soins de hamster et de l'entretien

Contenu:

  • Conditions de hamsters
  • Nourrir les hamsters
  • Prendre soin de hamsters

Beaucoup d'entre nous, pour une raison quelconque sont incapables de faire le chat de la maison ou d'un chien. Mais souvent un désir d'acquérir un tel animal de compagnie devient une idée fixe. Surtout si elle est difficile à mettre en œuvre, ou quelque chose empêche. Voilà où nous nous souvenons que non seulement les chiens et les chats sont capables de jouer le rôle de apprivoisés et domestiqués nos petits frères. En plus de ces (ceux-ci sont déjà natif à l'homme!) Animaux dans nos maisons hamsters et les furets, cochons d'Inde et les tortues, les oiseaux et diverses espèces de poissons vivent.

Cependant, prendre soin de la plupart de ces animaux alternatives (par exemple, poissons d'aquarium) nécessite des connaissances spéciales, mais pour d'autres, vous devez créer des conditions spéciales (furets, oiseaux). Mais il est une merveilleuse façon - d'avoir littéralement poche animaux de la main (chaleureux, drôle, et même l'intelligent). Comme vous l'aurez deviné, cet animal - un hamster. En outre, les hamsters d'entretien et d'alimentation ne provoquent pas de difficultés, mais prendre soin d'eux est très simple.

 hamsters entretien et les soins

Conditions de hamsters

Nous notons tout d'abord que certaines conditions particulières d'un hamster est pas nécessaire - son contenu est tout à fait transparente. La seule chose que vous devez acheter cette cage ou un aquarium, que la libre circulation de l'hamster dans l'appartement diverses lourde de conséquences désagréables. Tout d'abord, le hamster peut être accidentellement écrasé, et d'autre part, il pourrait facilement ronger un trou dans le mobilier et équipé d'un nid dans un placard ou une commode.

A plus Aquarium définie - sera moins de déchets autour des habitations hamster. En plus de cela, vous pouvez même utiliser un fêlé ou cassé sur un côté de l'aquarium. Les fissures ont besoin de peindre sur la peinture à l'huile, comme le verre peut mastic hamster ronge. Verre brisé a été éliminé et serrer le vide de la maille métallique. Mais il est préférable d'acheter une cage spéciale - faible, moyen en taille, mais spacieuse. Les cages en bois pour les hamsters ne sont pas adaptés, car l'animal ne peut mâcher barres. Cellule doit être faite de métal, mais le cuivre.

En tout cas, l'aquarium ou une cage devrait être assez grand de sorte que le hamster pourrait équiper votre maison. Ces animaux équiper son nid pour le reste, le garde-manger pour stocker et latrine pour des fins d'administration. Animaux constamment occupé établir l'ordre sain et actif dans sa maison, au repeuplement le garde-manger et perpétuelle nid d'amélioration.

Pour hamster était plus facile de faire face à leurs tâches, mis dans une cage de petits morceaux de tissu, des feuilles et des morceaux de carton papier doux. En outre, mettre dans une boîte en bois de la cage avec une entrée ou renversé pot de fleur d'argile. Depuis le bord du pot est également nécessaire de faire un trou pour entrer dans la maison de fortune. Par ailleurs, ces maisons peuvent être achetés ready-made à l'animalerie.

Pantry hamster - autre attribut indispensable de la vie de hamster. Dans la nature, ces bacs fournissent une vie de hamsters confortables et bien nourris tout au long de l'année. En captivité, ces animaux continuent instinctivement à remplir stockage, bien que le besoin urgent pour eux là-bas. Néanmoins, votre hamster se doter nécessairement pour le stockage des stocks. En outre, il sera constamment reconstituer, se cachant la plupart de la nourriture préparée, et même demander de la nourriture de la maison.

Retrait maison de hamster, vous devriez essayer de ne pas détruire et de dévaster une voûte. Sinon, l'animal peut éprouver un véritable stress. Après avoir perdu à plusieurs reprises son hamster grange précieux remplira ses joues avec de la nourriture et courir nerveusement autour de la cage, sans oser se cacher des stocks ailleurs et ne pas faire confiance dans la fiabilité de la nouvelle boutique. Donc, essayez de ne pas déranger le hamster, le nettoyage des cages, et de ne pas détruire son garde-manger.

Hamsters - animaux proprement. En revanche, les mêmes oiseaux, en cage, pas de cacao hamsters partout, et alloue un espace séparé pour les toilettes dans la cellule. Par ailleurs, la gloire de malodorante hamster doit sa toilette. Mais si au moins une fois par semaine pour nettoyer la cellule, et une fois par mois pour désinfecter et désodoriser l'endroit qui a une toilette de hamster, pas d'odeur provient des cellules ne sera pas.

Pour une existence confortable, et maintenir la santé du hamster vous devez déplacer. Depuis l'espace de son habitat est limité, il est souhaitable d'équiper la roue de la cage spéciale. Prêt pour une roue de hamster, une fois de plus, peut être acheté dans un magasin pour animaux de compagnie. Vous pouvez faire votre propre d'une roue et moulinets de deux disques de contreplaqué et des bâtons en bois.

Sur le plancher de la cage versé la sciure de bois, du foin ou une charge spéciale. Mettez l'auge et crèche. Ici, en fait, et toutes les conditions nécessaires à l'existence confortable de ce petit animal. Vous acceptez que le contenu du hamster trop de tracas vous ne délivre pas. Et donc il a vécu dans votre maison très à l'aise et le hamster heureux, bien sûr, besoin de se nourrir correctement et prendre soin d'eux.

 Prendre soin de hamsters

Nourrir les hamsters

Hamsters sont considérés comme très modeste en animaux d'élevage. Certains propriétaires ont même nourrir leurs hamsters qui se mangent. Cependant, il est nocif pour le hamster. Tout d'abord, une alimentation déséquilibrée et une mauvaise alimentation réduit la vie des animaux et mauvais pour la santé. Et d'autre part, certains aliments peuvent causer une indigestion, provoquer diverses maladies aiguës et chroniques et même causer la mort de l'animal.

La base de l'alimentation de la maison de hamster devrait être des grains - dont ils ont besoin pour donner petit animal quotidienne. Hamster normal adulte de mélange de céréales varie de un à trois cuillères à café par jour, en fonction de la taille de l'animal. Mélange de céréales devrait contenir des grains de blé, graines de tournesol, de l'avoine, les noix et les petits pois. Il est de ces composants et sont composés pré-mélangé pour les hamsters.

En outre, le hamster doit être donné de la nourriture juteuse - fruits, légumes et herbes (carottes, les pommes, les concombres, les courges, les bananes, le maïs, les courgettes, les poires, le fenouil, le céleri, le persil). Compléter le régime alimentaire et devrait être protéines animales: viande bouillie, poisson, fromage et les œufs. Fruits, légumes et fines herbes hamsters donnent tous les jours, mais les aliments protéiques qu'une fois par semaine. Et en un seul repas le hamster devrait recevoir un seul produit protéique.

Il est souhaitable (mais parfois possible) pour nourrir le hamster mélanges de céréales prêtes pour les oiseaux, pain, pommes de terre, les kakis et les gouttes. Mais toutes les épices, les aliments frits, de lait, d'agrumes, de melon et de la pastèque, le sucre et le miel, le chou, les oignons et l'ail est certainement nocif pour les hamsters et peuvent causer des dommages irréparables à la santé des rongeurs.

Prendre soin de hamsters

Curieusement, mais ces minuscules animaux ont aussi besoin de prendre soin de. Par exemple, les hamsters à poil long doivent chaque jour ou au moins tous les deux jours à coiffer. En outre, une attention particulière devrait être accordée à la ventre et pattes arrière de l'animal, où les rouleaux de laine et souillée d'excréments. Hamsters à poil court ne doivent pas peigne, mais pour nettoyer la saleté avec de la fourrure est également nécessaire.

Hamsters propre et sec ou humidifié avec une brosse douce et se baigner dans des cas exceptionnels. Si vous êtes déterminé à se baigner votre animal de compagnie, utiliser du shampoing pour bébé pour laver et assurez-vous que l'eau et du savon ne tombent pas dans les oreilles, les yeux et le nez animal. Et en tout cas, ne pas laver avec du savon hamster.

Hamsters sont en croissance constante dents, et si l'animal ne reçoit pas assez de nourriture solide, lames repousses peuvent blesser langue, les lèvres et les gencives hamster. Pour cela n'a pas eu lieu, laissez hamster possibilité de mâcher des articles en bois et en caoutchouc. Mais si les dents sont encore trop grandi, reportez-vous à résoudre le problème en clinique vétérinaire.

Si votre hamster est assez émouvant, les griffes sur ses pieds seront moudre. Toutefois, le contenu d'un hamster dans une cage sans roues, ainsi que la mauvaise santé et le manque d'activité des animaux plus âgés peuvent devenir une cause repousse trop longues griffes. Ils peuvent se développer tellement qu'ils commencent à interférer avec la promenade des animaux. Dans ce cas, un griffes soigneusement taillés ciseaux à ongles.

Donc cellules spacieuses et bien équipées, un régime alimentaire équilibré et minimal, mais des soins adéquats feront la vie de votre animal de compagnie agréable et longue. En signe de gratitude pour les bons soins du hamster vous plaire à un bon appétit, le comportement ludique et leurs habitudes drôles. Regardez ces petits animaux est le shopping très intéressant. Oui, et juste de tenir dans ses mains la boule chaude fourrure est toujours un plaisir - et de soulager le stress et améliorer l'humeur. Croyez-moi, le hamster est pas uniquement guidé par des instincts. Il était capable de vivre et d'exprimer différentes émotions et même d'affection pour l'homme. Soyez prudent et attentif à ce gamin. Rappelez-vous que vous êtes responsable de celui qui a apprivoisé.

 Animaux hamsters - les soins et l'entretien de la petite coquine

Nous recommandons que lecture: entretien et les soins de poissons rouges





Яндекс.Метрика