annulation

Tragiquement, dans le monde d'aujourd'hui, les juges civils et les autorités de tutelle doivent faire face à un terme comme la privation de droits parentaux. Un grand nombre de femmes divorcées sont de plus en plus se tourner vers les avocats de la question de la façon de priver le père de ses droits parentaux. Aussi, parfois, rarement, mais encore, la question se pose de priver la mère de ses droits parentaux. Résiliation des droits parentaux - est pas facile.

Ce que vous devez savoir sur un tel processus, comme la privation des droits parentaux, et sur la façon dont cette procédure doit être effectuée? Il est obligatoire si l'ordre est nécessaire de recourir à un avocat, ou peut être traitée dans une question telle que la privation des droits parentaux de leur propre chef? Pour répondre à cette question, lisez cet article pour plus de détails au sujet de la résiliation des droits parentaux. Sachant cette information vous aidera à éviter les perturbations et les pertes de temps inutiles.

La première chose que vous devez définir ce cercle de personnes qui ont le droit à une action en justice devant un tribunal civil. Cette liste est fixée par l'article 70 du Code de la famille de la Fédération de Russie:

  • La mère ou le père. Le fait avec quelqu'un au moment où l'enfant vit ensemble, n'a pas d'importance. L'initiateur de ce processus, comme la privation des droits parentaux, peut également servir à la fois les parents.
  • Personnes qui ont remplacé officiellement parents - parents adoptifs, les parents et les tuteurs d'accueil.
  • Organismes dont la fonction est de protéger les droits de l'enfant. Organismes de tutelle, la tutelle, la maison - les pensionnats, les foyers pour enfants.
  • Les commissions sur les mineurs (inspection PDN).
  • Le procureur peut également initier la résiliation des droits parentaux.

Contrairement à la croyance populaire, les parents de l'enfant - les grands-parents, tante, oncle, et ainsi de suite - ne sont pas admissibles à la cour pour la privation de droits parentaux. La seule chose qu'ils peuvent faire - est de faire appel aux autorités de tutelle de la déclaration qui avait été pris des mesures immédiates pour protéger les droits et les intérêts de l'enfant. Les autorités de tutelle sont tenus dans les trois jours pour examiner la demande, enquêter et de prendre les mesures nécessaires, si nécessaire.

Pourquoi les juges civils sont de plus en plus confrontés à des demandes de privation des droits parentaux? Typiquement, dans chaque cas, chaque famille leur motivation d'activité similaire. Cependant, presque toutes les causes peuvent être divisés en trois catégories distinctes qui sont décrits ci-dessous:

  • Très souvent, l'un des parents poursuit pour privation des droits parentaux afin d'avoir une occasion d'éliminer l'obstacle sous la forme de l'autre parent à adopter un enfant des familles recomposées.
  • Aussi, très souvent, il a demandé la cessation des droits parentaux des parents qui ne montrent aucun souci à propos de l'enfant et ne lui fournissent financièrement. Ceci est fait de sorte que dans l'avenir un parent négligence n'a pas été possible d'exiger que l'enfant adulte du contenu matériel.
  • Privation des droits parentaux, leader manière asociale de la vie et constituent une menace pour l'état physique et émotionnel de l'enfant.

Quelle est la gravité de ces motifs de résiliation des droits parentaux? Si dans le cas où les parents sont leur enfant sérieux une menace réelle, la nécessité de privation des droits parentaux ne fait aucun doute, les deux premières raisons ne causent pas toujours la nécessité de recourir à de telles mesures drastiques.

Si le parent avec lequel l'enfant vit, se remarie et son beau-père ou belle-mère veut adopter un enfant, la privation des droits parentaux est pas toujours nécessaire. S'il vous plaît contacter les autorités de tutelle locales - le personnel vous invite le principe des procédures d'adoption dans de tels cas.

Dans la même affaire, si un parent ne prend pas part à la vie et l'éducation de l'enfant, ne l'aide pas financièrement, afin de protéger l'enfant, après qu'il grandit, les conditions pour le versement de la pension alimentaire des parents âgés, la privation des droits est également pas nécessaire. Si, comme un adulte, l'enfant recevra une telle exigence, il devra demander à la cour. Dans ce cas, si le tribunal est établi que le parent ne participe pas à l'éducation et l'entretien de l'enfant, l'enfant sera libéré de l'obligation de maintenir leurs parents handicapés.

Dans le cas où l'affaire est entendue à propos de déchéance et restriction des droits parentaux, le défendeur dans cette affaire peut agir comme les deux parents ou l'un d'entre eux. Dans certains cas, un parent privé de ses droits parentaux, et l'autre - pour restreindre les droits. Le Code de la famille prévoit la possibilité d'intenter une action en déchéance des droits parentaux des parents de l'enfant qui n'a pas atteint au moment du dépôt de fonction de l'âge de seize ans.

La procédure de déchéance de la norme de droits parentaux. Selon le lieu de résidence du défendeur a déposé une demande de déchéance des droits parentaux. Dans la même affaire, si fiable établir le lieu de résidence ne sont pas disponibles éventuelle poursuite judiciaire est déposée sur le lieu de la dernière résidence connue de la société mère - le défendeur ou du lieu où sont ses affaires. En raison du fait qu'il est souvent impossible de déterminer l'emplacement de la partie défenderesse, généralement le père, le costume a servi une double - et de la privation des droits parentaux, et la nomination de la pension alimentaire. Une telle action peut être intentée à l'endroit de résidence du père, et il sera annoncé sur la liste des personnes recherchées de la - du non-paiement de la pension alimentaire. Résiliation des droits parentaux et le soutien des enfants sont souvent considérés comme une partie du procès.

Documents requis pour la privation de droits parentaux

 privation des droits parentaux du père

Dans ce cas, si vous voulez à la privation de droits parentaux de l'étranger, la procédure doit se dérouler conformément à la loi du pays dans lequel l'enfant réside. Cette disposition est régie par le premier alinéa de l'article 32 de la Convention de l'assistance juridique dans les affaires civiles et familiales.

Toute personne qui fait une demande de cessation des droits parentaux est obligé de suivre strictement les exigences sur le contenu et la forme de dépôt d'une réclamation. Il est sûr d'évaluer vraiment comment raisonnable, la privation des droits parentaux dans un cas précis, est-il possible de le faire sans elle. Il ya une liste de documents qui doivent être soumis à la cour d'un procès:

  • Le certificat de naissance de l'enfant, ou de tous les enfants à l'égard de ce qui est la question de la privation des droits parentaux.
  • Le certificat de mariage ou de sa dissolution si le mariage a été officiellement enregistrés.
  • Enquête Loi sur les conditions de vie de l'enfant et chaque parent.
  • Certificat d'inscription des parents et de leur enfant sur le formulaire 9.
  • Informations sur les caractéristiques des logements chaque parent, émises sous la forme de formulaire 7. 7 et 9 sont essentiels au cas où il ya lieu de supposer que l'enfant ne vivra pas à l'adresse de leur résidence permanente, et dans un logement ou un logement loué pour le parent avec qui vivre.
  • Les documents confirmant le droit des parents à utiliser les quartiers d'habitation. Cela pourrait être un certificat d'enregistrement d'Etat de la propriété ou contrat de location.
  • Les caractéristiques personnelles obtenues par le lieu de travail du défendeur.
  • Les caractéristiques personnelles obtenues par le lieu de travail du demandeur.
  • Dans le cas où le défendeur souffre d'alcoolisme ou de toxicomanie, le tribunal doit fournir une preuve documentaire de ce fait - un certificat médical obtenu dans le traitement clinique de la drogue.
  • Tous les autres documents, confirmant en quelque sorte tout comportement inapproprié et asocial de la partie défenderesse.
  • Il est également nécessaire de fournir aux documents judiciaires confirmant la situation financière du demandeur et le défendeur. Ces documents peuvent inclure: des informations sur la forme de l'impôt sur le revenu des particuliers à 2 parent de travail, vous voulez prendre dans la comptabilité de l'entreprise.
  • Vous devez également fournir à la cour une information fiable complète documenté sur tous les types de sources de revenus de leurs parents existants. Cela peut être un revenu supplémentaire, les revenus de logements locatifs, les dépôts d'intérêt dans les banques et autres.

Si la procédure de résiliation des droits parentaux initiées en raison de la menace pour la santé et la sécurité de l'enfant, les documents suivants:

  • Si il ya eu abus d'un enfant, vous devez présenter une preuve de ce fait.
  • Si il ya eu un crime délibéré contre un enfant ou un autre membre de la famille, le tribunal doit soumettre des documents confirmant ce fait.
  • Également sur la Cour d'affichage doit présenter les caractéristiques personnelles de l'enfant de l'école, dont les enseignants ont besoin pour afficher le niveau du développement global de l'état émotionnel de l'enfant, et le fait la plupart des parents qui élèvent un enfant.
  • Le demandeur doit veiller à prendre toutes les informations nécessaires à partir de votre inspecteur local.
  • Vous devez également fournir au tribunal des documents qui confirment le fait de l'abandon volontaire. Cela peut être un refus de lui prendre la maison de l'hôpital, l'institution de la protection sociale, et ainsi de suite. D.

Si le défendeur ne participe pas à la teneur matérielle de leur enfant mineur, le demandeur doit fournir à la cour:

  • Dans le cas où la pension alimentaire passait par le tribunal, une copie du jugement de pension alimentaire.
  • Une copie de l'ordonnance d'exécution sur le recouvrement des aliments.
  • Il est également nécessaire de présenter un certificat du montant des arriérés de pension alimentaire pour enfants, ce qui est nécessaire pour obtenir les huissiers de justice. Toutefois, cela est uniquement possible si la pension exigé par le tribunal, ou le tribunal a déjà forcé à demander la récupération de l'entretien de l'intimé.
  • Dans ce cas, si le défendeur est voulu comme défaillants malveillants de la pension alimentaire, le demandeur doit également présenter ce certificat, qui peuvent également être prises pour les huissiers de justice.

Dans ce cas, si la mère a poursuivi la privation des droits parentaux de son père, il est nécessaire d'écrire une déclaration, en observant certaines exigences. En règle générale, le tribunal est toujours un échantillon de ces déclarations, cependant, en tout cas, ce qui suit décrit les principaux points qui doivent être décrites dans un communiqué:

  • La demande doit préciser le nom de la tête de la juridiction à laquelle le demandeur soumet la demande.
  • Toujours dans l'en-tête doit être spécifié demandeur, son nom (si elle est pas une personne privée), l'adresse de l'accusé et de son téléphone.
  • Dans la déclaration doit décrire ce qui se trouve exactement le non-respect de leurs responsabilités parentales par le défendeur.
  • Il est nécessaire de décrire les circonstances de ce qui se passe, et la preuve de ces faits.
  • À la fin de l'application doit préciser la liste de tous les documents joints à la demande.
  • Aussi au bas de l'application est nécessaire de mettre la date de son dépôt et sa signature.

Ce sont les documents de base de la privation des droits parentaux. Peut-être dans le cas besoin de tout - des documents supplémentaires, de sorte que le demandeur doit avancer à découvrir.

Dans le cas où les raisons de la résiliation des droits parentaux constituent une menace réelle pour la santé et même la vie de l'enfant, les autorités de tutelle sont contraints de se retirer de la famille de l'enfant avant même que la décision du tribunal sur la privation des droits parentaux. Si l'action est intentée contre un seul des parents, le lieu de résidence de l'enfant jusqu'à ce qu'une décision de justice est déterminée par l'autre parent.

Les progrès dans l'enquête judiciaire

Pendant le procès, le juge va découvrir comment elle est liée à l'exercice de leurs responsabilités parentales, les deux parties - le demandeur et le défendeur. Ceci explique le fait que l'autre parent est souvent attiré par le litige comme un tiers. Si le tribunal de première instance estime qu'il est nécessaire de restreindre les droits de l'autre parent, il serait mettre de l'ordre aux autorités de tutelle sur qui obligent sue de privation ou de restriction des droits parentaux de l'autre parent.

Lorsque la privation de droits parentaux pour un enfant de plus de trois ans, l'enfant a également le droit pendant le procès d'être entendu. La législation russe ne contient aucune indication de ce que devrait être la limite d'âge minimum. Les droits de l'homme des Nations Unies de la Convention de l'enfant sur la question se lit comme suit. Un enfant est capable de formuler leur attitude envers ce problème peut être entendue au cours du procès, qui a affecté ses intérêts personnels.

Cependant, il faut se rappeler que le processus de résiliation des droits parentaux entendre les opinions de l'enfant permet une évaluation plus objective, mais n'a pas l'obligation de tenir compte de son avis. Ce ne fut qu'après l'enfant atteint l'âge de dix ans son avis est pris en compte par le tribunal au moment de décider.
En tout cas, le point de vue de l'enfant d'être entendu. Et si elle est pour certains - une raison quelconque, ne sera pas prise en compte, le tribunal doit justifier par écrit le refus. Voilà pourquoi les souhaits de l'enfant ne sont pas prises en compte, doivent être affichés au cours du procès. Questionner l'enfant n'a pas à être effectué lors de la réunion officielle. L'opinion de l'enfant peut être trouvé à l'avance par les enseignants ou par les autorités de tutelle.

Si le défendeur est bien conscient des conséquences de la résiliation des droits parentaux, et ne veut pas les perdre, il doit coopérer avec la Cour. Il peut promettre que va commencer immédiatement le traitement de l'alcoolisme ou de toxicomanie, obtenir un emploi, arrêter de se comporter façon anti-sociale de la vie, passer plus de temps avec l'enfant. Dans un tel cas, le tribunal peut ajourner la procédure pour une période déterminée de temps nécessaire pour corriger le défendeur.

Les effets de la privation

 privation des droits parentaux de la mère

La population est fausse idée très répandue que la résiliation des droits parentaux entraîne une perte complète de communication avec l'enfant. Cependant, ce ne est pas le cas - si les parents sont privés de leurs droits parentaux, cela ne signifie pas qu'ils sont exemptés de l'obligation d'entretenir leur enfant. Comme mentionné ci-dessus, avec une demande de déchéance des droits parentaux, en règle générale, de poursuivre en justice pour le recouvrement de la pension pour l'enfant mineur. Cependant, dans certains cas, une telle demande peut être manquant. Dans ce cas, le tribunal peut aller au-delà des limites de la réclamation et prendre leurs propres décisions sur la nomination de privation des droits parentaux des sanctions défendeur de pension alimentaire pour enfant jusqu'à son âge adulte.

Après avoir privé les parents de leurs droits parentaux, la famille change - le statut juridique des enfants et des parents. Toutefois, les informations contenues dans les registres de l'état civil ne change pas, ainsi que dans les documents des parents ne mettent pas toute marque qui ils sont privés de leurs droits parentaux. Dans ce cas, si les parents ne sont pas consciencieux et honnête, plus tard ils peuvent utiliser leurs droits parentaux, qu'ils ont refusées.

Il est afin d'éviter de telles situations, le tribunal doit, dans les trois jours ouvrables à compter de la date d'entrée en vigueur de la décision du tribunal sur la privation des droits parentaux par écrit, informer les autorités de bureau d'enregistrement. Après cela, ils auront besoin de la note appropriée dans le certificat de naissance de l'enfant.

Il faut aussi mentionner sur la déportation des parents déchus de leurs droits parentaux. Dans le cas où le parent privé de ses droits parentaux et l'enfant vivent ensemble dans le logement privatisé, et la Cour a conclu à l'impossibilité de vivre ensemble, dépourvu des droits des parents peuvent être expulsées sans solution de relogement.

Dans la même affaire, si l'appartement est détenue à parts égales comme un enfant et un parent, l'expulsion de parent est impossible. Dans ce cas, l'enfant doit être expulsé. Cependant, la propriété de l'enfant reste pour la vie.

En outre, même si les parents sont privés de leurs droits parentaux, après leur mort, les héritiers de la première étape sont leurs enfants.

Limitation des droits parentaux

En plus de la résiliation des droits parentaux, le tribunal peut les restreindre. Dans certains cas, une pétition pour la résiliation des droits parentaux par le tribunal peut être rejetée, mais a décidé de restreindre les droits parentaux. Limitation des droits parentaux doit être faite dans les cas où l'abandon d'un enfant avec un parent ou les deux peuvent être dangereux pour l'enfant, mais de la privation de droits parentaux en raison assez complète.

En outre, le tribunal peut temporairement restreindre les droits parentaux de la société mère qui a commis certaines infractions, pour des raisons indépendantes de sa volonté - par exemple, la maladie mentale, ou concours de circonstances difficiles de la vie.


.






Яндекс.Метрика