», alors vous pouvez immédiatement demi-tour et de quitter, après les cours sont sur les normes, au moins 1, 5 fois plus cher, et combien vous aurez à payer à la fin, connu seulement aux enseignants.

Rencontre avec le réalisateur

Rencontre avec le directeur juste besoin de comprendre comment choisir une école de conduite et de se décider à ce sujet. Bien sûr, la connaissance personnelle ne prennent pas toujours lieu, mais vous avez encore une chance de lui parler à la première réunion d'étudiants, ainsi que coup d'oeil, observer le comportement. La promesse de la "manne tombée du ciel" et indispensable passer tous les examens devrait vous plaire. Après tout, il ne peut signifier qu'une seule chose - vous faire payer de l'argent supplémentaire. Et même si vous êtes après la formation ne sera pas prêt à passer l'examen de l'ISC, les instructeurs intéressés vont vous apprendre encore et encore jusqu'à ce que, finalement, vous êtes fatigués de jeter de l'argent par les fenêtres ou jusqu'à ce que vous du chagrin dans la moitié n'a pas passé l'examen.

Mais si le directeur immédiatement conduira une conversation à ce sujet avant l'examen de l'ISC atteint pas tout, et que le ré-examen à l'école est seulement deux ou trois fois, après quoi les documents iront aux archives et de prendre à nouveau la formation - ce est ce que vous avez besoin ! Assurez-vous que l'école va vous apprendre à faire, et le personnel ainsi que vous êtes intéressé à votre formation. Dans une telle école de conduite est toujours en mesures anticipées sont prises si nécessaire: changement de l'instructeur, l'évolution de la méthodologie pour effectuer des tests supplémentaires. Par ailleurs, si le directeur n'a pas passé le test, vous pouvez toujours résilier le contrat après la première assemblée sans perte financière.

Lequel choisir une école de conduite à vous. Mais la règle la plus importante, qui est adapté à la vie en général - est de ne pas se dépêcher! Mieux vaut passer du temps sur une quête pour déterminer les critères importants pour eux-mêmes, et seulement ensuite tirer des conclusions. Et ne pensez pas que après le diplôme vous serez immédiatement en mesure de sans crainte de prendre le volant de la voiture et se sentir libre et facile! Bien sûr, cela ne se produit pas, parce que tout vient avec l'expérience, mais les principaux éléments que vous devez apporter sont les enseignants que vous, alors lui dire: «Merci! ».

 Comment choisir une école de conduite. Conseils future auto-Dame




Яндекс.Метрика